Citation :
posté par menthalo sur pro AT
Lecteur attentif, admiratif et silencieux, je me permets d'intervenir brièvement aujourd'hui sur cette affirmation. Pris dans votre sujet et vos trades, vous ne voyez peut être plus la forêt.
Dans DEUX ou SIX SEMAINES, soit entre le 12 août et le 10 septembre, le gouvernement US va déclarer des Bank Holidays (cf ce qu'avait fait FDR).
J'en suis intimement persuadé.
Pourquoi cette date du 12 août ? vente de 10y et de 30y le lendemain
sans compter que la moitié de la planète est en vacances.
Pourquoi un risque maximum à la clôture du vendredi 4 septembre.. veille d'un bank holidays officiel de 3 jours pour Labour Day le lundi suivant, lui même suivi de 3 jours de ventes de T-Bonds.
Ces Bank Holidays vont permettre de faire un immense ménage en fermant définitivement les institutions financières (banques et assurances) qui ne sont pas sauvables en concentrant la Banque entre quelques mains.
Tous les états américains à peu d'exception près sont en faillite, idem pour les villes, comtés, etc ...
Il est "possible" que les USA se déclarent en banqueroute à cette occasion.
D'une manière ou d'une autre, le Dollar va dévaluer très fortement à cette occasion, soit par une fuite des capitaux, soit par décret du gouvernement, très probablement les deux.
... et le dollar est l'étalon monétaire international !
Les marchés américains s'écrouleront violemment, entraînant un immense désordre boursier et monétaire sur toute la planète.
Rappelez vous que TTS ne comprenait rien aux mouvements sur les marchés, qui ne correspondaient à rien de modélisé.
Les marchés sont manipulés plus que de coutume pour vous faire croire à une hausse jusqu'en octobre ... mais le smart money se réfugie ailleurs, notamment au Canada sur les valeurs liées aux matières premières.
De la même façon, les gros fonds fuient les ETF métaux précieux pour prendre possession d'or physique en ce moment même.
La Grande Bretagne pourrait agir de concert avec les USA.
Pour mémoire, officiellement la moyenne d'endettement des pays européens est de 79% du PIB contre seulement 81% aux USA. Nos banques sont TRES en deça des ratios de capitalisation/dettes (3,71% pour la SG, 2,91% pour BNP, 2,61 % pour CE, 4,24 pour BP et 1,81% pour Natixis)
Pourquoi la VAD des financières a t'elle été interdite vendredi dernier ?
Pourquoi Medvedev a t'il annoncé au G8 que la pièce d'or qu'il tenait dans la main et qui avait été offerte à tous les dirigeants du G8, valait 3.900$ ?
Cette pièce ne pesant que 15,55g cela fait un cours du dollar par rapport à l'or de 7.886$ l'once. voir l'article
La crise boursière, monétaire et financière est-elle terminée ?
Non, elle est devant nous. A quelques très brèves semaines.
Et si les dates que j'avance se révélaient à posteriori inexactes ... soyez sur que les événements que j'annonce ne seront repoussés que de quelques jours
pour en savoir plus sur mes différentes sources quant aux dates, voir sur ce forum
D'ici là, les indices peuvent monter pour tromper les investisseurs mais tout cela est totalement artificiel, ce qui explique que vous ne trouvez pas vos marques dans les vagues.
Excusez moi d'avoir troublé la file par des considérations autres que celles auxquelles elle est dédiée.
Ne répondez pas ou ne commentez pas sur ce forum pour ne pas polluer d'avantage... moi aussi vos vagues me passionnent
|