Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | Rhadamenthos a écrit :
Sacrée aventure, 2crsi. J'ai quitté le navire trop tôt, mais je suis content de voir la course quand même. ![[:implosion du tibia] [:implosion du tibia]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion du tibia.gif)
|
Quelques A/R dessus (pas de multiples comme certains ici) mais sorti définitivement du titre trop tôt assurément. Comme je l’avais dis, la dernière publication ne m’avait pas convaincu plus que ça.
Je suis plus sur Coreware (mais finalement peu d’A/R) et Nebius. C’est moins spectaculaire comme hausses mais j’ai un meilleur feeling
pere ubu a écrit :
Difficile savoir à quoi jouent Eiffage et Mundys ( Mundys = ex Atlantia / groupe Benetton déjà actionnaire en france des autoroutes SANEF / SAPN depuis 20 ans ).
Ces deux groupes là se connaissent très bien. Leurs intérêts communs dans le monde des concessions autoroutières françaises sont défendus par le même lobby (ASFA). Je n'ai aucune information particulière, mais je ne pense pas un seul instant qu'ils soient en train de jouer à un concours de mythes.
J'ai l'intime conviction (qui ne vaut rien, on est bien d'accord) qu'avec l'accord bienveillant des autorités FR+UK, ils sont en train de monter chacun de leur côté au K de Getlink, pour ensuite (par forcément dans une config 29+29, mais par exemple 29+22, annoncer leur mariage / action de concert, et lancer l'OPA (obligatoire) au plus vil prix légalement possible ( comme Eiffage et Vinci l'ont fait avec la SMTPC ). Peu ou personne n'apportera, mais ils auront le contrôle, les minos se feront broyer. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques financières pour siphonner les gains en les faisant remonter à l'ogre à deux têtes.
|
Le scénario SMTPC me semble plausible en effet. C’est également mon idée car la cible est quand même grosse. Ma position sur Getlink est sous les 5% de mon exposition actions car pas une conviction forte.
kaboom85 a écrit :
Je sais plus qui (Chris je crois) avait dit de les oublier pendant 2 ans et je n en suis qu à 9 mois
Pour l instant y a que des bonnes nouvelles qui tombent, je vais essayer de pas faire mon erreur habituelle de vendre trop tôt. Je dis ça mais j ai déjà allégé 
|
Moi?
Possible que je t’ai invité à patienter et oublier tes titres si conviction forte pour toi. En revanche, si tu n’es pas serein, rien n’empêche de te mettre un stop suiveur et si tu es sorti en cas de baisse, tu empoches une Pv qui te convient On n’achète jamais au plus bas pour revendre au plus haut (sauf coup de chance et parfois semble-t-il l’aide de AT). ---------------
Force et Honneur
|