Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé |
Oui, elle a 2,85m€ en instruments financiers (bourse), et en outre 2,25m€ en AV possiblement incluant une exposition additionnelle à la bourse.
La plus grosse exposition à la bourse c'est Amélie Oudéa-Castéra (3,58m€, elle a en outre 2,58m€ en AV).
Mais derrière ces 2 femmes, c'est un peu le désert : le 3e portefeuille boursier c'est Sylvie Retailleau (club 73), le 4e c'est Agnès Pannier-Runacher (club 12). 4 femmes en tête : ce n'est pas une surprise - en finance comme en politique, le mâle macroniste ne se distingue pas par la taille de ses gonades. Avec le dernier remaniement on a perdu 2 beaux PEA - encore 2 femmes ! Agnès Firmin-Le Bodo club 661 et Laurence Boone club 513.
Globalement l'allocation patrimoniale du gouvernement reste largement dominée par l'immo (55%). (Le non coté c'est essentiellement la participation de Franck Riester dans sa PME familiale de concession automobile, valorisée 7,3m€.)
Par ailleurs, bcp de patrimoines ministériels sont bcp trop liquides (970k€ de liquidités pour Pannier-Runacher, 383k€ pour Roland Lescure...).
J'aime bien me situer au fil du temps par rapport a la distribution des patrimoines de ministres : avec ce gouvernement, je suis 7e en termes de patrimoine net (1 des 6 ministres moins pauvres, Jean-Noël Barrot, étant plus jeune que moi - mais je pense que les cerises ont bien joué), et 3e en termes d'exposition directe à la bourse. J'espère progresser dans la hiérarchie à l'occasion de la constitution prochaine du gouvernement Guetté. |