Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11048  11049  11050  ..  11117  11118  11119  11120  11121  11122
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70367162
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 12:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spacewolf1 a écrit :


Absolument pas, le pea (et les av) t’en sors quand tu veux. Le jour où ils modifieront trop les règles, t’en sors pour mettre ailleurs. Le per tu l’as dans le c*l, l’argent y sera coincé, tu devras subir.


Ok je comprends  :jap:

 

Tu penses sortir d'av/pea avant que la regle s'applique  :jap:

 

Alors que je précisais que les modifs de règles d'av étaient selon moi rétro actives . Question de point de vue, sûrement.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 12:51:18  profilanswer
 

n°70367165
evildeus
Posté le 31-03-2024 à 12:51:58  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Absolument pas, le pea (et les av) t’en sors quand tu veux. Le jour où ils modifieront trop les règles, t’en sors pour mettre ailleurs. Le per tu l’as dans le c*l, l’argent y sera coincé, tu devras subir.


 [:pierroclastic:5] Faut encore que ce soit pas un truc rectificatif qui s’applique à l’année en cours. Et si c’est trop gros suffit de s’exiler dans un pays plus clément :o

n°70367170
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 12:53:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :


La flat tax c’est pour la PV. Tu as l’IR sur les 30% pour lesquels tu n’avais pas payé d’IR. Donc effectivement si tu fais la moitié de la fiscalité c’est mieux pour le PER. C’est pour cela que l’on dit de sortir en fractionné plutôt que en 1 fois pour pas passer sur les TMIs supérieurs.


J'ai mis 30% sur tout .

 

Et j'avais précisé que l'inconvénient du per c'était de ne pas sortir tt d'un coup  :jap:

 

Sinon j'ai recalculé avec 0,30 % de frais d'entrée sur pea et ça donne 404k après ps .

 

Donc 404 pea vs 436k per.


---------------
^_^
n°70367268
rewe
Posté le 31-03-2024 à 13:19:16  profilanswer
 

Citation :

Mais c’est elle qui a tout de même le dernier mot. Parmi les solutions qui lui sont présentées, elle opte pour un plan d’épargne retraite (PER), contracté chez un acteur de l’assurance et de la gestion de patrimoine. «C’est ma boîte, mon EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, NDLR), qui paye les 460 euros par mois que je place dessus. Ça m’arrange, car je ne le sens pas passer», détaille-t-elle.
 
L’idée, au final, est d’arriver à la retraite avec 100.000 euros disponibles en cash, «pour acheter un bien immobilier ou me faire une rente complémentaire». Elle en a bien conscience : elle a préféré la solution de la «simplicité», sachant bien qu’il existe moult dispositifs plus rémunérateurs. «Mon conseiller m’a par exemple proposé de monter une SCI (société civile immobilière, NDLR) pour acheter de l’immobilier, mais c’est tellement compliqué… C’est une charge mentale trop forte pour moi», souffle-t-elle. Mais elle n’exclut pas, dans les années à venir, d’être plus audacieuse dans ses placements. Son objectif : avoir un revenu, une fois la retraite venue, supérieur à 2000 euros par mois. «Mon conseiller m’a aussi convaincue d’augmenter le “salaire” que je me verse chaque mois, pour payer plus de charges et ainsi augmenter ma pension», ajoute-t-elle. Elle compte bien, par ailleurs, tirer des revenus de son appartement parisien, acquis il y a trois ans et qu’elle aura fini de payer quand elle sera à la retraite.
https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] e-20240329


 
bordel..

n°70367390
dwarfy
Posté le 31-03-2024 à 13:54:28  profilanswer
 

Dites, et peut-être avec des mots simples vu mon niveau, comment est-il possible qu'un ETF World aie de meilleures performances qu'un ETF World Momentum ?
 
Si on fait tourner tous les six mois le poids d'une entreprise dans l'indice en fonction de sa plus grande performance, je n'arrive pas à saisir comment le même indice non momentum, à terme, pourrait le battre ?
 
Pourtant ça arrive si j'en crois la courbe bleue: https://www.msci.com/documents/1019 [...] 373446dffa
 
Merci.

n°70367410
gerard bou​chard
Posté le 31-03-2024 à 14:04:51  profilanswer
 

Pour grossir le trait, l'indice momentum est construit en supposant qu'on achète au 30 Juin les actions qui ont le plus monté entre le 1er janvier et le 30 juin.
Il peut arriver que ces mêmes actions performent mal sur les 6 mois suivants. Alors l'indice momentum se comportera mal sur ce deuxième semestre.  
 
J'imagine peut-être le point qui t'a échappé : la pondération de l'indice est établie au début de la période et non à la fin, sinon c'est un indice qu'on ne pourrait pas acheter.

n°70367421
dwarfy
Posté le 31-03-2024 à 14:07:10  profilanswer
 

Ah oui, juste très logique ! Merci.

n°70367504
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2024 à 14:29:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Les contrats avec SURAVENIR & SPIRICA.
Distribués par Meilleurtaux ou Linxea par exemple.

 

De rien.

 

Franchement il y aurait eu moins de drama si dès le début d'autres courtiers que Linxea était mis en avant.
Mais bon, fallait assurer le business des parrainages.

 

On sait comment ça marche [:hansaplast:5]


Suravenir trop de frais et j'ai déjà les deux autres.

 
_-Sky-_ a écrit :


Dans le message de Veloce, il expliquait utiliser au préalable ses 2 contrats Spirica (l'un chez Linxea, l'autre chez Mes Placements - devenu MeilleurTaux).
Cela dit, je n'ai pas comparé les contrats Spirica avec celui de Cardif au niveau de l'ETF S&P500 pour voir s'il était mieux ; vue de ma fenêtre, ça semble équivalent donc je n'aurais pas ouvert un contrat pour ça.


Sur Lucya, au moins trois choix possible :
Amundi IS S&P 500 ETF C EUR LU1681048804
Amundi S&P 500 II ETF Acc LU1135865084
Lyxor PEA S&P 500 ETF Capi FR0011871128

 

Spirit et MPL, un seul choix :
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C LU1681048804

 
Modération a écrit :


Merci le chevalier blanc, en attendant, c'est toi qui part chez les TT pour cette tentative de rallumage de fight, en citant un post d'il y a plus de 15 jours [:prozac] et pour avoir levé 6 alertes (!) sur ce thème, parce que pourquoi pas.
[:kroma x amork]


Je remontais le topic, j'avais plus 100 pages de retard...
Oui, j'ai signalé les comportements d'harcellement répétés (apparemment tolérés par la modération ?).
Je n'avais pas lu dans la charte qu'il était interdit de signaler un comportement hors charte, s'il avait plus de 15 jours  :sarcastic:
Donc non, ce n'était absolument pas une tentative de "rallumage de fight", juste signaler des comportements anormaux répétés et qui durent depuis  des années sur ce topic.

n°70367639
maaah
Posté le 31-03-2024 à 15:02:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Quelqu'un en tmi 30 qui met 100€ nets soit sur per, soit 70€ sur pea
 
Pea  0 frais (pas tout à fait vrai car frais d'arbitrage)
Per 0,6% de frais de garde par an .
 
Au bout de 20 ans sur un support lqq :
 
PEA : 480k soit 421k après ps
PER : 623k soit 436 après flat tax  
 
Bref en se mettant dans des cas assez défavorable au per (la tmi reste à 30) le per est gagnant .
 
Désavantage du per on ne peut sortir la somme d'un coup .
 


Prendre du LQQ pour ta démonstration, il fallait oser…
 
1- Déjà, combien de PER le proposent?
 
2- Ensuite tu as pris quoi comme performance moyenne sur 20 ans, pour un indice si volatil ? Ok, rien n’est jamais garanti en bourse de toute façon, mais lqq c’est quasi équivalent aux crypto, ça n’a aucun sens de prétendre prévoir où ça sera dans 20 ans.

n°70367654
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 15:05:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Suravenir trop de frais et j'ai déjà les deux autres.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Sur Lucya, au moins trois choix possible :
Amundi IS S&P 500 ETF C EUR LU1681048804
Amundi S&P 500 II ETF Acc LU1135865084
Lyxor PEA S&P 500 ETF Capi FR0011871128
 
Spirit et MPL, un seul choix :
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C LU1681048804
 


 

Velocesuper a écrit :


Je remontais le topic, j'avais plus 100 pages de retard...
Oui, j'ai signalé les comportements d'harcellement répétés (apparemment tolérés par la modération ?).  
Je n'avais pas lu dans la charte qu'il était interdit de signaler un comportement hors charte, s'il avait plus de 15 jours  :sarcastic:  
Donc non, ce n'était absolument pas une tentative de "rallumage de fight", juste signaler des comportements anormaux répétés et qui durent depuis  des années sur ce topic.


+1, je ne comprends pas du tout cette sanction, son message est parfaitement justifié devant le comportement intolérable que je subi de la part de ces harceleurs, dont Tanguy.  D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les 6 alertes viennent d'eux. La modération a t'elle vérifié ce point ?

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 31-03-2024 à 15:05:50

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 15:05:07  profilanswer
 

n°70367799
Ashman
Posté le 31-03-2024 à 15:40:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1, je ne comprends pas du tout cette sanction, son message est parfaitement justifié devant le comportement intolérable que je subi de la part de ces harceleurs, dont Tanguy.  D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les 6 alertes viennent d'eux. La modération a t'elle vérifié ce point ?


Non mais là il remonte des messages qui ont 100 pages. Si tout le monde fait ça, le forum sera illisible.
 
Bref, t'appliques la règle implicite : si le message a plus de 72h, tu réponds plus car t'as loupé le coche. Évidemment, ça dépend du topic mais ici vu la volumétrie, pas le choix.


Message édité par Ashman le 31-03-2024 à 15:43:02
n°70367860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 15:56:13  profilanswer
 

mlon a écrit :

F€
Cw8
Lqq
70Cl2/30lve (World x2@hfr )
Autres :??:

 


C'est ça qu'il faut comparer amha.

 



 
maaah a écrit :


Prendre du LQQ pour ta démonstration, il fallait oser…

 

1- Déjà, combien de PER le proposent?

 

2- Ensuite tu as pris quoi comme performance moyenne sur 20 ans, pour un indice si volatil ? Ok, rien n’est jamais garanti en bourse de toute façon, mais lqq c’est quasi équivalent aux crypto, ça n’a aucun sens de prétendre prévoir où ça sera dans 20 ans.

 


Relis ce que j'ai marqué.

 

Pour la perf, j'ai pris celle depuis le début de l'indice .

 

Enfin rares sont les per qui le propose, ça n'enlève rien au raisonnement.

 

Mon point n'est pas de dire que per>pea mais que oh surprise en matière d'épargne, ça dépend + ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

 

Typiquement, oui, à partir de tmi 30 ça vaut le coup de mettre sa part lqq lt sur per. C'est env. 10% de perf en plus par rapport à un pea, sauf succession au quel cas c'est 50% de perf en plus.

 

Si tu as 0 lqq lt forcément le per c'est pas pour toi.


---------------
^_^
n°70367973
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-03-2024 à 16:22:18  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Et quel est l' impact de 0.50% de frais de gestion sur ton CW8 pendant 40 ans sur ton PER vs ton PEA qui n'en a pas ?


Évidemment c'est important à prendre en compte:
CW8=0,38% de frais courants et 0% de FG sur PEA.
MWRD=0,12% de frais courants + 0,5% de FG (Linxea Spirit PER) = 0,62% de frais annuels.
Donc 0,38 contre 0,62 (sans compter les frais de courtage sur PEA).
 
 

evildeus a écrit :

Mais tout le monde dit de charger son PEA d’abord.  [:arslan310]


Sans doutes, de façon générale ; néanmoins le PER peut servir à neutraliser une entrée de pognon exceptionnelle imposée en revenu (ou une entrée de pognon exceptionnelle peut servir à manger les plafonds reportés de versements PER, c'est selon).
 
 

mlon a écrit :

Au bout de 20 ans sur un support lqq :
PEA : 480k soit 421k après ps
PER : 623k soit 436 après flat tax


Attention, les FG sont variables selon les PER, et les supports ne sont pas forcément les mêmes entre AV/PER et PEA (exemple: CW8/MWRD). Bon OK, mauvais exemple pour LQQ (qui n'existe pas en d'autres versions, et qu'on trouve surtout sur Linxea PER/Apicil à 0,6% de FG  :D  )
 
 

spacewolf1 a écrit :

Dans un pays où les député inventent au minimum une nouvelle taxe / impôt tous les ans, je ne parlerais pas de confiance mais de naïveté


C'est vrai qu'on devine bien qu'après Macron la flat tax n'a que peu de chance de rester en place. Mais on voit qu'après un Hollande sado-fiscaliste, il y a eu un assouplissement, etc, bref, après l'enfer il y a des retours de balanciers.
Ce qui veut dire qu'il y a une incertitude sur l'état de la fiscalité au moment où les fonds sur PER deviennent déblocables, et qu'il faut être éventuellement en mesure d'attendre quelques années un possible assouplissement si on veut optimiser. Pas simple  [:cerveau erf]  
 
 

mlon a écrit :

Tu penses sortir d'av/pea avant que la regle s'applique  :jap:  
Alors que je précisais que les modifs de règles d'av étaient selon moi rétro actives . Question de point de vue, sûrement.


Oui, les sado-fiscalistes Hollande et Eckert sont passés par là et ont commis de telles abominations  [:zoub]  
 
 

mlon a écrit :

Mais je compte pour du beurre  :O


 [:ptit-lu]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-03-2024 à 16:22:51
n°70367986
evildeus
Posté le 31-03-2024 à 16:25:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Sans doutes, de façon générale ; néanmoins le PER peut servir à neutraliser une entrée de pognon exceptionnelle imposée en revenu (ou une entrée de pognon exceptionnelle peut servir à manger les plafonds reportés de versements PER, c'est selon).


Tu as le quotient pour cela et si tu as une entrée exceptionnelle tu risques de passer à 41%+ mais oui ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-03-2024 à 16:25:50
n°70367993
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-03-2024 à 16:27:32  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu as le quotient pour cela et si tu as une entrée exceptionnelle tu risques de passer à 41%+ mais oui ça aide.


Le quotient sert surtout à éviter de monter de tranche marginale, ce qui n'est pas forcément le cas...

n°70367997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 16:28:49  profilanswer
 

Le quotient ?


---------------
^_^
n°70368027
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-03-2024 à 16:34:27  profilanswer
 
n°70368309
Culbutale
Posté le 31-03-2024 à 17:59:28  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si tu as 0 lqq lt forcément le per c'est pas pour toi.


 
Heu, le LQQ n'est PAS un produit long terme. Tu ne peux pas conseiller sur un forum publique l'utilisation long terme d'un truc en regardant le rétroviseur...
En plus ca va l'encontre du DICI qui est juste le premier document que n'importe qui devrait lire avant d'investir. Tu peux ignorer personnellement le beta slippage, mais c'est un trés mauvais conseil "général".
 
Ou alors je me suis fait bait par un troll...
 
EDIT:

mlon a écrit :


C'est env. 10% de perf en plus par rapport à un pea, sauf succession au quel cas c'est 50% de perf en plus.


 
Ok c'est du troll, j'ai rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 31-03-2024 à 18:35:05
n°70368310
tanguy12
Posté le 31-03-2024 à 18:00:03  profilanswer
 

spurina a écrit :

Fink a parlé des retraites cette semaine : BlackRock's Fink on How to Solve the Retirement Problem https://youtu.be/hOz19yUXWlE


FinkBrau? [:luckan:6]

n°70368333
tanguy12
Posté le 31-03-2024 à 18:06:56  profilanswer
 

[

Velocesuper a écrit :


Je remontais le topic, j'avais plus 100 pages de retard...
Oui, j'ai signalé les comportements d'harcellement répétés (apparemment tolérés par la modération ?).  
Je n'avais pas lu dans la charte qu'il était interdit de signaler un comportement hors charte, s'il avait plus de 15 jours  :sarcastic:  
Donc non, ce n'était absolument pas une tentative de "rallumage de fight", juste signaler des comportements anormaux répétés et qui durent depuis  des années sur ce topic.


et tu relances avec 9 jours de retard   [:cuirmoustache:2]  
 
tu penses prendre ta nouvelle sanction au prorata?  [:leve le pied jeannot:5]

n°70368339
tanguy12
Posté le 31-03-2024 à 18:08:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1, je ne comprends pas du tout cette sanction, son message est parfaitement justifié devant le comportement intolérable que je subi de la part de ces harceleurs, dont Tanguy.  D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les 6 alertes viennent d'eux. La modération a t'elle vérifié ce point ?


 [:eh_bien_bonsoir:4]

n°70368403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 18:33:03  profilanswer
 


Ok thx  :jap:

 


Culbutale a écrit :

 

Heu, le LQQ n'est PAS un produit long terme. Tu ne peux pas conseiller sur un forum publique l'utilisation long terme d'un truc en regardant le rétroviseur...
En plus ca va l'encontre du DICI qui est juste le premier document que n'importe qui devrait lire avant d'investir. Tu peux ignorer personnellement le beta slippage, mais c'est un trés mauvais conseil "général".

 

Ou alors je me suis fait bait par un troll...

 

Je ne conseille personne !

 

Et t'as bien des gens qui sont long sur du bx4 !

 

Sur le fond pourquoi je fais le choix du lqq sur le long terme ? Je pense que les sociétés du nasdaq 100 vont réaliser la plus forte croissance au cours des 10 prochaines années (sauf Tesla amha )

 

Enfin j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que de mon point de vue, mon épargne mobilière ne m'étant qu'accessoire je prends plus de risque dessus : je ne suis pas intéressé par un bonus de 1% sur un f€ à 3% bruts.

 

Je ne juge pas ceux qui sont différents...


---------------
^_^
n°70368428
Culbutale
Posté le 31-03-2024 à 18:37:06  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je ne conseille personne !


Tu ne dis pas que si tu n'as pas de LQQ, le PER n'a aucun interet ?
 
Edit:
Juste pour être clair, j'ai un PER et je trouve ca trés bien pour plein de raison, et principalement car je vois ca comme une épargne "risque de la vie" sans payer une prévoyance à une assurance qui me fait "perdre" ma cotisation si le sujet de l'assurance ne se réalise jamais. Dans le pire des cas c'est à la retraite que j'en profite, ce qui est un bon pire des cas. Et dans ce cadre la, le LQQ n'est définitivement pas une bonne idée, mon risque est bien mieux loti dans ma poche bac à sable de mon PEA qui lui sera arbitré au grés de la variation de ma tolérence au risque.

Message cité 4 fois
Message édité par Culbutale le 31-03-2024 à 18:43:04
n°70368446
evildeus
Posté le 31-03-2024 à 18:43:43  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


Tu ne dis pas que si tu n'as pas de LQQ, le PER n'a aucun interet ?


Effectivement, un peu antinomique  :hello:

n°70368460
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2024 à 18:47:34  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


Tu ne dis pas que si tu n'as pas de LQQ, le PER n'a aucun interet ?
 
Edit:
Juste pour être clair, j'ai un PER et je trouve ca trés bien pour plein de raison, et principalement car je vois ca comme une épargne "risque de la vie" sans payer une prévoyance à une assurance qui me fait "perdre" ma cotisation si le sujet de l'assurance ne se réalise jamais. Dans le pire des cas c'est à la retraite que j'en profite, ce qui est un bon pire des cas. Et dans ce cadre la, le LQQ n'est définitivement pas une bonne idée, mon risque est bien mieux loti dans ma poche bac à sable de mon PEA qui lui sera arbitré au grés de la variation de ma tolérence au risque.


 
Le per je vois ça comme la possibilité de placer de l’argent au lieu de payer des impôts tout de suite, osef que le tmi de sortie soit éventuellement supérieur, l’argent aura composé pour moi donc in fine j’aurais forcément plus au bout du compte ou alors je serais en mv et je payerai pas grand chose de plus. Bref ça vaut large le risque  :)

n°70368492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 18:58:50  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


Tu ne dis pas que si tu n'as pas de LQQ, le PER n'a aucun interet ?

 

Edit:
Juste pour être clair, j'ai un PER et je trouve ca trés bien pour plein de raison, et principalement car je vois ca comme une épargne "risque de la vie" sans payer une prévoyance à une assurance qui me fait "perdre" ma cotisation si le sujet de l'assurance ne se réalise jamais. Dans le pire des cas c'est à la retraite que j'en profite, ce qui est un bon pire des cas. Et dans ce cadre la, le LQQ n'est définitivement pas une bonne idée, mon risque est bien mieux loti dans ma poche bac à sable de mon PEA qui lui sera arbitré au grés de la variation de ma tolérence au risque.


Voir après, si ce n'est que c'est evil qui m'a dit que j'avais faux

 
evildeus a écrit :


Effectivement, un peu antinomique :hello:


Non .

 

Faut que je me re quote une 2 eme fois ? J'avais dit qu'il fallait comparer sur différents produits sinon ça n'avait pas de sens .

 

Mon point c'est que le per peut etre pertinent sans avoir blindé son pea . Ce à quoi tu m'as dit que je me trompais (comme étant une vérité absolue). Suffit donc de montrer 1 seule foirade dans ton raisonnement pour montrer que l'ensemble de ton raisonnement est faux . J'ai donc pris un cas que je connais relativement bien  :D


---------------
^_^
n°70368496
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 31-03-2024 à 19:00:22  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


Tu ne dis pas que si tu n'as pas de LQQ, le PER n'a aucun interet ?
 
Edit:
Juste pour être clair, j'ai un PER et je trouve ca trés bien pour plein de raison, et principalement car je vois ca comme une épargne "risque de la vie" sans payer une prévoyance à une assurance qui me fait "perdre" ma cotisation si le sujet de l'assurance ne se réalise jamais. Dans le pire des cas c'est à la retraite que j'en profite, ce qui est un bon pire des cas. Et dans ce cadre la, le LQQ n'est définitivement pas une bonne idée, mon risque est bien mieux loti dans ma poche bac à sable de mon PEA qui lui sera arbitré au grés de la variation de ma tolérence au risque.


 
Oui c'est la bonne approche.

n°70368550
maaah
Posté le 31-03-2024 à 19:13:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


Voir après, si ce n'est que c'est evil qui m'a dit que j'avais faux  
 


 

mlon a écrit :


Non .  
 
Faut que je me re quote une 2 eme fois ? J'avais dit qu'il fallait comparer sur différents produits sinon ça n'avait pas de sens .
 
Mon point c'est que le per peut etre pertinent sans avoir blindé son pea . Ce à quoi tu m'as dit que je me trompais (comme étant une vérité absolue). Suffit donc de montrer 1 seule foirade dans ton raisonnement pour montrer que l'ensemble de ton raisonnement est faux . J'ai donc pris un cas que je connais relativement bien  :D


Le problème c’est que tu dis « il faudrait comparer avec plusieurs options » et ensuite tu ne prends que la plus farfelue. Disons plutôt : celle qui t’arrange.
 
Ok je comprends maintenant grâce à ta dernière réponse que c’était juste pour le plaisir de contredire evildeus, mais c’était pas clair au début.

n°70368573
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2024 à 19:18:33  profilanswer
 


mlon a écrit :


 
 
 
Sur le fond pourquoi je fais le choix du lqq sur le long terme ? Je pense que les sociétés du nasdaq 100 vont réaliser la plus forte croissance au cours des 10 prochaines années (sauf Tesla amha )
 
Enfin j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que de mon point de vue, mon épargne mobilière ne m'étant qu'accessoire je prends plus de risque dessus : je ne suis pas intéressé par un bonus de 1% sur un f€ à 3% bruts.
 
Je ne juge pas ceux qui sont différents...


 
Beaucoup de gens sont convaincus que le potentiel du Nasdaq100 à long terme est meilleur que le MSCI World SI la Tech gagne sa place de choix dans la création de valeur future. On ne peut pas être certain des niveaux de valorisation futurs mais je comprends ce pari que j'implémente aussi en partie dans un petit bac à sable en complément de mon socle patrimonial.
 
Mais LQQ ce n'est pas le Nasdaq100. C'est un ETF à levier soumis au beta slippage structurel qui va faire nettement moins bien que l'indice si celui ci devait stagner quelques mois/années. Qui se comporte se façon assez imprevisible en cas de marché saccadé et donc particulièrement difficile à tenir en cas de forte baisse des marchés. Le proposer en bac à sable tactique je l'entends, l'évoquer pour du patrimonial long terme n'est pas top selon moi.

n°70368672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 19:50:15  profilanswer
 

maaah a écrit :


Le problème c’est que tu dis « il faudrait comparer avec plusieurs options » et ensuite tu ne prends que la plus farfelue. Disons plutôt : celle qui t’arrange.

 

Ok je comprends maintenant grâce à ta dernière réponse que c’était juste pour le plaisir de contredire evildeus, mais c’était pas clair au début.


Ben non je prends celle que je connais le mieux.

 

C'est différent.

 

Et j'ai pas dit de faire all in lqq sur per.

 

Mais que pour ceux en tmi30 ou plus et qui veulent du lqq sur le lt , ben le per est meilleur que le pea.


---------------
^_^
n°70368688
phantom62
Posté le 31-03-2024 à 19:55:08  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ben non je prends celle que je connais le mieux.

 

C'est différent.

 

Et j'ai pas dit de faire all in lqq sur per.

 

Mais que pour ceux en tmi30 ou plus et qui veulent du lqq sur le lt , ben le per est meilleur que le pea.

 

Il va falloir que tu partages ton fichier de calcul

 

Pour rappel
https://uploadnow.io/f/Qk9Fy1c

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 31-03-2024 à 20:04:10
n°70368792
john5969
Posté le 31-03-2024 à 20:24:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Beaucoup de gens sont convaincus que le potentiel du Nasdaq100 à long terme est meilleur que le MSCI World SI la Tech gagne sa place de choix dans la création de valeur future. On ne peut pas être certain des niveaux de valorisation futurs mais je comprends ce pari que j'implémente aussi en partie dans un petit bac à sable en complément de mon socle patrimonial.
 
Mais LQQ ce n'est pas le Nasdaq100. C'est un ETF à levier soumis au beta slippage structurel qui va faire nettement moins bien que l'indice si celui ci devait stagner quelques mois/années. Qui se comporte se façon assez imprevisible en cas de marché saccadé et donc particulièrement difficile à tenir en cas de forte baisse des marchés. Le proposer en bac à sable tactique je l'entends, l'évoquer pour du patrimonial long terme n'est pas top selon moi.


 
 
je suis tout a fait d'accord après le betaslippage il faut scientifiquement le remettre en question plusieurs papiers de qualité prouvent que c'est efficace si on est pret a consentir le risque
 
http://www.ddnum.com/articles/leveragedETFs.php
 
https://arxiv.org/pdf/2301.03186.pdf
 
https://arxiv.org/pdf/2103.10157.pdf
 
et moins scientifique mais néanmoins interessant un backtesting ( qu'on peut refaire avec le crash de 2008 sur curvo comme lqq démarre en 2007) et ici avec 2 crash Dotcom et 2008 et covid et un return annuel de 6,28% donc moins bien q'un ETF world mais avec un market timing catastrophique avec un lump sum au sommet en 1999  
https://www.reddit.com/r/LETFs/comm [...] etfs_with/


Message édité par john5969 le 31-03-2024 à 20:25:31
n°70368863
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 20:41:44  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

 

Il va falloir que tu partages ton fichier de calcul

 

Pour rappel
https://uploadnow.io/f/Qk9Fy1c


Site just etf avec les paramétrages que j'ai donné au départ.


---------------
^_^
n°70368932
maaah
Posté le 31-03-2024 à 20:53:49  profilanswer
 

mlon a écrit :


Site just etf avec les paramétrages que j'ai donné au départ.


JustETF fait des simulations ?

n°70368963
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 21:00:53  profilanswer
 

maaah a écrit :


JustETF fait des simulations ?


Oui.

 

https://www.justetf.com/fr/etf-savi [...] lator.html


---------------
^_^
n°70369025
asmomo
Posté le 31-03-2024 à 21:13:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Mais ton dernier point est vrai pour tout :o
Et si tu as un PER c’est que tu as minimum 30% de TMI, et normalement rempli ton PEA, une AV pour les F€ et une RP. Donc c’est clairement pas ta seule enveloppe. Tu peux gérer le reste et organiser en fonction. Ce blocage me semble très exagéré. Un peu comme se focaliser sur l’action de ton portefeuille en MV alors que le reste/ et ton PF est en forte PV.
 
Édit  
 [:chevreuil_npa:2]  

Citation :

Le démembrement : une solution pour optimiser la transmission de son Plan d’Epargne Retraite PER


https://www.eres-group.com/fiches-p [...] ement-per/


 
OK donc mon cas :
 
TMI 30% => oui
PEA rempli à 50%
pas d'AV
RP en cours cette année
CTO le temps de faire l'achat immo
Livret A blindé le temps de faire l'achat immo
 
Je suis intéressé par le PER car il y a double abondement, quand je verse sur mon PEA ou une éventuelle AV j'ai pas d'abondement. Et je ne suis pas contre payer un peu moins d'impôts surtout que Pinel et compagnie c'est niet. Rien que l'abondement couvrirait à peu près le PFU donc ça me paraît être un bon plan.


Message édité par asmomo le 01-04-2024 à 06:10:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70369039
Blaireau20​00
Posté le 31-03-2024 à 21:15:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désireux de mieux placer mon capital qui dormait depuis trop longtemps sur mon compte courant, je lis ce topic quotidiennement depuis plusieurs semaines. Je m'apprête à allouer sérieusement ce capital et j'aimerais placer une partie de celui-ci directement sur des obligations via le marché primaire (pas de soucis sur le montant minimum).
 
Pourriez-vous m'indiquer une bonne source pour connaître les prochaines émissions obligataires ?
 
Merci d'avance !

n°70369240
SaucissonM​asque
Posté le 31-03-2024 à 21:32:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Suravenir trop de frais et j'ai déjà les deux autres.

 


 
Velocesuper a écrit :


Sur Lucya, au moins trois choix possible :
Amundi IS S&P 500 ETF C EUR LU1681048804
Amundi S&P 500 II ETF Acc LU1135865084
Lyxor PEA S&P 500 ETF Capi FR0011871128

 

Spirit et MPL, un seul choix :
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C LU1681048804

 


 
Velocesuper a écrit :


Je remontais le topic, j'avais plus 100 pages de retard...
Oui, j'ai signalé les comportements d'harcellement répétés (apparemment tolérés par la modération ?).
Je n'avais pas lu dans la charte qu'il était interdit de signaler un comportement hors charte, s'il avait plus de 15 jours :sarcastic:
Donc non, ce n'était absolument pas une tentative de "rallumage de fight", juste signaler des comportements anormaux répétés et qui durent depuis des années sur ce topic.


Tu es bien l'ancien taulier du topic Banque, qui est parti en supprimant le tableau comparatif qui était en FP, qui disait épargner plus de 100% de ses revenus, avec des scripts pour envoi de MP proposant parrainage ?  [:marlenetapass:4]

n°70369402
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-03-2024 à 21:55:38  profilanswer
 

[:footballove:4]  *** Compte rendu Q1 2024 ***  [:footballove:4]
 

  • Historique

Synthèse année 2021
Synthèse année 2022
Synthèse année 2023
 
En résumé :
- Patrimoine total net 31/12/2019 : 93,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2020 : 184,4k€
- Patrimoine total net 31/12/2021 : 286,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2022 : 298,8k€
- Patrimoine total net 31/12/2023 : 396,7k€
- Patrimoine total net 31/03/2024 : 477,5k€
 

  • Philosophie d'investissement


Soft power  [:marlene_sasseur:1]  
 

  • Calcul de performance patrimoniale


- TRI du patrimoine net total depuis le le 31/12/2021 : +7,2%
- Rentabilité du patrimoine net total en 2024 : +8,5%
- TRI du PEA (plein) depuis sa création le 12/06/2017 et pesant 44,0% de mon patrimoine net total : +11,1%  
- TRI du CTO depuis son suivi le 31/12/2021 et pesant 22,4% de mon patrimoine net total : +10,9%
 

  • Lecture des rapports


Bonne lecture les frer et habitués !  [:geraldine_marteau:8]  
 
------------------------
 
[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]  Document également téléchargeable ici en PDF (pour quelques jours) [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
 
------------------------
 
https://zupimages.net/up/24/13/pbqk.png
 

Spoiler :


 
https://zupimages.net/up/24/13/pbqk.png
 
https://zupimages.net/up/23/07/ust3.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/yx37.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/uh9u.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/uf9t.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/lvy1.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/yxom.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/gf0v.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/h0zm.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/jsmk.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/4cau.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/c2t9.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/4exu.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/5gog.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/zipx.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/pw41.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/jeq4.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/o56r.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/zcfs.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/mhc6.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/mp4v.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/jggy.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/dl3h.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/vpva.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/z264.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/qxt1.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/c2j8.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/h3re.png
 
https://zupimages.net/up/24/13/6nmi.png
 
https://zupimages.net/up/23/07/xyf1.png
 


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70369532
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 31-03-2024 à 22:07:15  profilanswer
 

Félicitations pour votre gras bonus frer chevaucheur de la liberté [:skaine]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70369737
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-03-2024 à 22:31:21  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Félicitations pour votre gras bonus frer chevaucheur de la liberté [:skaine]


Félicitations pour avoir volé mon ancienne citation  [:-patrick-]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11048  11049  11050  ..  11117  11118  11119  11120  11121  11122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR