Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
mattgiver joueur de bouse | Setlel a écrit :
Pour ton utilisateur lambda, oui, mais eux n'apportent rien directement en $$.
Pour ton utilisateur en entreprise, je ne vois pas d'offres sérieuses, mais c'est encore trop tôt, et globalement, le cout à l'année pour une entreprise, c'est peanuts par rapport au gain en productivité dès quelques utilisateurs.
Par contre, ça va accélérer l'adoption des LLM, donc les besoins vont accélérer, niveau training, plus d'iterations possibles. Bref, c'est un non événement. Dommage que j'étais en workshop toute la journée, j'ai loupé un joli point de renforcement.
|
Moi de ce que je comprend, une IA faut l'entrainer et ça coute, une fois que c'est fait ça consomme plus rien (enfin pas plus qu'une recherche classique google dans le cadre d'une AI conversationnelle) , donc j'imagine que si ces coûts peuvent être réduit d'un facteur 100 (c'est plus d'après les promesses de deepseek ) par rapport à ce que l'on nous vend actuellement, ben ça fait moins de pognon pour Nvidia ou tout du moins moins de recherche et plus de focus sur la production industrielle mais faut que les fondeurs suivent, en fait le MOAT se déplace vers les fondeurs en fait . J'imagine que les boites recherchent à développer des IA spécifique à leur business, une fois entrainé à pas cher, ils vont pas réinventer la roue à chaque fois ---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
|