Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
LooKooM | Tumacru a écrit :
Sur le sondage : 32 ans ici, cet été, avec pour déclencheur le plafonnement des livrets réglementés et un projet d'enfant. Aucun intérêt pour la chose jusqu'alors parce que la finance c'était quelque chose de ridicule, que j'avais un salaire suffisant pour ne pas me soucier de l'avenir, et que j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont ouvert un PEL Ultimate en 1992. Grosse évolution de l'exposition boursière et non côté depuis, en grande partie grâce aux recommandations des différents topics. J'en profite pour remercier tout le monde pour la qualité des posts, le tout dans un esprit loisir of course, et en particulier Lookoom et SaintBol qui ont indirectement ou plus directement largement influencé mes choix. Six mois plus tard on a atteint les 65k en actions, un petit peu d'obligs, et de fonds retails de PE. Aujourd'hui dans l'impossibilité d'acheter des titres vifs pour des raisons pro, mais je me sens armé pour commencer à le faire grâce à de nombreux contributeurs du topac ; ce qui devrait être possible à court/moyen terme si je change de job.
|
Bravo.
En revanche si je puis me le permettre, tu n'as pas vraiment un patrimoine de taille suffisante pour te lancer déja en fonds retails de PE, c'est assez inadapté à ta situation je pense. Il faut charpenter une couche de fonds euros/obligations ET actions listées plus importante, acheter ta RP si ce n'est pas déja fait et y penser plus tard selon moi.
Pour les titres vifs, petite taille, bac à sable dans un premier temps pour te tester. Tu as le temps, construit ta carrière malgré ses interdictions et reste indiciel pendant quelques temps d'abord  |