Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | PierreQuiRouIe a écrit :
Je m'interroge sur le moat d'Arista. Avec d'autres, ils me semblent avant tout profiter du boom des data centers, sans moat aussi fort qu'on pourrait le penser. Ce sont les "équipementiers du cloud/AI".
Leur matos est haut de gamme, mais il y a des concurrents qui ne sont pas à des années-lumière (contrairement à Nvidia).
Le rachat de Mellanox par Nvidia devrait d'ailleurs compliquer les choses. Je vois bien Nvidia dire "vous voulez mes B200 ? alors va falloir tout prendre chez moi". D'autant plus probable depuis qu'on sait que les lois de la concurrence ne s'appliquent pas aux entreprises américaines ![[:clairechazam:7] [:clairechazam:7]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/7/clairechazam.gif)
|
Les marges bien qu’en baisse restent excellentes mais ton point mérite attention.
as253 a écrit :
Je connais tres bien deux personnes du senior management chez Arista. Pour la petite histoire Arista est le fruit de la frustration d'ex cadres sup de Cisco qui n'etaient pas en accord avec le CEO de l'epoque, John Chambers, qui etait anti cloud et globalement mal percu par la nouvelle generation qui l'accusait d'etre un dinosaure.
|
Ca nous dit pas si nous allons faire du gras POGNON !
Est-tu actionnaire?
RomainD2 a écrit :
Bonjour,
J'ai environ 20k€ d'actions THALES sur mon PEG, m'étant pacsé fin décembre, je voulais en profiter pour tout racheter même ce qui est bloqué, vu que c'est une condition de déblocage anticipé.
On peut racheter sous 6 mois, je n'étais donc pas particulièrement pressé, mais au vu du +24% sur un mois, j'hésite à franchir le pas !
Ce qui est "chiant" aussi, c'est que le rachat se fait en ligne par l'intermédiaire d'un formulaire, donc cela peut passer le jour même si je lance avant 10h30, et sinon jusqu'à 2 jours... Donc si ça chute entre temps, je peux rien faire ^^
Je vois que les concensus était aux alentours de 176€, je sais pas si je suis plus gourmant ou j'en profite pour prendre mes gains ?
|
Je pense qu’il est toujours bon de débloquer Si tu as une conviction forte, tu rachètes sur ton PEA.
---------------
Force et Honneur
|