Update sur mes plus grosses moins-values latentes en $/€ (qui ne tiennent pas compte des dividendes versés, donc un peu trompeur pour les foncières notamment) :
En rouge les valeurs que j'exclus de renforcer. En vert les valeurs que je pourrais éventuellement renforcer.
Aux USA :
Warner Bros Discovery -9,3k$ (-69%) - belle value trap, mauvaise calibration en voulant ajuster mon exposition factorielle
Archer-Daniels-Midland -8,5k$ (-31%) - achat pas loin du plus haut pendant la phase inflationniste + fraude comptable (limitée, je pense)
Alibaba -4,9k$ (-53%) - renforcements à la baisse successifs, sans succès pour l'instant
Unity Software -2,6k$ (-85%) - achat d'une valeur de croissance en surchauffe en 2021
PayPal -2,2k$ (-45%)
RingCentral -1,8k$ (-66%)
Silvergate Capital -1,8k$ (-99%)
Peloton -1,7k$ (-87%)
Etsy -1,5k$ (-30%) - renforcement à la baisse, grosse conviction
En France :
Compagnie des Alpes -6,7k€ (-56%) - achetée pour le forfait au ski (je ne skie pas)
Nexity -6,0k€ (-77%)
Unibail -4,4k€ (-61%)
Icade -4,3k€ (-63%)
Covivio -2,7k€ (-43%)
Covivio Hôtels -1,7k€ (-34%)
Plastivaloire -1,6k€ (-84%)
Banque Nationale de Belgique -1,5k€ (-61%)
Bigben Interactive -1,5k€ (-77%)
Les foncières ont bien souffert, mais les MV réelles sont moins élevées car j'en suis actionnaire depuis 2017 et j'ai touché pas mal de dividendes. Je réfléchis à renforcer, dans la perspective d'une baisse des taux en Europe.
Marrant que mes plus grosses pertes sur mon portefeuille américain "risqué" ne soient pas vraiment plus élevées que celles sur mon portefeuille français supposé "sûr".