Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | frankie_flowers a écrit :
Cloudflare, ça marche bien pour scaler de gros sites web (en mettant en cache le contenu plus ou moins statique).
Mais quand on parle de chatbot, l'économie réalisée en serveurs web classiques est négligeable
|
C'est juste. Toutefois y a pas que ça, avec un CDN comme Cloudflare ; résumons les services:
Contenus statiques:
- mise en cache
- distribution géographique: le site web (la partie statique) est servi au plus proche du client avec la plus faible latence possible
Anti-DDoS:
- protection contre les attaques volumétriques
- protection contre les attaques applicatives
- masquage de topologie (cad des réseaux IP où tourne réellement le service), filtrage facile de qui peut accéder directement au service (juste les IPs des CDN, donc)
Contenus dynamiques, bases de données, calculs, etc:
Dans le cas d'espèce, pour les contenus statiques y a pas de quoi s'enflammer en effet, pour le contenu dynamique c'est 0 bien sûr, pour le côté anti-DDoS c'est très utile et efficace (quelle que soit la taille du site).
Bref, ici l'économie porte sur infrastructure réseau (qui n'est pas l'essentiel du service en l'occurrence, c'est certain).
PierreQuiRouIe a écrit :
Ah oui, Cloudflare, ça soulage surtout le côté front. Ça cache, mais ça fait aussi beaucoup d'autres choses : sécurité, routage, vitesse...
|
Voilà. Message édité par SaintBol le 27-01-2025 à 20:28:52
|