Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | glandoll a écrit :
Quelle est ta vision d'ailleurs sur cette hausse et sur l'année 2023, l'inflation, les perspectives économiques...?
Y'a 2 ou 3 mois, c'était la crise, une grosse crise qui arrivait et maintenant tout le monde est pessimiste. C'est déroutant sincèrement.
|
Ma vision, prédiction ? J'en ai pas.
Mais en ce début d'année 2023 :
- Ce que je pense savoir (things I know I know) : l'inflation est un phénomène économique bien plus compliqué qu'il n'y paraît, notamment du fait de la mauvaise compréhension de son processus de diffusion dans l'économie mondialisée dans laquelle nous sommes. Les BC se sont trompées sur le sujet, le marché n'en sait pas plus, et moi encore moins
- Ce que je sais que je ne sais pas (I also know there are known unknowns) : les conséquences sur les marchés et sur l'économie réelle de ces fortes hausses de taux (475bps sur 1 an aux US c'est très loin d'être insignifiant) couplées à la fin des QE massifs aux US et en Europe. Comme je l'avais déjà exprimé ici, tout ces sommes d'argent injectées par les QE sont des promesses de richesse à produire. Or, avec une hausse des taux partout dans le monde et de potentielles récessions devant nous (hard ou soft), c'est une proportion de la production de richesses attendue qui ne se matérialisera pas. Et on le voit d'ailleurs arriver avec les premiers résultats des entreprises... Vers quoi cela va nous amener ? No fucking idea...
- Ce que je ne sais pas que je ne sais pas (but there are also unknown unknowns) : c'est précisément ce qui déclenchera un sell-off ou un rallye sur les marchés financiers.
Tout ça est déroutant, clairement. J'en parle depuis plusieurs mois avec mes collègues de travail, et on fait tous ce constat.
Et toi, quelle est ton ressenti ? ---------------
Trader en marketing
|