Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | JacenX a écrit :
faire un fuck à la chine et réindustrialiser l'occident, tout en imposant des grosses taxes sur tous les imports chinois ? 
|
Il est clair qu'il serait temps que l'Asie fabrique maintenant pour son seul marché intérieur ou quasiment. Parce que partager nos richesses avec eux pour leur permettre de rattraper notre niveau de vie, c'était mieux en les faisant travailler qu'en leur faisant la charité. Mais maintenant, les richesses, il n'y en a plus et on s'endette comme des malades. Il est largement temps que ça s'arrête. Surtout pour commercer avec un pays qui vole ou te force à vendre toutes tes technologies, qui contrefait tout et en inonde nos marchés, etc. Là aussi il est largement temps qu'on arrête de se laisser cracher à la gueule. On les a aidé, c'est bien. Maintenant, qu'on s'aide nous même, ils sont assez forts pour être autonomes aujourd'hui.
Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2011 à 08:06:19 ---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Oh, ce n'est que temporaire hien. Mais je commence les vacances là et j'ai un peu de temps avant d'aller au soleil...  Alors comme c'est en période de crack, et qu'a ce moment là il se parle ici d'autre chose que de spéculation (au sens "noble" du terme) sur telle ou telle action d'entreprise, bah je viens faire un tour.
Citation :
C'est bizarre, on te voit qu'en période de krach 
|
Bah, vu que je considère que la bourse n'aurait jamais du être inventé et qu'il faudrait les supprimer, je n'ai pas grand chose à dire sur les perspectives de telle ou telle action.
Citation :
EDIT : 3050, ca remonte
|
Ouais bon, l'Asie est pas mal rouge tout de même... Mais bon, on est peut-être pas loin du rebond technique tout de même. Avant la suite de la descente... Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2011 à 08:42:05 ---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
|