Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Rhadamenthos 6EQUJ5 | __nicolas__ a écrit :
Ce que je trouve justement étonnant c'est qu'un niveau extrême-fear soit couplé avec un quasi ATH. Je ne vois pas bien où les gens ont peur... Un extrême-fear, c'est normalement signe de capitulation. Là, y'a rien qui capitule, c'est la fête du slip...
|
C'est très haut, malgré la fear, parce qu'il y a beaucoup de FOMO, du coup il y a beaucoup de volatilité et d'échanges, avec des gens qui transfèrent, arbitrent, vendent et rachètent, achètent et restent pas, etc. Si tu vends Circle pour acheter NVDA, ou NVDA pour acheter Intel, ça augmente la volatilité, c'est un signe de peur, mais pas de chute parce que c'est pas un retrait pur et dur pour passer liquide ou acheter de l'or. Tu as peur que ton action baisse ou stagne, mais tu veux participer à la hausse de la voisine.
Message édité par Rhadamenthos le 17-10-2025 à 16:07:21 ---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
|