Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
lapin | michel 1664 a écrit :
Là , tu m'étonnes !
C'est pas très Rock 'n Roll
EDIT : Moody's dégrade l'Egypte encore une fois ! lls sont vraiment déchainé chez Moody's en ce moment ![[:wark0] [:wark0]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif)
|
ben pour une fois qu'ils osent vraiment faire leurs travail, rien que du très normal, m'enfin pour moi dans que les MOODY'S et compagnie notament standard and POORS ne dégrade pas la note de la france en -BBB, se ne seront que des vendues et des imposteurs, pis de toute façon quel idée de payer celui qui te donne une note, vue que celui que tu note veut une bonne note si non il ne te paye pas.
le problème vient des intérêts entre ceux qui paye pour la notation et celui qui est noté, si celui qui est noté fait parti de celui qui paye normal de toujours avoir la note la plus haute, vraiment du n'importe quoi ça me rappel une certaines époque avec certainnes écoles privée, "genre donner une bonne note général à mon fils, si non je ne vous paye pas et mon fils changera d'école à la rentré prochainnne", ben là le problème est le même, si c'est la france qui en partie paye pour etre noté par S&P et CIE, c'est évident qu'y a MAMOUTH sous gravillons.
le problème des agences de notations, c'est:
- les intérets de celui qui est noté, est souvent celui qui paye pour avoir une note.
- les intérets des prèteurs ou des société de courtages(banques) qui vendent de la dette d'état, qui soit d'un coté ne veullent pas que leurs argent qu'ils ont déjà investies en dettes d'état parte en fumer, de l'autre les courtiers qui on vendu cet même dette d'état à leurs client.
on peut faire a peux près la même analyse pour tous se qui est de près ou de loin noté par les agences de notation. Message édité par lapin le 16-03-2011 à 15:16:35
|