Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
sire de Botcor Armorican way of life | Kornichon56 a écrit :
Je suis chez IG Markets et j'en suis pleinement satisfait
CFD = Contract For Difference, concrètement t'as un contrat sur le CAC (ou autres) qui vaut 10€ du point (ou moins selon les types de contrat, le mini CAC fait 2€ du point).
Exemple CAC à 3000 pts, 30000€ le contrat, le CAC monte à 3050 pts, le contrat vaut 30500€. Tu peux encaisser directement ces 500€ de PV sans avoir eu besoin de 30000€ pour acheter le contrat, y'a un fort effet de levier. Pour un contrat sur le CAC à 10€ du point, on te demande d'avoir seulement 200€ de couverture (évidemment il en faut plus, sinon 20 points dans le mauvais sens et t'as tout perdu). Tu as un spread de 2 points entre l'achat et la vente, parfois 1 point chez certains brokers comme FXCM, mais ils font pas de CFD sur Actions par exemple, IG Markets fait tout : indices, actions, forex, commodities
Avantages : fort effet de levier, H24, pas de MM qui se barre diversité des instruments
Inconvénients : fort effet de levier j'en vois pas d'autres 
|
et tu paies bcp de frais chez igmarkets pour les CFD ? ---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
|