Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
twrch | spurina a écrit :
hier j'ai lu ça
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] ale_554792
Comme la lettre volée d’Edgar Allan Poe, un nouveau scandale s’est déroulé à la Société générale, au vu et au su de tous. Jusqu’à présent, personne ne s’en est rendu compte, obnubilé par la perte de 4,9 milliards d’euros due aux opérations de Jérôme Kerviel. Pourtant, en toute discrétion et bien caché dans les annexes de ses comptes, un autre fiasco de quelque 5 milliards d’euros est reconnu par la banque. Un trou qui devrait encore s’agrandir. Même si, jusqu’à aujourd’hui, la banque n’a enregistré «que» 1,2 milliard d’euros de pertes, la facture finale pourrait atteindre les 10 milliards.
Cette fois-ci, le responsable de cette perte colossale n’est pas un trader isolé, mais un département tout entier de la filiale de gestion d’actifs de la banque, Société générale Asset Management (Sgam). Qui a été laissé libre de spéculer grâce à une direction soit complice, soit défaillante. Multipliant par le passé les investissements hasardeux dans ce qu’on appelle des «produits structurés», le département comptabilise aujourd’hui les pertes.
|
Sympa cet article de 2009, mais quel interêt? ---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
|
Profil supprimé | sangohan3891 a écrit :
Très honnêtement, étant ultra novice comme la plupart de ceux qui se sont jetés massivement sur les PEA dernièrement, je suis aller au plus simple. Le but était d'essayer de jouer un peu ( sans gros risque vu le montant engagé) en effectuant des allers-retours sur des actions qui faisaient le yoyo. Le plus frustrant avec ce budget, c'est que tu fais rapidement un all in, sans pouvoir t'amuser beaucoup si ca remonte pas rapidement en PV. Un peu quand tu arrives à une machine à sous avec une seule pièce. C'est marrant mais ca peut ne pas durer très longtemps... Je cherche pas des gains mirobolants, juste faire une PV qui couvrent mes frais et me permettre de ré-injecter rapidement. Là j'ai bien peur de devoir attendre un peu ...
|
Si le but était de jouer alors un portefeuille virtuel aurait été pas mal pour commencer (genre sur Saxo) Comme toi je me suis lancé récemment (après un passage par portefeuille virtuel pour apprendre) avec 5ke en faisant pratiquement que des mouvements très court terme sur des actions FR et US: des aller-retours sur Airbus, Mastercard, Chargeurs, Lufthansa, Microsoft, Paypal, Safran, etc + du World et LQQ. MV réalisée sur BX4 et Covivio, le dividende sauve un peu le truc mais ça sent le livret U (je ne connais pas assez bien la boite pour avoir un avis sur ses investissements), j'ai coupé la position. CTO à +640e (et 68e net de dividende), liquidation de toutes les actions lundi, je n'ai plus qu'une louche de MSCI World. Avec 1000 balles, je n'aurais pas choisi Airbus et SocGé une bancaire et un constructeur d'avion dont ses clients directs ou indirects font faire faillite |