Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

Une arrivée au pouvoir du RN à Matignon serait...
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 18-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4597  4598  4599  ..  17657  17658  17659  17660  17661  17662
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°37962791
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 19:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est faussé par le nombre de lignes "possibles". Si t'as 50k tu peux faire 50 lignes de 1k, si tu as 5k, tu vas pas faire 50 lignes de 100€.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 19:50:53  profilanswer
 

n°37962866
c2800
Posté le 28-04-2014 à 19:58:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta remarque ?

n°37963181
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 20:26:09  profilanswer
 

Ulti a écrit :


 
Innoveox.
Mais je pense conserver, tellement y'a du potentiel avec cette boîte !


+1, j'ai reçu mes 2k sur mon CTO aujourd'hui, je vais en prendre une marmite (ma plus grosse louche actions ever étant 1,2k€ je crois)
 :love:

n°37963206
Ulti
Pif investor
Posté le 28-04-2014 à 20:28:07  profilanswer
 

footeure a écrit :


+1, j'ai reçu mes 2k sur mon CTO aujourd'hui, je vais en prendre une marmite (ma plus grosse louche actions ever étant 1,2k€ je crois)
 :love:


 
Ouais, j'aurais pris un max aussi, mais là ce ne serait pas raisonnable de remettre des fonds ...  
Mais Innoveox, ça sent bon :)


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37963238
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 20:31:59  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est quoi ce bazar :o
 
LDLC perd 3% alors qu'ils sortent d'excellent chiffres :??:


excellents chiffres par rapport à quoi ? A N-1 ?
 
 
 

kurtosis a écrit :

A cause de vous, c'est pas demain qu'on aura des femmes sur ce topic.  [:di_canio]


as253 nous a quittés ?  :heink:  

n°37963339
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2014 à 20:42:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le but c'est justement de mesurer une performance / volatilité car contrairement à ce que tu laisses penser on n'a pas tous la même volatilité dans notre portif.  
 
Si à la fin de l'année on voir que bidule a fait une perf de 30 % avec une faible volatilité ça voudra dire qu'il a fait d'excellents choix à la fois sûr et performant, celui qui aura une énorme volatilité et une grosse perf alors il l'aura joué risqué etc.
 
Par contre c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire une perf hebdo voir mensuelle mais moi je mesure l'évolution de TOUTES mes lignes TOUS Les jours pour mesurer les corrélations, donc je perdrais beaucoup en me contentant de voir ça. Et justement en mesurant les variations journalières de mon portif je vois très bien la volatilité qu'il a et c'est pas si grand que ce que tu dis, et j'ai pas mal appris sur l'évolution de mon portif au jour le jour, ainsi que sur l'impact sur mon patrimoine global au jour le jour, je trouve que je pilote bien mieux mon patrimoine avec cette vision journalière de ma "trésorerie", comme les grandes entreprises le font  
 
Le but c'est aussi de mesurer notre performance/volatilité par rapport à un reférentiel de marché, c'est pour ça que j'insiste sur le fait de préciser  son allocation stratégique dans le fichier, voir même son indice de référence de comparaison.
 
Et de toutes façons,  on  force personne à participer sur le fichier, si tu juges ça inutile pour toi soit, mais pour d'autres c'est utile  :D
 

Spoiler :

Le but c'est de se comparer la  [:gerard_sur_aix:3]  quoi !  



Je ne le fais pas pour moi, alors pour le forum [:petoulachi]  
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas "mesurer". Notamment pour juger a posteriori ses choix (de l'achat à la vente). Et je préfère jauger par rapport à un indice sectoriel pour ça, même si je n'ai pas forcément les outils adéquats pour le faire.
 
Concernant la volatilité, je ne suis pas tout à fait d'accord (je prends en compte aussi le contexte ou la stratégie du moment).
Mais nous n'avons pas la même définition de performance semble-t-il :d
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°37963367
c2800
Posté le 28-04-2014 à 20:45:50  profilanswer
 

Disons que pour moi une performance ne veut rien dire si on ne peut pas mesurer sa volatilité :p

 

Et se mesurer la bite entre forumeur permet d'avoir une idée de la volatilité des autres PP :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 20:46:11
n°37963431
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 20:52:40  profilanswer
 

bobor a écrit :


Ca sert à quoi une perf qutodienne? (et je ne savais pas qu'il y avait ça).
 
La perf est à la revente. Et encore, à pondérer en fonction de la durée de détention.
 
Je reste sur ma stratégie concernant les med et biotechs.
EDIT: mais j'aimerais bien ouvrir une ligne sur Carmat.  


Cad pour ta stratégie med biotech ?  :)  
 

c2800 a écrit :


 
A la revente, tu concretises juste fiscalement une position.
 
Revendre ou ne pas revendre ne change rien à ton patrimoine, il est rigoureusement identique - la commission du broker.


Complètement d'accord.
C'est comme croire que sa 205 vaut encore 30 000 F :D

n°37963443
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 20:53:23  profilanswer
 

Tu as plus de volatilité avec peu de lignes. Plus ton capital est faible, moins tu as de lignes. Donc un petit capital aura forcément plus de volatilité, même si l'orientation est donnée à faible volatilité.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37963456
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 20:54:07  profilanswer
 


 

footeure a écrit :


Complètement d'accord.
C'est comme croire que sa 205 vaut encore 30 000 F :D


 
Si c'est une Gti, on y reviens :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 20:54:07  profilanswer
 

n°37963484
c2800
Posté le 28-04-2014 à 20:55:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tu as plus de volatilité avec peu de lignes. Plus ton capital est faible, moins tu as de lignes. Donc un petit capital aura forcément plus de volatilité, même si l'orientation est donnée à faible volatilité.


 
Avec des broker à 0,01 % de frais et 1 € de perception minimale, dès que tu as 1000 € tu as moyen d'avoir 10 ligne donc je suis pas d'accord avec toi.
 
J'aurais été d'accord y a 10 ans, quand les frais de courtage étaient tels qu'avec moins de 10000 € tu pouvais pas avoir 10 lignes
 
Et quand bien même, avec 1 seule ligne, le MSCI WORLD, tu crois pas que tu as moyen d'être moins volatile que quelqu'un avec 20 ligne d'action du CACPME ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 20:56:49
n°37963505
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 20:57:40  profilanswer
 

une fois n'est pas coutume, BIOALLIANCE plus forte hausse pour moi aujourd'hui (+6%) :D

n°37963540
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 21:00:20  profilanswer
 

Ulti a écrit :


 
Ouais, j'aurais pris un max aussi, mais là ce ne serait pas raisonnable de remettre des fonds ...  
Mais Innoveox, ça sent bon :)


T'as raison, n'y mets pas d'argent dont tu pourrais avoir besoin !  
C'est clair je suis assez enthousiaste sur la boîte... ça me fera 360€ d'impôts économisés si je peux placer à 100% mes 2k€ :)

n°37963555
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2014 à 21:02:06  profilanswer
 

La volatilité est importante. Mais pour mesurer le risque (je pense qu'on est d'accord sur ce point). Et je le prends en compte dans ma stratégie.
Mon portefeuille est par exemple relativement volatil car j'ai joué la carte des recoverys en estimant qu'on passait haussier sur l'indice fin 2011.
Cela paie au prix d'une certain volatilité. Je change de stratégie pour la suite (contexte différent) et souhaite donc diminuer la volatilité (mais pas la supprimer car je cherche un certain rendement).
 
 
Pour la perf, je ne suis pas d'accord. Par exemple, une fois vendue la ligne, je n'ai que faire de la volatilité passée. Pourtant la perf (ou la non perf) est là et quantifiable.
 
Pour moi, la volatilité est une notion de risque et de stratégie.


---------------
Gitan des temps modernes
n°37963556
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2014 à 21:02:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Disons que pour moi une performance ne veut rien dire si on ne peut pas mesurer sa volatilité :p  
 
Et se mesurer la bite entre forumeur permet d'avoir une idée de la volatilité des autres PP :D


comment on fait pour mesurer le béta de son portefeuille d'ailleurs ? ça se mesure par rapport à un indice de référence ?

n°37963593
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2014 à 21:04:33  profilanswer
 

footeure a écrit :


Cad pour ta stratégie med biotech ?  :)  
 


 

bobor a écrit :

Je n'ai aucune raison de vendre pour l'instant. Les biotechs sont (étaient) en phase de consolidation vers la MM20 hebdo. Et qui plus est, lentement, sans panique. Parfait pour une belle entrée. Et qui ont entrainé les IPO vers la baisse.
 
Je pensais me positionner au contact de cette MM20 sur Genfit / BIO et DBV.
Tout se passe bien jeudi matin. Je mets un ordre jusqu'à la fin de la semaine.
Je pars en brousse le jeudi midi.  
Je rentre le vendredi 5 minutes avant la cloture. L'ordre sur BIO n'est pas passé à 0,01€ près [:prozac]  
Les titres sont cependant au prix voulu. Je place un ordre. Qui ne s'éxécute pas. Je vais sur HFR et réalise que vendredi, c'est close [:prozac]  
Je zieute le Nasdaq. Cool, la flambée veut bien m'attendre.
Lundi, je constate que le Nasdaq est ouvert, mais pas Paris [:prozac]  
Trop tard.
 
Mardi, j'essaie de grappiller quelques points. J'échoue. Je ne suis pas entré sur les valeurs voulues. Elles ont encore du potentiel, mais sortent de mon "modèle de trading". A CT, un potentiel de hausse certain, mais aussi un repli potentiel pendant le mois de mai. Je rentrerai peut-être à ce moment là.
 
Sur les IPO biotechs, du coup, je ne vais pas vendre alors que j'identifie un potentiel de hausse.  
Bon feeling sur Supersonic et genomic. Je regarderai le dossier genticel une fois quelques objectifs atteints sur d'autres biotechs.



---------------
Gitan des temps modernes
n°37963600
c2800
Posté le 28-04-2014 à 21:04:58  profilanswer
 

footeure a écrit :


comment on fait pour mesurer le béta de son portefeuille d'ailleurs ? ça se mesure par rapport à un indice de référence ?


 
http://www.abcbourse.com/apprendre/19_beta.html
 

Citation :

Concrètement, prenons l'exemple d'une action du CAC 40 qui possède un beta de 1,8 : si le CAC 40 varie de 10%, l'action devrait théoriquement varier de 18%, elle amplifiera donc les mouvements du marché.
 
A l'inverse, si l'action a un beta de 0,7, elle variera moins violemment que son marché de référence : si le CAC 40 varie de 10%, elle devrait effectuer un mouvement de 7%.


 
J'ai mis en citation l'exemple concret, y a de la formule mathématique aussi.
 
En gros sur les 6 derniers jours j'ai un béta de 0,7 par rapport au CAC40, et pourtant mon portif fait seulement 12 lignes et je pourrais avoir le même avec 2000 €...
 
A contrario Kangoricco a un béta de 1,7

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 21:09:10
n°37963607
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2014 à 21:05:11  profilanswer
 

footeure a écrit :


comment on fait pour mesurer le béta de son portefeuille d'ailleurs ? ça se mesure par rapport à un indice de référence ?


oui


---------------
Gitan des temps modernes
n°37964014
stephaneF
Posté le 28-04-2014 à 21:30:43  profilanswer
 

[:tatie jackdaniel's:1]

n°37964079
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-04-2014 à 21:33:49  profilanswer
 

[:client du commensal] voilà ce qui compte.

n°37964081
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 21:33:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Avec des broker à 0,01 % de frais et 1 € de perception minimale, dès que tu as 1000 € tu as moyen d'avoir 10 ligne donc je suis pas d'accord avec toi.
 
J'aurais été d'accord y a 10 ans, quand les frais de courtage étaient tels qu'avec moins de 10000 € tu pouvais pas avoir 10 lignes
 
Et quand bien même, avec 1 seule ligne, le MSCI WORLD, tu crois pas que tu as moyen d'être moins volatile que quelqu'un avec 20 ligne d'action du CACPME ?


 
T'es de mauvaise foi. Déjà, tout le monde n'a pas des brokers low cost qui empêchent de faire correctement les IPO (au hasard), et ensuite, je vois pas bien l'intérêt d'avoir 20 lignes quand tu places 2000€, alors que je le vois quand tu as 200k. Ne serait-ce qu'en fonction du temps passé à gérer le portefeuille.
Et quel intérêt d'acheter un tracker alors qu'on peut avoir des actions en fonction de la valeur d'entreprise, et par exemple vouloir le droit de vote ???


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37964174
chris_hunt​er
Posté le 28-04-2014 à 21:39:43  profilanswer
 

Ma ligne BAC prend le bouillon  :o  
Sûrement bientôt le moment de poser les couilles sur la table et doubler la position (objectif B&H avec ramassage dans 6-8 ans).
 :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°37964250
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-04-2014 à 21:44:28  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Ma ligne BAC prend le bouillon  :o  
Sûrement bientôt le moment de poser les couilles sur la table et doubler la position (objectif B&H avec ramassage dans 6-8 ans).
 :gratgrat:


 
Sacré [:fail] d'ailleurs
 

n°37964587
c2800
Posté le 28-04-2014 à 22:06:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
T'es de mauvaise foi. Déjà, tout le monde n'a pas des brokers low cost qui empêchent de faire correctement les IPO (au hasard), et ensuite, je vois pas bien l'intérêt d'avoir 20 lignes quand tu places 2000€, alors que je le vois quand tu as 200k. Ne serait-ce qu'en fonction du temps passé à gérer le portefeuille.
Et quel intérêt d'acheter un tracker alors qu'on peut avoir des actions en fonction de la valeur d'entreprise, et par exemple vouloir le droit de vote ???


 
Tu dis qu'avoir un petit portif a pour corollaire d'avoir un portif avec peu de ligne ce qui aurait pour corollaire d'avoir un portif volatile, je pense juste que ça n'a aucun rapport et je vais te dire pourquoi en développant un peu.  
 
Je dis que non seulement avoir un petit portif ne t'impose pas d'avoir peu de ligne sauf à ce que tu considères que 1 % de commission pour une ligne est complètement déconnant, et qu'au surplus avoir peu de ligne n'oblige absolument pas d'être volatile puisqu'il existe des Sicav et des Trackers, et des actions bien moins volatiles que d'autres (tu prends 1 coca cola, 1 macdo et 1 total, t'as 3 actions et à mon avis t'es bien moins volatile que la moitié des portifs qui font 20 lignes...)
 
Ton propos concerne ceux qui sont sur des courtiers traditionnels et qui n'achètent ni sicav et trackers, là, à la limite, ok, et encore, j'en suis pas certains puisque je viens de te composer un portif valable pour en 3 secondes et en 3 lignes de 1000 € chacune, bien moins volatile que des portifs à 10 lignes ou +.  
 
Toute la question est de savoir quelle est le niveau de volatilité que tu t'autorises, à mon avis le poids du portif c'est une fausse donnée. Mon portif s'il faisait 100 000 € aurait exactement la même composition qu'aujourd'hui d'ailleurs, et idem s'il faisait 2000 €, sous réserve de quelques exceptions achetées grace à des parrainages.


Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 22:15:07
n°37964660
Ulti
Pif investor
Posté le 28-04-2014 à 22:12:32  profilanswer
 

footeure a écrit :


T'as raison, n'y mets pas d'argent dont tu pourrais avoir besoin !  
C'est clair je suis assez enthousiaste sur la boîte... ça me fera 360€ d'impôts économisés si je peux placer à 100% mes 2k€ :)


 
Oui, et avant de verser à nouveau sur PEA/PEA-PME/CTO, je me dois de verser sur fond euros :jap:
 
Tant pis si je loupe des coups intéressants ! (et là, clairement, Innoveox, si j'avais pu, j'aurais au moins pris 100% A1 ^^')
 
Tu déduis quoi des impôts ? Sur CTO ?


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37964707
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 22:15:16  profilanswer
 

Non mais t'inverses complètement le propos là. Je dis que statistiquement, un petit portif est plus volatile car moins de ligne, d'où l'inintérêt relatif de comparer nos volatilités. C'est statistique, point.
Qu'il soit possible de faire un portif très peu volatile c'est un fait, mais en pratique, qui serait assez crétin pour viser cet unique but ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37964760
c2800
Posté le 28-04-2014 à 22:18:15  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Non mais t'inverses complètement le propos là. Je dis que statistiquement, un petit portif est plus volatile car moins de ligne, d'où l'inintérêt relatif de comparer nos volatilités. C'est statistique, point.
Qu'il soit possible de faire un portif très peu volatile c'est un fait, mais en pratique, qui serait assez crétin pour viser cet unique but ?


 
Je suis pas d'accord avec ça et je viens de t'expliquer pourquoi.
 
Votre serviteur par exemple ?  
 
PS : j'ai l'impression que tu déconsidères vachement l'importance de la volatilité, alors que la volatilité, c'est quasiment aussi important que la perf, en tout cas la performance est factorisé par l' inverse de ta volatilité


Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 22:23:49
n°37964849
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 22:23:37  profilanswer
 

Statistiquement, si, c'est un fait. Tu n'as apporté aucun argument contraire.
Et viser une volatilité basse, oui, mais j'ai bien dit cet unique but.

 

pour ton PS : vu que je vise le long terme, la volatilité au jour le jour, comment dire... et puis avec 70% de mon portif action sur AI, je pense pas être très volatil :D


Message édité par Zephiel le 28-04-2014 à 22:24:43

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37964903
c2800
Posté le 28-04-2014 à 22:26:31  profilanswer
 

Juste pour rappel, dans la valorisation d'une action, le béta a une importance considérable.  
 
Donc tu peux t'en foutre (ou plus ou moins t'en foutre) , le marché s'en fout pas.
 
Moi quand je construis un portif, je construis un rapport performance / volatilité, pas une performance brute. Un bon portif est celui qui correspond maximise ta perf par rapport niveau de volatilité que tu es près à accepter, toi tu sembles t'en foutre, moi non, loin, loin de là...


Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 22:28:56
n°37964933
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 22:28:12  profilanswer
 

Non mais bon si tu veux pas comprendre, je vais pas insister, hein. On dirait Odysseus là.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37965041
amphor
Posté le 28-04-2014 à 22:34:40  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Ma ligne BAC prend le bouillon  :o  
Sûrement bientôt le moment de poser les couilles sur la table et doubler la position (objectif B&H avec ramassage dans 6-8 ans).
 :gratgrat:


 
Je compatis. A elle seule, elle efface les gains de ma poche US.
Je me prépare aussi à remettre au pot avec le même objectif LT ;)

n°37965221
kangoorico
Posté le 28-04-2014 à 22:47:17  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
http://www.abcbourse.com/apprendre/19_beta.html
 

Citation :

Concrètement, prenons l'exemple d'une action du CAC 40 qui possède un beta de 1,8 : si le CAC 40 varie de 10%, l'action devrait théoriquement varier de 18%, elle amplifiera donc les mouvements du marché.
 
A l'inverse, si l'action a un beta de 0,7, elle variera moins violemment que son marché de référence : si le CAC 40 varie de 10%, elle devrait effectuer un mouvement de 7%.


 
J'ai mis en citation l'exemple concret, y a de la formule mathématique aussi.
 
En gros sur les 6 derniers jours j'ai un béta de 0,7 par rapport au CAC40, et pourtant mon portif fait seulement 12 lignes et je pourrais avoir le même avec 2000 €...
 
A contrario Kangoricco a un béta de 1,7


Youhou !  :bounce: j'ai un plus gros beta que toi  :kaola:

n°37965429
c2800
Posté le 28-04-2014 à 22:57:10  profilanswer
 

kangoorico a écrit :


Youhou !  :bounce: j'ai un plus gros beta que toi  :kaola:


 
 [:dracula]


Message édité par c2800 le 28-04-2014 à 22:57:28
n°37965995
j_f
Posté le 28-04-2014 à 23:42:03  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Ma ligne BAC prend le bouillon  :o  
Sûrement bientôt le moment de poser les couilles sur la table et doubler la position (objectif B&H avec ramassage dans 6-8 ans).
 :gratgrat:


 
Elle est même pas à ses plus bas sur 52 semaines, ça s'appelle pas un bouillon ça, un peu de crachin breton et encore  :whistle:

n°37966784
outlaw6
Posté le 29-04-2014 à 07:26:16  profilanswer
 

Messieurs :jap: C'est quoi BAC ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°37966789
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-04-2014 à 07:28:49  profilanswer
 

Banque des Américains Capitalistes... Cherche le ticker BAC dans google finance :)
Edit : et bonjour messieurs.


Message édité par kurtosis le 29-04-2014 à 07:29:27
n°37966800
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-04-2014 à 07:35:32  profilanswer
 

Bonjour [:incodreamer:2]

n°37966831
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-04-2014 à 07:50:55  profilanswer
 

Bonjour ici [:simchevelu]


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°37966906
lapin
Posté le 29-04-2014 à 08:14:54  profilanswer
 

bonjour.

n°37967009
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-04-2014 à 08:43:18  profilanswer
 

[:julian33:4]  Bonjour  [:julian33:4]  
 
EEEETTTTTTT :  
 


 
 
 [:atom1ck]  [:client du commensal]  [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 29-04-2014 à 08:43:30
n°37967101
PEKATRALAT​AK
Posté le 29-04-2014 à 08:57:38  profilanswer
 

Bon messieurs je tente ma première IPO avec Innoveox, advienne que pourra :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4597  4598  4599  ..  17657  17658  17659  17660  17661  17662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR