Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
DK No pain, no gain | kurtosis a écrit :
Bon, alors pour de la lecture distrayante, vous avez ce mythique post du Barefoot Trader, tout n'est pas 100% rigoureux, mais ca donne des bonnes idées http://groups.google.fr/group/fr.m [...] bf0402b31?
Imprimez-le, ca vous fera de la lecture pour le week-end, dans le jardin, sur la chaise longue, une limonade à côté Bon week-end à tous !
|
Merci c'était qui lui déjà ?
kurtosis a écrit :
C'est la magie des privatisation : "Vous verrez, les distributeurs vont se faire concurrence, et les prix baisseront tout seuls !"
Comme concurrents potentiels, on avait ENI, GDF et Suez, mais le premier est persona non grata en France, et les deux autres font un mariage forcé pour qu'il y ait moins de concurrents (officiellement, pour s'approvisionner moins cher).
Quand on aura 3 distributeurs et une entente sur les prix de l'énergie/gaz/eau, comme pour le téléphone, on rigolera moins 
|
je commence à regretter de pas en avoir pris.
d'un côté le dossier de l'énergie est super interessant
de l'autre edf pour moi c'était eurotunnel style...
j'ai pas confiance en cette boite et la visibilité est nulle, les comptes opaques, le pb du nucléaire top secret, bref j'ai pas eu les couilles... |