Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | n0name a écrit :
C'est quand même assez limite... J'ai plus les chiffres en tête, mais 800 fois la limite, ca reste assez ridicule, surtout quand on sait que c'est juste à côté du réacteur (autant dire que c'est insignifiant à 20km, même si le principe de précaution oblige l'évacuation).
Bref, la théorie de catastrophe nucléaire au Japon me semble très fantaisiste, et ne devrait plus influencer la bourse outre mesure.
|
MAYWAYY, un connaisseur
Un conseil ne parle pas des sujets que tu ne connais pas.
Citation :
La situation est "hors contrôle". Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, a déclaré que la situation n'est plus sous contrôle dans la centrale nucléaire de Fukushima. "On peut dire que cette installation n'est plus maîtrisée, on ne la contrôle plus", a-t-il estimé. "Les Japonais travaillent avec des pompes à incendie, on essaie de jeter de l'eau avec des hydravions, on ne sait plus comment se tirer d'affaire", a-t-il ajouté. "Certainement, au cours des heures à venir, je m'attends à des évolutions catastrophiques et des risques pour la vie des gens" sur l'archipel, s'est inquiété le commissaire allemand.
|
---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
|