Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mad Ratz a écrit :
Drap
*Quel courtier ? Fortuneo
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? PEA pour l’instant, je pense attendre de le maxxer avant de passer sur CTO
*Horizon de placement ? Long Terme/Très Long Terme, globalement c’est ouvert dans une optique de créer un patrimoine pour ma retraite/ma succession ; aucun projet d’achat de RP ou autre sous 10-15 ans qui nécessiterait de piocher dedans, j’ai d’autres enveloppes fiscales pour cela *Montant ou % de ton patrimoine net investi ? Actuellement 4500€ de versements, soit environ 60 % du patrimoine, faut bien commencer un jour *Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? 600€ par mois (idem, ), objectif passer à 1k€ mensuel rapidement
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Répartition simple : 80% PSP5, 10% CL2, 10% BRK.B *Années d'expériences ? 8 mois J’ai bien profité de la respiration de ces derniers mois pour consolider mes positions et faire baisser mon PRU, pas de mental fin ici Au plaisir de vous lire pour apprendre comment faire du gros argent 
|
bienvenue chef. ---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
|