Dommage que les piliers ne pèsent que 16%.
Ton portif est très spéculatif avec 36% en biotechs, sacrée conviction sur ce secteur
Je ne sais pas trop comment pondérer mes poches. J'ai une approche bottom-up : j'achète un titre qui me plait quand je le trouve intéressant. Plutôt que de me dire : il faut que j'achète des actions de telle devise et tel secteur
Oui j'aurais lourdé mes biotechs depuis longtemps si je n'y croyais pas autant
Ca se passe comment un dividende si tu pars et reviens sur le titre pendant l'année ? Merci
Tu touches le dividende si tu possèdes l'action le jour du détachement de coupon, pas besoin de l'avoir 1 an, 1 jour suffit par contre le cours de ton action perd le montant du dividende le jour de ce détachement, donc ça n'a finalement aucun intérêt (sauf fiscal parfois)
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 06-07-2016 à 11:37:53
Tu touches le dividende si tu possèdes l'action le jour du détachement de coupon, pas besoin de l'avoir 1 an, 1 jour suffit
par contre le cours de ton action perd le montant du dividende le jour de ce détachement, donc ça n'a finalement aucun intérêt (sauf fiscal parfois)
Heu, dans tous les cas le montant du dividende est pris sur ta ligne ? Je ne saisis plus l'intérêt
oui dans tous les cas
il n'y a pas d'intérêt (sauf fiscal parfois)
Ma perception du dividende: - pour l'actionnaire, faire le dos rond pendant les crises en continuant à toucher son dividende alors que la revente d'action au plus bas serait douloureux
- pour l'entreprise, soutenir l'actionnariat de LT (cf point précédent)
- pour le rentier: récupérer le fruit de ses investissements de manière passive, et sans problématique de market timing (cf lapin)
Oui, et les entreprises ne font qu'à les augmenter
Je rêve qu'un jour la société de koolklem le licencie et vienne verser un dividende conséquent pendant l'année de son licenciement Ce jour là j'investirai massivement sans hésiter et pour la première fois à titre perso dans les actions de "son ancienne boîte"
Service public
Et ceux qui ont un PEE semble pas se plaindre des dividendes non plus