Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  18322  18323  18324  18325  18326  18327
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°41219932
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 12:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah pour revenir sur BRK de nouveau, si elle est à sa book value c'est qu'elle est pas surcoté.  
Évidemment ce serait mieux si on pouvait l'acheter en solde mais bon..
Après oui, diffusément, je fais confiance à WB et sa team pour que BRK continue de faire des opérations profitable.

Quand je lis la lettre aux actionnaires, le bouzin m'as l'air plutôt stable, et en croissance, si je devais acheter des actions d'une seule boîte uniquement je pense qu'un conglomérat comme Berkshire ce serait pas con, et moins risqué qu'une boîte seule.

mais je me trompe peut-être ?

Message édité par kolymine le 02-03-2015 à 12:43:30
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 12:37:49  profilanswer

n°41219936
Microminus
Posté le 02-03-2015 à 12:38:20  profilanswer

Bon, dans 2 semaines je passerais mes trades depuis une salle des marchés [:basongwe:4]  
Et je pourrais utiliser Bloomberg [:apges:3]  

@visiteur du futur: les papiers pour BD sont en cours :jap: J'ai fini par lui dire de passer par mail ou par courrier, j'avais jamais le temps de lui répondre au téléphone :o

n°41219939
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 12:38:35  answer

zephiel a écrit :

Peu importe. Tu te poses la question, je te réponds, ensuite comme toujours en bourse, chacun prend ses hypothèses. A titre personnel je suis satisfait d'avoir une part de mon allocation qui prend entre 0 et 15% par an et mettons 10% en moyenne. Mes hypothèses sont discutables.
Cela dit c'était aussi une manière de m'exposer au dollar.

Par contre je ne comprends pas ton utilisation du mot "spéculation" :

définition du Larousse :

Citation :

Opération consistant à acheter un bien dans le but de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure

définition Les Echos :

Citation :

La spéculation se caractérise par l'acceptation d'un risque. Le spéculateur est celui qui prend position. Il fait un pari sur l'évolution future d'une valeur.

Je pose la question pour lancer le débat - si ca n'a aucun intérêt on s'arrête là pas de soucis. Evidémment que chacun prend ses hypothèse mais l'intérêt c'est d'échanger et de les remettre en question non?

Spéculation dans le sens ou le prix actuel de Berkshire reflète l'attente d'une croissance de la book qui continue justement à environ 15% par an. Ces dernières années, on est pas vraiment à une composition de 15% par an sur la book (cf. les derniers chiffres de 2014).

En gros il y a 3 types de conglomérats:
- conglomérats "investissement" où l'influence du management corporate sur les activités quotidiennes des holdings se limite au minimum (discipline et récupération des profits)
- conglomérats qui cherchent à maximiser les synergies des holdings (type Honeywell, Zodiac, Sony)
- conglomérats qui cherchent à partager un savoir-faire clé à l'ensemble des holdings (e.g. innovation, qualité du management), par exemple 3M, GE.

Berkshire c'est un peu un mix du premier et du 3ème. Le premier type de conglomérat n'ajoute que peu de valeur aux holdings: la valeur d'une holding n'est pas plus important dans la holding que prise séparément. A cause du coût de la strcuture corporate - elle va typiquement subir un discount de la part des investisseurs. L'achat de la holding me fait subir des frais, et me force à une diversification que l'investisseur intelligent peur faire lui même avec plus de liberté. Le troisième type de conglomérat ajoute de la valeur aux holdings qui sont en croissance et qui vont bénéficier de l'experience du management. C'est là que Berkshire peut apporter de la valeur à ses holdings, mais je ne suis pas sur à quel point. On peut se poser des questions quand à la compétence de Buffet et Munger (ils ne sont plus tous jeunes après tout: leurs priorités et "flair" ont-ils changés?) et de leur succésseurs. La composition décevante de la book de Berkshire ces dernières années par rapport à l'ensemble du marché me conforte dans mon opinion. Buffet, Munger et leurs managers font-ils vraiment du mentoring auprès sociétés acquises pour matérialiser leur potentiel de croissance?

Bref, dans la situation actuelle, je ne suis pas convaincu qu'un investissement dans Berkshire soit nécessairement plus performant qu'un investissement type indiciel, quitte à surpondérer les secteurs clé de Berkshire (assurances).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 12:44:01
n°41220095
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 02-03-2015 à 12:57:50  profilanswer

Microminus a écrit :

Bon, dans 2 semaines je passerais mes trades depuis une salle des marchés [:basongwe:4]  
Et je pourrais utiliser Bloomberg [:apges:3]  

@visiteur du futur: les papiers pour BD sont en cours :jap: J'ai fini par lui dire de passer par mail ou par courrier, j'avais jamais le temps de lui répondre au téléphone :o

Excellent [:inick:4]  

Bienvenue dans l'aÿlite [:cond:3]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°41220117
Microminus
Posté le 02-03-2015 à 12:59:38  profilanswer

C'est juste du support FO (risk market), donc c'est pas encore l'aÿlite :o
Mais on s'en rapproche :D

n°41220242
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2015 à 13:15:45  profilanswer

@dooley : tu oublie la prime "WB" qui fait que les investisseurs surachètent le titre, et le surachèteront en période de crise.
Je vois dans BRK un moyen de m'exposer aux US de manière simple et sûre, rien de plus.  
Pour la prise de risque, je préfère m'exposer à des valeurs françaises que je connais ou que je peux plus facilement connaître/me documenter.

Cela dit je pense aussi que l'âge d'or de BRK est probablement passé. Ca n'en reste pas moins une bonne boîte.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41220295
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 02-03-2015 à 13:20:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu essayes de faire passer celui qui se hedge pour un spéculateur...

T'as vraiment rien compris en fait

C'est pas faux sur le papier, la non-couverture c'est une forme de spéculation, tu penses que le cours va jouer en ta défaveur donc tu te couvres contre un scénario qui t'es potentiellement défavorable

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°41220352
c2800
Posté le 02-03-2015 à 13:26:21  profilanswer

enyg a écrit :

C'est pas faux sur le papier, la non-couverture c'est une forme de spéculation, tu penses que le cours va jouer en ta défaveur donc tu te couvres contre un scénario qui t'es potentiellement défavorable

Voilà, c'est comme ça que je vois les chose, c'est le fait de ne pas se couvrir qui est une spéculation, et non le fait de se couvrir.

Entre une boite, qui peut potentiellement tirer parti de l'évolution des marchés (si ça évolue favorablement) ou alors perdre du fric lié à l'évolution des marchés (si ça évolue défavorablement), et quelqu'un qui "fixe" les conditions du marché pour que ça n'impacte pas son activité (que ça évolue ou non favorablement), c'est un peu fort de café d'aller dire que le second spécule et pas le premier.

Une boite comme Air France, son but est de se faire du POGNON avec son activité, pas en jouant sur la hausse ou à la baisse de l'euro ou du pétrole, donc oui elle doit se hedger.

Reste à savoir comment tu te hedges et quelle proportion de risque tu acceptes de prendre.

Message édité par c2800 le 02-03-2015 à 13:32:22
n°41220444
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 13:34:20  profilanswer

@dooley et Zephiel  
Pour moi BRK ils sont aux alentours de 10% moyenné sur les 5 dernières années, et a peu près pareil depuis 2000 sauf si je me suis foiré en comptant ;)

après  y a certainement mieux, mais vu l'activité de la boîte et ce sur quoi elle est investie (coca et cie), ça me parait assez solide quand même.

n°41220588
Money_Talk​s
Posté le 02-03-2015 à 13:44:17  profilanswer

killterion a écrit :

Non pour le coup il a raison là. Le but des entreprises industrielles n'est pas de spéculer. Prendre position ça revient à spéculer d'une manière ou d'une autre. More on that latter.

Oui voilà , merci de le préciser " prendre position c'est spéculer " , j'ai été léger sur ce coup , j'aurais du développer ...

Que tu fixes le prix à 100 USD de ton kérozène ou que tu ne fais rien , dans les 2 cas tu spécules sur le prix .

On voit Pkoi alors Ryan Air qui a"couvert " son prix d'achat de pétrole à 90% spécule lui aussi . Parce que tout simplement il pense , il anticipe que le pétrole peut couter plus cher que 100 USD sinon il n'aura jamais besoin d'une assurance s'il est certain que le pétrole restera stable ou pire baissera de prix .

Si Air france ne fixe pas un prix en avance , on se fournit au prix de marché , on "pense" , on anticipe et donc on spécule sur le fait que le rpix n'ira pas au dessus de 100 .

Dans les 2 cas on SPECULE sir le prix futur d'un actif .

Par contre , là où ça change c'est que Ryan Air diminue , fixe la volatilité de ses résultats et de ses marges . Et c'est ça qui importe , c'est là où il y a une certitude sur le prix de revient d'un billet d'avion ( du moins unifactorielle , par rapport au pétrole ) .

Si Air france ne fait rien et que le pétrole va à 50 USD , elle double ses marges . S'il va à 150 , elle vend à perte ses billets , on introduit une énorme variabilité , volatilité des résultats meme de l'entreprise , ce qui est inacceptable d'un point de vue managérial  et /ou actionnarial . En effet , si les résultats sont trés volatils , comme dans le cas des start-up on va demander des retour d'investissement énormes qui à terme metttront en péril la société .

Moralité : dans les 2 cas on spécule sauf que dans 1 cas on réduit la volatilité des résultats de l'entrerpise et on sait que le marché sanctionne lourdement (en principe ) l'incertitude .

Message édité par Money_Talks le 02-03-2015 à 13:48:35
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 13:44:17  profilanswer

n°41220708
HFilbert
Posté le 02-03-2015 à 13:51:50  profilanswer

footeure a écrit :

qu'elle rentre direct dans mon top 3 avec onxeo et Erytech...  
Une phase 1 en cours qui vaut phase 2,  il n'y aura pas de phase 3, gain d'argent et de temps. La phase 1 se fait plus sur un processus qu'une molécule, donc si le processus est validé (100% de guérison de cancer sur les souris, ce qui est rarissime), il y aura un feu vert pour avancer sur de nombreuses pathologies...  

Grand potentiel sur l'humain mais aussi sur les plantes où ils pourraient doubler Monsanto sur la création de plantes plus rentables pour l'agriculteur et moins coûteuses à concevoir...  

Partenariat gigantesque avec Pfizer ce qui donne de la crédibilité au management, qui sait où il va.  

J'aurais du étudier ça bien plus tôt bordel

Merci pour le tip. Je me suis placé dessus. :jap:  
Je ne me suis pas mis sur ERYP car je ne comprends pas pourquoi les fondateurs se sont allégés. Je vais replacer une 2e louche sur Cellectis si ça crash (possible si les annonces de Genfit sont décévantes)

Je trouve que les entreprises de Brk se retrouvent avec un avantage concurrentiel car ils ont un accès plus facile à des liquidités. Brk est une énorme machine à cash.

Spoiler :

BNSF is, by far, Berkshire’s most important non-insurance subsidiary and, to improve its performance, we will spend $6 billion on plant and equipment in 2015. That sum is nearly 50% more than any other railroad has spent in a single year and is a truly extraordinary amount, whether compared to revenues, earnings or depreciation charges.

During that 12-year stretch, our float – money that doesn’t belong to us but that we can invest for Berkshire’s benefit – has grown from $41 billion to $84 billion. Though neither that gain nor the size of our float is reflected in Berkshire’s earnings, float generates significant investment income because of the assets it allows us to hold.

Indeed, we are far more conservative in avoiding risk than most large insurers. For example, if the
insurance industry should experience a $250 billion loss from some mega-catastrophe – a loss about triple anything it has ever experienced – Berkshire as a whole would likely record a significant profit for the year because of its many streams of earnings. We would also remain awash in cash and be looking for large opportunities in a market that might well have gone into shock. Meanwhile, other major insurers and reinsurers would be far in the red, if not facing insolvency.

n°41220758
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2015 à 13:54:15  profilanswer

kolymine a écrit :

@dooley et Zephiel  
Pour moi BRK ils sont aux alentours de 10% moyenné sur les 5 dernières années, et a peu près pareil depuis 2000 sauf si je me suis foiré en comptant ;)

après  y a certainement mieux, mais vu l'activité de la boîte et ce sur quoi elle est investie (coca et cie), ça me parait assez solide quand même.

La différence se sent sur le graphe posé il y a 2 pages : BRK ne surperforme plus vraiment le S&P500. Reste à voir si c'est conjoncturel ou un vrai renversement de tendance. Mais oui, je suis le premier à dire que BRK est solide, c'est une de mes plus fortes convictions (2e ligne de mon portif pour l'instant, même si ça va probablement baisser à l'avenir).

Sinon un peu d'optimisme pour ce lundi :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 768338458d

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41221099
korner368
Posté le 02-03-2015 à 14:14:53  profilanswer

HFilbert a écrit :

Merci pour le tip. Je me suis placé dessus. :jap:  
Je ne me suis pas mis sur ERYP car je ne comprends pas pourquoi les fondateurs se sont allégés. Je vais replacer une 2e louche sur Cellectis si ça crash (possible si les annonces de Genfit sont décévantes)

[ModeATàlacon]
Cellectis augmente par pallier et reste toujours dans une zone de +/- 2€ avant chaque grosse montée. Après celle d'aujourd'hui, ça m'étonnerais pas qu'elle ouvre en baisse demain matin si vous voulez reloucher.
[/modeATàlacon]

Avec mon PEA de pauvre, j'ai que 57 actions mais j'aimerais bien remettre un petit peu de sous dedans ^^.

Message édité par korner368 le 02-03-2015 à 14:15:39
n°41221124
Macnigore
Posté le 02-03-2015 à 14:16:21  profilanswer

zephiel a écrit :

La différence se sent sur le graphe posé il y a 2 pages : BRK ne surperforme plus vraiment le S&P500. Reste à voir si c'est conjoncturel ou un vrai renversement de tendance. Mais oui, je suis le premier à dire que BRK est solide, c'est une de mes plus fortes convictions (2e ligne de mon portif pour l'instant, même si ça va probablement baisser à l'avenir).

Sinon un peu d'optimisme pour ce lundi :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 768338458d

A voir aussi qu'on vient de vivre une période de hausse continue depuis 2010.

Difficile de surperformer à la hausse quand tout explose.

On voit bien en revanche en 2008 que ça avait mitigé fortement à la baisse. C'est là que le différentiel se crée sur la durée. Idem en 99/2000 où ça a très bien encaissé le choc à la baisse.

C'est pas la même chose à partir d'une base 100 de faire -40% puis +60% et de faire -10% puis +50%.

La résilience de BRK en 2008/2009 a été quand même assez extraordinaire pour un truc exposé à 100% aux marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-03-2015 à 14:20:02
n°41221243
outlaw6
Posté le 02-03-2015 à 14:23:01  profilanswer

CGG qui fait du... CGG :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41221339
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-03-2015 à 14:30:34  profilanswer

outlaw6 a écrit :

CGG qui fait du... CGG :o

J'aurai du m'en debarasser a 6.7 (oui, facile a dire), ces yoyos sont fatiguants :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41221447
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2015 à 14:37:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

A voir aussi qu'on vient de vivre une période de hausse continue depuis 2010.

Difficile de surperformer à la hausse quand tout explose.

On voit bien en revanche en 2008 que ça avait mitigé fortement à la baisse. C'est là que le différentiel se crée sur la durée. Idem en 99/2000 où ça a très bien encaissé le choc à la baisse.

C'est pas la même chose à partir d'une base 100 de faire -40% puis +60% et de faire -10% puis +50%.

La résilience de BRK en 2008/2009 a été quand même assez extraordinaire pour un truc exposé à 100% aux marchés.

C'est très précisément sur ce constat que j'ai acheté :jap:

---------------
n°41221466
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:39:09  answer

HFilbert a écrit :

Je trouve que les entreprises de Brk se retrouvent avec un avantage concurrentiel car ils ont un accès plus facile à des liquidités. Brk est une énorme machine à cash.

L'accès aux liquidités sur un marché développé n'est pas vraiment un avantage. On peut faire appel aux levées de capitaux ou à la dette dans la plupart des marchés où Berkshire opère. L'avantage des conglomérats est plus évident dans les économies émergente ou il permet de réallouer le capital facilement d'une holding à l'autre (des cash cows vers les unités à fort potentiel).  

Avec le développement des marchés, cet avantage devient moins important. On note d'ailleurs un déclin des conglomérats (avec multiplication des spin-off) dans les économies développés, alors qu'ils sont encore fort présents dans les économies émergentes.

Bref: Berkshire a-t-il plus de valeur pour l'actionnaire dans sa forme actuelle, ou après éclatement des différentes unités? Quel intéret pour BNSF d'appartenir au même groupe que GEICO?

Je ne remets pas en cause la qualité des holdings de Berkshire - mais on peut se poser des questions sur les avantages et inconvénient d'une structure à la Berkshire pour l'actionnaire.

n°41221762
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2015 à 15:02:18  profilanswer

1- Ce qui est un désavantage pour les actionnaires.

2- L'intérêt c'est d'avoir les managers choisis par la holding, i.e. les "meilleurs" (selon Buffett)

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 02-03-2015 à 15:02:31
n°41221869
outlaw6
Posté le 02-03-2015 à 15:09:34  profilanswer

Cellectis est suspendu. un gros vendeur ATP. C'est la raison ?

---------------
n°41222263
HFilbert
Posté le 02-03-2015 à 15:35:48  profilanswer

Berkshire réalloue le capital en minimisant les coûts de frictions et de taxations. Selon sa lettre, les avantages de Brk sont :
- le float des assureurs qui sont réinvestit
- des taxes qui ne sont pas payées car les revenues/dividendes repartent vers la maison mère qui les réallouent  

Si BNSF était une entreprise isolée, je la vois mal investir 6 milliards dans les infrastructures.

outlaw6 a écrit :

Cellectis est suspendu. un gros vendeur ATP. C'est la raison ?

La quotation continue chez bourso et BD.

n°41222626
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-03-2015 à 15:55:58  profilanswer

Baby ce snoopy qui fait du racolage pour le topic Boursier sur le topic Epargne [:dovakor_:3]  

babysnoopy a écrit :

Pour les petits nouveaux qui ont une volonté d'épargner et pas de projet d'investissement avant 5 ans (immo, etc), je recommande :
- 3 à 5 mois de salaire en épargne accessible ( livrets)
- tout le reste sur des actions décotées (PEA, CTO)

Note : cette annonce ne s'adresse qu'à ceux qui veulent du pognon qui compose, ceux-là go topic boursier. Pour les autres timorés, vous êtes sur le bon topic.
Une panoplie d'AV et le PEL, garantie vilain taux pour la plèbe finançant l'état dette, vous sera proposée.  [:sadfrog62:5]  

:o :o :o

---------------
Demqin
n°41222640
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 15:56:54  profilanswer

Entre GENFIT et BOTHE je pleure XD je suis à -11,25% là...

Clairement pour moi c'est le point fort de BRK, le float qui est réinvesti, et le fait que dans les marché baissier, fatalement le conglomérat à des chance de moins prendre que l'indice.

après ce qui me retient, c'est le risque de change sur l'eurodoll

Si l'euro remonte, tu perds facilement 20 30% de tes affectations en dollars.

Message édité par kolymine le 02-03-2015 à 16:04:00
n°41222789
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2015 à 16:04:05  profilanswer

Ben disons que le but c'est justement d'avoir une expo au dollar. Si t'en as déjà beaucoup par ailleurs, c'est un soucis, sinon non.
Ca dépend aussi de l'horizon de placement. Sur du moyen terme ça peut être un peu dommage de se placer dessus alors que le dollar est fort, mais à LT/TLT ça n'impacte pas tellement.

J'ai eu la chance de rentrer dessus juste sur le plateau d'octobre quand l'euro était vers 1.30 donc perso ça m'a doublé la perf :D

---------------
n°41222917
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:11:50  answer

hey_popey a écrit :

1- Ce qui est un désavantage pour les actionnaires.

2- L'intérêt c'est d'avoir les managers choisis par la holding, i.e. les "meilleurs" (selon Buffett)

Je ne vois pas l'accès au marchés comme un désavantage par rapport à une réallocation des profits d'une unité à l'autre, mais peut-être peux-tu développer?

Je suis d'accord avec l'avantage 2), mais c'est difficile à quantifier à mon avis.  

n°41222964
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-03-2015 à 16:14:39  profilanswer

AMD et Micron main dans la main :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41222976
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 16:15:27  profilanswer

je pense que le désavantage pour les actionnaires de passer par le marché pour faire de la dette c'est le taux justement.
l'entreprise pour 1Milliard devra rembourser les X% de plus, comparativement a s'être fait prêter 1milliard par "la maison mère" "gratuitement".

du coup ça obère le résultat / profitabilité du milliard investi si tu passe par le marché quand tu peux l'éviter, amha.

n°41222984
glandoll
Posté le 02-03-2015 à 16:15:56  profilanswer

belle louche de BNP pour moi today.

espérons que le QE profite bien aux bancaires....

n°41223010
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:17:18  answer

kolymine a écrit :

je pense que le désavantage pour les actionnaires de passer par le marché pour faire de la dette c'est le taux justement.
l'entreprise pour 1Milliard devra rembourser les X% de plus, comparativement a s'être fait prêter 1milliard par "la maison mère" "gratuitement".

du coup ça obère le résultat / profitabilité du milliard investi si tu passe par le marché quand tu peux l'éviter, amha.

Mais les fonds propres sont tout sauf "gratuits". Dans la plupart des entreprises le coût d'un financement par fonds propres est bien plus élevé que le taux de la dette.

n°41223121
outlaw6
Posté le 02-03-2015 à 16:24:30  profilanswer

HFilbert a écrit :

La quotation continue chez bourso et BD.

Non non, elle était bien suspendue pendant 8 minutes vers 15h.  

Un ordre ATP de 10k titres foutait son bordel.

---------------
n°41223144
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 16:25:39  profilanswer

alors là ça m’intéresse mais je vois pas comment dans la réalité le fait de transférer les sous d'un comptes à l'autre couterait plus cher qu'un prêt.

bon faut bien payer robert de la compta :o

n°41223158
outlaw6
Posté le 02-03-2015 à 16:26:39  profilanswer

Pardon, c'était un ordre de 10k titres en vente à 34.4€ lorsque le cours était à 34.6X €.

---------------
n°41223174
kolymine
Posté le 02-03-2015 à 16:27:36  profilanswer

j'ai vu du genfit en vente à 46 ce matin, alors que le cours était encore à 60 ça sent la dyslexie qui coute cher XD

n°41223230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-03-2015 à 16:31:31  profilanswer

Solde warning, faut reloucher. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41223261
sligor
Posté le 02-03-2015 à 16:33:37  profilanswer

il y a des tracker "tout sauf bancaires" ? :o

---------------
qwerty-fr
n°41223429
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-03-2015 à 16:43:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°41223481
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:46:44  answer

kolymine a écrit :

alors là ça m’intéresse mais je vois pas comment dans la réalité le fait de transférer les sous d'un comptes à l'autre couterait plus cher qu'un prêt.

bon faut bien payer robert de la compta :o

On parlait plus haut du fait que Berkshire compose sa book value à 15% en moyenne. Ca veut dire que si un projet qui doit être financé à 100% par les fonds propres a une rentabilité inférieure à 15%, l'entreprise n'a aucun intérêt à financer ce projet. Racheter des action serait plus rentable pour l'entreprise car cet investissement aurait une rentabilité de 15%.

Ce que celà signifie c'est que le cash généré par l'entreprise a un taux égal à la rentabilité globale attendue de l'entreprise. Si tu as une unité qui a besoin de liquidités, tu as deux solutions:
a) tu fais appel aux marchés, tu emprunte à 5% (chiffre pris au pif)
b) tu transfères d'une unité qui génère du cash vers une autre. Le problème c'est que ca cash pourrait être utilisé pour racheter les actions de la boîte dans le pire des cas, avec une rentabilité de 15% (au pif). Tu as un cout d'opportunité par rapport au financement par la dette.

Ce transfert de fonds est donc utile quand:
- l'acces aux marchés est difficile (pays en vois de développement)
- la dette coûte cher (macro-économie, manque de confiance dans le secteur/l'entreprise)
- l'objectif de leverage pour l'entreprise a été atteint

En gros avec de l'argent gratuit en ce moment, je ne vois pas trop en quoi pouvoir transférer l'argent d'une unité à l'autre est un avantage significatif pour Berkshire. La seule chose qui leur reste à faire est de racheter des actions (ce quils font d'ailleurs) ou de distribuer du dividende.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 16:49:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  18322  18323  18324  18325  18326  18327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR