La MACD était TRES fortement orientée à la baisse, l'A/D aussi (25 juin), le DMI et ADX disaient qu'il fallait vendre rapidement. Les volumes indiquaient dès le 8 août la panique qui s'installait et le 3 août la belle panique, mais là un peu tard.
Pour l'instant la tendance est fortement baissière. Mais la bollinger, la fouchette d'andrews, la STO <0.5 (hyper rare) et le support majeur me donnaient un signal de fin de short. A raison.
A TCT, je vise un rebond (ou un nouveau test des 2808) car la STO est au ras des pâquerettes et croise son signal. Cela amène son lot d'acheteurs. Sur les histos MACD, un possible affaiblissement de la baisse. RSI et A/D neutres. DMI et surtout ADX toujours baissiers. Je ne joue pas ce rebond car contre tendance et pas assez d'indicateurs fiables.
En revanche, l'AT me fournit les points à surveiller (2900, 2920 et 2950) pour savoir quand intervenir. Selon les indicateurs du moment, je jouerai la hausse ou la baisse une fois 2950 atteint. Si les indicateurs se retournent à la baisse plus tôt, je shorterai à 2900 (MM7).
Si la baisse reprend, je surveille la médiane de la fourchette d'andrews et shorterai si on passe en dessous. Mais là, c'est le gouffre.
---------------
Gitan des temps modernes