Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
vonfleck oculos habent sed non vident | Le probleme cerealier va bien au-delà des coquillettes (qui est un tres bon repère de l'inflation...passé de 0.44 à 0.69 en 6 mois...)
Les cereales entrent dans l'alimentation des volailles/du bétail
Les cereales sont la base de l'alimentation pour des milliards d'individus (meme les chinois se mettent au blé)
Les cereales, c'est ...les pates ,la semoule,les biscuits,les pizzas,les crepes,les pains,la biere,le whisky,les bagels,les donuts,...
Les stocks de soudure sont faibles et les engrais sont à des niveaux stratosphériques...
Bienvenue dans un monde de pénuries et de famines...
bien sur mes p'tits lemmings adorés vivent dans la toundra et se contentent de peu...
""Les lemmings se nourrissent de saule et de plantes herbacées. Ils sont actifs le jour et la nuit, par intermittence, et l'hiver, ils cherchent leur nourriture sous la couche de neige isolante""
mouais ça fait pas rever comme régime! |
Slyde Lizard of the Coast | vonfleck a écrit :
Le probleme cerealier va bien au-delà des coquillettes (qui est un tres bon repère de l'inflation...passé de 0.44 à 0.69 en 6 mois...)
Les cereales entrent dans l'alimentation des volailles/du bétail
Les cereales sont la base de l'alimentation pour des milliards d'individus (meme les chinois se mettent au blé)
Les cereales, c'est ...les pates ,la semoule,les biscuits,les pizzas,les crepes,les pains,la biere,le whisky,les bagels,les donuts,...
Les stocks de soudure sont faibles et les engrais sont à des niveaux stratosphériques...
Bienvenue dans un monde de pénuries et de famines...
bien sur mes p'tits lemmings adorés vivent dans la toundra et se contentent de peu...
""Les lemmings se nourrissent de saule et de plantes herbacées. Ils sont actifs le jour et la nuit, par intermittence, et l'hiver, ils cherchent leur nourriture sous la couche de neige isolante""
mouais ça fait pas rever comme régime!
|
Je suis intolérant au gluten, j'en mange donc jamais sinon gros bobo > problème reglé Mon éleveur du coin que je connais depuis 15 ans complémente juste l'alimentation de sa 100aine de bestiaux avec du mais cultivé et déshydraté sur site, sinon rien. Et aucun antibio ou autre. Since ~90. Et c'est même pas délirant en prix. Bon après pour l'alimentation des pays nord africain ça risque d'être un peu "get medieval" à ce rythme. ---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
|