Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Koolklem Rooftop Korean | Ca se précise pour la vente de Lyxor
Citation :
Société Générale SOGN.PA est entré en négociation exclusive avec Amundi AMUN.PA en vue de lui céder Lyxor, sa filiale de gestion d'actifs, pour 825 millions d'euros, ont annoncé les deux groupes mercredi.
Société Générale, qui boucle ainsi son programme de recentrage de ses activités, s'attend à une plus-value de cession nette d'impôts d'environ 430 millions d'euros et estime que l'opération, qui devrait être finalisée au plus tard en février 2022, devrait avoir un effet positif d'environ 18 points de base sur son ratio de fonds propres CET1.
Amundi, de son côté, se félicite de devenir le leader européen de la gestion des fonds indiciels (exchanged-traded funds, ETF) avec cette opération, qu'il estime relutive d'environ 7% sur son bénéfice net.
Créé en 1998, Lyxor gérait environ 140 milliards d'euros d'actifs fin 2020, dont 124 pour l'opération avec Amundi, et sa vente répond à la stratégie exposée en 2018 par Société Générale pour simplifier son organisation et se concentrer sur ses principales activités, a déclaré la banque.
|
Citation :
Société Générale va continuer à offrir à ses clients des offres d'investissements et de gestion d'actifs via des partenariats avec des gestionnaires externes. Ses accords actuels en la matière avec Amundi sont maintenus.
Le groupe va ainsi créer un pôle "Wealth & Investment Solutions" qui sera intégré à sa banque privée.
|
---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
|