Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
M3tatek Teuf toujours tu m'interesses | frikka a écrit :
oui m3tatek, cet argent je n'en ai pas besoin dans l'immediat.Moi je suis monter jusqu'a 11000€, grace aux bancaires (merci les stress tests ) et quelques autres bon coup avec un peu de chance j'avoue,mais la je suis retombé a un peu moins de 10000€ du coup je me calme sur les dérivés et je garde les valeurs solides. Mais c'est vrai que quand on fait de bonnes position c'est grisant, on achete un peu de tout pour gagner plus.C'est pas plus mal de perdre un peu, ca calme les ardeurs.
|
Ha mais je pensais parler à quelqu'un qui voulait investir, mais tu le fais déjà depuis 6 mois & déjà avec le bon broker ( )
Bon trade à toi alors, l'ambiance ici est plutôt cool.
Il y a de tout comme posteur, des gars avec portefeuilles virtuels, d'autre avec peu de sous placé, certains avec de grosses sommes & d'autres directement installés dans les salles de marché.
Tu verras les imposteurs ne font pas long feu, c'est sans doute pour ça que le topic tient le coup.
T'as quoi actuellement comme position?
(moi toujours avec mon all in ALU avec le TP à 2,218 qui n'est pas passé, mais j'sais pas où me replacer après encore, Gameloft est monté sans moi ) ---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
|
michel 1664 Patriote | Tiens, y'à de ca qque temps sur ce topic on abordais la question de la contre-partie physique sur les ETF Or ... Et du fait qu'il doit bien y avoir 100x plus de produit papier que de physique réellement disponible. Ce petit jeu pouvant durer très longtemps (enfin tant que la confiance est là).
Un extrait d'un article d'aujourd'hui sur bourso :
Or : l'once sur les 1.380 dollars ce 24 décembre.
Citation :
[...]
Signalons la tendance toujours baissière de l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, le premier au monde en volume : tombé de 3,56 tonnes hier soir à 1.284,97 tonnes, il signe ainsi son plus bas niveau depuis... le 10 août dernier. Pourtant, dans l'intervalle, le cours de l'or a gagné 15% en dollars.
On peut se demander si le rôle de baromètre de l'investissement aurifère qui est traditionnellement dévolu à ce produit de Bourse depuis sa création, en novembre 2004, est toujours d'actualité. Les dernières statistiques du Conseil mondial de l'Or tendant à répondre par la négative : en 2009, près de 46% de la demande d'or d'investissement se concentrait sur les ETF. Sur les trois premiers trimestres de 2010, cette proportion est tombée à 32,5%. Et même à 13,7% au 3ème trimestre, période sur laquelle les pièces et les lingots, eux, ont presque atteint 65%
[...]
|
Semblerais bien que la confiance soit au + bas et que les investisseurs ne font plus confiance en l'or-papier.
Alors vrai tendance, ou bien celà n'est qu'un phénoméne passager ... A voir, mais si celà continu, on risque d'avoir des surprises ! Message édité par michel 1664 le 24-12-2010 à 12:50:59
|