Sébastien va bien nous faire une sélection des peureux du weekend "j'ai peur de la chine. C'est red lundi"
En même temps la Chine qui est closed la semaine où on se prend -10%, on pouvait honnêtement se dire qu'ils allaient dérouiller. Mais le marché n'est évidemment pas rationnel
---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
On peut trouver toutes sortes de raisons sur le pétrole bas: 1) Rivalité Sunnite/Chiite - l'AS qui veulent faire chier l'Iran et l'emmerder dans son arrivée sur le marché, 2) les US qui veulent emmerder la Russie et le font grâce à leur(s?) allié(s?) l'AS/l'Iran
3) L'Opep/L'AS qui veut gagner des parts de marché??? Discours officiel où je ne comprends toujours pas le raisonnement.
4) Ralentir le mouvement des énergies renouvelables et empêcher le pétrole de Schiste de prendre encore plus d'ampleur?
...
Autre explication possible, et on la trouve côté US : garder le contrôle de la prochaine transition technologique dans l'énergie en tuant le pétrole le plus vite possible, ce qui implique d'avoir de l'avance sur cette transition.
Autre explication possible, et on la trouve côté US : garder le contrôle de la prochaine transition technologique dans l'énergie en tuant le pétrole le plus vite possible, ce qui implique d'avoir de l'avance sur cette transition.
les US ne sont pas les premiers producteurs de pétrole pour justement consommer plein de baril sans être tributaire de l'OPEP ?
ils ont de l'avance dans quelle technologie qui remplacerait le pétrole ?
euthanasier les p'ti vieux 60 ans et plus, et les transformer en nourriture lyophiliser pour le vendre à la population !!!? parce qu'un soleil vert y a plus de photosynthèse possible, enfin j'dis ça j'dis rien.
à 60 ans, tu bosses encore (enfin t'es sensé pouvoir bosser encore, après il y a ce que tu veux et les autres )
Message édité par lilith_unique le 15-02-2016 à 11:20:09
J'espère que tes investissements sont moins fantaisistes que ça.
ça stagne aux alentours de 4100
ça n'a pas l'air de faire de gros yoyo
Paris n'est pourtant pas parti en vacances /[gros cliché Paris = trader en france]
Pourquoi veux-tu une capitulation? Parce qu'il y a un consensus dessus?
Je mise plus sur une hausse façon rally de fin d'année: une hausse lente et ininterrompue sans nouvelle, puis un consensus optimiste après 3 semaines qui donne un nouvel élan à la hausse. Puis vint le Brexit.
Pourquoi veux-tu une capitulation? Parce qu'il y a un consensus dessus?
Je mise plus sur une hausse façon rally de fin d'année: une hausse lente et ininterrompue sans nouvelle, puis un consensus optimiste après 3 semaines qui donne un nouvel élan à la hausse.
Puis vint le Brexit.
Absolument, rien ne dit qu'on va pas recaver dans la semaine. Au moins maintenant on a de l'espoir. J'aurais jamais dis que la bourse Chinoise aurait limité la casse ce matin.
Profil supprimé
Posté le 15-02-2016 à 12:39:24
Sinon j'ai vu the Big Short ce week end. On n'y apprend rien de nouveau, mais c'est tourné de facon sympas et c'est agréable a regarder.