Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Rhadamenthos 6EQUJ5 | L'autre évènement de ma journée ça va être Soditech. Demain y a une AG. Hier soit, y a un ordre de 4000 titres en vente au marché, ce qui fait plonger le cours. Du coup est ce que : - C'est un ordre "pour faire peur" et provoquer des ventes, et qui va être retiré à la dernière minute, comme ça arrive parfois ? - C'est un ordre pour provoquer des achats, qui sera retiré à la dernière minute, et les ordres au marché achèteront les titres à 5,5 qui sont opportunément apparus - C'est un ordre pour provoquer une suspension et ralentir le cours, comme ça arrive aussi parfois, avec des ventes qui sont retirés après réservation basse ? - Un initié qui veut vendre en anticipant une mauvaise nouvelle à l'AG ordinaire, et qui file discrètement en suspendant le cours pendant 2j ? - Un mec qui divorce ou un héritier qui veut récupérer les sous de papa et qui sait pas comment marche la bourse ? Bref, en tout cas c'est 20 000 balles, et si ça passe, ça va être ramassé à vil prix (je vais y mettre un billet de 500). Je suis serein.  Ca me parait vraiment bizarre qu'un mec qui ait 4000 titres les jette comme ça en pâture. Et l'AG n'est pas un évènement très risqué, c'est pas une biotech. L'ordre du jour et connu, et apriori pas de surprise dans les chiffres. ---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
|