Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20638  20639  20640  20641  20642  20643
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75235130
ramsesmeu
French speculator
Posté le 01-09-2026 à 20:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achats ce jour NEE et Revolution Medecine

BAV

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 20:57:34  profilanswer

n°75235151
Mevo
Divergent
Posté le 01-09-2026 à 21:03:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, mais Plymouth semble sérieux sur son avatar.
On dirait presque qu’il représente un homme d’état.  :o  

Cela incite inconsciemment à lire le post.
Il faudrait, en plus de l’obligation de l’avatar, que ledit avatar soit représentatif de la personnalité du posteur. C’est déjà plus compliqué à mettre en œuvre.

Ah ben si tu évolues tout à coup vers de l'interprétation profonde de ce que représenterait l'avatar, où va-t-on ? :o (je ne parlais que d'une simple idée "d'association", au-dessus, comme toi à l'époque).
D'un autre coté, évoluer, c'est bien :jap: (on a 4 ans de différence entre le "Flash ancien" -en bas- et le "Flash nouveau" -en haut-, ici)

Mais oui, les avatars ont quelque part été "choisi" par les intervenants, et ca doit dire des choses sur eux (parfois davantage, parfois moins).
Le mien, en plus d'être un clin d'oeil à du petit dénigement passé quant à de supposés "problèmes psychologiques" (comme quoi ca n'est ni nouveau, ni original), est sans doute assez "bien senti", oui (pas pour absolument tout, quand même. Et il est question de proportions).

Citation :

Tyler Durden est un minimaliste charismatique, confiant et intuitif qui rejette la société mainstream, le consumérisme et la programmation sociale moderne. Il est dépeint comme un anarchiste et un néo-luddite animé par le désir de liberté face au matérialisme, aux règles et à la peur, incarnant une forme d'hyper-masculinité à la fois attractive et répulsive en raison de sa nature imprudente et destructive.

Ses croyances fondamentales tournent autour du nihilisme, de l'anti-consumérisme et de l'idée que les individus ne sont pas définis par leur travail ou leurs possessions. Il prône une vie libre des contraintes sociétales, en promouvant l'autodestruction et la douleur comme chemins vers l'éveil et l'authenticité. Tyler envisage une utopie arcadienne où les êtres humains vivent librement dans les ruines post-apocalyptiques, ayant atteint un état d'éveil à travers l'adversité et le rejet de la culture populaire et du capitalisme.

flash23 a écrit :

C'est impersonnel quant à la personne réelle derrière l'avatar, mais c'est tout sauf impersonnel quant à la représentation que chacun se fait de son interlocuteur dès lors que l'avatar ne change pas trop souvent : on associe immédiatement l'image à sa personnalité (à travers son écriture, son tempérament, etc.). Ce qui est beaucoup plus simple et immédiat pour un cerveau humain qu'avec un simple pseudonyme.

Par exemple, Mevo (qui par chance ne change pas trop souvent d'avatar), dès que mon cerveau voit sa "gueule", il fait tout de suite l'association avec le trou de balle qu'il est (tu vois que c'est très peu impersonnel, in fine).  :o  

Autre exemple, ChienF : après l'avoir pratiqué quelques temps, sa tête de iench donnera immédiatement au cerveau les clefs d'association vers sa personnalité et la façon dont on doit interpréter ses messages.
D'ailleurs, les associations d'images sont tellement puissantes dans notre cortex (une relique utile venant des temps immémoriaux de l'humanité) qu'on associe immédiatement sa tête de iench avec la tête de con de StephaneF (vous savez, sa fameuse tête à cheveux dégueulasses et moustache de manouche).

wiseguy sans avatar, dans deux mois je me mélangerai probablement les pinceaux entre ce qu'il a dit et ce qu'un autre sans avatar aura pu dire.  :o  
Avec un avatar, moins de risque
.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-09-2026 à 21:12:06

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75235280
n0b0dy
Posté le 01-09-2026 à 21:28:17  profilanswer

J’ai change de signature d’ailleurs.
Moment opportun pour le signaler.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75235304
Deathvalle​y
Posté le 01-09-2026 à 21:34:09  profilanswer

Achat de 23 Amzn, ça a bien redescendu depuis les résultats.  [:jean risitasse]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75235334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2026 à 21:39:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah ben si tu évolues tout à coup vers de l'interprétation profonde de ce que représenterait l'avatar, où va-t-on ? :o (je ne parlais que d'une simple idée "d'association", au-dessus, comme toi à l'époque).
D'un autre coté, évoluer, c'est bien :jap: (on a 4 ans de différence entre le "Flash ancien" -en bas- et le "Flash nouveau" -en haut-, ici)

Mais oui, les avatars ont quelque part été "choisi" par les intervenants, et ca doit dire des choses sur eux (parfois davantage, parfois moins).
Le mien, en plus d'être un clin d'oeil à du petit dénigement passé quant à de supposés "problèmes psychologiques" (comme quoi ca n'est ni nouveau, ni original), est sans doute assez "bien senti", oui (pas pour absolument tout, quand même. Et il est question de proportions).

Citation :

Tyler Durden est un minimaliste charismatique, confiant et intuitif qui rejette la société mainstream, le consumérisme et la programmation sociale moderne. Il est dépeint comme un anarchiste et un néo-luddite animé par le désir de liberté face au matérialisme, aux règles et à la peur, incarnant une forme d'hyper-masculinité à la fois attractive et répulsive en raison de sa nature imprudente et destructive.

Ses croyances fondamentales tournent autour du nihilisme, de l'anti-consumérisme et de l'idée que les individus ne sont pas définis par leur travail ou leurs possessions. Il prône une vie libre des contraintes sociétales, en promouvant l'autodestruction et la douleur comme chemins vers l'éveil et l'authenticité. Tyler envisage une utopie arcadienne où les êtres humains vivent librement dans les ruines post-apocalyptiques, ayant atteint un état d'éveil à travers l'adversité et le rejet de la culture populaire et du capitalisme.

Je pense que tu interprètes mal le message d’il y a quelques années :

[associer une image à une personnalité] ≠ [obtenir la personnalité à partir d’une image]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75235355
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-09-2026 à 21:45:04  profilanswer

Thales descend bien.
Il sera bientôt temps d’acheter.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75235357
burnout62
Posté le 01-09-2026 à 21:45:16  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Achat de 23 Amzn, ça a bien redescendu depuis les résultats.  [:jean risitasse]

Je suis en affût  [:leve le pied jeannot:2]
American Express, Transdigm, Amazon, Constellation Software, Intuitive Surgical. Bientôt.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°75235379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2026 à 21:50:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je suis en affût  [:leve le pied jeannot:2]
American Express, Transdigm, Amazon, Constellation Software, Intuitive Surgical. Bientôt.

Intuitive Surgical
Amazon
MCSI
HIMS

[:leve le pied jeannot:2] (par ordre de préférence)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75235390
Mevo
Divergent
Posté le 01-09-2026 à 21:54:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Je pense que tu interprètes mal le message d’il y a quelques années :

[associer une image à une personnalité] ≠ [obtenir la personnalité à partir d’une image]

Ne parlais-tu pas davantage du premier à l'époque ? Et tu parlais aujourd'hui davantage du second ? (je crois bien comprendre la différence entre les deux concepts).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-09-2026 à 21:56:45

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75235398
gugusg
Posté le 01-09-2026 à 21:55:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Thales descend bien.
Il sera bientôt temps d’acheter.

dezoom

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 21:55:41  profilanswer

n°75235416
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 21:59:43  profilanswer

Bilan août 26

M/M
CTO Fortu -13,8%
PEA +1,6%
PEA-PME +1,5%

TR CTO +5,54%
Degiro CTO +7,4%

Mieux que juillet, sauf les chinoiseries

n°75235427
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-09-2026 à 22:01:30  profilanswer

Valable pour quasi tous les actifs haussiers sur 2026 ça :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75235442
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2026 à 22:04:56  profilanswer

Mevo a écrit :

Ne parlais-tu pas davantage du premier à l'époque ? Et tu parlais aujourd'hui davantage du second ? (je crois bien comprendre la différence entre les deux concepts).

Exactement.
Et les deux n’étant pas incompatibles entre eux, je ne vois pas où tu peux trouver une incohérence ou un glissement de sens.  [:transparency]  

Je soutiens ces deux assertions encore aujourd’hui.

Edit : je vais donner un exemple pour que tu puisses comprendre :

Assertion 1 signifie :
Quand je vois l’image du type avec des clous sur la gueule et le pseudo andre1980, et cela plusieurs fois et suffisamment de fois pour mon petit cerveau, je finis pas associer cette image à andre1980 et sa personnalité qui ressort de ses messages.
Mais ça ne veut pas dire que l’image de la gueule avec des clous permette d’obtenir la personnalité d’andre : l’image n’a pas forcément d’identité avec sa personnalité.

Assertion 2 signifie :
Quand je vois la gueule de Tyler Durden, je vois un type psychotique (grosso merdo, c’est pour aller vite, hein), et SI il y a identité entre cette image et la personnalité de l’utilisateur ET qu’on le sait (après avoir lu nombre de ses messages), ALORS on obtiendra la personnalité de l’utilisateur rien qu’en regardant l’image à chaque fois qu’elle apparaîtra.

Ce sont deux choses totalement différentes et sur deux plans différents.
Par exemple, je peux avoir 1 et 2 en même temps : j’ai 1 quand je vois les Crop-Circles, car je sais immédiatement que c’est Vonfleck, et 2 en même temps, car je sais immédiatement que ses messages reflèteront la personnalité donnée par l’image (dans CE cas où il y a identité entre image et personnalité).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 01-09-2026 à 22:17:48

---------------
n°75235466
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 22:07:54  profilanswer

$DELL Dell Technologies Q2 Earnings & FY Guidance

Total Net Revenue $46.97B, est. $44.78B
Adjusted EPS $7.04, est. $4.90
Adjusted Operating Income $5.93B, est. $4.18B
AI-Optimized Servers Revenue $16.40B, est. $16.03B
Infrastructure Solutions Group Revenue $31.78B
Traditional Servers & Networking Revenue $10.53B
AI Server Business Backlog $95B at end of Q2
Sees Q3 Revenue $49B, est. $41.91B
Sees FY Revenue $192B, prior $165B–$169B, est. $173.76B
Sees FY AI-Optimized Servers Revenue $74B, prior outlook ~$60B
Dell expects its revenue to come in at $192 Billion beating expectations of $173B

+9% AH

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 01-09-2026 à 22:12:23
n°75235472
Mevo
Divergent
Posté le 01-09-2026 à 22:08:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Valable pour quasi tous les actifs haussiers sur 2026 ça :o

J'ai pensé à plusieurs reprises que ce simple mot est possiblement le truc le plus balèze de tout le topic  :bounce:  

C'est valable pour tellement de choses. Un seul mot pour dire "Prends du recul. Regarde les choses davantage dans leur ensemble. Ne te focalises pas trop sur quelque chose de limité. Ne te mets pas des oeillères." etc.

---------------
n°75235487
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 22:12:12  profilanswer

GITLAB $GTLB Q2

Revenue: $286.3M vs $273.1M est
Adj EPS: $0.25 vs $0.18 est
EPS: -$0.22
Gross margin: 84%
Adjusted gross margin: 86%

+7% AH

Message édité par gundam13 le 01-09-2026 à 22:12:50
n°75235500
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 22:15:17  profilanswer

cisko a écrit :

32ans, quelle horreur   [:alphus]

La folle dingue à été abattue au moins, pas de récidive possible

[:gundam13:1]

n°75235509
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-09-2026 à 22:17:03  profilanswer

[:50dlanj:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75235514
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 22:17:41  profilanswer

Palo Alto Networks Q4

Revenue: $3.410B vs $3.352B est
Adj EPS: $1.02 vs $0.98 est
EPS: -$0.35
Operating income: $172M
Pretax profit: -$269M
Net income: -$282M

Q1 guidance:

Revenue: $3.300-3.310B, growth of 33-34%
Adj EPS: $0.96-0.98

FY guidance:

Revenue: $14.10-14.20B
Adj EPS: $4.16-4.19
Next-generation security ARR: $11.075-11.175B

The company says it is reinforcing confidence in reaching a 40% adjusted free cash flow margin in FY28

+5% AH

Message édité par gundam13 le 01-09-2026 à 22:18:20
n°75235595
Mevo
Divergent
Posté le 01-09-2026 à 22:36:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Exactement.
Et les deux n’étant pas incompatibles entre eux, je ne vois pas où tu peux trouver une incohérence ou un glissement de sens.  [:transparency]  

Je soutiens ces deux assertions encore aujourd’hui.

Lol, la manie de se faire des films tout seul, de "voir" des choses autres que ce qui est écrit, ca, ca ne change pas trop.

Qui aurait dit que ce serait incompatible ? Qui aurait dit qu'il y aurait incohérence ? Qui aurait parlé de supposé "glissement de sens" ? Mais où ca, p*tain ? :o

De manière simple: Tu as répondu à un message de ma part. Où je partais d'une idée "basique" d'association image/intervenant. Tu réponds avec un concept "plus évolué" d'interprétation de l'image.
La réalité est que j'avais pas mal TON propre message en tête (d'il y a 4 ans) lorsque j'ai parlé de l'association (=mon premier message, qui était déjà de la vanne pourrie, d'ailleurs). Tu remarqueras que ca correspond bien aux parties que j'ai mises en gras pour appuyer mon point.

Le trait d'humour (un peu pourri également) étant: Comme tu as évolué en tant que personne, tu viens maintenant (4 ans plus tard) avec un autre concept "plus complexe". La blague étant que tu n'es aujourd'hui plus aussi "basique" qu'à l'époque (et que je ne le suis moi-même).

C'est tout. Pas plus compliqué que cela. Pas besoin d'aller chercher je-ne-sais-quoi, qu'il n'y a d'ailleurs pas.

D'un autre coté, je ne sais pas, comment diable peux-tu interpréter autre chose de "Ah ben si tu évolues tout à coup vers de l'interprétation profonde de ce que représenterait l'avatar, où va-t-on ? :o (je ne parlais que d'une simple idée "d'association", au-dessus, comme toi à l'époque)."
Bref. (mon second paragraphe répondant ensuite à ce que tu dis MAINTENANT).

---------------
n°75235649
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2026 à 22:47:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Lol, la manie de se faire des films tout seul, de "voir" des choses autres que ce qui est écrit, ca, ca ne change pas trop.

Qui aurait dit que ce serait incompatible ? Qui aurait dit qu'il y aurait incohérence ? Qui aurait parlé de supposé "glissement de sens" ? Mais où ca, p*tain ? :o

De manière simple: Tu as répondu à un message de ma part. Où je partais d'une idée "basique" d'association image/intervenant. Tu réponds avec un concept "plus évolué" d'interprétation de l'image.
La réalité est que j'avais pas mal TON propre message en tête (d'il y a 4 ans) lorsque j'ai parlé de l'association (=mon premier message, qui était déjà de la vanne pourrie, d'ailleurs). Tu remarqueras que ca correspond bien aux parties que j'ai mises en gras pour appuyer mon point.

Le trait d'humour (un peu pourri également) étant: Comme tu as évolué en tant que personne, tu viens maintenant (4 ans plus tard) avec un autre concept "plus complexe". La blague étant que tu n'es aujourd'hui plus aussi "basique" qu'à l'époque (et que je ne le suis moi-même).

C'est tout. Pas plus compliqué que cela. Pas besoin d'aller chercher je-ne-sais-quoi, qu'il n'y a d'ailleurs pas.

D'un autre coté, je ne sais pas, comment diable peux-tu interpréter autre chose de "Ah ben si tu évolues tout à coup vers de l'interprétation profonde de ce que représenterait l'avatar, où va-t-on ? :o (je ne parlais que d'une simple idée "d'association", au-dessus, comme toi à l'époque)."
Bref. (mon second paragraphe répondant ensuite à ce que tu dis MAINTENANT).

D’acc.
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1136658.jpg

---------------
n°75235674
Deathvalle​y
Posté le 01-09-2026 à 22:50:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

Dell expects its revenue to come in at $192 Billion beating expectations of $173B

+9% AH

Beaux résultats, retour au cours d'hier.  [:el_risitos:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75235710
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 23:00:49  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Beaux résultats, retour au cours d'hier.  [:el_risitos:2]

Le marché prend et il donne ce qu'il a pris :O

n°75235812
bahamut49
Posté le 01-09-2026 à 23:27:45  profilanswer

Y’a vraiment des personnes qui lisent les pavés de mevo ?  :D

n°75235823
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-09-2026 à 23:32:12  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Mevo

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75235832
tuxerman12
Posté le 01-09-2026 à 23:39:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

+9% AH

Ce sera revendu demain  :lol:
Il n'y a pas un earning qui tient dans la tech, les traders s'amusent.

n°75235854
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-09-2026 à 23:48:03  profilanswer

La guidance de DELL (EPS $25.50 vs. expected $18.90) l'a ramène à seulement 18 de PE pour la fin de l'année.

Mais la guidance strato de Nvidia n'a pas fait bouger le cours donc bon.  [:-patrick-]

Si le 10y se calme pas ça va commencer à se tendre pour la prime de risque.

Message édité par SD Plissken le 01-09-2026 à 23:57:16
n°75235867
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-09-2026 à 23:55:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce sera revendu demain  :lol:
Il n'y a pas un earning qui tient dans la tech, les traders s'amusent.

Le problème de sont les taux et le pétrole qui freine tout [:benjy86]

n°75235870
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-09-2026 à 23:59:11  profilanswer

All we need is [:taco-trump:2]

n°75235893
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2026 à 00:24:18  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Au moins le destinataire d'une réponse, les autres sont LIBRES de lire ou non.
Insinues-tu qu'il n'y a que des gens qui ne peuvent pas gérer plus de 10 mots ? :o (la première phrase dépasse déjà)

Au pire, ca va, sur les deux derniers mois, t'es à 518 mots pour 59 posts, soit 8,78 mots de moyenne  [:fatidik972]  
(et oui, c'est un compte réel ! :jap: )

---------------
n°75236031
n0b0dy
Posté le 02-09-2026 à 07:30:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Au moins le destinataire d'une réponse, les autres sont LIBRES de lire ou non.

Le destinataire est tout aussi libre de lire ou non il me semble.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75236188
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 02-09-2026 à 08:43:08  profilanswer

Les pavés de Mevo m'avaient manqué. Un peu de normalité après ce PEA gate de l'enfer.  [:somberlain24:3]

n°75236305
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-09-2026 à 09:12:09  profilanswer

Même pas sûr  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20638  20639  20640  20641  20642  20643
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)