Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Plymouth Expert des marchés financiers | Salut, nouveau sur ce topic, j'aimerais vous parlez un peu de mon portefeuille car je suis un peu perdu ;
titulaire d'action AXA achetées en mars 2009 à 8 euros, d'actions ArcelorMittal achetées en Juillet 2009 à 21 euros, d'actions Americain International Group achetées à 1.7$ USD avant split en Juillet 2009, d'actions Air France achetée à 10.3E en Sep 2009;
j'etais très content, avec des perf de l'ordre de 150% sur AXA, 55% sur Arcelor, 50% sur AF, et -10% seulement sur AIG ( perf moyenne de 60% )
Puis le drame, depuis que le Cac n'est plus à 4000 points, qu'Axa est passé de 19e à 13e, mes perf ont nettement baissées depuis Jan 2010, avec environ -20%. ( sauf pour AIG qui nous fait plus ou moins 10% de profit )
Que conseillez vous ? Je pense que le CAC va monter à 3800, j'aimerais lacher Arcelor à 30, pour investir une pépite américaine :
Delta Petroleum Company, DPTR pour les intimes,qui cote à .70cts sur le Nasdacq. Vos avis sur cette action ? |
Ryu- | Plymouth a écrit :
Salut, nouveau sur ce topic, j'aimerais vous parlez un peu de mon portefeuille car je suis un peu perdu ;
titulaire d'action AXA achetées en mars 2009 à 8 euros, d'actions ArcelorMittal achetées en Juillet 2009 à 21 euros, d'actions Americain International Group achetées à 1.7$ USD avant split en Juillet 2009, d'actions Air France achetée à 10.3E en Sep 2009;
j'etais très content, avec des perf de l'ordre de 150% sur AXA, 55% sur Arcelor, 50% sur AF, et -10% seulement sur AIG ( perf moyenne de 60% )
Puis le drame, depuis que le Cac n'est plus à 4000 points, qu'Axa est passé de 19e à 13e, mes perf ont nettement baissées depuis Jan 2010, avec environ -20%. ( sauf pour AIG qui nous fait plus ou moins 10% de profit )
Que conseillez vous ? Je pense que le CAC va monter à 3800, j'aimerais lacher Arcelor à 30, pour investir une pépite américaine :
Delta Petroleum Company, DPTR pour les intimes,qui cote à .70cts sur le Nasdacq. Vos avis sur cette action ?
|
il faut que tu te fixes des objectifs de vente avant achat le cac va certainement toucher les 3800 même plus, mais si il doit passer par 3300 à court terme ( voire moins ) autant vendre et racheter plus bas
à mon avis pour chacun de tes titres tu devrais revoir stop loss et TP et t'y tenir ---------------
[
|
nrbr kesako | Plymouth a écrit :
Salut, nouveau sur ce topic, j'aimerais vous parlez un peu de mon portefeuille car je suis un peu perdu ;
Delta Petroleum Company, DPTR pour les intimes,qui cote à .70cts sur le Nasdacq. Vos avis sur cette action ?
|
Pour ton portif, je pense que tout a été dit
Concernant ta "pétite", je suis pas convaincu. Du moins à court/moyen terme. Le trend est baissier depuis longtemps, et avec les bandes de Bollinger, on voit que la perte s'accentue. Deplus, quitte à miser sur un actif à 70cents, autant prendre des warrants/turbos
Après si tu peux t'expliquer en disant pourquoi c'est une pétite pour toi, ça peut etre intéressant ---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
|