Bumble et Hinge (qui appartient à Match Group) (je suis actionnaire des 2) marchent très bien ici (mieux que Tinder et OKCupid, en tout cas pour moi). Bumble pour le nombre de matches, Hinge pour la qualité assez impressionnante.
Bumble et Match Group galèrent en bourse en ce moment. Je reste acheteur mais j’ai été pas mal refroidi par le fait que Bumble propose une offre premium lifetime (175$) : cool comme consommateur, moins comme actionnaire.
En 2-3 jours sur les apps, j’ai rempli 2 semaines de dates, et au bout d’une semaine j’ai déjà 3 copines (ce qui va d’ailleurs rapidement poser pb mais bon).
Cela dit Washington DC est un micro-marché très spécifique aux USA :
- Grosse concentration de gens très career-oriented, donc souvent avec une vie sentimentale compliquée (bcp de célibataires / divorcés)
- Beaucoup de femmes, sur-représentées dans les métiers administratifs, représentation, lobbying, journalisme etc. très importants ici
- Beaucoup de femmes surdiplômées / intelligentes (gros avantage pour moi)
- Forte orientation internationale (le petit plus Frenchie)
- Beaucoup d’homosexuels, ce qui élimine une bonne partie de la compétition masculine et alimente une frustration sexuelle chez la population féminine cernée de gars mignons mais pas disponibles
C’était plus compliqué pour moi comme jeune célibataire à Paris.