Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18311  18312  18313  18314  18315  18316
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°72111430
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 12:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

joyeux noel à toi également, mais c'est demain :D

Voilà, même jour que le début de Hanoukka cette année  :bounce:  

Le Bitcoin n'a pas de risque de contre-partie, est librement transférable, difficilement saisissable, relativement impossible à bloquer ou d'en bloquer le transfert, etc.
En passant par un produit de ce type, tu perds à peu près toutes les caractéristiques qui font le BTC à la base :/ Même presque la supply limitée à 21 million. Rien n'empêche de manière absolument certaine l'émission de "faux BTC" dans ces produits. Ils peuvent faire croire détenir des choses qu'ils n'ont en fait pas. Enfin, tu retombes sur des problématiques de "confiance", de "régulation" avec x qui est supposé surveiller ce que z fait, de confiance dans un custodian...

Perso, je trouve hautement dommage de vouloir ne s'exposer que au prix du Bitcoin. Ca me parait avoir très peu de sens. C'est ce que tu feras avec un ETP/ETF/ETC.
Il me paraitrait beaucoup mieux d'avoir de "véritables" Bitcoins dont toi seul contrôlera la clé privée. Après, c'est toi qui vois :jap:

Message édité par Mevo le 24-12-2024 à 12:55:14

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 12:54:40  profilanswer

n°72111439
sereniteso​leil
Posté le 24-12-2024 à 12:55:57  profilanswer

Point transfert PEA de BD vers bourso

Boursedirect qui fait de la rétention des espèces sur mon PEA et m'invente une nouvelle question pour justifier de faire trainer un transfert chez boursobank, ils veulent une confirmation et une motif de transfert, alors que quand je leur ai envoyé ma demande ils m'ont répondu que j'avais rien à faire et que bourso devait s'occuper de tout, et que ça fait environ un mois qu'il ne se passe rien. Cerise sur le gâteau, ils m'ont envoyé un message en clôturant la demande ce qui m'empêche de leur répondre.

Je retire donc ce que j'avais commencé à dire, ils font bien trainer les choses.

Je suis étonné je pensais que ça traînait en raison des remboursements d'amundi qui arrivent en fin de mois.

Message édité par serenitesoleil le 24-12-2024 à 13:03:28
n°72111446
adriiiiien
Posté le 24-12-2024 à 12:57:00  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Je déclarerai le rallye réussi avec un LQQ à 1400  [:elie_cohbeet:3]

+1

n°72111523
evildeus
Posté le 24-12-2024 à 13:13:35  profilanswer

Quel est l'intérêt à part le prix pour le BTC? LE vrai avantage est de pouvoir vendre à n'importe quel moment, mais sinon, tant que la détention ne sera pas plus simple, je préfère mon ETP personnellement.

Après je comprends le coté besoin de tout maitriser, mais je suis plus en mode lazy actuellement :whistle:

n°72111570
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-12-2024 à 13:22:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Quel est l'intérêt à part le prix pour le BTC? LE vrai avantage est de pouvoir vendre à n'importe quel moment, mais sinon, tant que la détention ne sera pas plus simple, je préfère mon ETP personnellement.

Après je comprends le coté besoin de tout maitriser, mais je suis plus en mode lazy actuellement :whistle:

Je ne vois pas en quoi la détention est compliquée  :??:  

Ma maman a réussi à acheter du BTC sur Coinbase alors que verser sur son AV toujours pas  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72111586
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-12-2024 à 13:26:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu peux graver ta clé privée sur un morceau de tungstène que tu enterres dans ton jardin. Comme ça, en cas d'apocalypse nucléaire, tu l'as encore.  [:cytrouille]

---------------
Mon portefeuille
n°72111600
Cheval 2 3
Posté le 24-12-2024 à 13:28:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu peux graver ta clé privée sur un morceau de tungstène que tu enterres dans ton jardin. Comme ça, en cas d'apocalypse nucléaire, tu l'as encore.  [:cytrouille]

Les bitcoins, eux, par contre… :o

n°72111620
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 13:31:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Du BTC se vend tout autant à n'importe quel moment. Même le week-end, la nuit ou les jours fériés, d'ailleurs. N'importe où et auprès de n'importe qui (devenu vraiment beaucoup d'endroits, maintenant). Ca me parait autant de la mauvaise rationalisation que la supposée "non simplicité" de détention. Peut-être les questionnaires alakon récurrents qui te manqueront, je ne sais pas.

Il y a même masse de distributeurs automatiques te permettant de retirer direct de l'espèce fiat, au besoin. 24/7 également. Peu présents au Frankistan, effectivement. Peut-être peut-on y voir là quelque chose, ne serait-ce que par rapport aux pays voisins. Et puis la régulation (Mica) va maintenant nécessiter KYC pour les distributeurs automatiques dès le premier centime dans toute l'Europe à partir de 2025. Ta "simplicité" arrive donc de ce coté là aussi :/

Mais avec du transfert de BTC vers un CEX ou autre service proposant par exemple une CB, tu peux avoir du fiat réellement utilisable en littéralement quelques minutes. 24/7.Pour achats en physique, à distance, ou retrait en distributeur classique.

Donc nan, désolé, BS. Auquel tu crois sans doute, je ne dis pas. Ne parlons même pas des frais de l'ETP pour la détention vs détention 100% gratuite dont il n'y a pas besoin de se soucier sur la blockchain.... (tu pourras m'opposer les frais sur conversion cypto/fiat, il est vrai :jap: Mais tu trouves du très peu cher de ce coté également.)

Message édité par Mevo le 24-12-2024 à 13:43:49

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72111636
Raskoln
Posté le 24-12-2024 à 13:34:45  profilanswer

Dites, je vais mettre quelques piecettes sur des titres de sociétés US cotées au NASDAQ.

A cette fin j'ai deux comptes titres, l'un sur IB et l'autre sur BOURSO. Je préférais utiliser celui de BOURSO car plus pratique. Hors les questions de frais qui m'intéressent peu pour l'heure, voyez vous d'autres raisons de choisir l'un ou l'autre ?

Merci !

Message édité par Raskoln le 24-12-2024 à 13:35:12

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72111653
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 13:39:05  profilanswer

Avec les frais d'ordre et de change chez Bourso, ton action US a intérêt à performer sévère pour compenser ! [:glandoll:1]

Message édité par Tuxerman12 le 24-12-2024 à 13:40:28
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 13:39:05  profilanswer

n°72111659
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 13:40:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Quel est l'intérêt à part le prix pour le BTC? LE vrai avantage est de pouvoir vendre à n'importe quel moment [..]

Et si la "vente" à n'importe quel moment est de la question de trader le prix, tu peux faire cela en DeFi 24/7 contre du stablecoin (tu préfèreras alors éventuellement du "wrapped" Bitcoin wBTC, davantage utilisable dans toute la DeFi. Tu peux toujours échanger de l'un à l'autre en DeFi également). Ce sera même des transactions non taxable tant que tu restes dans l'univers crypto et ne sors pas en fiat. Au Frankistan !!!  :ouch:  (si j'ai bien tout compris)

---------------
n°72111664
leamAs
на зарееее
Posté le 24-12-2024 à 13:42:12  profilanswer

Et quand t'es dans un pays du tiers monde non raccordé à swift ( :o ) les cryptos ont un certain avantage.

n°72111796
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 14:06:44  profilanswer

n°72111827
sam410
Posté le 24-12-2024 à 14:11:15  profilanswer

Dites : Comment masquer quelqu'un sur HFR ?
merci

n°72111832
Requiem
Posté le 24-12-2024 à 14:12:36  profilanswer

sam410 a écrit :

merci

Pauvre Mevo. Et l'esprit de Noël ? :o  

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous soit dit en passant :jap:

n°72111858
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 14:17:10  profilanswer

Petite question aux amis nasdaquiens et sepiens : vous le sentez bien le mandat de Trump ? Le topic USA est en roue libre sur les déclarations des futurs dirigeants du pays, perso j'ai un peu peur que les bourses réagissent mal :/

n°72111884
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-12-2024 à 14:21:18  profilanswer

Perso, oui j'y crois  [:donald trump:7]
La croissance, la puissance, l'expansion et le protectionnisme sont les piliers de l'économie US. Quoi qu'en disent les savants du topic que tu cites

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72111919
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-12-2024 à 14:26:59  profilanswer

sam410 a écrit :

merci

[:cuirmoustache:2]  

Tu lui demandes avec un petit clin d’œil

---------------
Feed-Back
n°72111923
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-12-2024 à 14:28:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Pauvre Mevo. Et l'esprit de Noël ? :o  

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous soit dit en passant :jap:

Pourquoi tout de suite penser à Mevo ?  [:raph0ux]

n°72111959
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-12-2024 à 14:34:45  profilanswer

Bonnes fêtes et en attendant le repas, je me lance dans kerviel :bounce:

n°72111974
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 14:37:36  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Perso, oui j'y crois  [:donald trump:7]
La croissance, la puissance, l'expansion et le protectionnisme sont les piliers de l'économie US. Quoi qu'en disent les savants du topic que tu cites

Ça parle pas trop d'économie sur le topic US, plutôt de politique intérieure, genre la nomination d'un antivax à la santé  :whistle:
Pour l'économie justement, expansion et protectionnisme dans la même phrase c'est compliqué :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-12-2024 à 14:41:35
n°72111976
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 14:37:44  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pourquoi tout de suite penser à Mevo ?  [:raph0ux]

Tu sais pourquoi: Parce que lorsqu'un gars qui ne poste que peu, 5 mots max, des trucs hautement intelligents, et qui se sent obligé de placer son petit dénigrement m*rdique de manière détournée (au lieu de simplement FAIRE pour le blacklist), c'est généralement pour moi :jap: (tu sais, c'est trop compliqué à interpréter, ca fait mal à la tête. Et passer est trop difficile. Ou le dénigrement est un besoin. Généralement pour de très mauvaises raisons, d'ailleurs).

Maintenant, les performances passées ne préjugent pas forcément... :o
Mais comme on le sais tous, assez souvent...

---------------
n°72111978
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-12-2024 à 14:37:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Bonnes fêtes et en attendant le repas, je me lance dans kerviel :bounce:

[:cuirmoustache:2]  

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72112015
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-12-2024 à 14:43:22  profilanswer

n°72112098
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-12-2024 à 14:55:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour l'économie justement, expansion et protectionnisme dans la même phrase c'est compliqué :whistle:

Pour toi sans doute.  [:docteur g:5]
Exemple : ca continue à vendre de l'i foune ou du Gogole phone en bannissant huawei de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 24-12-2024 à 14:55:11

---------------
n°72112150
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 24-12-2024 à 15:00:36  profilanswer

Perso, oui j'y crois [:donald trump:7]

Yes !
1ère étape : absorber le Canada
2ème : annexer le Groenland
3ème : exproprier Panama
4ème: virer Puerto Rico
:O

Joyeux Noël et paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bigdata le 24-12-2024 à 18:28:19
n°72112211
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 15:07:59  profilanswer

Pour toi sans doute.  [:docteur g:5]  
Exemple : ca continue à vendre de l'i foune ou du Gogole phone en bannissant huawei de partout.

Faudrait que tu en parles aux investisseurs LVMH que le ralentissement du commerce international c'est bon pour la santé.

n°72112221
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-12-2024 à 15:08:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait que tu en parles aux investisseurs LVMH que le ralentissement du commerce international c'est bon pour la santé.

LVMH est US ?

---------------
n°72112224
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-12-2024 à 15:09:02  profilanswer

Bigdata a écrit :

Yes !
1ère étape : absorber le Canada
2ème : annexer le Groenland  
3ème : exproprier Panama
4ème: virer Puerto Rico
:O

Joyeux Noël sur Terre aux Hommes de bonne volonté :hello:

Avant la prochaine étape, le NEXT BIG THING, Mars  [:8086rulez]  

n°72112274
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 15:16:09  profilanswer

On avait bien commencé pourtant, on dialoguait presque en bonne intelligence ! [:fegafobobos:2]
Tu sais, il ne faut pas décortiquer chaque mot dans une phrase, mais prendre le sens de toute la phrase, en l'occurrence il y avait l'expression "ralentissement du commerce international" adossée à "LVMH". T'aurais préféré que je prenne en exemple la rumeur ou l'info que NVIDIA ralentirait ses ventes vers la Chine, qui a fait plonger le cours de l'action ?  :??:
Ceci dit le NASDAQ à +50% fin 2025 moi ça me va [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 24-12-2024 à 16:01:52
n°72112293
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 15:19:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu loupes l'idée que Dallas soulève: Protectionnisme en entrée, mais pas en sortie.
Il faudrait encore avoir tout un occident très biaisé: Les chinois qui interdisent des produits US: Ouh, pas bien! Mais l'inverse est pour se protéger des méchants Chinois et serait presque applaudi et davantage serait demandé :o

Il ne s'agit pas de se replier sur soi mais davantage de "tout dans un seul sens" :jap:

---------------
n°72112335
Tuxerman12
Posté le 24-12-2024 à 15:26:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu loupes l'idée que Dallas soulève: Protectionnisme en entrée, mais pas en sortie.
Il faudrait encore avoir tout un occident très biaisé: Les chinois qui interdisent des produits US: Ouh, pas bien! Mais l'inverse est pour se protéger des méchants Chinois et serait presque applaudi et davantage serait demandé :o

Il ne s'agit pas de se replier sur soi mais davantage de "tout dans un seul sens" :jap:

Ça va forcément créer des tensions commerciales et politiques cette histoire de protectionnisme s'il est outrancier, les États impactés en feront autant à leur entrée, d'autant plus s'ils produisent des marchandises similaires. De nos jours les smartphones chinois ou coréens produits en Chine n'ont rien à envier aux iPhones américains produits en Chine [:clooney24]  

n°72112353
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-12-2024 à 15:28:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça va forcément créer des tensions commerciales et politiques cette histoire de protectionnisme s'il est outrancier, les États impactés en feront autant à leur entrée, d'autant plus s'ils produisent des marchandises similaires. De nos jours les smartphones chinois ou coréens produits en Chine n'ont rien à envier aux iPhones américains produits en Chine [:clooney24]  

La question n'est pas là et tu ne sembles pas bien saisir le sens de ce qu'on raconte.
Le pb n'est pas de savoir si un truc chinois et supérieur à un truc non chinois, mais la façon dont un pays gère le soutien à sa propre économie.
Il s'agit pas non plus du sujet d'un "ralentissement global" de l'économie ou de je ne sais quoi, mais la façon dont le pays le gère et le relance.

---------------
n°72112495
evildeus
Posté le 24-12-2024 à 15:52:33  profilanswer

Mevo a écrit :

Et si la "vente" à n'importe quel moment est de la question de trader le prix, tu peux faire cela en DeFi 24/7 contre du stablecoin (tu préfèreras alors éventuellement du "wrapped" Bitcoin wBTC, davantage utilisable dans toute la DeFi. Tu peux toujours échanger de l'un à l'autre en DeFi également). Ce sera même des transactions non taxable tant que tu restes dans l'univers crypto et ne sors pas en fiat. Au Frankistan !!!  :ouch:  (si j'ai bien tout compris)

C'est ce que je dis merci de confirmer  :sweat:

n°72112500
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-12-2024 à 15:53:32  profilanswer

sam410 a écrit :

merci

Tu dois installer un addon qui fait tourner des scripts (greasemonkey sur Firefox, pour les autres, je ne sais pas) et ensuite installer le script blacklist HFR. Pour les topics politiques c'est ton masque à oxygène ce script.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72112518
evildeus
Posté le 24-12-2024 à 15:57:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je ne vois pas en quoi la détention est compliquée  :??:  

Ma maman a réussi à acheter du BTC sur Coinbase alors que verser sur son AV toujours pas  :o

Oui, je dois me faire des idées, toujours pensé que garder ses cryptos sur un exchange n'était pas la meilleure des idées. Je regarderai cela de plus pret l'année prochaine entre ETP et exchange crypto. Une bonne résolution pour 2025  :ange:

n°72112534
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 16:00:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tensions dont tu parles existent. Et ne sont pas prêtes de disparaître. En terme d'en "faire autant", il n'y a que ce que chacun peut effectivement faire.
Tu as la problématique de la portion moins "juste" et davantage "rapport de force", aussi. Je ne dis pas que c'est bien. Juste que ca reste une réalité :/

---------------
n°72112555
sam410
Posté le 24-12-2024 à 16:05:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu dois installer un addon qui fait tourner des scripts (greasemonkey sur Firefox, pour les autres, je ne sais pas) et ensuite installer le script blacklist HFR. Pour les topics politiques c'est ton masque à oxygène ce script.

:jap:  

n°72112585
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 16:13:44  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est ce que je dis merci de confirmer  :sweat:

:heink:  
Lorsque tu as dit "Quel est l'intérêt à part le prix pour le BTC? LE vrai avantage est de pouvoir vendre à n'importe quel moment", tu faisais en fait référence à la détention directe de "véritables" BTC !? J'ai compris que tu faisais référence aux ETP, en lisant.

Donc si j'ai mal compris, désolé :jap: Ma réponse était basée sur cette compréhension (possiblement erronée).

Dans ce cas, ton "quel est l'intérêt à part pour le prix du BTC", les bras m'en tombent un peu.... Et j'ai déjà répondu à cela plus haut (et je ne recommence pas). Ensuite, non, il n'est pas sensé y avoir d'impact quant au prix du BTC vu que les ETP sont supposés acheter des BTC. Ou justement, tu mets direct le doigt sur un gros problème (même si ce n'est qu'une incertitude). Enfin, c'est marrant que tu soulèves ceci comme si tu le pensais déjà, quoi...

Message édité par Mevo le 24-12-2024 à 16:17:18

---------------
n°72112634
evildeus
Posté le 24-12-2024 à 16:23:37  profilanswer

Ben oui, l'inverse puisque l'ETP tu vends que lorsque les marchés sont ouverts, le BTC en direct, anytime anywhere.

n°72112653
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-12-2024 à 16:26:22  profilanswer

Effectif temps plein ?

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18311  18312  18313  18314  18315  18316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR