Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | gusano a écrit :
Merci pour ta réponse
Effectivement, les conditions de levier n'entraient pas dans mes critères pour un nouveau CTO. Pas actuellement en tout cas, et plus tard je n'envisage pas de toute façon de timer les rebonds avec de la marge en cas de chute brutale.
Ce que je cherche c'est la possibilité d'entrer à frais contenus sur des fonds et ETF hors EURONEXT, avec un brocker aux reins solides, sans tomber dans le low-cost avec service dégradé. A terme, il y aura au moins X00 KE chez ce courtier et je veux dormir tranquille si les marchés sont sérieusement secoués, sans me demander si le brocker va être le premier à faire faillite.
Effectivement, j'avais aussi pensé à IB, mais comme Degiro semblait cocher toutes les cases, j'ai eu la flemme de pousser plus loin et de faire un comparatif fouillé.
|
Le deux feront le taff, les deux demandent une déclaration de compte à l’étranger. DeGiro permet aussi de faire du levier, en gros DeGiro c’est top pour l’investisseur passif ou actif sur produits standards, et IB c’est plus le mode expert avec une palette de possibilité vraiment très large (de ce qui ressort ici, je n’ai pas de compte IB) |