Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
gundam13 Fan de T-1000 | LOL POLARISE a écrit :
Je n'ai regardé que de très loin le personnage mais pinaize la croissance de ZM qui s'accélère j'étais pas prêt. TDOC et ROKU j'ai jamais été bullish mais pas assez creusé les dossiers pour short, et ZM me paraîssait un no-brainer un comparaison. Et puis même voir ces 3 là comme des grands innovateurs/disrupteurs faut arrêter, y a rien de spécial à une smart tv ou de la visioconf, qu'ils soient leaders pourquoi pas mais être leader d'un truc où tes concurrents ont un produit sans pricing power (là je pense à ZM et google meet par exemple) ça n'a pas un grand intérêt.
Et puis en termes de valorisation elle compare des P/S entre ZM et MSFT, mais sur les 2 prochaines années, MSFT va croître de 14% et 17% (en EPS) avec des tas de revenue streams différents, ZM va décroître de 3% sur 24 mois, sur un seul produit (allez 1,5 avec le zoom phone dont tout le monde parle maintenant mais qui existe depuis 2 ans et ne semble pas tellement soutenir le cours). PE NTM pour ZM 34x, MSFT 32x. En comparaison ADSK par exemple va croître de 71% sur 2 ans pour un PE NTM de 37x, avec très peu de concurrence.
Disclaimer long ADSK / short ZM, trade qui surperforme le marché et le secteur et hedge le risque de taux notamment, et c'est pas qu'un pb de valo, ça a aussi à voir avec le positionnement des 2 business dans le cycle et leur risque de disruption.
|
Setlel a écrit :
Pas grand chose d'intéressant dans l'interview, mais je trouve intéressant les passages sur Teladoc et Zoom, je n'avais pas vraiment réalisé que c'était des boites allant vers les 2B et 4B de revenus en 2021 avec une telle marge, on est loin des moqueries du topic
|
c'était intéressant pour une fois de lire une interview de sa part, mais ça me fait toujours penser qu'elle est "borné" et que sa conviction peut la mener à sa perte
je ne vois jamais dans ces interviews une remise en question une seule seconde de sa stratégie ou de certaines de ses positions, ça fait peur pour un gérant
|