| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
tiroirdubas | Reprise du message précédent : C'est un prophète à ce niveau Message cité 2 fois Message édité par tiroirdubas le 01-04-2026 à 11:43:09 |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 11:42:52 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
tiroirdubas |
Ce n'est pas trump qui siffle la fin de la récréation. |
Taliesim |
|
tuxerman12 |
Le marché s'en fout que ce soit vrai ou faux, il a juste besoin d'un chef d'orchestre pour jouer une parition. Avec un +5% en une journée il récupère le cash de tous ceux qui ont parié dans l'autre sens et basta Message édité par tuxerman12 le 01-04-2026 à 11:58:50 |
xbala |
En quoi avoir la Chine l'Europe les pays du Golfe envoyer leurs propres armées sécuriser Ormuz serait le début d'une pax Americana ? Plutôt la chienlit amha. Après je vois pas bien pourquoi les Iraniens bloqueraient Ormuz une fois la guerre terminée pour être honnête, ça fonctionnait bien avant la guerre après tout. Pour le fait de plaire à Trump mon analyse c'est que la guerre était vu comme un quick win facile pour gagner les mid termes malgré les vents contraires. Pas sûr que ça fonctionne vu comment c'est parti (donc pas ouf pour les républicains aux élections), et pas sûr non plus que les pays du Golfe apprécient particulièrement d'être pris pour cible par ailleurs (Trump s'en fout à titre personnel j'imagine). Message cité 1 fois Message édité par xbala le 01-04-2026 à 11:58:49 |
evildeus |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 11:59:56 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 12826.html On parle d'un +36% en moyenne sur le mois. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 01-04-2026 à 12:02:40 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
LooKooM |
|
tranceman_g |
|
burnout62 | Bull trap ? --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
redlerouge |
Les USA sont producteurs et Exportateur de pétrole/gaz, ce que le consommateur perd, l'etat et les compagnies le gagne. Je penses que la fed ira justement moins loin que la BCE sur la hausse des taux / inflation interne. |
LooKooM |
|
LooKooM |
Oui et est-ce négatif pour les US que les ""alliés"" dépensent plus en armement (= achetent plus de material américain), cherche leur autonomie stratégique en IA (=achetent plus de puces nvidia) et globalement cherchent à se reprendre en main (=meilleure croissance donc meilleur partenaire commercial americain) ? C'est bénéfique pour tout le monde, économiquement ET stratégiquement. Je ne vois pas un scénario de prise de distance avec les US de la part de l'Europe qui ne résulte pas dans un net positif mondial et américain. Retrograder l'Europe au rang de l'amerique du sud ou du moyen orient, c'est à peu pres ce qu'il fait, n'a nullement coupé la dépendance technologique et économique avec eux. Simplement plus de distance politique et d'autodetermination. Message édité par LooKooM le 01-04-2026 à 12:12:42 |
0psimath | Merci pour ces analyses qui changent des perroquets qui viennent répéter ce qu'ils lisent sur le topic US ou dans les médias français. Message cité 1 fois Message édité par 0psimath le 01-04-2026 à 12:11:49 |
tiroirdubas |
Le détroit reste fermé ? |
xbala |
On verra quelle sera la situation quand ils partiront mais pour ce qui est de leurs intérêts c'est léger là nan ? Ils ont décapité le pouvoir iranien et détruit pas mal de trucs mais in fine les Iraniens ont toujours leur uranium enrichi et savoir-faire. Donc on peut supposer que comme en juin dernier ça va ralentir les avancées du régime iranien sur le nuke mais bien plus considérablement qu'en juin. Avec l'idée de remettre une couche similaire dans X années si besoin ? J'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt pour les USA de tout ça vs le foutoir dans leurs relations avec les pays du Golfe, l'appréciation par les électeurs US de cette guerre, et l'impact sur leur propre économie avec l'explosion des prix du pétrole chez eux. Si Ormuz reste vraiment bloqué longtemps ça va être très bof pour l'éco aux USA également semble-t-il. |
LooKooM |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | je ne modifie pas mes prévisions...
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 01-04-2026 à 12:22:15 --------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
john5969 |
|
LooKooM |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
LooKooM |
Il va bientôt falloir differencier le baril Brent coté en Europe et le WTI américain, la divergence risque de s'accroitre fortement à l'avenir si le détroit n'est pas securisé rapidement par les européens et les chinois selon moi. Et l'Australie n'a pour ainsi dire aucun impact économique et boursier mondial. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-04-2026 à 12:23:58 |
john5969 |
|
LooKooM |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
tranceman_g |
D'aucuns pensent que ce sera trop tard, Taiwan aura eu le temps de renforcer fortement leur defense d'ici là. |
redlerouge |
Tu as sûrement raison sur ton dernier point (et c'est sûrement anticipé et intégré), par contre je ne peux pas imaginer que l'on reste a ces niveaux boursier ailleurs qu'aux USA. |
tuxerman12 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Oui Trump est tout à fait respectable apparemment --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
LooKooM |
Je n'en sais rien. Mais je doute que même avec de super systemes de défense ils feraient le poids contre la Chine. Simplement la Chine a tellement à perdre à aller au conflit avec les US que bon, il faudra vraiment un alignement de planete geopolitique particulier pour que cela ait lieu. A l'instant t, ils ont l'influence et les retombées économiques déja à 50% coté chinois.
Alors je t'invite à imaginer ce qui te semble impossible Parce que la grande partie des groupes cotés en Europe sont des multinationales dont la force de l'économie européenne et son inflation sont importantes mais pas non plus de nature à faire dérailler le train de leurs profits à long terme. Franchement, un Airbus, un LVMH, un Air Liquide, un Linde, un BMW, un Vodafone, vont souffrir évidemment, plus que leurs pairs américains. Mais ils vont s'adapter, ils vont bénéficier de la croissance mondiale d'une façon ou d'une autre. Hors catastrophe industrielle avec un virage technologique loupé par exemple, je ne vois pas la bourse européenne descendre durablement. Sous performer les US probablement mais pas non plus stagner ou baisser durablement. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-04-2026 à 12:48:44 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
LooKooM |
|
redlerouge |
Ce que tu dis est vrai et se vérifie sur le long terme. Mais là il est question de moyen terme. Et clairement on ne va pas s'ajuster en quelques mois. |
niku viaggiando controvento |
|
LooKooM |
|
xbala |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝