Marc a écrit :
Pareil, je suis liquide sur la moitié de mon portefeuille (il est pas très gros, ça fait 13k de liquidités) et je ne sais pas quoi en faire
|
En fait ça dépend...sur une optique de court terme, c'est trop tard, tu as déjà laissé passé la hausse (mon cac 5 L est à + 32 % alors que j'ai acheté il y a moins d'un mois lors de la chute de début aout)
Sur une optique de long terme, les cours sont à des niveaux intéressants, et ça peut être le moment de se positionner, sur un certain nombre d'action qui te paraissent intéressantes (pour info j'ai acheté du total il y a peu, gros dividendes de 6,5 % versement trimestriel, bref du tout bon...)
J'ai pas mal hésité à renforcer substantiellement mon CAC5L car j'ai quand même un objectif moyen terme de l'ordre de cac à 4000 points, donc une plue value de 200 % par rapport à l'achat, mais je maintiens une nouvelle fois mon opinion : à savoir qu'un retournement est possible même si de moins en moins probable, et que je ne grillerai pas le reste de mes liquidités sur un cac à 3170 : c'est dur, car ça me démange, mais je tiens bon.
En revanche, si le CAC passe sous la barre des 2800 je renforcerai le CAC5L de manière substantielle, et je grillerai mon avant dernière cartouche de liquidité, avec une zone rouge à 2600, dans laquelle je grillerais tout ce que j'ai, en priant que ça remonte.
J'ai vendu mes CAC5S fin juillet, deux séances qui cumulaient 8 % de hausse annonçaient la fin du krach, j'ai du perdre une dizaine de % dessus mais aucun regret. J'en avais juste profité pour placer un ordre sur du CAC5L avec un niveau de CAC très bas, juste au cas où le CAC replongerait momentanément, histoire de faire un achat à bon compte (j'y croyais franchement pas trop, mais bon mieux vaut prevenir que guerir.), et c'est ce qui s'était passé.
En tout cas n'attend pas que le CAC soit à 3600 et que tu sois en panique tellement la hausse est forte, alors que tu es encore 50 % liquide, ce qui n'est pas normal après un krack !