Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | falagar-87 a écrit :
Seul problème : avec une mise aussi réduite, impossible de jouer sur beaucoup de lignes, faut donc pas se planter, sinon on est bloqué un moment, sauf à prendre la perte (que j'ai fixé à 10% maxi, dans un contexte de "plus bas" pour les 2 valeurs que j'ai joué - est-ce raisonnable ?).
|
Perso je mets mes stop plus proche de -5 que de -10, mais ça dépend de ce que tu vises, le but pour moi c'est surtout de limiter tes pertes en moyenne par rapport à tes gains, donc ça dépend si tu es plus ou moins long terme.
falagar-87 a écrit :
Sinon, quelqu'un connait un site bien clair qui explique en détail comment fonctionnent ces instruments svp ? Car le principe de base est expliqué partout, mais de là à mettre en pratique... Chez Binck il y a même des dinosaures qui datent de 2008 dans la liste... Vas-t'en y voir clair avec un merdier pareil... Plantons le décor : imaginons que je sois hyper optimiste sur la reprise du CAC vers les 4000 points en moins de 10 jours, quel instrument choisir, où le trouvez-vous, comment le choisissez-vous par rapport à tous les autres disponibles, et comment fixez-vous les limites ?
|
Avec Binck l'interface est trop pourrie pour choisir correctement. Ce que je fais, c'est que je vais sur Bourso, section Warrant par exemple, tu peux faire une recherche avancée en détaillant l'échéance, le prix d'exercice, si c'est un put ou un call, etc, ça restreint déjà pas mal, ensuite je choisis des trucs avec pas mal de volume (c'est ceux qui bougent bien en général), et avec des prix pas trop bas (j'aime pas du tout prendre des warrant à 10 cts ou moins, c'est impossible à gérer là), je prends des produits qui valent au moins 20/30. Mais après c'est personnel.
LooKooM a écrit :
Ou sinon tu prends un CFD CAC avec un levier de 1000 - Le CAC perd 0,1% tu perds tout. Le CAC prend 10%, tu fais x100 
|
Ca existe ça? |