Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  18214  18215  18216  18217  18218  18219
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°69164561
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-09-2023 à 16:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Muh BRIQUES  [:paul frogba:3]  

Leur seul point commun c'est la jalousie des vrais pays vrais [:paul frogba:3]  
La Chine qui veut s'imposer de facto [:paul frogba:3]  
Où tout va tellement bien qu'ils n'ont plus le choix que de cesser de publier les chiffres de chômage des jeunes (et des jeunes urbains, en plus) [:paul frogba:3]  
L'Inde —pardon, son nouveau futur nom, le Bharat, tout va bien—  qui veut pas de la Chine comme leader [:paul frogba:3]  
Les deux qui se battent comme des chiffonniers à coups de poings et de pierres chaque jour à la frontière [:paul frogba:3]  
La Chine qui annexe au calme des territoires Russes dans la dernière mise à jour de leurs cartes par leur IGN local [:paul frogba:3]  
Le Brésil qui ne fait que s'enfoncer
L'Afrique du - who the fuck cares

Ze alliance ke tu veux [:paul frogba:3]  

J'vais plutôt rester sur les 150 ans supplémentaires de domination Occidentale. Ce qui, outre la volonté Divine, semble clair depuis, disons, le 27 février 2022, quand un des leaders des BRICS nous a démontré qu'ils ne maitrisaient même pas cette technologie de science fiction :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207349

Edit : mise en spoiler vu que tendancieux :o

lien du truc avec la cagette stp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 16:40:57  profilanswer

n°69164567
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 16:41:22  profilanswer

ca fait longtemps que j'ai pas vu un dredi d'une telle qualité ! merci  [:f4c3]  [:f4c3]

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 08-09-2023 à 16:41:32
n°69164578
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 08-09-2023 à 16:42:28  profilanswer

Ils n'utilisent pas de palettes et déplacent tout à l'os, selon les forums.

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69164587
Pomme-abri​cot
Posté le 08-09-2023 à 16:43:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je les vois sortir des autoroutes de terre en quelques semaines quand il faut de longs mois ici par exemple. Ils partent de loin mais le dynamisme est hallucinant. La culture est très différente, en occident tout repose sur l'application de règles formelles. Si la règle n'est plus applicable, rien n'avance. En Inde, l'observation et l'adaptation en temps réel aux conditions prime.

Faux. Les règles ne sont pas applicables, mais ça doit avancer quand même. En contre-exemple, la grève du zèle d'Orly en mai 1970, tandis que la réglementation (et les paradoxes associés) ne va pas en s'arrangeant.

Citation :

Les grévistes de ce type, loin de s'arrêter de travailler, font exactement et scrupuleusement tout ce qu'ils ont ordre de faire. Ils démontrent ainsi que les consignes qui leur sont imposées sont inapplicables.

n°69164722
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 17:05:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pas si clairement mon dernier voyage pro en Inde date du mois de mars. J'ai une équipe de 20 personnes basée à Pune. Il y a beaucoup de choses que les occidentaux font plus efficacement oui c'est vrai. Mais l'inverse est vrai aussi, les indiens sont nettement plus adaptables, pragmatiques et résilients que nous dans divers aspects.

Je les vois sortir des autoroutes de terre en quelques semaines quand il faut de longs mois ici par exemple. Ils partent de loin mais le dynamisme est hallucinant. La culture est très différente, en occident tout repose sur l'application de règles formelles. Si la règle n'est plus applicable, rien n'avance. En Inde, l'observation et l'adaptation en temps réel aux conditions prime.

Pour travailler avec beaucoup d'indiens (des vrais :o), j'ai un peu le même constat : au travail je constate moins de rigueur (et de la rigidité qui va avec), plus d'abnégation et d'improvisation. Je dirais pas que la désorganisation profite à la créativité dans ce cas, mais en tous cas ils arrivent à produire à peu près correctement et rapidement. Le gros avantage étant qu'ils sont beaucoup formés en maths et info (cf. la diaspora indienne aux usa qui gagne plus que toutes les autres en salaire moyen).  

sligor a écrit :

Oui voilà les femme violées ont aussi leur part de responsabilité  :jap:

On est vendredi mais respecte-toi un peu.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69164773
sligor
Posté le 08-09-2023 à 17:11:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

On est vendredi mais respecte-toi un peu.

Désolé mais le "both-side" c'est juste répéter à la perfection la propagande russe. C'est passionnant pour quelqu'un qui dit ne pas se laisser avoir par la "propagande des médias"

Message édité par sligor le 08-09-2023 à 17:11:46

---------------
qwerty-fr
n°69164809
tim-timmy
Posté le 08-09-2023 à 17:19:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

lien du truc avec la cagette stp ?

Depuis l'invasion, il a été noté que toutes leurs munitions et fournitures sont dans des caisses, entassées en vrac, et pas en palettes standardisées ... Et ils n'ont donc pas trop de grues sur leurs camions ou dans les gares, ni d'éléments de fixation des charges. Donc des petits bras servent à décharger des trains entiers (tout dépend du rail, en plus), puis mettre dans des camions, puis décharger, stocker, recharger pour déplacer... Le tout avec en plus des munitions souvent instables et vieilles. Et c'est donc assez inefficace/coûteux/lent/dangereux
Et en plus ça les force à avoir de gros dépôts de stockage (le temps que ça décharge d'un côté et vienne charger de l'autre) à côté des lignes de rail. Dépôts qui font de belles cibles bien explosives.

un thread (du début de l'invasion, quand ça a été remarqué, donc c'est pas un résultat de un an de guerre et d'attrition, juste leur modus operandi)

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Trent Telenko (@TrentTelenko) :

Alright folks, this is a logistical https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.pngon  pallets, cranes, ISO containers, and what we are _NOT_ seeing on Russian Trucks in Ukraine

Below is really good background tweet https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.pngon the importance of pallets as a logistical productivity tool, since we are not seeing them in Ukraine
1/

pareil pour les containers, ils les déchargent et les vident dans les ports, mais ne les utilisent quasiment pas dans leur logistique interne ou militaire...

Message édité par tim-timmy le 08-09-2023 à 17:34:44
n°69164817
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-09-2023 à 17:21:40  profilanswer

Amateurs talk strategy; professionals talk logistics  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69164825
nicolaki
Posté le 08-09-2023 à 17:22:03  profilanswer

Constat plus proche de Ramsesbeu ici.

Je viens de passer deux ans en expat avec beaucoup de nationalités mélangées. En particulier gros contingent d'indiens. Parmi eux, qq très bons mais bcp de personnes qui ont tendance à se cacher dans le système, très axés process mais plutôt pour exploiter la faille, amateur d'avalanche de mails avec toute la boîte en copie dès qu'ils font un truc, difficulté à décider par eux mêmes... Bref, pas vraiment convaincu :o

Evidemment des exemples ne valent pas généralité, il y a peut être des domaines où ils sont super bons. Mais à vue de nez, sur la 50aine avec qui j'ai travaillé, je dirais #10% de bons :/

n°69165135
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-09-2023 à 18:08:40  profilanswer

plutot pas mal en France on tourne à 1%....et encore...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 18:08:40  profilanswer

n°69165148
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-09-2023 à 18:10:30  profilanswer

Journée verte sur LVMH.  [:moooonblooood:5]

n°69165177
sardhaukar
Posté le 08-09-2023 à 18:14:12  profilanswer

50% de bons chez moi mais ma société est très exigeante sur le recrutement.

Sur les 50% restant, souvent des freshers, une moitié va progresser et deviendra acceptable. Le dernier quart sera viré.

Vu de ma fenêtre, Pune, world trade center (le quartier ressemble à La Défense). Ce pays est tellement grand que je suis prêt à croire que votre expérience est très différente.

n°69165215
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-09-2023 à 18:21:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu penses à quels domaines ? Si on prend la technologie par exemple, entre la Chine et l'Inde on a quand meme un beau potentiel à la fois sur le plan matériel et logiciel.
Je pense que sur d'autres domaines comme la finance, l'occident a encore une belle avance mais pour combien de temps ? En recherche on a longtemps été devant mais hormis les USA, les financements tendent à baisser. Le nombre de brevets déposés en Chine explose.
Du coup, curieux d'avoir ton analyse par domaines.

Karma-design a écrit :

Franchement je n'en sais rien, j'ai mis quelques % de mon portfolio boursier sur la Chine (BATX aussi en gros) et je suis content de ne pas en avoir plus. La décorrélation entre les performances réelles et la bourse rend l'opération compliquée. Et comme souligné par certains, la démographie chinoise est une catastrophe. Je miserais plutot un penny sur Brésil et Afrique mais très risqué. Par contre, avoir une partie de son capital hors zone euro me semble indispensable (donc pour tous les mecs ici qui ont du world, c'est déjà très bien comparé au pékin moyen qui a 100% en AV et immo en France)

Karma-design a écrit :

Dans toute guerre il y a une part de responsabilité des deux cotés. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas coté Russe, tu as beaucoup trop extrapolé. Et c'est effectivement HS ici donc je ne remets pas une pièce :)

La jupe ukrainienne était trop courte, c'est clair  :sleep:  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°69165385
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-09-2023 à 18:52:12  profilanswer

Pour relativiser un peu la thèse audacieuse de la chute imminente de l'empire américain, tout en recentrant sur le topic, vous pouvez voir ici la liste en temps réel des plus grosses capitalisations boursières mondiales (qui donne une image instantanée du présent, mais aussi de l'avenir puisque la valorisation d'une entreprise c'est la valeur présente de ses cashflows futurs).

Dans le top 100, on compte :

USA : 60 (dont 9 du top 10, 13 du top 15)
Europe : 19 (dont 6 pour la France)
Japon : 1

Brésil : 0
Russie : 0
Inde : 3
Chine : 11 (le leader, Tencent, n'étant que 20e)
Afrique du Sud : 0

soit au total pour les BRICS : 14 (en capi, LVMH + Hermes > Inde + Brésil + Russie + Afrique du Sud  ;)  )

Les élites chinoises, indiennes etc. sont pour partie formées aux USA puis y travaillent, une autre partie travaillant dans leurs pays pour des entreprises occidentales.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69165435
lesgensdur​eseau
Posté le 08-09-2023 à 19:03:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans toute guerre il y a une part de responsabilité des deux cotés. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas coté Russe, tu as beaucoup trop extrapolé. Et c'est effectivement HS ici donc je ne remets pas une pièce :)

Hé bah dis donc … même à la soupe du 20h j’ose espérer qu’on n’oserait pas dire ce genre de conneries (enfin je crois ça fait 15 ans que j’ai plus la télé  :o )

Faudrait veiller à travailler sa pensée critique.  

Lien avec la bourse : la prise d’infos et le traitement qu’on en fait  :o

n°69165472
n0b0dy
Posté le 08-09-2023 à 19:13:11  profilanswer

Et bien dites donc  [:mickay]
Merci monsieur Krema Désuet  [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-09-2023 à 19:14:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69165511
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-09-2023 à 19:20:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les deux mon capitaine. Je comprends la raison mais tu présentais tes investissements comme s'ils étaient nouveaux (bien que tu disais après que tu en avais déjà, bref) alors que pour moi ça change rien, c'est comme avoir son cash dans deux banques.

Pour revenir aux garanties :
https://www.interactivebrokers.com/ [...] ection.php

the per account3 coverage by an additional $30 million (with a cash sublimit of $900,000)

Ca s'applique pas aux clients non Americains ?

Ben si tu es riche et que tu as des comptes dans plusieurs banques, l'allocation est importante pour le profil de risque de ton patrimoine : au-dessus de 100k€ par personne et par banque, les dépôts ne sont pas garantis (les Chypriotes en savent quelque chose). Donc un déposant prudent va allouer son cash dans plusieurs banques pour rester en-dessous des 100k€ par banque. (Facile pour un particulier, plus compliqué pour une entreprise qui a une gestion plus active de sa tréso.)

C'est un peu la même problématique pour l'exposition aux brokers. C'est un risque faible a priori mais si on est prudent on y fait attention. En France la garantie des titres va jusqu'à 70k€ par personne et par établissement. C'est peu. A priori heureusement le risque sur des titres est bcp plus faible que sur un dépôt bancaire non garanti : les titres ne peuvent "disparaître" qu'en cas de fraude carabinée ou d'une énorme boulette technique. Il faut aussi prendre en compte la problématique du prêt de titres par le broker, si le détenteur des titres l'autorise.

Bref, mon conseil c'est de ne pas jouer sa vie sur un seul broker, même de bonne qualité a priori : shit happens. Réfléchir à l'exposition maximale qu'on accepte d'avoir sur un seul broker. Pour moi 30% du patrimoine net sur un broker, ça me semble déjà bcp - je n'en suis pas si loin avec mon portefeuille IB.

Ensuite, le broker peut éventuellement avoir un dispositif assurantiel comme c'est le cas pour IB. C'est bien mais perso je ne souhaite pas jouer mon avenir sur son efficacité et les éventuels détails écrits en tout petit en bas du contrat. A priori je pense que le dispositif assurantiel d'IB joue pour tous ses clients quel que soit leur localisation, alors que s'agissant de la garantie des titres je pense que (dans mon cas) c'est le dispositif légal hongrois qui est valide (puisque je suis chez IB Central Europe) - je ne vais pas jouer ma vie sur la compétence législative et financière d'Orban.

glandoll a écrit :

Mais n'as-tu pas l'impression de payer des intérêts (6.8%/6.3% sur l'usd quand même) pour rien étant donné que tu as du cash /des titres ailleurs ?

Ben c'est pour cela que je vérifie constamment la prime de risque du marché actions. Ce qui compte pour une stratégie leveragée, ce n'est pas le coût du levier : c'est la différence entre le rendement de long-terme des titres et le coût du levier - en d'autres termes, la prime de risque du marché actions (j'approxime : le coût du levier est sensiblement proche du taux sans risque).

Tant que ce différentiel est positif, l'usage du levier se justifie. Evidemment, il faut toutefois prendre une marge de sécurité, car le rendement de long-terme des titres ne peut être qu'estimé. Avec une prime de risque du marché actions actuellement >4%, j'estime avoir une marge de sécurité suffisante, mais si la prime n'était que de 2-3% ma réflexion serait différente.

Bref, ce n'est pas un souci d'avoir des portefeuilles non leveragés à côté d'une portefeuille leveragé, tant qu'on calibre bien le levier pour éviter l'appel de marge.

En revanche, avoir trop de cash oisif à côté d'une portefeuille leveragé, je suis d'accord que c'est idiot. Mais ce n'est pas mon cas : mes fonds € ont largement été utilisés pour mon achat immo à Washington DC et j'évite d'avoir des liquidités oisives (j'en ai actuellement pour un peu plus de 100k suite à la liquidation forcée de mon portefeuille Saxo, mais je suis en train de les injecter sur IB pour réduire mon levier et/ou réinvestir si j'en ai envie).

TechVal a écrit :

CFD ici Chemin de Fer Departementaux (coté, sans surprise, sur le marché libre MLCFD) . Un nom pourri + des activités pas sexy, on est pas dans les holdings de Bolloré/Odet mais pas loin.

Sur le split des nanos cap, tu peux aussi le faire en fonction de la façon dont c'est coté (ie simple, double fixing ou continu) ou alors le volume d'échange des X derniers jours (d'ailleurs, pas sur que CFD soit intéressant, après coup, dans un sondage: c'est vraiment trop peu liquide)

Ok, oui je connais Chemin de Fer Départementaux. Et pourquoi pas aussi Tramways de Rouen ?  ;)  Je sais que ces titres peu liquides qui fleurent bon le 19e siècle sont appréciés par les value (après voir cité Txcom... tu aggraves ton cas  ;)  ). Je pourrais les ajouter au sondage s'il y a de la place, pour faire vivre la diversité, mais malheureusement ni l'une ni l'autre ne sont éligibles au PEA-PME, donc non. (Mais on pourra faire un autre sondage sur les titres vintage / cachés les plus appréciés.)

A priori je ferai 3 catégories de nano, par segment de capi.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69165519
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-09-2023 à 19:21:36  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ce topic qui ne déçoit jamais le vendredi.
[:-patrick-]

arkeod a écrit :

Ça vole haut, même pour un vendredi  :O

f4c3 a écrit :

ca fait longtemps que j'ai pas vu un dredi d'une telle qualité ! merci  [:f4c3]  [:f4c3]

n0b0dy a écrit :

Et bien dites donc  [:mickay]
Merci monsieur Krema Désuet  [:le_chien:4]

[:the mac:2]

n°69165590
Belisarios
Posté le 08-09-2023 à 19:38:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bref, mon conseil c'est de ne pas jouer sa vie sur un seul broker, même de bonne qualité a priori : shit happens. Réfléchir à l'exposition maximale qu'on accepte d'avoir sur un seul broker. Pour moi 30% du patrimoine net sur un broker, ça me semble déjà bcp - je n'en suis pas si loin avec mon portefeuille IB.

Après quand on veut plafonner un PEA qui part définition représentera en versement et sauf mauvais placement (all in sur ETF Russie en janvier 2022), en valorisation, une bonne partie du patrimoine d'une grande majorité de français, tu n'as pas le choix que de faire confiance à un seul broker.

Dommage de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs PEA avec un cap de versement cumulé sur tous les PEA mais ce serait trop compliqué à mettre en place je suppose.

n°69165896
n0b0dy
Posté le 08-09-2023 à 20:20:34  profilanswer

Tu souhaites partager une opinion?  
Tu peux mettre plus qu’un smiley, vas y.
 [:paul yamid:6]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69165954
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 20:25:45  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

Hé bah dis donc … même à la soupe du 20h j’ose espérer qu’on n’oserait pas dire ce genre de conneries (enfin je crois ça fait 15 ans que j’ai plus la télé  :o )

Faudrait veiller à travailler sa pensée critique.  

Lien avec la bourse : la prise d’infos et le traitement qu’on en fait  :o

Encore une fois, les attaques personnelles ne sont pas des arguments.  
Donc soit tu développes ton idée (si tu en as une), soit tu n'apportes rien à la discussion (ce que tu viens de faire là).

---------------
n°69166151
Chips
Posté le 08-09-2023 à 20:42:46  profilanswer

ça finit à quelle heure le dredï [:theo_le_patron]

n°69166162
maximizeup
Posté le 08-09-2023 à 20:44:25  profilanswer

Même un vendredi, assez surpris de trouver ici, sur un forum de capitalistes invétérés, des personnes qui trouvent encore des excuses à la Russie, après ses hauts faits d'agression sur à peu près tous ses voisins (plus faibles que lui évidemment), détruisant au passage économies, environnement et vies humaines...

Message édité par maximizeup le 08-09-2023 à 20:44:54
n°69166171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 20:45:31  profilanswer

Chips a écrit :

ça finit à quelle heure le dredï [:theo_le_patron]

Ca dépend du fuseau horaire  [:marie-laure aigrie:5]

---------------

n°69166193
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-09-2023 à 20:47:47  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après quand on veut plafonner un PEA qui part définition représentera en versement et sauf mauvais placement (all in sur ETF Russie en janvier 2022), en valorisation, une bonne partie du patrimoine d'une grande majorité de français, tu n'as pas le choix que de faire confiance à un seul broker.

Dommage de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs PEA avec un cap de versement cumulé sur tous les PEA mais ce serait trop compliqué à mettre en place je suppose.

Tu as raison sur le principe, mais c'est un pb plus théorique que pratique :

1) la taille moyenne d'un PEA fin 2022, c'est 15,6k€ (il y a 6,5 millions de PEA). [La taille moyenne d'un PEA-PME fin 2022, c'est 9,6k€ (il y a 249k PEA-PME). By the way, on peut supposer que le nombre de PEA au plafond est inférieur, ou nettement inférieur, au nombre de PEA-PME.]

2) Au total, fin 2022 les ménages français ont un patrimoine total net de 14,6 trillions €, dont environ 10 trillions € d'immo et 6,2 trillions € d'actifs financiers (il faut retrancher un passif d'environ 2,0 trillions €). Les actions ne représentent que 1,8 trillion € (11% du patrimoine brut), dont seulement 324 milliards € d'actions cotées (<2% du patrimoine brut).

3) Bien sûr pour le pb dont tu parles il faut zoomer sur les ménages riches, car seuls 16,7% des ménages détiennent des valeurs mobilières : si l'on regarde la composition du patrimoine du 98e centile de la distribution des patrimoines, par exemple, il n'y a que 21% de patrimoine financier (soit bien moins que le plafond d'exposition à un seul broker que je me fixe). Pour le 99e centile (le plus exposé aux actifs financiers), c'est 34%.

Bref, les ménages riches français - les plus exposés aux actions - ont en moyenne un patrimoine bien diversifié et faiblement exposé aux actions cotées. Donc les pbs d'exposition excessive à un seul broker via le PEA sont essentiellement théoriques.

Evidemment, l'échantillon que représentent les membres de ce topic n'est pas du tout représentatif. Il est bcp plus fortement exposé aux actions (si j'en crois le récent sondage), ce qui justifie de réfléchir à plafonner l'exposition à un seul broker.
https://i.ibb.co/r3nnhp3/2023-08-30-Allocation-bourse-patrimoine-net.jpg

Message édité par Camisard1 le 09-09-2023 à 00:46:43

---------------
n°69167003
diter12
Posté le 08-09-2023 à 21:47:37  profilanswer

Pour les fanzouz de Rubis, vidéo de ce soir de Gui Storm : https://www.youtube.com/watch?v=t_m92b88FXY

n°69167137
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-09-2023 à 22:00:36  profilanswer

La problématique du broker que soulève frer Scipion est loin d'etre  anodine!

Il y eu un grave incident de Place à Paris dans les années 90....

""Tuffier / Ravier / Py
La charge (transformée en société de bourse), considérée comme la plus prestigieuses du Palais Brongniart lorsque le monopole des agents de change prend fin, se retrouve au cœur d'un important scandale financier qui mènera à la cessation de ses activités en 1990-1991 pour opérations frauduleuses.

Entre le 25 juin et le 10 juillet 1990, la société de bourse Tuffier-Ravier-Py, à court de trésorerie, utilise des obligations d'État qui ne lui appartiennent pas (elles appartiennent à la Banque Populaire du Nord) et les prête à plusieurs de ses OPCVM (opérations de pension) en l'échange de liquidités (101,7 millions de francs) qui correspondent en réalité à l'argent des investisseurs ayant confié la gestion de leur épargne à la société de bourse. Le système, qui permet à la société Tuffier-Ravier-Py d'utiliser directement l'argent de ses clients pour ses dépenses courantes, est formellement interdit.

L'affaire est très rapidement révélée : dès le 13 juillet 1990, le Conseil des Bourses de Valeurs prononce la cessation des activités de la société Tuffier-Ravier-Py, qui sera effective en 1991, et bloque temporairement toute opération de sortie sur les OPCVM de la société dans l'attente d'une solution. La liquidation judiciaire de la société révèle un trou de 670 millions de francs entre le passif et l'actif de la société. Cette dernière ne peut donc pas rembourser l'argent qu'elle avait « emprunté » aux OPCVM qu'elle gérait. Les épargnants accusent de lourdes pertes lors du débouclage des OPCVM de la société en 1991, provoquant un scandale de grande ampleur dans le monde de la gestion française.

En 1991, Les Échos écrivent que « l'affaire Tuffier a ébranlé la confiance des épargnants. Les sociétés de bourse n'ont plus la cote. (...) L'affaire aura montré les carences des autorités de tutelle de la Bourse de Paris et les limites du nouveau système de garantie de la clientèle, institué le 1er janvier 1990 ». En 1993, L'Expansion affirme que l'affaire a « causé un tort considérable à la place » de Paris.

En réaction à l'affaire Tuffier, Colette Neuville décide de créer l'Association de défense des actionnaires minoritaires. Cette association parvient à récupérer plusieurs dizaines de millions de francs redistribués aux victimes de l'ancien agent de change.

En 1993, Thierry Tuffier devient interdit de gestion à vie155, puis en 1994, Thierry Tuffier et Georges Py sont condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 200 000 francs d'amende chacun pour escroquerie et abus de biens sociaux. En 1995, les peines sont alourdies en appel, les amendes atteignant 300 000 et 500 000 francs pour les deux anciens dirigeants.En 1998, d'autres responsables de l'ancienne société de bourse sont condamnés à des peines de prison avec sursis pour « banqueroute par emploi de moyens ruineux » et « présentation de comptes annuels inexacts »

Malgré la cessation d'activité prononcée en 1990, la société de bourse Tuffier-Ravier-Py est reprise par l'homme d'affaires Francis Lagarde, spécialisé dans le rachat de sociétés en difficultés, qui renomme la société Tuffier-Ravier-Py en « Financière Saint-Fiacre ». Francis Lagarde sera ultérieurement condamné à une peine de prison ferme pour « abus de biens sociaux » au travers de ses activités""

ouf je n"etais pas chez eux!

j'ai actuellement 4 courtiers
PEA  + petit CTO chez PORTZAMPARC
CTO  principal chez CRCA NORMANDIE SEINE (INVESTORE INTEGRAL)
petit CTO chez BforBANK
compte dormant chez BOURSE DIRECT ...quelques €

n°69167257
maximizeup
Posté le 08-09-2023 à 22:13:04  profilanswer

Pzu a écrit :

J'vais plutôt rester sur les 150 ans supplémentaires de domination Occidentale. Ce qui, outre la volonté Divine, semble clair depuis, disons, le 27 février 2022, quand un des leaders des BRICS nous a démontré qu'ils ne maitrisaient même pas cette technologie de science fiction :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207349

Non je regrette tu exagères, la Russie a marqué de son empreinte la conquête spatiale.

Spoiler :

n°69167623
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 22:38:53  answer

ATOS c'est a abandonner ? c'est la merde à priori.

Vous en pensez quoi vous ? on peut encore espérer du positif ?

n°69167679
n0b0dy
Posté le 08-09-2023 à 22:43:35  profilanswer

Ça resemble à une belle opportunité Atos.
Un vrai champion qui trouvera la voix de la recovery.

[:somberlain0958:3]

Quand tu avais demandé « quelles boites vont monter ? » personne ne t’avais aiguillé dessus?  

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 08-09-2023 à 22:44:36

---------------
n°69168082
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-09-2023 à 23:10:47  profilanswer

PBF en price discovery au dessus de 54 :o Target théorique de 100$ si les crack spreads se maintiennent encore 1 an hautes.

Message édité par requiem666 le 08-09-2023 à 23:11:15
n°69168151
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 23:16:27  answer

n0b0dy a écrit :

Quand tu avais demandé « quelles boites vont monter ? » personne ne t’avais aiguillé dessus?  

Alors je te crois qu'il faut couper ma ligne avec mon PRU de 8 :o

n°69168161
diter12
Posté le 08-09-2023 à 23:17:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Olivier Marleix : « La question d’une nationalisation temporaire d’Atos se pose » - L'OBS

[:moooonblooood:2]  [:vc4fun:2]

n°69168175
gugusg
Posté le 08-09-2023 à 23:18:51  profilanswer

grosse exposition TTE (iceberg ++) mais je retire un canadair avec le passage à 60€ :) (le reste est bloqué et inarbitrable pour le moment)

Je reviendrai dessus si ca repasse vers les 50€, mais pas sur que cela soit à moyen terme ...

n°69168413
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-09-2023 à 00:04:29  profilanswer

vonfleck a écrit :

CTO  principal chez CRCA NORMANDIE SEINE (INVESTORE INTEGRAL)

Actionnaire CCN ici.
Merci à toi de beaucoup travailler tes positions afin que tes frais d'ordres contribuent à mes gras dividendes.  :jap:

vonfleck a écrit :

compte dormant chez BOURSE DIRECT ...quelques €

Actionnaire Viel, aussi.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 09-09-2023 à 00:05:39

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°69168556
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-09-2023 à 00:56:44  profilanswer

vonfleck a écrit :

La problématique du broker que soulève frer Scipion est loin d'etre  anodine!

Il y eu un grave incident de Place à Paris dans les années 90....

:jap: Merci Vonfleck, exemple intéressant ce sont des cas rares mais qui peuvent faire de gros dégâts.

@tous : Si jamais je suis absent pendant plus d'un mois ici, le poste de taulier passe automatiquement à Mattgiver et/ou Free-riders, définitivement jusqu'à la prochaine élection prévue fin juillet / début août 2024 (par exemple l'un puis l'autre, moitié-moitié). Application à la discrétion de Lookoom.

---------------
n°69168774
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-09-2023 à 04:29:47  profilanswer

Ça sera Mattgiver parce que free-riders est plus souvent TT que free  [:-patrick-]

Salut amical aux abonnés TT [:msaint:2]

[:donnenrhume:7]
 [:donnenrhume:8]

n°69168836
Cisko
Posté le 09-09-2023 à 07:16:26  profilanswer

gugusg a écrit :

grosse exposition TTE (iceberg ++) mais je retire un canadair avec le passage à 60€ :) (le reste est bloqué et inarbitrable pour le moment)

Je reviendrai dessus si ca repasse vers les 50€, mais pas sur que cela soit à moyen terme ...

Et tu prends quoi à la place ? Liquide ?

n°69168849
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2023 à 07:31:11  profilanswer

Perso j'hésite à convertir mon TTE en World à ce niveau.
Mais d'un côté, ça superforme le world depuis 2/3 ans sans compter les divs donc ça reste une position dure à fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-09-2023 à 07:31:29

---------------
n°69169129
chris_hunt​er
Posté le 09-09-2023 à 09:19:04  profilanswer

gugusg a écrit :

Judicieux  :jap:  
Le Pognon, tu l’as sorti de l’enveloppe  ;)  pour réinjecter éventuellement dedans l’année prochaine ou au contraire arbitrage sur un des autres produits (monétaire,etc.) proposé?
L’année prochaine, je peux avoir cette configuration qui se pose dans l’entourage  ;)  

Prince HFR a écrit :

Actionnaire CCN ici.
Merci à toi de beaucoup travailler tes positions afin que tes frais d'ordres contribuent à mes gras dividendes.  :jap:

Actionnaire Viel, aussi.  :ange:

Il est actionnaire des différentes caisses donc il récupère directement en dividendes ses frais  :fuck:  
Malin notre vétéran  :sol:  
La balance doit bien être positive sur CCN  :miam:  

---------------
Force et Honneur
n°69169152
lesgensdur​eseau
Posté le 09-09-2023 à 09:26:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Encore une fois, les attaques personnelles ne sont pas des arguments.  
Donc soit tu développes ton idée (si tu en as une), soit tu n'apportes rien à la discussion (ce que tu viens de faire là).

Beh non c’est pas comme ça que ça marche. Tu sors une énormité débile alors c’est à toi d’avancer des arguments et de prouver que c’est vrai.

« Qui dit prouve »

Faudrait vraiment travailler sa pensée critique une fois de plus  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  18214  18215  18216  18217  18218  18219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR