Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Eric B | gundam13 a écrit :
ça va pas rassurer stef cette histoire
Citation :
Adidas provoque un tollé en Allemagne en cessant de payer les loyers de ses magasins fermés
|
Citation :
L'équipementier sportif, fleuron de l'économie outre-Rhin, a décidé de ne pas payer les loyers de ses magasins le temps du confinement.
|
Citation :
A vrai dire, Adidas n'est pas le seul à vouloir préserver le montant de ses loyers. H & M veut faire de même pour ses 460 points de ventes répartis sur le territoire allemand. Et la presse allemande affirme que Puma, l'un des rivaux d'Adidas, ou que Saturn, une chaîne d'équipements électroniques, étaient sur la même ligne. Tout comme Deichmann, grand réseau de 1.400 magasins de chaussures.
|
si d'autres font ça aux UK/FR/ES et autres, les SIIC https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-1190015
|
J ai diversifié mon portefeuille en décembre pour acheter des fonds REITs, pensant qu ils seraient plus résistants à une éventuelle crise que des actions.
Très mal m'en a pris, c'est eux qui ont le plus chuter (-70%!), encore pire que les ETF sur l'énergie.
entre la chute de la demande, celle des taux d interets, et si en plus personne ne paie les loyers, ça va pas s arranger
En plus, j ai pris des fonds US, dont un basé sur les prêts immobiliers (MFA) et aussi du ColonyCapital qui est déjà en chute depuis un moment. Je ne sais plus pourquoi j ai choisi ceux là. |