Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20352  20353  20354  ..  20634  20635  20636  20637  20638  20639
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74787609
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-06-2026 à 08:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

comment ca , ils ont déjà doublé leurs capacité  [:matleflou]  [:petrus dei]

c'est pas le genre de capacité pour laquelle il faut 3ans pour la doubler ?  :heink:

Oui probablement plus compliqué à doubler comme ça côté tsmc  :whistle:

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 08:38:28  profilanswer

n°74787611
MonsieurPo​ney
Posté le 09-06-2026 à 08:39:09  profilanswer

raukoras a écrit :

En dehors de jouer la spéculation façon TSLA, c'est quoi la thèse pour se positionner sur SpaceX ?

Twitter/X perd du pognon.

Les datacenters dans l'espace, il n'y a pas un début de commencement d'idée réaliste pour le refroidissement.

Starlink ? Why not si t'es en zone non-dense.

Reste SpaceX, et ça va être un bain de sang le jour où les Chinois ouvriront leur service commercial.

Bref, pourquoi ?

C'est pas le genre de boîtes où il faut regarder les chiffres.
Leur business fait rêver les gens c'est tout

n°74787750
tranceman_​g
Posté le 09-06-2026 à 09:07:26  profilanswer

On June 1, Mizuho raised its price recommendation on Advanced Micro Devices, Inc. (NASDAQ:AMD) to $615 from $515. It reiterated an Outperform rating on the shares.

Src : https://finance.yahoo.com/markets/s [...] 39377.html

n°74787753
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-06-2026 à 09:08:39  profilanswer

Le emerging asia repart bien visiblement  

Jai recharge un peu au dessus de 38  [:andre1980:9]

n°74787758
evildeus
Posté le 09-06-2026 à 09:10:18  profilanswer

[:vave:3]  [:vave:3] J'espère que c'est un fermier au Texas et pas un financier en plein NY :D

n°74787797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2026 à 09:17:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que ton projet c'est de tout céder le jour de ta retraite ?

Non je te souhaite que ta retraite dure minimum 10 ans et donc le marché aura bien le temps de rebondir entre temps.

La vraie difficulté arrive quand les gens ne baissent pas leur budget Actions quand ils commencent à faiblir intellectuellement, souvent vers 72-75 ans pour les hommes, et qu'ils se prennent un krach alors qu'ils ne comprennent plus rien, paniquent et se laissent berner par des quasi arnaques. La c'est catastrophique.

Mais un krach a 65 ans, tu le gères avec sagesse et tu continues.

Intéressant .  

Pour un particulier pas hyper riche (disons patrimoine global 1M€ pour le couple dont 50% immo 50% actions ) ,  tu dirais que c'est mieux de sortir progressivement la part action vers du sécurisé entre 65 et 70 ans?

n°74787823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2026 à 09:21:04  profilanswer

mlon a écrit :

Retrouvé les échanges.  J’aurais du mettre l’ordre a 1900  :O  :O  :O  :O

Bonne nouvelle, le CA a bien fait passer à 1904€ avec mon ordre a cours limité à 1950.

Aucune idée de ce que ça va faire dans les prochains temps ou a long terme, ceci n'est pas un conseil en investissement :o  

AMF : yolo LQQ icite

n°74787901
maximizeup
Posté le 09-06-2026 à 09:34:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vraie difficulté arrive quand les gens ne baissent pas leur budget Actions quand ils commencent à faiblir intellectuellement, souvent vers 72-75 ans pour les hommes, et qu'ils se prennent un krach alors qu'ils ne comprennent plus rien, paniquent et se laissent berner par des quasi arnaques. La c'est catastrophique.

Mais un krach a 65 ans, tu le gères avec sagesse et tu continues.

J'ai l'impression que tu fais une généralité d'une observation personnelle unique (ton père ?). Comme souvent dirais je si j'étais taquin.

Quelle base scientifique pour dire qu'à 65 c'est parfait et bim après 72-75 c'est la cata ?

Bien évidemment que le cerveau vieillit progressivement,mais de là à avancer des chiffres universels alors que c'est du cas par cas, non.

n°74787985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2026 à 09:47:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai l'impression que tu fais une généralité d'une observation personnelle unique (ton père ?). Comme souvent dirais je si j'étais taquin.

Quelle base scientifique pour dire qu'à 65 c'est parfait et bim après 72-75 c'est la cata ?

Bien évidemment que le cerveau vieillit progressivement,mais de là à avancer des chiffres universels alors que c'est du cas par cas, non.

Ben il est gestionnaire gros comptes, non? Normalement il devrait avoir non seulement plusieurs clients dans ce cas là mais aussi l'avis de ses homologues sur les tips du métier que tu peux pas mettre sur la plaquette parce que non politiquement correct .  

Je suis loin d'être raccord avec lui sur bcp de sujets mais là on touche vraiment à son expertise, non ?

n°74788021
Tuxerman12
Posté le 09-06-2026 à 09:52:03  profilanswer

niku a écrit :

Le emerging asia repart bien visiblement  

Jai recharge un peu au dessus de 38  [:andre1980:9]

Le gars de chez Trade Republic en parle sans arrêt de l'ETF Emerging Markets pour 2026. La gueule de m'émergence, 40% de l'ETF c'est TSMC, Samsung et Hynix [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 09:52:03  profilanswer

n°74788054
Suzebull
Posté le 09-06-2026 à 09:56:39  profilanswer

raukoras a écrit :

En dehors de jouer la spéculation façon TSLA, c'est quoi la thèse pour se positionner sur SpaceX ?

Twitter/X perd du pognon.

Les datacenters dans l'espace, il n'y a pas un début de commencement d'idée réaliste pour le refroidissement.

Starlink ? Why not si t'es en zone non-dense.

Reste SpaceX, et ça va être un bain de sang le jour où les Chinois ouvriront leur service commercial.

Bref, pourquoi ?

Bah comme toujours en bourse, tu achètes les profits futurs, qui sont par définition inconnus.
Donc tout dépend de combien d'argent tu penses que SPCX gagnera dans le futur (actualisé à aujourd'hui), estimation qui est plutôt périlleuse si tu veux mon avis.
Donc regarder les chiffres actuels n'a pas beaucoup de sens, pour le dire gentiment.
Donc tu fais bien de rester à l'écart :jap:  

Remarque qu'on pouvait certainement faire la même analyse de Facebook, Google et autres boites de tech à leur IPO.

n°74788064
AzR3L
Posté le 09-06-2026 à 09:58:13  profilanswer

mlon a écrit :

Ben il est gestionnaire gros comptes, non? Normalement il devrait avoir non seulement plusieurs clients dans ce cas là mais aussi l'avis de ses homologues sur les tips du métier que tu peux pas mettre sur la plaquette parce que non politiquement correct .  

Je suis loin d'être raccord avec lui sur bcp de sujets mais là on touche vraiment à son expertise, non ?

Disons, qu'il peut observer une tendance à travers sont métier .
Delà à expliquer que c'est forcément la perte de la capacité intellectuelle, je serais beaucoup plus méfiant. Cela peut très bien être d'autres facteurs.
On a toute de même une tendance que plus on vieillit, moins nous sommes entreprenant.

n°74788137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2026 à 10:11:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Remarque qu'on pouvait certainement faire la même analyse de Facebook, Google et autres boites de tech à leur IPO.

Les valo n'avaient rien à voir. Là, SpaceX c'est du délire niveau valo.

META : PE 85
Déjà très rentable (environ 1 milliard$ de bénéfice net en 2011),

Google : PE 80 à 90
L'entreprise dégageait déjà des bénéfices (~105 millions$ en 2003). Sur la base des bénéfices futurs (Forward P/E à 2 ans), le multiple était en réalité plus proche de 18x.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74788163
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2026 à 10:14:57  profilanswer

Je viens de recevoir ma notification de refus de participation a l'IPO.

Du coup je change de camp et je me range chez les bears qui vont attendre -80% pour acheter  :o

n°74788180
cisko
Posté le 09-06-2026 à 10:16:59  profilanswer

as253 a écrit :

Je viens de recevoir ma notification de refus de participation a l'IPO.

pour quel motif ? :D

n°74788191
Suzebull
Posté le 09-06-2026 à 10:19:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les valo n'avaient rien à voir. Là, SpaceX c'est du délire niveau valo.

META : PE 85
Déjà très rentable (environ 1 milliard$ de bénéfice net en 2011),

Google : PE 80 à 90
L'entreprise dégageait déjà des bénéfices (~105 millions$ en 2003). Sur la base des bénéfices futurs (Forward P/E à 2 ans), le multiple était en réalité plus proche de 18x.

Remplace par Tesla et Amazon

n°74788219
yukon_42
Money
Posté le 09-06-2026 à 10:24:10  profilanswer

Si cela crash les pessimistes diront qu'il le savaient, "l'évidence même" et inversement pour les optimistes en cas de reussite.
Rien de neuf sous le soleil, le temps fera son œuvre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 09-06-2026 à 10:25:54
n°74788237
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2026 à 10:26:29  profilanswer

cisko a écrit :

pour quel motif ? :D

mon taf :sarcastic:  

Citation :

Unable to complete your request
Our records indicate that you are associated with a broker-dealer firm and are therefore ineligible to participate in this initial public offering. If you believe that this information is incorrect, please contact the Compliance department at the broker-dealer firm and request that they update your status with Fidelity.

n°74788259
raukoras
Posté le 09-06-2026 à 10:29:49  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Si cela crash les pessimistes diront qu'il le savaient, "l'évidence même" et inversement pour les optimistes en cas de reussite.
Rien de neuf sous le soleil, le temps fera son œuvre  :jap:

Certes.

J'essayais juste de savoir si certains avaient des arguments plus élaborés que "on fait confiance à Musk" (qui est un argument qui s'entend, il a quand même un joli track-record de trucs risqués qu'il a mené à bien).

EDIT: et merci à suzebull et la classe à dallas

Message édité par raukoras le 09-06-2026 à 10:30:30
n°74788267
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 10:30:48  profilanswer

mlon a écrit :

Intéressant .  

Pour un particulier pas hyper riche (disons patrimoine global 1M€ pour le couple dont 50% immo 50% actions ) ,  tu dirais que c'est mieux de sortir progressivement la part action vers du sécurisé entre 65 et 70 ans?

Oui, le sujet est peu couvert ici mais le conseil est :

1/ De transmettre aux enfants AVANT de trop vieillir, de telle façon à ce qu'eux endossent le budget de risque et la résilience psychologique nécessaire à la gestion au long cours.
2/ D'abaisser le budget de risque graduellement vers 65 ans et après, selon sa forme physique, ses revenus, la situation familiale, etc... typiquement quand on transmet aux enfants, généralement ils ont MOINS de resistance psychologique que quelqu'un de 65 ans avec 30 ans d'experience des marchés par exemple
3/ Si pas d'enfant à qui transmettre le budget de risque doit tendre vers quasi 0 à ses 70-75 ans en effet ; la resilience psychologique est quasi nulle à un certain moment. Ca s'erode doucement et ça chute d'un coup.

maximizeup a écrit :

mlon a écrit :

Oui c'est mon boulot très spécifiquement. 80% de mes clients ont plus de 60 ans. Je vois vraiment les choses ainsi depuis des années.
Avec aussi d'autres tropismes "amusants", les hommes âgés avec ce genre de fortune/responsabilités deviennent incroyablement pessimistes quant à l'avenir, comme si le monde ne tournerait plus rond après leur départ. Parviennent moins à faire confiance, s'enferment dans des préjugés et des opinions radicales au sujet de l'investissement.
Quand les femmes âgées deviennent désinteressées par leur mort, ne voient le futur que par les yeux de leurs enfants, s'en remettent enormement à leurs décisions, font aussi beaucoup trop confiance à leurs conseils et se laissent malheureusement facilement berner par de quasi inconnus qui racontent ce qu'elles veulent entendre. Si bien entourées, leurs performances sont meilleures que les hommes âgés, si mal entourées, catastrophique.

n°74788287
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2026 à 10:34:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est mon boulot très spécifiquement. 80% de mes clients ont plus de 60 ans. Je vois vraiment les choses ainsi depuis des années.
Avec aussi d'autres tropismes "amusants", les hommes âgés avec ce genre de fortune/responsabilités deviennent incroyablement pessimistes quant à l'avenir, comme si le monde ne tournerait plus rond après leur départ. Parviennent moins à faire confiance, s'enferment dans des préjugés et des opinions radicales au sujet de l'investissement.
Quand les femmes âgées deviennent désinteressées par leur mort, ne voient le futur que par les yeux de leurs enfants, s'en remettent enormement à leurs décisions, font aussi beaucoup trop confiance à leurs conseils et se laissent malheureusement facilement berner par de quasi inconnus qui racontent ce qu'elles veulent entendre. Si bien entourées, leurs performances sont meilleures que les hommes âgés, si mal entourées, catastrophique.

Biais europeen? Pas du tout mon experience aux US.

n°74788311
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 10:38:32  profilanswer

as253 a écrit :

Biais europeen? Pas du tout mon experience aux US.

J'ai des exceptions mais la norme est ainsi oui.

Aux US je n'ai que deux profils masculins de cet âge et l'un des deux est ultra optimiste béat, l'autre est dans un pessimisme profond, bref 50/50 :D

n°74788369
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-06-2026 à 10:48:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le gars de chez Trade Republic en parle sans arrêt de l'ETF Emerging Markets pour 2026. La gueule de m'émergence, 40% de l'ETF c'est TSMC, Samsung et Hynix [:clooney24]

Du moment que ça monte peu m'importe  [:andre1980:10]

n°74788406
safetool
Posté le 09-06-2026 à 10:52:33  profilanswer

Marrant la conversation de LooKoom avec quelques autres : je me suis inscrit ici justement car mon père, qui a toujours bien géré son portefeuille d'actions, commence sérieusement à perdre le nord (il a 85 ans). Il est client banque privée et a pris une espèce d'option pilotage : une nana fait le point une fois par mois (avec moi, car lui se désintéresse de tout ça à présent, alors qu'il y a passé un temps fou durant tous ses week-ends pendant des décennies, plus envie, fatigué, perd le fil... ). J'essaie de me mettre à niveau, c'est pas évident. En tout cas je lis ce thread avec beaucoup d'intérêt.

n°74788443
n0b0dy
Posté le 09-06-2026 à 10:56:11  profilanswer

Surface financière du papa?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74788509
langoisse
Posté le 09-06-2026 à 11:03:56  profilanswer

yukon_42 a écrit :

SpaceX :
En espérant être totalement servi et à un prix moindre.  

Si on est servi à 50% ce sera déjà bien  [:muskmusk:7]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°74788532
belisarios
Posté le 09-06-2026 à 11:07:13  profilanswer

Assez d'accord avec cet âge charnière de 72-74 ans hors maladie neurodegenerative plus précoce.

Ca dépend des gens evidemment et on est pas forcément à jeter à la poubelle mais oui il vaut mieux avoir anticipé, pris du recul avant et prendre un rôle de vieux sage qui donne des conseils (que les jeunes sont en capacité de décider de suivre ou non) plutôt qu'il ne décide.

Qu'on autorise des gens de cet âge ou qui vont l' avoir en cours de mandat à se présenter à des élections de chef d'Etat ou de gouvernement de grands pays occidentaux est un des éléments les plus saillants qui prouve qu'on est loin d'avoir encore atteint un niveau de rationalité optimale dans nos sociétés pourtant les plus avancées du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 09-06-2026 à 11:09:51
n°74788540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2026 à 11:09:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le sujet est peu couvert ici mais le conseil est :

1/ De transmettre aux enfants AVANT de trop vieillir, de telle façon à ce qu'eux endossent le budget de risque et la résilience psychologique nécessaire à la gestion au long cours.
2/ D'abaisser le budget de risque graduellement vers 65 ans et après, selon sa forme physique, ses revenus, la situation familiale, etc... typiquement quand on transmet aux enfants, généralement ils ont MOINS de resistance psychologique que quelqu'un de 65 ans avec 30 ans d'experience des marchés par exemple
3/ Si pas d'enfant à qui transmettre le budget de risque doit tendre vers quasi 0 à ses 70-75 ans en effet ; la resilience psychologique est quasi nulle à un certain moment. Ca s'erode doucement et ça chute d'un coup.

Merci  :jap:  

C'est intéressant de connaitre les biais qu'on peut développer  :jap: Cela permet dans une certaine mesure de s'en affranchir , pour le moins de lutter contre .  

LooKooM a écrit :

Et re merci  :jap: . Je commence a savoir te lire et distinguer ce qui me semble être tes biais, et ce qui touche à tes expertises.  
Les deux sont toujours bons à prendre . Bien que les premiers me fassent en général hérisser le poil :o

n°74788598
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 11:19:50  profilanswer

mlon a écrit :

Et re merci  :jap: . Je commence a savoir te lire et distinguer ce qui me semble être tes biais, et ce qui touche à tes expertises.  
Les deux sont toujours bons à prendre . Bien que les premiers me fassent en général hérisser le poil :o

Plutôt bon signe, cela veut dire qu'il te reste encore à progresser pour adhérer à mes biais :o

n°74788606
Suzebull
Posté le 09-06-2026 à 11:22:12  profilanswer

safetool a écrit :

Marrant la conversation de LooKoom avec quelques autres : je me suis inscrit ici justement car mon père, qui a toujours bien géré son portefeuille d'actions, commence sérieusement à perdre le nord (il a 85 ans). Il est client banque privée et a pris une espèce d'option pilotage : une nana fait le point une fois par mois (avec moi, car lui se désintéresse de tout ça à présent, alors qu'il y a passé un temps fou durant tous ses week-ends pendant des décennies, plus envie, fatigué, perd le fil... ). J'essaie de me mettre à niveau, c'est pas évident. En tout cas je lis ce thread avec beaucoup d'intérêt.

N'hésite pas lire plusieurs fois la FP.
Attention tu risques d'en arriver à la conclusion qu'il faut dégager la banquière privée et tout mettre sur un mix fonds euros/ETF World :D

Spoiler :

C'est très probablement ce qu'il faut faire

belisarios a écrit :

Qu'on autorise des gens de cet âge ou qui vont l' avoir en cours de mandat à se présenter à des élections de chef d'Etat ou de gouvernement de grands pays occidentaux est un des éléments les plus saillants qui prouve qu'on est loin d'avoir encore atteint un niveau de rationalité optimale dans nos sociétés pourtant les plus avancées du monde.

[:naxos:3]  

Après il suffirait que les gens ne votent pas pour des vieillards pour qu'ils n'aient plus de mandat  

n°74788707
heisenberg​68
Posté le 09-06-2026 à 11:36:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux marchés financiers de loin depuis environ un an, mais j'aimerais vraiment franchir le pas d'ici la fin de l'année. Je compte débuter avec un portefeuille d'environ 2 000 €.

Mon objectif serait plutôt de faire du swing trading, car je n'ai pas envie d'être constamment derrière les écrans.

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour bien démarrer : livres, liens utiles, chaînes YouTube, comptes X ou autres personnes à suivre pour apprendre sérieusement. Je préfère me former un maximum avant de poser trop de questions sur le forum.

J'aimerais également avoir vos avis concernant le choix du broker, ainsi que la meilleure façon de passer ses ordres : directement via la plateforme du broker, TradingView, MetaTrader ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et pour éviter d'encombrer le topic, si quelqu'un a un peu de temps et accepte d'échanger en MP avec un débutant, ce serait avec grand plaisir !

---------------
En guérison ...
n°74788722
coco2782
Posté le 09-06-2026 à 11:38:28  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux marchés financiers de loin depuis environ un an, mais j'aimerais vraiment franchir le pas d'ici la fin de l'année. Je compte débuter avec un portefeuille d'environ 2 000 €.

Mon objectif serait plutôt de faire du swing trading, car je n'ai pas envie d'être constamment derrière les écrans.

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour bien démarrer : livres, liens utiles, chaînes YouTube, comptes X ou autres personnes à suivre pour apprendre sérieusement. Je préfère me former un maximum avant de poser trop de questions sur le forum.

J'aimerais également avoir vos avis concernant le choix du broker, ainsi que la meilleure façon de passer ses ordres : directement via la plateforme du broker, TradingView, MetaTrader ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et pour éviter d'encombrer le topic, si quelqu'un a un peu de temps et accepte d'échanger en MP avec un débutant, ce serait avec grand plaisir !

hello, lire la FP est un bon début.  [:flash23:2]

Message édité par coco2782 le 09-06-2026 à 11:38:59
n°74788774
cisko
Posté le 09-06-2026 à 11:47:27  profilanswer

langoisse a écrit :

Si on est servi à 50% ce sera déjà bien  [:muskmusk:7]

vise plutôt 5 à 10% max  :jap:  

n°74788781
cisko
Posté le 09-06-2026 à 11:48:33  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Bonjour à tous,

[:basongwe:1]

n°74788865
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2026 à 12:05:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Remplace par Tesla et Amazon

Il faut prendre le P/S alors vu que ces trois société étaient déficitaire à l'IPO.

Ratio P/S => société
17 => Tesla
24 => Google
27 =>Amazon
28 => META
94 => SpaceX

Voila, ratio énorme pour SpaceX  :pt1cable: .

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 09-06-2026 à 12:10:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74788866
Glouglouto​n
Posté le 09-06-2026 à 12:05:18  profilanswer

Ça y est, enfin mon 1er vrai 2 eme bagger sur un titre : ASML  :love:

Safran mais j'ai revendu et en plus trop tôt  :fou:

Message édité par Glouglouton le 09-06-2026 à 12:12:36
n°74788873
cisko
Posté le 09-06-2026 à 12:07:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut prendre le P/S alors vu que ces trois société étaient en déficitaire à l'IPO.

Ratio P/S => société
94 => SpaceX
17 => Tesla
27 =>Amazon

Voila, ratio énorme pour SpaceX  :pt1cable: .

à nouveau, met en // la croissance de ces boites au même moment pour "comparer"  

n°74788879
heisenberg​68
Posté le 09-06-2026 à 12:08:43  profilanswer

Avec des lettres mises bout à bout qui forment des mots et des phrases, ça donne quoi ?  [:a por la duodecima:6]

debutant et Swing , pas possible . que conseille tu alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par heisenberg68 le 09-06-2026 à 12:09:20

---------------
En guérison ...
n°74788890
n0b0dy
Posté le 09-06-2026 à 12:11:38  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Avec des lettres mises bout à bout qui forment des mots et des phrases, ça donne quoi ?  [:a por la duodecima:6]

debutant et Swing , pas possible . que conseille tu alors ?

Débuter + Swing trading
Va au casino Frer

Ici c'est l'entertainment professionnel, on est pas là pour jouer avec nos crottes de nez ou regarder nos voisins de cellules s'auto-sucer.  

Il y a topic pour l'AT et les mangeurs de crayola quelque part sur hfr.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74788909
fixeor
Posté le 09-06-2026 à 12:15:45  profilanswer

[:john_tgv:8]  [:cyclix]

---------------
Vinted
n°74788916
tranceman_​g
Posté le 09-06-2026 à 12:17:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

N'hésite pas lire plusieurs fois la FP.
Attention tu risques d'en arriver à la conclusion qu'il faut dégager la banquière privée et tout mettre sur un mix fonds euros/ETF World :D

Gros risque oui ! :lol:

heisenberg68 a écrit :

Bonjour à tous,

Euh, je pense pas que ce soit ce qu'il te faut. Ou alors tu as fait une erreur en tapant.
L'idée même du swing trading est de tenir les positions assez peu longtemps, max qq jours.
Tu risques donc de passer ton temps à surveiller les cours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20352  20353  20354  ..  20634  20635  20636  20637  20638  20639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)