Comprenons-nous bien : je ne suis pas pro-AT. Ni anti. Je constate juste que lire des chiffres dans un tableau, ou jeter un oeil à la représentation graphique de ces chiffres, c'est strictement équivalent en termes de données. C'est juste bien plus rapide et parlant.
C'est comme tenter d'expliquer la pyramide des âges sous forme de tableau par intervalles : les données sont les mêmes, mais c'est quand même nettement plus évocateur en graphique.
Après je peux concevoir que certains soient allergiques.
Mais les faits sont là : globalement, depuis des années que je m'en sers pour déterminer mes points d'entrée ou de sortie, ça marche pas si mal. Dernier exemple hier avec FP (annoncé ici, vérifiable) : j'ai estimé, graphiquement parlant, qu'on était sur une base raisonnablement solide, malgré la conjoncture très instable. J'ai acheté. Pas si mal question timing ? J'ai aussi annoncé dans le même temps ma stratégie de sortie, du reste. Je reviendrai le moment venu.
Message édité par falagar-87 le 22-04-2020 à 18:11:24
---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.