Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18241  18242  18243  ..  18316  18317  18318  18319  18320  18321
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°71980241
crashray
Posté le 01-12-2024 à 15:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La valeur industrielle de l'or ne justifie absolument pas son cours. C'est à 99% du fait de la valeur spéculative liée à son statut si particulier. C'est très proche de la logique du bitcoin : faible valeur technologique qui ne justifierait pas 1/1000eme de son prix.

Déjà essayer de faire un beau plaquage en bitcoin....

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 15:16:26  profilanswer

n°71980267
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-12-2024 à 15:21:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ah c'est sur canal, super je viens de finir '' iris'', sympa, vais regarder ton truc.

Les 10 premières minutes gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=4eM [...] =MaxFrance

Je vais me prendre un abonnement max d'un 1 mois pour regarder la série

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-12-2024 à 15:22:23

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71980269
tuxerman12
Posté le 01-12-2024 à 15:23:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

La valeur industrielle de l'or ne justifie absolument pas son cours. C'est à 99% du fait de la valeur spéculative liée à son statut si particulier. C'est très proche de la logique du bitcoin : faible valeur technologique qui ne justifierait pas 1/1000eme de son prix.

Parait que ce n'était plus rentable de miner du btc quand il était à 60k après le halving, il a bien une valeur électrique :o

n°71980280
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-12-2024 à 15:26:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Je commence doucement mes recherches sur des ETF/ETC or qui respecteraient certains critères:

> lié au cours de l'or (et non pas aux rentabilités des mines d'or)
> En Cours significatif (>150 millions d'en cours)
> qui détient du vrai or en contrepartie --> avec VRAIS contrôles sérieux.

Pourriez-vous svp me donner vos chouchoux?

Ce que j'ai trouvé :

> iShares Physical Gold (Blackrock)
> Amundi Physical Gold
> Invesco Physical Gold --> petit doute sur le fait qu'il ait une contrepartie en or réel

Sources :
https://www.boursicoteur.co/meilleurs-etf-or/
https://etfbourse.com/meilleur-etf/etf-or/
https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] s-lingots/ --> frer Nico

Notre bon samouraï aurait-il trouvé une nouvelle martingale ?  [:mooms:1].
As tu calculé ta perf ytd 2024 ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71980284
Ashkaran
Posté le 01-12-2024 à 15:26:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Les 10 premières minutes gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=4eM [...] =MaxFrance

Je vais me prendre un abonnement max d'un 1 mois pour regarder la série

En effet c'est sur canal si on a un abo max  [:ashkaran:7]

---------------
n°71980299
evildeus
Posté le 01-12-2024 à 15:29:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

45% de la demande c’est la bijouterie. L’industrie c est autour de 7%. Le reste c’est BC et investissement à 50/50.

Donc marginal  [:pierroclastic:5] . Après je suis d’accord que la spéculation explique le prix actuel.

n°71980300
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 15:29:55  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Oui mais les bijoux. Et l'or a une valeur industrielle limitée justement parce qu'il est cher et peu abondant. Si il était aussi abondant et peu cher que le cuivre, il y en aurait ± partout.

Il est assez abondant mais bien consommé par la bijouterie et l'industrie, le reste de son inflation naturelle par minage est compensée par la hausse séculaire de la demande.

Mais je vous invite à lire au sujet de valeur de l'or, c'est un peu comme le diamant, un peu vide également. Ce n'est vraiment pas sans rappeler le bitcoin.

Il y a d'autres topics à ce sujet néanmoins.

n°71980312
evildeus
Posté le 01-12-2024 à 15:33:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est assez abondant mais bien consommé par la bijouterie et l'industrie, le reste de son inflation naturelle par minage est compensée par la hausse séculaire de la demande.

Mais je vous invite à lire au sujet de valeur de l'or, c'est un peu comme le diamant, un peu vide également. Ce n'est vraiment pas sans rappeler le bitcoin.

Il y a d'autres topics à ce sujet néanmoins.

Ma thèse était sur le système bancaire sans BC et avec étalon or donc je pense maîtriser le sujet :o

n°71980324
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-12-2024 à 15:36:34  profilanswer

evildeus a écrit :

La différence essentielle est que l’or a une utilité autre (industrielle ou bijouterie) que je ne vois pas pour le bitcoin.

Sans oublier la difficulté à compter, quantifier, déplacer, subdiviser ou transférer sa valeur à un tiers.
En tant que réserve de valeur, l'or est désavantagé sur ces critères.

n°71980325
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2024 à 15:36:36  profilanswer

Salut LooKooM.
Ca fait longtemps que je ne t'ai pas embêté, pas vrai?

Petite question, rien à voir avec votre discussion sur l'or.

Tu continues à recommander un full DCA ETF World pour préparer sa retraite?

Que penses-tu des arguments qui disent :
1) La population, pour la première depuis fois que la bourse existe, va régresser durablement --> moins de croissance de la population pour la première fois = remise en cause des hausses systématiques de la bourse sur le long terme

Mon avis perso : peut-être ! mais où investir d'autre? Cet argument ne me convainc pas

2) De plus en plus de gens investissent en ETF. Il y a plusieurs types de risques.
Exemple : choix moins différencié (beaucoup plus de facilités pour la 495è cotations US que pour la la 505è d'obtenir des achats de sa valeur), risque de panique globale en cas de krach etc...

Mon avis perso : pas assez de connaissances pour argumenter mais sur le principe, je me dis que dès que Madame Michu investi dans un truc, ça part toujours en cacahuète! Quand Mme Michu investira en DCA CW8, que deviendra-t-on?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2024 à 15:37:06

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 15:36:36  profilanswer

n°71980358
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2024 à 15:43:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'or est exceptionnellement inerte chimiquement, ce qui lui confère sa durabilité. Tu peux l'enfermer dans un tombeau ou le couler au fond de l'océan, tu le retrouveras intact des milliers d'années après (des millions, ça marche aussi). OSEF à l'échelle d'une vie, mais ça participe du mythe et de la valeur qu'on lui attribue.

En bonne logique, il faudrait que le protocole Bitcoin soit aussi résistant et durable pour le remplacer à très long terme. Quand on voit à quelle allure évolue l'informatique, j'ai comme un doute...

Ça n'empêche que le Bitcoin peut servir de succédané de l'or pendant quelque temps ; le temps que durera l'âge des transistors ? Ou le temps que le plus grand Ponzi de tous les temps s'écroule ? :o

Message édité par PierreQuiRouIe le 01-12-2024 à 15:44:13

---------------
Mon portefeuille
n°71980369
n0b0dy
Posté le 01-12-2024 à 15:45:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Ma thèse était sur le système bancaire sans BC et avec étalon or donc je pense maîtriser le sujet :o

[:sh4ne:8]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71980384
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-12-2024 à 15:48:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Quelqu'un a vu la mini série sur Kerviel ?

Ça a l'air pas trop mal

https://www.canalplus.com/decouvert [...] 9/saisons/

Vu les 2 premiers hier soir, sympa.
Je suis très étonné qu'ils aient réussi à faire parler dans le même doc autant de personnes jusque-là restées plutôt dans le silence. Surtout côté SG, alors que dans le même temps il y a des gens qui défendent le "ils ne pouvaient pas ne pas savoir". Vraiment je m'étonne qu'ils aient accepté de faire partie d'un doc comme cela.
Me reste les 2 derniers épisodes à voir, peut-être que le message final qui en sortira justifiera que la SG se soit laissée convaincre.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71980386
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 15:49:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Intéressé par le document, car je suis inquiet.

Samourai a écrit :

Salut LooKooM.
Ca fait longtemps que je ne t'ai pas embêté, pas vrai?

Petite question, rien à voir avec votre discussion sur l'or.

Tu continues à recommander un full DCA ETF World pour préparer sa retraite?

Que penses-tu des arguments qui disent :
1) La population, pour la première depuis fois que la bourse existe, va régresser durablement --> moins de croissance de la population pour la première fois = remise en cause des hausses systématiques de la bourse sur le long terme

Mon avis perso : peut-être ! mais où investir d'autre? Cet argument ne me convainc pas

2) De plus en plus de gens investissent en ETF. Il y a plusieurs types de risques.
Exemple : choix moins différencié (beaucoup plus de facilités pour la 495è cotations US que pour la la 505è d'obtenir des achats de sa valeur), risque de panique globale en cas de krach etc...

Mon avis perso : pas assez de connaissances pour argumenter mais sur le principe, je me dis que dès que Madame Michu investi dans un truc, ça part toujours en cacahuète! Quand Mme Michu investira en DCA CW8, que deviendra-t-on?

Le lien entre démographie et croissance est aussi tenu qu'entre consommation énergétique et croissance ou ressources naturelles et croissance.

Pas de risques particuliers avec les etfs, on vit d'ailleurs le grand retour de la gestion active aux US car grâce à l'achat de masse, les distinctions de performance entres actions (dispersion) augmentent à nouveau.

Sujet vu et revu dans tous les sens régulièrement, pas de souci pour le moment et pour longtemps.

n°71980427
evildeus
Posté le 01-12-2024 à 15:59:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressé par le document, car je suis inquiet.

Jamais finis je partage pas au cas où je la finisse à la retraite. Mais j’ai une vision t’es autrichienne. La bible:  
https://cdn.mises.org/Theory%20of%2 [...] Credit.pdf

Plus récent
https://mises.org/online-book/man-e [...] and-market

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 01-12-2024 à 16:01:22
n°71980576
Ashkaran
Posté le 01-12-2024 à 16:34:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Jamais finis je partage pas au cas où je la finisse à la retraite. Mais j’ai une vision t’es autrichienne. La bible:  
https://cdn.mises.org/Theory%20of%2 [...] Credit.pdf

Plus récent
https://mises.org/online-book/man-e [...] and-market

et avec une banque centrale résumée à un robot qui augmente la masse monétaire tous les ans en même proportion que la croissance du PIB ?

---------------
n°71980915
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2024 à 17:33:59  profilanswer

Merci Lookoom.
Si tu as un article sur le retour de la gestion active aux US, je suis preneur (in french, if possible!)

---------------
Nihon, gambare !
n°71980964
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:41:46  profilanswer

https://team.monetagroup.com/active [...] its-worth/

Fais le traduire en français par google ou un LLM :jap:

n°71981000
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-12-2024 à 17:47:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le lien entre démographie et croissance est aussi tenu qu'entre consommation énergétique et croissance ou ressources naturelles et croissance.

Pas de risques particuliers avec les etfs, on vit d'ailleurs le grand retour de la gestion active aux US car grâce à l'achat de masse, les distinctions de performance entres actions (dispersion) augmentent à nouveau.

Sujet vu et revu dans tous les sens régulièrement, pas de souci pour le moment et pour longtemps.

C'est justement quand des gens comme toi (les 0.1%...)disent  "pas de souci pour le moment et pour longtemps"... que les gens lambda (quasiment 99% du forum...) feraient bien de se méfier...

:sarcastic:  

n°71981151
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-12-2024 à 18:00:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

C'est justement quand des gens comme toi (les 0.1%...)disent  "pas de souci pour le moment et pour longtemps"... que les gens lambda (quasiment 99% du forum...) feraient bien de se méfier...

Je croyais que c'était le contraire, notamment avec l'histoire du chauffeur de taxi  :D

n°71981346
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 01-12-2024 à 18:15:06  profilanswer

Je viens de calculer mon TRI depuis 2019, date de mon retour en bourse plus sérieux (auparavant, de l'immo, du fx, de la spéculation hasardeuse...), 17.62% [:klaus von braun:1]

Chiffre probablement biaisé car j'ai commencé juste après une bonne année foireuse sur les marchés (2018), mais les perspectives sont limpides, cela risque d'être compliqué de maintenir ce rythme [:kellian':2]

On va peut être attendre avant de faire full LQQ [:kellian':2]

n°71981592
langoisse
Posté le 01-12-2024 à 18:32:02  profilanswer

Ramsesmeu a écrit :

Je viens de calculer mon TRI depuis 2019, 17.62% [:klaus von braun:1]

:pt1cable: C'est énorme  :jap:
Bagger tous les 4 ans.
Edit: C'est vrai que c'était une bonne période. Par curiosité j'ai regardé, 13% ici.

Message édité par langoisse le 01-12-2024 à 18:39:48

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71981618
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-12-2024 à 18:33:39  profilanswer

Les fonds de PE en sueur

---------------
n°71981655
babaz2
Posté le 01-12-2024 à 18:36:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pib = nombre d actifs × productivité moyenne par actif

La demographie a un effet direct et considérable sur la croissance. Le Japon ou l Italie ne stagnent pas uniquement à cause d un manque d innovations ou de réformes structurelles.

n°71981698
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 01-12-2024 à 18:39:24  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pib = nombre d actifs × productivité moyenne par actif

La demographie a un effet direct et considérable sur la croissance. Le Japon ou l Italie ne stagnent pas uniquement à cause d un manque d innovations ou de réformes structurelles.

Si c'était si simple long indice du Niger [:michel_cymerde:7]

n°71981813
vonfleck
Posté le 01-12-2024 à 18:51:43  profilanswer

Ramsesmeu a écrit :

Si c'était si simple long indice du Niger

long Gabon ça marche plutot bien.... :sol:

n°71981880
burnout62
Posté le 01-12-2024 à 19:01:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:siluro]

Quelle idée de mettre le moindre € dans cette merde ? Alors 100k... [:lapattefolle]

Facile à dire maintenant : pendant des années, Teleperformance delivrait une performance de haut niveau.

PierreQuiRouIe a écrit :

Portefeuille +18% YTD
+6,4% en novembre [:mooonblooood:10]

En vrai, c'est lamentable vs WC8 (+28% YTD), mais excellent vs CAC GR (-1,2% YTD [:tilleul] ).

Quand même un peu désespérant d'avoir cette perf avec du Nvidia en portefeuille.
Mon expo au luxe et ma forte surexposition France (partiellement corrigée) ne m'aident pas.

Ensemble du portefeuille pour ceux que ça intéresse :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331785

J'hésite à couper toutes les lignes à moins de 2000 €, y a du moche :/

Autant avoir bcp de lignes, ok.
Autant tu as pas mal de lignes, je comprends pas pourquoi tu les gardes...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71981966
evildeus
Posté le 01-12-2024 à 19:12:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et avec une banque centrale résumée à un robot qui augmente la masse monétaire tous les ans en même proportion que la croissance du PIB ?

Le problème c’est que tu ne peux faire cela qu’à posteriori. La BC gère le taux d’intérêt CT qui a un impact sur la MM mais c’est pas du 100% précis. Ça donne les cycles économiques que l’on connaît.

n°71981998
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2024 à 19:16:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

Autant avoir bcp de lignes, ok.
Autant tu as pas mal de lignes, je comprends pas pourquoi tu les gardes...

Parce qu'elles sont petites ou parce qu'elles sont nazes ? Ou les deux ? :o

Mais je suis d'accord, y a des erreurs de casting en bas de tableau. En même temps, c'est le propre le l'approche growth.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 01-12-2024 à 19:18:00

---------------
Mon portefeuille
n°71982001
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-12-2024 à 19:17:42  profilanswer

Fini le doc Kerviel.

Je peux comprendre plein de choses mais je comprendrai jamais comment tu peux remettre le couvert et remonter 50 yards de pose début 2008 après avoir été malade tout 2007,être passé par une perte latente de 2 milliards, pour finir miraculeusement à couper à +1.4 bn.

Quand je sors d'un trade foireux, je suis vacciné un peu plus que 15 jours. Et on parle pas de mois à subir la pression d'une perte qui se chiffre en milliards.

Quelle tristesse l'addiction.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71982038
n0b0dy
Posté le 01-12-2024 à 19:25:29  profilanswer

Goldmankind a écrit :

je comprendrai jamais comment tu peux remettre le couvert et remonter 50 yards de pose début 2008 après avoir été malade tout 2007,être passé par une perte latente de 2 milliards, pour finir miraculeusement à couper à +1.4 bn.

Goldmankind a écrit :

l'addiction.

[:sat 08:3]

Faudra que je le matte.
Je met dans ma liste de téléchargements légaux à effectuer.

Message édité par n0b0dy le 01-12-2024 à 19:26:35

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71982045
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-12-2024 à 19:26:50  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Fini le doc Kerviel.

Je peux comprendre plein de choses mais je comprendrai jamais comment tu peux remettre le couvert et remonter 50 yards de pose début 2008 après avoir été malade tout 2007,être passé par une perte latente de 2 milliards, pour finir miraculeusement à couper à +1.4 bn.

Quand je sors d'un trade foireux, je suis vacciné un peu plus que 15 jours. Et on parle pas de mois à subir la pression d'une perte qui se chiffre en milliards.

Réaction idem qui est la conclusion de l'épisode 1.

Sacrément ZINZIN le Kerviel

---------------
n°71982046
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-12-2024 à 19:27:00  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Fini le doc Kerviel.

Et se faire passer pour une victime ensuite, quoi  [:cerveau manust]

free-riders a écrit :

Sacrément ZINZIN le Kerviel

Un escroc sur le mode «saypamoi». Un junkie drogué délinquant sur le thème «spamafaute».
Quand tu finis soutenu par Mélenchon ça laisse plus aucun doute  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 01-12-2024 à 20:34:43
n°71982047
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-12-2024 à 19:27:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

Donc avant il fallait pas se méfier ?  [:-patrick-]

n°71982164
vonfleck
Posté le 01-12-2024 à 19:55:02  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Fini le doc Kerviel.

bof jerome c'est un p'tit joueur le Macron nous a plantés de 1000 milliards en 7 ans....pas Mozart pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 01-12-2024 à 20:32:51
n°71982182
burnout62
Posté le 01-12-2024 à 19:58:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Parce qu'elles sont petites ou parce qu'elles sont nazes ? Ou les deux ? :o

Mais je suis d'accord, y a des erreurs de casting en bas de tableau. En même temps, c'est le propre le l'approche growth.

Parce que je les considère pas si importantes dans une portefeuille Quality growth (pas la taille de la ligne).
Se tromper à l'achat ça arrive, mais faut en vendre ensuite, surtout quand on a bcp de lignes.

Après pour certaines, ça se discute (Assa Abloy, Recordati, Diasorin, Salesforces, ...) : bonnes valeurs, mais je pense que y a mieux.
Autant d'autres, pas évident à justifier (les chinoises, Workday, WD-40, ...) : je les vois pas/plus comme des valeurs "à avoir".

Après en CTO c'est plus compliqué car vendre en PV = fiscalité. Mais si tu veux des lignes en PV et d'autres en MV, ça s'équilibre.

Après, en étant honnête, la grande majorité de tes lignes du haut sont de bons choix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 01-12-2024 à 19:59:03

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71982190
the_blob
Posté le 01-12-2024 à 20:00:29  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Fini le doc Kerviel.

Je viens de le regarder aussi cet après midi .
Moi la question que je me pose c’est pouvaient ils tout vendre en plus que 3 jours et perdre moins ?

n°71982233
Irbis
Posté le 01-12-2024 à 20:09:36  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce des questions sur les ETF Bitcoins ont leur place ici ?

J'ai repéré deux ETFs qui suivent la performance du BTC

https://www.21shares.com/fr-ch/product/abtc

TER de 1.49%

et  

https://www.21shares.com/fr-ch/product/cbtc

TER de 0.21%

Je ne comprends trop la différence entre les deux et pourquoi une telle différence de TER.

Ces deux ETFs sont domiciliés en Suisse où j'habite.  

Un avis sur ces ETFs ? Acheter des BTC via un ETF est une option qui me plait pour du bac à sable...

Merci!

n°71982266
Suzebull
Posté le 01-12-2024 à 20:14:54  profilanswer

Irbis a écrit :

Bonsoir,

Est-ce des questions sur les ETF Bitcoins ont leur place ici ?

J'ai repéré deux ETFs qui suivent la performance du BTC

https://www.21shares.com/fr-ch/product/abtc

TER de 1.49%

et  

https://www.21shares.com/fr-ch/product/cbtc

TER de 0.21%

Je ne comprends trop la différence entre les deux et pourquoi une telle différence de TER.

Ces deux ETFs sont domiciliés en Suisse où j'habite.  

Un avis sur ces ETFs ? Acheter des BTC via un ETF est une option qui me plait pour du bac à sable...

Merci!

Plutôt sur le topic Epargne en crypto : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°71982276
merise2
Posté le 01-12-2024 à 20:16:47  profilanswer

the bomb..
https://www.lefigaro.fr/societes/in [...] s-20241201
"Stellantis : vers un départ immédiat de son emblématique patron Carlos Tavares"

n°71982282
Irbis
Posté le 01-12-2024 à 20:17:40  profilanswer

OK, je vais faire ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18241  18242  18243  ..  18316  18317  18318  18319  18320  18321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR