Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18127  18128  18129  18130  18131  18132  18133
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°71826856
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-11-2024 à 14:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux utiliser le box spread pour un besoin ponctuel, ou bien en permanence ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:29:52  profilanswer

n°71826872
as253
Loucheur averti
Posté le 05-11-2024 à 14:31:54  profilanswer

Les bid/ask sur le Liffe sont exagerement larges dans ce far west des market makers, mais selon ton broker tu peux faire un RFQ (request for quote).

Sur Eurex les quotes OESX sont assez fiables, bien que parfois ameliorables aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 05-11-2024 à 14:32:29
n°71827039
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 05-11-2024 à 15:00:33  profilanswer

On s'ennuie un peu vivement le krach de demain [:chrispc:1]

n°71827119
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:14:47  profilanswer

Est-il autorisé de parler d'achats/vente de call et de put sur ce topic ? :)

n°71827153
miserable
Posté le 05-11-2024 à 15:21:08  profilanswer

oui mais le topic n'y croit pas

attends toi a des dickpics en PM

Message édité par miserable le 05-11-2024 à 15:21:40
n°71827238
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:33:54  profilanswer

Dites moi si j'ai raté quelque chose.

Voici un exemple :
Acheter un call à 53
Vendre un call à 50
Acheter un put à 50
Vendre un put à 53

En théorie, vendre un call et acheter un call, cela "couvre" la banque.
C'est vrai que ce sont normalement les banques d'affaires qui font ça...
Vendre un call, c'est la partie extrêmement risquée de la chose, car tu t'engages à acheter une action à un prix potentiellement illimité, pour la revendre à un prix fixe.
Mais si tu achètes un call par ailleurs, tu couvres ton risque.

Si tu achètes un call à 53, tu achètes le droit de d'acheter une action à 53, même si elle vaut 10000.
Donc si tu achète un call à 53, le prix de ton action ça devient 53, même si le marché la place à 10000.
Tu peux maintenant vendre plus sereinement le call à 50, car si l'action vaut 10000, tu vas l'acheter 53, la revendre 50.
Le risque énorme, c'est le défaut de la personne à qui tu as acheté le call, qui provoquera ton propre défaut.

Effectivement, vendre un call c'est extrêmement risqué, potentiel de pertes illimité.

Par contre, en mettant tout ça dans une feuille excel, je m'aperçois que la méthode proposée basiquement peut être facilement améliorée.
L'achat vente de call tout comme l'achat vente de put provoquent en théorie la même perte, mais l'exercice des options ne s'effectue pour le call que si ça monte, et pour le put que si ça descend.
Si le prix est au milieu, c'est le call le moins cher et le put le plus cher qui sont exercés mais toujours avec la même perte.

Si tu ne fais que l'achat vente de put :
En cas de baisse du marché, tu perds la même somme, et tenant compte du risque de défaut, tu as un risque limité à la somme concernée.
En cas de hausse du marché, les options ne sont pas exercées.
En cas de stagnation du marché entre les deux prix, tu perds moins que dans le cas où tu as fait l'achat vente de call et de put

Pourquoi donc ne pas se limiter à l'achat vente de put ?

Autre sujet, on peut inverser les choses.
Si tu inverses les prix dans cet exemple, tu deviens gagnant à coup sûr à l'échéance.
J'imagine que les choses se rééquilibrent quand on tient compte du prix de vente, il n'y a pas de moyen magique de devenir riche :o

Pour être perdant à l'échéance, on doit te payer, ce qui te permet de dégager une tréso. Cela équivaut à souscrire à un emprunt, obtenir une somme, pour la rembourser à l'échéance. Cela revient à un emprunt in fine, reste à voir si c'est plus avantageux pour soi que les emprunts in fine du marché.
Pour être gagnant à l'échéance, tu dois payer, cela devient alors un type d'investissement. Reste à voir si c'est un meilleur rendement que les investissements de risque équivalent.

Je suis preneur de vos commentaires sur ces derniers points.
Comment chiffrer les choses, notamment ?

n°71827242
crashray
Posté le 05-11-2024 à 15:34:16  profilanswer

Pichet d'apport sur CTO
05/11/2024 Achat IWDA 97.4 € x 21
https://i.imgur.com/c8EoBGK.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71827245
evildeus
Posté le 05-11-2024 à 15:34:48  profilanswer

Oui tu peux.

n°71827307
Phil Traer​e
Posté le 05-11-2024 à 15:45:16  profilanswer

Le Doge vient d'allumer une mèche verte  [:muskmusk:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°71827371
tiboc59
Posté le 05-11-2024 à 15:58:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mdr

Vraiment la plus grosse connerie qu'on ait lu sur ce topac et pourtant on a eu l'arc BBS qui conseillait de moyenner à la baisse sur SEARS

"Remplaçons le seul CEO a avoir monté X boîtes à + d'1Mds de $ de valo, ce mec est vrmt inefficace"

Ptn vraiment les PNJ de ce topac

Nous manque plus que le bruit des bottes et les heures les plus sombres si Trump est élu

BBS et conseil dans la même phrase...y'a rien qui va..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 15:58:52  profilanswer

n°71827396
tiboc59
Posté le 05-11-2024 à 16:03:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais internet permet de passer outre.
HFR est d'ailleurs une bonne porte pour approcher d'autres classes sociales.
Perso, HFR m'a fait grandir. M'a fait découvrir d'autres manière de penser, être plus positif et entreprenant dans ma vie.
D'ailleurs LooKoom a était (et encore aujourd'hui) d'une grande aide pour dépasser ma vision négatif de sans-dent. Le lire m'ouvre un nouveau monde, une manière de penser que j'imaginais pas possible.
Le topic "vivre convenablement" n'a pas était si inutile pour moi :D

Bref, stop à la flagellation. L'humain est moyen et fainéant de nature. Il suffit de se mettre quelques coups de pied au cul de temps en temps pour passer au dessus de la masse. J'aurai aimé que l'on me l'enseigne plus tôt.

Fin de mon HS coach dépressif :o

------------------------------

Mon pronostic pour le très CT [:michaeldell]

Baisse du S&P500 durant le mois de novembre puis stabilisation en décembre/janvier jusqu'à la passation le 20 janvier.
Objectif 6000 point au 1 avril 2025

Bonus :
Apple baisse suite à des ventes décevante du dernier Iphone
Amazon explose en 2025
W Buffett meurt en 2025

Je suis d'accord avec ta lecture de l'apport HFR. Sans certains cadres, tel que Nico à numéro (mon parrain), je n'aurais jamais connu plus que le LA ou le Codevi. Lire la vie de certains, même si on est pas d'accord sur tout, permet d'enrichir sa vision.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71827449
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-11-2024 à 16:12:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais internet permet de passer outre.
HFR est d'ailleurs une bonne porte pour approcher d'autres classes sociales.
Perso, HFR m'a fait grandir. M'a fait découvrir d'autres manière de penser, être plus positif et entreprenant dans ma vie.
D'ailleurs LooKoom a était (et encore aujourd'hui) d'une grande aide pour dépasser ma vision négatif de sans-dent. Le lire m'ouvre un nouveau monde, une manière de penser que j'imaginais pas possible.

Le topic "vivre convenablement" n'a pas était si inutile pour moi  :D  

Bref, stop à la flagellation. L'humain est moyen et fainéant de nature. Il suffit de se mettre quelques coups de pied au cul de temps en temps pour passer au dessus de la masse. J'aurai aimé que l'on me l'enseigne plus tôt.

Fin de mon HS coach dépressif  :o

------------------------------

Mon pronostic pour le très CT [:michaeldell]

Baisse du S&P500 durant le mois de novembre puis stabilisation en décembre/janvier jusqu'à la passation le 20 janvier.
Objectif 6000 point au 1 avril 2025

Bonus :
Apple baisse suite à des ventes décevante du dernier Iphone
Amazon explose en 2025

W Buffett meurt en 2025  

1. vrai
2. Je les vois bien phagocyter un max le marché PC désormais avec les mac mini. Pour Amazon pas d'avis

---------------
Always wear a camera!
n°71827573
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2024 à 16:33:57  profilanswer

Flaie a écrit :

2. Je les vois bien phagocyter un max le marché PC désormais avec les mac mini. Pour Amazon pas d'avis

Je vois le marché PC en baisse pour ma part. Les générations Z et alpha ne semble pas y voir une utilité (sauf les joueurs). Le smartphone est l'unique objet utile et largement suffisant pour aller sur leur application préféré (insta, tiktok, whatsapp).
La classe moyenne basse et populaire que je côtoie n'a pas de PC sauf les joueurs.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71827671
tuxerman12
Posté le 05-11-2024 à 16:50:03  profilanswer

Indexes US à +1%, ça sent Harris ou Trump ? [:skaine:5]

n°71827680
MonsieurPo​ney
Posté le 05-11-2024 à 16:51:33  profilanswer

n°71827788
andre1980
Posté le 05-11-2024 à 17:08:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les initiés [:b4x:2] auront eu la bonne idée de faire leur DCA du mois hier. Fin du krach baissier de novembre  :o .

"Ils" savent, vous êtes prévenu  (+12% pour Trump Media & Technology Group)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-11-2024 à 17:12:55

---------------
n°71827801
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 05-11-2024 à 17:10:42  profilanswer

:lol:

---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°71827805
blinkfan70
Posté le 05-11-2024 à 17:11:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui l’une ou l’autre, ou l’autre ou l’une…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71827807
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-11-2024 à 17:11:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vois le marché PC en baisse pour ma part. Les générations Z et alpha ne semble pas y voir une utilité (sauf les joueurs). Le smartphone est l'unique objet utile et largement suffisant pour aller sur leur application préféré (insta, tiktok, whatsapp).
La classe moyenne basse et populaire que je côtoie n'a pas de PC sauf les joueurs.

Les joueurs qui représentent 120% de la population des Z  :O

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71827834
Januspyrus
Posté le 05-11-2024 à 17:16:56  profilanswer

sooy moa a écrit :

Tu veux utiliser le box spread pour un besoin ponctuel, ou bien en permanence ?

Pour de la permanence l'utilisation de la marge me va très bien.
C'est un hypothétique besoin ponctuel du style : possédant un portefeuille IBKR simple (full ETF actions long), vouloir se faire un prêt avec ce portefeuille (de 5% ou 10%, pas de folie) car IBKR interdit de retirer du cash si déjà en négatif ou si ça amène à passer négatif (et pas envie de vendre une partie du portefeuille pour se virer le cash).
Du coup : box spread mise en place pour avoir du cash supplémentaire de l'ordre de ces 5 ou 10%, les retirer et vivre sa vie avec, un jour "rembourser" la box spread qui arrivera à expiration.
Au pire ne pas la rembourser de suite et donc passer en négatif, mais c'est supportable (levier de 1,05 ou 1,10, je supporte déjà 1,3 depuis un moment)

as253 a écrit :

Les bid/ask sur le Liffe sont exagerement larges dans ce far west des market makers, mais selon ton broker tu peux faire un RFQ (request for quote).

Sur Eurex les quotes OESX sont assez fiables, bien que parfois ameliorables aussi.

Intéressant merci :jap:

Laska- a écrit :

Autre sujet, on peut inverser les choses.
Si tu inverses les prix dans cet exemple, tu deviens gagnant à coup sûr à l'échéance.
J'imagine que les choses se rééquilibrent quand on tient compte du prix de vente, il n'y a pas de moyen magique de devenir riche :o

Pour être perdant à l'échéance, on doit te payer, ce qui te permet de dégager une tréso. Cela équivaut à souscrire à un emprunt, obtenir une somme, pour la rembourser à l'échéance. Cela revient à un emprunt in fine, reste à voir si c'est plus avantageux pour soi que les emprunts in fine du marché.
Pour être gagnant à l'échéance, tu dois payer, cela devient alors un type d'investissement. Reste à voir si c'est un meilleur rendement que les investissements de risque équivalent.

Je suis preneur de vos commentaires sur ces derniers points.
Comment chiffrer les choses, notamment ?

Ne pas oublier les commissions du broker à chaque fois, ça réduit la (théorique) perf
+ même avec une performance positive, si elle est inférireure à ce qu'on aurait donné la même perf sur du taux monétaire pendant la même période, mauvais arbitrage.
Et si l'arbitrage semble bon, il y a du risque caché qqpart ou alors un pari implicite effectué (par ex. un pari sur l'évolution d'un taux oblig sur lequel tu placerais l'emprunt). Perso je ne parierai rien sur l'évolution des taux
Et penser aux impôts :)
C'est très perso mais je ne vais pas me lancer là dedans

n°71827840
Miles_Teg9​1
Posté le 05-11-2024 à 17:18:16  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Je reposte ici plutôt que sur topic Epargne vu le sujet + vais supprimer contenu de mes posts sur Epargne

La question de Miles_Teg91 :
des xp box spread à partager pour de l'emprunt sur IB ?

// réponse annexe : aller voir sur forum IH, ils en parlent en ce moment

Ma réponse 1
C'est limite topic Bourse, achtung :D
Notre très cher Artefact7 ne participe plus sur HFR ? :( Il avait fait de très bons posts vers Août 2022 (m'étais fait des captures d'écran pour ma culture), ça devrait se retrouver (plutôt Bourse qu'ici à mon avis).
Le bonjour s'il nous lit encore. :)

En tout cas on doit lire les mêmes topics Miles en ce moment j'ai voulu m'y remettre aussi (j'ai du trouver un truc à ce sujet sur reddit/vosfinances l'autre jour). Sinon chercher sur reddit /IB ou truc du genre.
Je viens de tester sur mon compte de démo, je conseille ça pour BIEN comprendre et/ou faire la manip sur des petits montants sans se pouvoir se mettre dans la mouise en cas de malcompréhension de la conso de marge associée / d'une des 4 legs de la chaine d'option mal paramétrée.

Ma réponse 2
J'ai retrouvé des messages intéressants :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66602938

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66651304

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67633843

Le dernier expliquant j'imagine pourquoi mon test sur mon compte de simu IBKR n'est pas avantageux

Les messages Reddit trouvés citaient aussi l'ESTX50 comme sous-jacent "utilisable"

Mais sinon rien que sur l'interface web de IBKR c'est bien fichu dans ma simu de hier (ce matin "Box" sur ESTX50 reconnue plutôt qu'un agglomérat de 4 positions)

Ma réponse 3
Toujours sur cette lancée Box spread : les prix d'achat/vente sur le compte simulé de IBKR me semblent vraiment aberrant. C'est super le compte Simu pour faire joujou avec l'interface et comprendre ce qui se passe mais la véracité des prix (des options là) bof.
En allant sur le site d'Eurex j'ai trouvé la cotation de OESX, en prenant les last prices : pour une contract date au 21/11/2025, strikes de 4600 et 5100, hors commission évidemment on trouve 488 (pour un écart de strikes de 500) soit 2,4% de taux équivalent, ordre de grandeur cohérent.

+ j'ai eu l'épiphanie en relisant un message d'artifact7 disant en substance "j'ai presque rien en liquidités sécurisées, all in actions" (mais ça aurait pu être n'importe quel message du même genre) : en fait si besoin de cash """il suffit""" non pas de vendre une partie de ses actifs ETF actions (au risque de matérialiser de la PV ou surtout de vendre au mauvais moment) mais de faire une spread box pour emprunter au juste besoin
+ le coût de l'emprunt est dans la MV de la spread box donc déductible des PV de l'année fiscale :love:
Vraiment diabolique comme système (autant qu'avoir un vrai crédit lombard mais faut la banque en face qui propose montage comme on veut)
Evidemment ici, faut comprendre ce qu'on fait absolument, y'a moyen de bien se planter avec des options.
+ demander l'autorisation de trader options sur indices level2 sur IBKR (je viens de demander et j'ai eu l'autorisation automatiquement, ouf)

Retour de LooKooM
Pour être clair : les Long box trades sur indices sont peu risqués en raison de la volatilité moderée des indices historiquement.
En cas de tres fort mouvement des indices (8%+) ce qui arrive rarement mais peut arriver, tu peux être assigné d'un coté sans avoir reçu de l'autre coté, cf. le trade IRONMAN de reddit qui fut celebre pour cela.
Sinon le risque classique des taux d'interets, les fortes variations font fortement varier la valeur des options et peut donner des resultats très decevants.
Dernier risque, simplement se planter en executant les 4 pattes, ça arrive trop souvent.

Bonne recap ici : https://unofficed.com/courses/multi [...] trategies/

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71827856
tuxerman12
Posté le 05-11-2024 à 17:20:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les initiés [:b4x:2] auront eu la bonne idée de faire leur DCA du mois hier. Fin du krach baissier de novembre  :o .

"Ils" savent, vous êtes prévenu  (+12% pour Trump Media & Technology Group)

J'ai encore quelques billes dans le game.
Si Trump passe j'espère qu'il sera plus sérieux comme président que comme candidat :o

n°71827863
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-11-2024 à 17:21:31  profilanswer

Si trump passe, ca sera "show me the money" for sure

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71827874
tuxerman12
Posté le 05-11-2024 à 17:23:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un smartphone c'est ludique mais pour travailler il te faut au moins un PC portable.

n°71827903
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-11-2024 à 17:30:29  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui un peu de sérieux, tu déclares pas tes revenus sur smartphone par exemple [:douziemdoz:9]

Tu laisses ton gestionnaire de patrimoine le faire à ta place, t'as pas le temps pour ces conneries, y'a Anna et Katoucha qui t'attendent sur ton yacht, horny as fuck  [:a t t i c u s:7]

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71827973
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-11-2024 à 17:43:07  profilanswer

J'ai supprimé mon message parce qu'on peut parfaitement déclarer ses revenus sur smartphone :D  

Pas de CGP pour les fréquentations de andre1980.

n°71828066
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 17:55:17  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Ne pas oublier les commissions du broker à chaque fois, ça réduit la (théorique) perf
+ même avec une performance positive, si elle est inférireure à ce qu'on aurait donné la même perf sur du taux monétaire pendant la même période, mauvais arbitrage.
Et si l'arbitrage semble bon, il y a du risque caché qqpart ou alors un pari implicite effectué (par ex. un pari sur l'évolution d'un taux oblig sur lequel tu placerais l'emprunt). Perso je ne parierai rien sur l'évolution des taux
Et penser aux impôts :)
C'est très perso mais je ne vais pas me lancer là dedans

En fait, sans avoir de visu la perf théorique et la perf à risque équivalent sur le reste du marché, on parle complètement dans le vent.
Si le pari c'est de pouvoir placer son argent avec un taux de 5% et pour seul risque, le défaut de la personne à qui on a acheté un call, c'est autre chose que si on parle d'un bonus de 0.1% par rapport à un compte à terme...

n°71828121
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 05-11-2024 à 18:04:52  profilanswer

[:jcqs]

Ca fait un moment que je vous observe en sous-marin.
Acceptez-vous les pécors à faible patrimoine, sans RP, avec salaire décent ?

(j'ai quand même le kit du débutant : 1 x PEA tout neuf (1.5K€) + 1 x AV (4.5K€ full ETF) + LDD full + Liv.A full)
(jai aussi le kit du con : des actions ML abondées par mon noble patron + 1 CTO (1,2K€) d'actions --> 4xNVDA + 15xPullUP (quand je vous dis que je vous lis) + 10xEmbraer (demandez pas pourquoi)). Ca reste en PV donc ça passe)

J'essaie de réfléchir à comment gérer la suite, à 35 ans : puis-je continuer à jouer vite fait sur les marchés avant la RP ou c'est mal vu par les banques ?
Dans mon idée je continuerais bien à miser sur PEA+AV en versements réguliers pour ne pas laisser le train passer, mais j'arrête mes vieux moves de prépubère sur le CTO (voire je revends et je passe sur du world...)

Si une âme charitable à un avis à ce stade de mon existence ?

edit : bordel j'ai plus d'avatar, je corrige

Message cité 1 fois
Message édité par xyzfyner le 05-11-2024 à 18:05:19

---------------
Certes
n°71828142
Koolklem
Short levier 10
Posté le 05-11-2024 à 18:08:47  profilanswer

xyzfyner a écrit :

[:jcqs]  

Ca fait un moment que je vous observe en sous-marin.
Acceptez-vous les pécors à faible patrimoine, sans RP, avec salaire décent ?  

(j'ai quand même le kit du débutant : 1 x PEA tout neuf (1.5K€) + 1 x AV (4.5K€ full ETF) + LDD full + Liv.A full)
(jai aussi le kit du con : des actions ML abondées par mon noble patron + 1 CTO (1,2K€) d'actions --> 4xNVDA + 15xPullUP (quand je vous dis que je vous lis) + 10xEmbraer (demandez pas pourquoi)). Ca reste en PV donc ça passe)

J'essaie de réfléchir à comment gérer la suite, à 35 ans : puis-je continuer à jouer vite fait sur les marchés avant la RP ou c'est mal vu par les banques ?  
Dans mon idée je continuerais bien à miser sur PEA+AV en versements réguliers pour ne pas laisser le train passer, mais j'arrête mes vieux moves de prépubère sur le CTO (voire je revends et je passe sur du world...)

Si une âme charitable à un avis à ce stade de mon existence ?

edit : bordel j'ai plus d'avatar, je corrige

Doucement sur les pépites HFR... [:kermit007:4]  

Pour la partie en gras, ça n'est pas négatif d'afficher son PEA ou CTO, mais ils vont regarder l'encours global, pas le détail des positions. Et c'est surtout ta capacité d'endettement qui est importante  :)  
Mais un conseiller SG m'a déjà demandé qu'est qu'un ETF ?
[:letrec]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71828225
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2024 à 18:21:17  profilanswer

Une âme charitable pourrait me dire combien coûte le passage d'ordre sur le pea fortu pour acheter une valeur sur xetra?
Est que le plafond des 0,5% max sur le passage d'ordre est bien appliqué?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 05-11-2024 à 18:28:30
n°71828268
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-11-2024 à 18:28:25  profilanswer

0,5% ?

Citation :

0,20 % min. 20 € + 30 € de frais de brokers étrangers dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME.

n°71828277
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2024 à 18:29:42  profilanswer

zeroz a écrit :

0,5% ?

Citation :

0,20 % min. 20 € + 30 € de frais de brokers étrangers dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME.

J'ai bien notion de ça mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise par le passé
N'ayant pas la liquidité sur le pea là tout de suite, je ne peux pas faire la simulation
Ce serait pour Ferrari :O

n°71828283
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2024 à 18:30:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai bien notion de ça mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise par le passé
N'ayant pas la liquidité sur le pea là tout de suite, je ne peux pas faire la simulation  
Ce serait pour Ferrari :O

j'avais testé pas mal de valeurs exotiques UE sur PEA Fortu, à chaque fois le plafond des frais était respecté.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71828287
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 05-11-2024 à 18:31:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Doucement sur les pépites HFR... [:kermit007:4]  

Pour la partie en gras, ça n'est pas négatif d'afficher son PEA ou CTO, mais ils vont regarder l'encours global, pas le détail des positions. Et c'est surtout ta capacité d'endettement qui est importante  :)  
Mais un conseiller SG m'a déjà demandé qu'est qu'un ETF ?
[:letrec]

PullUP j'ai eu confiance en l'inconnu qui a posté que ça allait bien se passer. Moralité pour l'instant c'est ok.
Tout ça c'est de l'histoire ancienne j'ai bien compris que je ne battrai pas les ETF.

Ok merci pour la vision bancaire, j'avais peur qu'avec le détail je ne sois plus un cheval sur lequel ils souhaitaient miser

Message édité par xyzfyner le 05-11-2024 à 18:31:36

---------------
Certes
n°71828309
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2024 à 18:33:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'avais testé pas mal de valeurs exotiques UE sur PEA Fortu, à chaque fois le plafond des frais était respecté.

Donc je devrais m'en tirer pour moins de 5€ si je prends 2 actions :bounce:

n°71828552
andre1980
Posté le 05-11-2024 à 19:18:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

Une âme charitable pourrait me dire combien coûte le passage d'ordre sur le pea fortu pour acheter une valeur sur xetra?
Est que le plafond des 0,5% max sur le passage d'ordre est bien appliqué?

oui.
J'ai acheté pour 360,32€ sur PEA sur Xetra le 29 octobre => 1,80€ de frais, soit 0,4995%.
De toute façon, c'est la loi. Tous les courtiers (même étranger) ayant un PEA sont obligé de si plier.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-11-2024 à 19:20:31

---------------
n°71828632
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-11-2024 à 19:36:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un smartphone c'est ludique mais pour travailler il te faut au moins un PC portable.

un fixe :/ mini un 24", si tu veux être confort 2 x 27"

Message édité par fajitasss le 05-11-2024 à 19:36:55
n°71828931
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-11-2024 à 20:27:51  profilanswer

Je vois plus trop l'intérêt des doubles écrans avec les ultra wide.

n°71828982
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 05-11-2024 à 20:36:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Dites moi si j'ai raté quelque chose.

T'as écrit un pavé sur les options sans parler du premium?

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 05-11-2024 à 20:37:05
n°71829069
glandoll
Posté le 05-11-2024 à 20:50:18  profilanswer

Inmelda a écrit :

T'as écrit un pavé sur les options sans parler du premium?

Perso, j'ai rien capté aux questions..c'était vide comme un trou d'air.

n°71829197
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2024 à 21:06:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui.
J'ai acheté pour 360,32€ sur PEA sur Xetra le 29 octobre => 1,80€ de frais, soit 0,4995%.
De toute façon, c'est la loi. Tous les courtiers (même étranger) ayant un PEA sont obligé de si plier.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18127  18128  18129  18130  18131  18132  18133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR