Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?


 
19.5 %
 44 votes
1.  Le marché (intelligence collective)
 
 
4.0 %
 9 votes
2.  Michael Burry
 
 
8.0 %
 18 votes
3.  Un milliardaire allemand
 
 
7.1 %
 16 votes
4.  Un banquier central
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  Bruno Le Maire
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Nouriel Roubini
 
 
9.7 %
 22 votes
7.  Une IA
 
 
25.2 %
 57 votes
8.  HFR Bourse
 
 
15.9 %
 36 votes
9.  Vonfleck
 
 
8.0 %
 18 votes
10.  Mes rêves et cauchemars
 

Total : 250 votes (24 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  17609  17610  17611  17612  17613  17614
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°70608512
cataflamme
Posté le 12-05-2024 à 23:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Partir dans la vie avec une dette de 60k, super modèle !  [:junk1e:3]


Je n'ai pas d'opinion tranchée là-dessus, je suis aussi passé par le parcours ingé, je ne juge pas [:ekey:1] Comme dit free-riders, pour une bonne école, c'est vite remboursé. Ceci étant dit, 60k, les prix m'ont l'air d'être bien montés depuis quelques années, ils se font plaisir. [:atom1ck]  
 
Pour l'anecdote j'ai un pote, aussi en sciences, qui a passé un concours commercial à côté, juste pour bénéficier du prêt avantageux comme argent pendant ses études et ne s'est jamais pointé à l'école de commerce qu'il a eue :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 23:19:23  profilanswer
 

n°70608525
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 23:21:38  profilanswer
 


chienBlanc a écrit :


Non, car j'ai fait une école d'ingés, et les meilleures sont gratuites. Il n'y a aucune sélection par l'argent.  :jap:


 
Je ne comprend pas, si tu n’as pas payé pourquoi t’ont t’il accepté? À moins que le fais que tu n’ai pas payé soit sans rapport avec le fait que les meilleures écoles ne soient pas payantes.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70608531
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-05-2024 à 23:22:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Partir dans la vie avec une dette de 60k, super modèle ! [:junk1e:3]


C'est le modèle des US.

 

Et de toute façon là-bas ils annulent les dettes étudiantes quand ça va mal  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70608544
teepodavig​non
Posté le 12-05-2024 à 23:29:18  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


Je n'ai pas d'opinion tranchée là-dessus, je suis aussi passé par le parcours ingé, je ne juge pas [:ekey:1] Comme dit free-riders, pour une bonne école, c'est vite remboursé. Ceci étant dit, 60k, les prix m'ont l'air d'être bien montés depuis quelques années, ils se font plaisir. [:atom1ck]  
 
Pour l'anecdote j'ai un pote, aussi en sciences, qui a passé un concours commercial à côté, juste pour bénéficier du prêt avantageux comme argent pendant ses études et ne s'est jamais pointé à l'école de commerce qu'il a eue :lol:


ça devient un prêt avec un taux ajusté au mérite, habille


---------------
Laurent est mon fils.
n°70608607
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-05-2024 à 23:46:02  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


J'ai des potes passés par là, qui m'ont dit que c'est très facile d'avoir un prêt d'une banque pour les frais de scolarité d'une école de commerce une fois admis (avec remboursement potentiellement différé après les études si mes souvenirs sont bons)


C’est ça. Même xp de mon côté mais avec une école d’ingé sur Paris. Emprunt de la totalité des 3 ans de frais de scolarité auprès d’une banque, différé de 3 ans…
C’était il y a 20 ans.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70608622
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-05-2024 à 23:50:23  profilanswer
 

arkeod a écrit :


C'est le modèle des US.
 
Et de toute façon là-bas ils annulent les dettes étudiantes quand ça va mal  :O


Le martingale


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70608651
flash23
Posté le 12-05-2024 à 23:58:35  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Je ne comprend pas, si tu n’as pas payé pourquoi t’ont t’il accepté? À moins que le fais que tu n’ai pas payé soit sans rapport avec le fait que les meilleures écoles ne soient pas payantes.
 


 
 [:mike hoksbiger:3]  
 
Une chose est sûre : un Bescherelle ne coûte pas cher en regard des services qu’il peut rendre.

n°70608747
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-05-2024 à 00:43:27  profilanswer
 

Citation :

Microsoft va investir 4 milliards d'euros dans le développement de data centers en France pour renforcer son infrastructure dans l'intelligence artificielle (IA) et le cloud, a annoncé le géant américain de l'informatique avant le sommet Choose France ce lundi 13 mai.

 

"Il s'agit de l'investissement le plus important que nous ayons jamais réalisé" en France, a précisé son président Brad Smith dans un entretien à l'AFP, et l'un des plus importants à l'étranger pour l'entreprise américaine dans l'IA ces derniers mois, domaine dans lequel elle investit massivement.


https://www.bfmtv.com/economie/choo [...] 0428.html?
:bounce:


Message édité par gundam13 le 13-05-2024 à 00:46:08
n°70608756
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-05-2024 à 00:53:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est honteux quand même des frais de 60k. Sélection par le fric.


 
En prépa, je me souviens d'une colle d'anglais sur les inégalités. Le prof utilisait habituellement un magnétophone à cassette [:toum_toum] mais avait décidé de faire un saut technologique avec un lecteur mp3 ipod.
 
Je suis venu lui demander des explications et durant la colle, il m'a expliqué qu'il avait ainsi compris que j'étais ingénieur. En effet, un élève de prépa commerce, blindé de thunes, a déjà son ipod depuis longtemps et ne venait pas lui demander comment ca marche, contrairement aux pauvres en prépa scientifique [:devoircivique:2]

n°70608758
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-05-2024 à 00:56:03  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Citation :


Le géant américain Amazon va annoncer un investissement de 1,2 milliard d'euros dans le cadre du sommet Choose France, a déclaré dimanche l'Elysée. De nombreux emplois sont à la clé, a précisé la présidence de la République.
 
Le groupe américain compte aussi créer 3 000 emplois directs en CDI. Ce plan consite à renforcer le réseau logistique d’Amazon, a précisé l'Elysée.
 
"Au départ ils choisissaient d’autres pays que la France, ils ont été convaincus par la simplification en cours et la limitation des recours. Un deuxième volet d'investissements concernera l'Infrastructure Cloud d’Amazon, pour avancer notamment sur les sujets IA", nous a-t-on précisé.


https://www.bfmtv.com/economie/choo [...] 0292.html?
 :bounce:


 
Très bon article du Figaro sur le déclassement de la France avec notamment un focus sur Rouen / Le Havre avec la disparition des usines et l'ouverture des hubs logistiques pour importer des chinoiseries qu'on ne fabrique plus

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 00:56:03  profilanswer
 

n°70608772
Suzebull
Posté le 13-05-2024 à 01:16:55  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Je répondais à Free Rider, qui me taquinait sur la valeur nulle d une entreprise qui ne verse pas de dividendes.
 
Oui, sur un horizon infini, on est d accord que ce sont les bénéfices qui déterminent la valeur d une entreprise.  
 
Putain je me retrouve à élaborer et defendre des points de vue, alors que je connais rien en finance   :pfff: . A l origine, mon intervention avait seulement pour but de comprendre les raisons profondes qui poussent certains à s écarter d un ETF monde...


La recherche du frisson et/ou le manque d'humilité.
Des gens qui ne sont pas encore arrivés au stade 11.  [:scipion8:3]  

n°70608778
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-05-2024 à 01:25:17  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Très bon article du Figaro sur le déclassement de la France avec notamment un focus sur Rouen / Le Havre avec la disparition des usines et l'ouverture des hubs logistiques pour importer des chinoiseries qu'on ne fabrique plus


Tu peux partager cet article?

n°70608795
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-05-2024 à 01:55:08  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu peux partager cet article?


 
Envoyé par MP

n°70608970
sereniteso​leil
Posté le 13-05-2024 à 07:46:03  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu peux partager cet article?

 

Pour que les gens comprennent , c'est un très long article qui doit faire 15 ou 20 fois ces 2 extraits

  


https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] oid_Figaro

 
Citation :

Tout se passe comme si le modèle économique qui s'était progressivement mis en place dans le pays depuis une quarantaine d'années arrivait aujourd'hui en bout de course et avait conduit à une impasse. Ce modèle que nous qualifierons d'étato-consumériste ou de stato-consumériste, a résulté de choix collectifs et politiques qui ont été effectués avec constance par les différentes majorités politiques qui se sont succédé au pouvoir. Ce modèle stato-consumériste repose sur deux postulats et piliers que sont, d'une part, l'extension permanente de la dépense et de la sphère publiques (financée par un niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé de l'OCDE) et, d'autre part, le primat accordé à la consommation comme principal moteur économique, au détriment de la production.

 


 
Citation :

Pour soutenir la consommation et maintenir vaille que vaille la croissance, les différents gouvernements n'ont cessé d'injecter de la dépense publique, via des investissements, un nombre de fonctionnaires et des budgets de fonctionnement des administrations en hausse ininterrompue, mais également par une protection sociale généreuse se doublant de la « politique du chèque ». Si cette injection constante d'argent public produit à court terme un effet dopant et soutient la consommation, le coût à long terme est faramineux avec une spectaculaire augmentation de la dette publique, des marges budgétaires qui s'amenuisent et une bureaucratisation galopante, sécrétée par une administration hypertrophiée, qui complexifie et pénalise au quotidien la vie des acteurs économiques et des citoyens.

 


Edition : voir le message de babaz2 plus bas avec la vidéo qui retranscrit l'article !

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-05-2024 à 10:07:45
n°70609062
babaz2
Posté le 13-05-2024 à 08:27:28  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Pour que les gens comprennent , c'est un très long article qui doit faire 15 ou 20 fois ces 2 extraits

  


https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] uire-20240

 

Il y a aussi une vidéo pour ceux qui n ont pas accès à l article : https://youtu.be/2TBbXcUt2DY?si=Qz8AJphAuUFA-qbC

n°70609121
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-05-2024 à 08:42:17  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


M'en bas le steak. D'ici 6 ans, je devrais avoir 4000€ de loyer chaque mois qui me tombe dans les poche.
La bourse, c'est un passe-temps  :o  
 
Pour l'instant j'ai :
200 ETF WPEA
2 Alphabet A
1 visa
2 Evolution AB
 
ETF pour le côté passif
Alphabet car j'adore Youtube et Google :D  
VISA car c'est ma carte bancaire
Evolution AB car je pense qu'il y aura de plus en plus de pauvre inculte et que les pauvres inculte aiment dépenser leur argent dans les jeux d'argent pour tout perdre (ça c'est de la stratégie financière de haut vol à la André  [:andre1980:3] )
 
Il faut que je regarde s'il y a une grande boite vendeur de faux ongle. Je vois de plus en plus de [:dovakor_:3] avec de faux ongle. C'est un marché en hausse, merci Instagram et Tiktok  :o  :o  :o


 
Tu fais quoi avec 4000€ en 2030 ?


---------------
Feed-Back
n°70609126
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-05-2024 à 08:44:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Partir dans la vie avec une dette de 60k, super modèle !  [:junk1e:3]


 
Remboursé en 1 an si tu chopes un job non ouvrier. Who care.


---------------
Feed-Back
n°70609136
spurina
Posté le 13-05-2024 à 08:45:57  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Pour que les gens comprennent , c'est un très long article qui doit faire 15 ou 20 fois ces 2 extraits  


 
Ce qui est bizarre qu'est que la caste politico-médiatique a mis 40 ans pour s'apercevoir des conséquences de leurs actions

n°70609159
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-05-2024 à 08:51:16  profilanswer
 

spurina a écrit :

 

Ce qui est bizarre qu'est que la caste politico-médiatique a mis 40 ans pour s'apercevoir des conséquences de leurs actions


Le grand public plutôt  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70609162
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-05-2024 à 08:51:48  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Venant d un financier de haut vol, je me demande si cette remarque est ironique.
 
Bah non ces boites ne valent pas zero, puisque les flux financiers futurs ne se limitent pas aux dividendes, mais englobent aussi le prix de vente futur de l action  :)


Une action n’ayant pas de maturité, tu es en train de nous dire que le prix d’une action est une somme infinie dès lors que la croissance des flux est supérieure au taux d’actualisation.
 
Ça va poser quelques problèmes


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70609164
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-05-2024 à 08:52:02  profilanswer
 

spurina a écrit :


 
Ce qui est bizarre qu'est que la caste politico-médiatique a mis 40 ans pour s'apercevoir des conséquences de leurs actions


Je croyais que c’était le grand plan du grand capital de grand déconstruire notre grand modèle au fil du temps pour tout grand privatiser?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70609357
Chips
Posté le 13-05-2024 à 09:37:15  profilanswer
 

Esska a écrit :


Juste un peu de résistance avant d'y sauter à pieds joints. Comme avec McDonald's, Amazon...


 
+1
aujourd'hui t'as plus de mc do/fast food que d'autres restaurants. quand ce sera pareil avec les bornes de recharge personne ne voudra revenir en arrière


Message édité par Chips le 13-05-2024 à 09:39:16
n°70609424
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 09:50:48  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

HEC c'est ~25k€ par an donc on en est très loin ...

 

Il y a 15 ans oui. C'est pas plutôt 50k par an aujourd'hui ?

 

Ah non, toujours 30k, toujours quasi gratuit en France.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-05-2024 à 09:51:25
n°70609433
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 09:53:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Partir dans la vie avec une dette de 60k, super modèle !  [:junk1e:3]


 
Objectivement oui, cela incite à orienter les éleves vers les carrières rémunératrices et donc contribuant le plus à la création de richesse globale.
C'est une pression très saine je trouve.
 
Tu préfères le modèle quasi gratuit où les gens s'orientent quasiment au hasard de leurs souhaits et sombrent dans l'oisiveté ou la detresse en ne pouvant plus tard pas subvenir à leurs besoins pour fonder une famille ?

n°70609436
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-05-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/892aaac5892df156c63078d45a2511b1.jpg

n°70609439
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-05-2024 à 09:53:57  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Envoyé par MP

 
serenitesoleil a écrit :

 

Pour que les gens comprennent , c'est un très long article qui doit faire 15 ou 20 fois ces 2 extraits

  


https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] oid_Figaro

 
Citation :

Tout se passe comme si le modèle économique qui s'était progressivement mis en place dans le pays depuis une quarantaine d'années arrivait aujourd'hui en bout de course et avait conduit à une impasse. Ce modèle que nous qualifierons d'étato-consumériste ou de stato-consumériste, a résulté de choix collectifs et politiques qui ont été effectués avec constance par les différentes majorités politiques qui se sont succédé au pouvoir. Ce modèle stato-consumériste repose sur deux postulats et piliers que sont, d'une part, l'extension permanente de la dépense et de la sphère publiques (financée par un niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé de l'OCDE) et, d'autre part, le primat accordé à la consommation comme principal moteur économique, au détriment de la production.

 


 
Citation :

Pour soutenir la consommation et maintenir vaille que vaille la croissance, les différents gouvernements n'ont cessé d'injecter de la dépense publique, via des investissements, un nombre de fonctionnaires et des budgets de fonctionnement des administrations en hausse ininterrompue, mais également par une protection sociale généreuse se doublant de la « politique du chèque ». Si cette injection constante d'argent public produit à court terme un effet dopant et soutient la consommation, le coût à long terme est faramineux avec une spectaculaire augmentation de la dette publique, des marges budgétaires qui s'amenuisent et une bureaucratisation galopante, sécrétée par une administration hypertrophiée, qui complexifie et pénalise au quotidien la vie des acteurs économiques et des citoyens.




 :jap:

n°70609541
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-05-2024 à 10:12:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ah non, toujours 30k, toujours quasi gratuit en France.


 :jap:


Message édité par n0b0dy le 13-05-2024 à 10:12:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70609578
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-05-2024 à 10:18:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Objectivement oui, cela incite à orienter les éleves vers les carrières rémunératrices et donc contribuant le plus à la création de richesse globale.
C'est une pression très saine je trouve.
 
Tu préfères le modèle quasi gratuit où les gens s'orientent quasiment au hasard de leurs souhaits et sombrent dans l'oisiveté ou la detresse en ne pouvant plus tard pas subvenir à leurs besoins pour fonder une famille ?


Les métiers les plus rémunérateurs ne sont pas forcément ceux qui contribuent le plus à la création de richesse [:pierroclastic:5]  
Pour le reste je suis d'accord, le jeune qui s'endette s'est fixé un objectif et voit normalement sa motivation décuplée. Skin in the game comme disent les anglophones.
 

n°70609808
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 10:59:22  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Les métiers les plus rémunérateurs ne sont pas forcément ceux qui contribuent le plus à la création de richesse [:pierroclastic:5]  
Pour le reste je suis d'accord, le jeune qui s'endette s'est fixé un objectif et voit normalement sa motivation décuplée. Skin in the game comme disent les anglophones.
 


 
Il y a une correlation pourtant très bonne puisque tout simplement le capital n'a pas envie de remunerer des emplois qui coutent plus chers qu'ils ne rapportent à l'entreprise. Sauf situation para publique, un gros salaire = une grosse contribution à l'entreprise donc à la création de sa valeur à long terme.  
 
Pousser les étudiants à choisir des filières rémunératrices est le meilleur moyen de redresser l'économie, je le pense sincèrement.

n°70609820
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-05-2024 à 11:00:59  profilanswer
 

Le travail au corps  [:slogan:6] contre les vendeurs sur FDE commence à payer.
 
Je sens que ça va encore finir en gros argent cette affaire.


Message édité par ZaZ59 le 13-05-2024 à 11:01:18

---------------
Feed-Back
n°70609922
miserable
Posté le 13-05-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Objectivement oui, cela incite à orienter les éleves vers les carrières rémunératrices et donc contribuant le plus à la création de richesse globale.
C'est une pression très saine je trouve.
 
Tu préfères le modèle quasi gratuit où les gens s'orientent quasiment au hasard de leurs souhaits et sombrent dans l'oisiveté ou la detresse en ne pouvant plus tard pas subvenir à leurs besoins pour fonder une famille ?


 
Ca oriente surtout les gens dans des études qu'ils regrettent amèrement par la suite, et a partir dans la vie avec une dette infinie a rembourser

n°70609937
miserable
Posté le 13-05-2024 à 11:18:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il y a une correlation pourtant très bonne puisque tout simplement le capital n'a pas envie de remunerer des emplois qui coutent plus chers qu'ils ne rapportent à l'entreprise. Sauf situation para publique, un gros salaire = une grosse contribution à l'entreprise donc à la création de sa valeur à long terme.  
 
Pousser les étudiants à choisir des filières rémunératrices est le meilleur moyen de redresser l'économie, je le pense sincèrement.


 
Et l'incitation c'est 50k par ans a debourser?

n°70610020
chienBlanc
Posté le 13-05-2024 à 11:27:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Objectivement oui, cela incite à orienter les éleves vers les carrières rémunératrices et donc contribuant le plus à la création de richesse globale.
C'est une pression très saine je trouve.
 
Tu préfères le modèle quasi gratuit où les gens s'orientent quasiment au hasard de leurs souhaits et sombrent dans l'oisiveté ou la detresse en ne pouvant plus tard pas subvenir à leurs besoins pour fonder une famille ?


LOL.
 
Celui qui passe un vrai concours, sans sélection par l'argent, est bien moins oisif.  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70610170
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-05-2024 à 11:48:38  profilanswer
 

Deep Fucking Value / Roaring Kitty est de nouveau actif sur le net  
 
https://x.com/TheRoaringKitty/statu [...] 2542067105
 
 [:felire:7]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70610261
evildeus
Posté le 13-05-2024 à 12:03:15  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Ca oriente surtout les gens dans des études qu'ils regrettent amèrement par la suite, et a partir dans la vie avec une dette infinie a rembourser


Dette infinie ? Ah oui quand même :o

n°70610297
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-05-2024 à 12:09:32  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Ca oriente surtout les gens dans des études qu'ils regrettent amèrement par la suite, et a partir dans la vie avec une dette infinie a rembourser


 
Mais qu’est ce que tu racontes


---------------
Feed-Back
n°70610326
evildeus
Posté le 13-05-2024 à 12:13:35  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Mais qu’est ce que tu racontes


Il regrette ses études gratuites :o

n°70610327
miserable
Posté le 13-05-2024 à 12:13:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Dette infinie ? Ah oui quand même :o


 
imagine régler 5x 50k avec un smic

n°70610336
evildeus
Posté le 13-05-2024 à 12:15:53  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
imagine régler 5x 50k avec un smic


Déjà ce serait 3*50k, et ensuite si tu sors d’ESC avec un SMIC c’est que tu as raté un truc.

n°70610338
miserable
Posté le 13-05-2024 à 12:16:27  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il regrette ses études gratuites :o


 
4€50 par ans
après j'ai quitté le pays :o

n°70610344
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-05-2024 à 12:17:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il regrette ses études gratuites :o


 
On dirait bien, tous les prolos qui aboient chien en tête


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  17609  17610  17611  17612  17613  17614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR