Merci à tous ceux qui ont participé à l’élection, à Lookoom pour sa supervision attentive, à Mattgiver, Free-Riders et Ashkaran pour leurs belles campagnes, et bien sûr à ceux qui ont voté pour moi, qu’ils soient participants actifs ici ou lurkeurs.
J’espère pouvoir apporter de la valeur ajoutée au forum, notamment en améliorant la FP et en utilisant plus souvent les sondages.
S’agissant de la FP, a priori je ne vais pas y faire une révolution complète car il y a déjà bcp de choses utiles, et je vais consulter ici pour y ajouter les choses les plus utiles, notamment pour les nouveaux venus. Je prévois notamment d’ajouter une liste de conseils généraux pour les néophytes, et une liste de sources francophones et anglophones.
S’agissant des sondages, les avis sont aussi les bienvenus sur les sondages les plus intéressants. A priori j’envisage des sondages thématiques, par exemple « sociologie » du forum (tailles des portefeuilles etc.), stock-picking (meilleure action dans une liste), actualité (impact de marché de tel ou tel événement), prévisions etc.
S’agissant du titre du forum, je l’ai modifié parce que les extraterrestres avaient trop duré (même s’il n’est effectivement pas exclu qu’ils existent). Nouveau titre pas original mais au moins ça ne devrait pas effrayer les passants. A priori je ne pense pas suivre une fréquence mensuelle pour changer le titre (les jeux de mots sur les mois ça s’épuise), mais plutôt suivre l’actualité du marché (donc fréquence éventuellement plus élevée). Pour ça aussi, les propositions sont toujours bienvenues et seront mises en œuvre si elles ont un bon accueil ici.
S’agissant de l’AT, ce n’est pas une priorité. Je ferai éventuellement un sondage pour vous demander si, à titre expérimental, on devrait lever le ban.
Je suis ouvert à toutes les suggestions, propositions et critiques, en public ou en MP.
Pour ceux qui ne m’apprécient pas, comme dit par Lookoom, pas d’inquiétude, on revote dans un an. Tout le monde est bienvenu, la diversité est une richesse.