La performance historique des analyses pros pour prédire les taux de change est désastreuse, mais bon, mon raisonnement pour l'EUR/USD :
1) le schéma habituel pour un choc économique mondial (e.g. 2007-2009), c'est a priori une reprise plus rapide aux USA qu'en Europe. Bon, là c'est moins sûr, avec un virus plus dynamique aux USA qu'en Europe, mais perso je doute que ça change le schéma habituel pour la reprise.
2) l'impact sur l'EUR/USD d'une reprise économique plus rapide aux USA qu'en Europe n'est pas évident. D'ailleurs l'EUR/USD n'a pas eu de tendance marquée en 2009-2014 (forte reprise aux USA, crise de la dette souveraine en zone euro). Mais a priori un QE plus prolongé en zone euro (pour cause de risque déflationniste) qu'aux USA (en reprise) serait un facteur négatif pour l'EUR/USD.
3) l'arrivée probable de Biden à la Maison Blanche devrait atténuer les tensions commerciales internationales (fin des sanctions commerciales US contre la Chine etc.). Biden sera peut-être un peu moins obsédé que Trump par les exportateurs US. Donc peut-être plus cool sur une politique moins accommodante de la Fed et sur un dollar fort. Là encore, peut-être donc un facteur négatif pour l'EUR/USD.
4) en revanche, l'extinction progressive de la pandémie devrait atténuer la préférence pour la sécurité du dollar US. Un retour à la normale encouragerait un retour des investisseurs US vers les marchés émergents. Ce serait un facteur éventuellement positif pour l'EUR/USD.
Tout ça est évidemment très incertain, mais au total un retour vers les 1,10 de l'EUR/USD ne me surprendrait pas. Pas plus que vers 1,20. Bref, pas de grande conviction sur la question. J'ai 50% de mon portefeuille boursier en USD, non hedgé, et je suis à l'aise avec ça. Même 60% US non hedgé me semblerait correct. (Cela dit, je suis un cas particulier, puisque je vis essentiellement à l'étranger, hors zone euro.)