Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20060  20061  20062  ..  20571  20572  20573  20574  20575  20576
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74471183
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2026 à 14:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Boarf, ZaZ arrive bien à manipuler le cours de TTE.

[:zaz59]

J’appelle l’AMF tout de suite.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 14:45:52  profilanswer

n°74471222
n0b0dy
Posté le 30-03-2026 à 14:50:42  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bonjour,

Permettez moi de vous proposer un scénario totalement délirant :

Et si le but des américains était de pousser l'Iran a miner le détroit d'ormouz ?
(…)
Débile ? Sûrement mais pas pire que ce que l'on nous vend a la télé !!

Le fameux billard à 3 bandes de trump  [:taco-trump:7]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74471285
bahamut49
Posté le 30-03-2026 à 15:00:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le fameux billard à 3 bandes de trump  [:taco-trump:7]  

Trump est le pantin de Poutine, c'est le topic US qui le dit.

n°74471289
evildeus
Posté le 30-03-2026 à 15:01:40  profilanswer

Achat de 2 LQQ @1251

n°74471296
evildeus
Posté le 30-03-2026 à 15:02:12  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bonjour,

Permettez moi de vous proposer un scénario totalement délirant :

Et si le but des américains était de pousser l'Iran a miner le détroit d'ormouz ?

Pourquoi ?

Je penses que la raison de ce qui se passe en Iran est liée a la dette des américains, ils sont au bord du gouffre, et ils n'ont plus de moyens d'action conventionnels pour faire monter le pib/dette (impossible de repousser l'âge de la retraite, faire travailler  plus les Américains, faire plus de croissance ou pousser les prix de l'immobilier)  
Le seul moyen qui reste est de pousser l'inflation, et quoi de mieux que le prix du pétrole, avec une inflation a 4% sur 10 ans ils reviendront à une dette de moins de 100%/pib.
Et c'est tout bénef pour eux car le pétrodollars est aussi un avantage en revenus car ils sont premier producteur mondial (de pétrole et de monnaie) + la main mise sur le pétrole vénézuélien. L'inflation mondiale alimentera mécaniquement l'économie américaine. Les taxes douanières étaient un avant goût de tout ça mais ça n'a pas suffit.

Trump tiendra forcément le mauvais rôle  car les américains ne vont pas aimer l'inflation mais trump avait perdu les mid term d'avance (sondages parus quelques semaines avant la guerre en Iran) en gros le moment était idéal pour les USA.
Bref je pense qu'il faut s'attendre à une inflation durable, avec une transmission assez rapide, pétrole /matières premières / engrais / nourriture / distribution. Tout ce qui est luxe, immobilier/obligations d'état/ technologie va chuter.  

Détroit d'Ormuz fermé= pétrole haut durablement et chine importunée.  

Débile ? Sûrement mais pas pire que ce que l'on nous vend a la télé !!

Si si  [:vave:3]  

n°74471305
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2026 à 15:03:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Achat de 2 LQQ @1251

Tu anticipes une reprise de la tech ?
J'ai un petit smic de côté, j'hésite entre un LQQ, un RHM, ou une action loterie.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74471312
zad38
Posté le 30-03-2026 à 15:04:20  profilanswer

"redlerouge" je pensais que c'était un pseudo politique mais non ça doit préciser le contenu de la bouteille qu'il s'enfile avant de poster [:thegolden]

n°74471331
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-03-2026 à 15:07:17  profilanswer

zad38 a écrit :

"redlerouge" je pensais que c'était un pseudo politique mais non ça doit préciser le contenu de la bouteille qu'il s'enfile avant de poster [:thegolden]

[:smb2307:5]  

« Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. »

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74471341
evildeus
Posté le 30-03-2026 à 15:08:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un petit smic de côté, j'hésite entre un LQQ, un RHM, ou une action loterie.

J'anticipe rien, c'est ma stratégie, je continue sur la lancée. Perso, je vois pas pourquoi la tech ne remonterai pas, après est ce dans 1 mois, 6 mois, 2 ans j'ai pas de  [:michaeldell:2] contrairement à certains ;)

n°74471392
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2026 à 15:17:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Les pseudos politiques c’est un sujet que tu connais bien, ZaD 38. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 15:17:17  profilanswer

n°74471404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2026 à 15:19:10  profilanswer

Renforcement de 4 Amazon à 201,75$.
C'est devenu ma 1er ligne en stock picking.
Je me dis qu'il y a que la partie livraison qui va être touchée par la hausse de l'énergie.  
Pour la hausse des composant pour le cloud (mémoire, etc...), vu la forte demande client, c'est le client finale (le loueur de serveur) qui va payer le supplément.

Je parie beaucoup sur l'accélération de la partie publicité du groupe.
Je pense que AWS va rester une manne financière durable.
Amazon store est pour moi devenu indétrônable et encore plus depuis que Prime et la fiabilité des livraisons (plus de vol) permet de fidéliser les clients.
De même, si Alphabet a en bonus Waymo, Amazon à en bonus internet par satellite pour les prochaines année comme création de richesse.

C'est rare les entreprises avec autant de branche qui fait de l'argent et qui continu à innover dans d'autre domaine qui peuvent être interconnectés avec les branches historiques.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2026 à 15:25:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74471435
boblenain2​00
Posté le 30-03-2026 à 15:23:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me dis qu'il y a que la partie livraison qui va être touchée par la hausse de l'énergie.
Pour la hausse des composant pour le cloud (mémoire, etc...), vu la forte demande client, c'est le client finale (le loueur de serveur) qui va payer le supplément.

Amazon store est pour moi devenu indétrônable et encore plus depuis Prime permet de fidéliser les clients pour garder
De même, si Alphabet a en bonus Waymo, Amazon à en bonus internet par satellite pour les prochaines année comme création de richesse.

C'est rare les entreprises avec autant de branche qui fait de l'argent et qui continu à innover dans d'autre domaine qui peuvent être interconnectés avec les branches historiques.

+1 Amazon me semble le GAFAM le plus solide vu la diversité des activités.

AMF : C'est mon deuxieme plus gros stock picking apres Uber

Message édité par boblenain200 le 30-03-2026 à 15:26:07
n°74471444
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 15:25:02  profilanswer

Amazon j'ai l'impression que c'est le Mag 7 le moins survendu actuellement, j'hésite à rajouter une cartouche sur Microsoft, le truc a perdu 3 ans de valorisation sans raison.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-03-2026 à 15:26:07
n°74471446
Oliv_CTR
Posté le 30-03-2026 à 15:25:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Amazon store est pour moi devenu indétrônable et encore plus depuis Prime permet de fidéliser les clients pour garder  

80% des merdes vendues dessus viennent de Chine/Asie, le coût du transport en porte-conteneurs/Avion cargo va exploser à cause des Fuel Surcharge ;)

Et la fabrication de pas mal de ces trucs demande aussi de l'énergie et/ou des dérivés pétroliers

Le Cloud par contre va clairement les tirer vers le haut :)

n°74471450
chienBlanc
Posté le 30-03-2026 à 15:26:03  profilanswer

Nattura a écrit :

Ce n'est pas le même DCA, lui il fait du Dollar Chien Average qui dépend de l'humeur du toutou. :o

Très bon !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74471463
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 15:28:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

80% des merdes vendues dessus viennent de Chine/Asie, le coût du transport en porte-conteneurs/Avion cargo va exploser à cause des Fuel Surcharge ;)

Et la fabrication de pas mal de ces trucs demande aussi de l'énergie et/ou des dérivés pétroliers

Le Cloud par contre va clairement les tirer vers le haut :)

Il me semble que c'est le cloud la grosse partie des revenus d'Amazon, la vente en ligne ne rapporte pas énormément.

n°74471467
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2026 à 15:28:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

3 LVMH ou 1 Hermes :o

n°74471475
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2026 à 15:30:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Amazon j'ai l'impression que c'est le Mag 7 le moins survendu actuellement, j'hésite à rajouter une cartouche sur Microsoft, le truc a perdu 3 ans de valorisation sans raison.

C'est Apple le moins survendu.

META et Microsoft ont bien mangé. Si on croit en ces sociétés, ce sont peut-être les meilleures affaires chez les Mag7 présentement.
Après META va se manger procès sur procès car la société à plus de 2000 plaintes de gens pour une question de "je suis devenu accro à vos réseaux, ça à détruit ma vie, ouin, ouin"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74471492
Pzu
Posté le 30-03-2026 à 15:34:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

>Sans raisons

[:bobl'eponge]  [:mycrub:3]  [:deouss:4]

n°74471543
boblenain2​00
Posté le 30-03-2026 à 15:42:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il me semble que c'est le cloud la grosse partie des revenus d'Amazon, la vente en ligne ne rapporte pas énormément.

Non

n°74471558
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 15:45:15  profilanswer

Pzu a écrit :

>Sans raisons

[:bobl'eponge]  [:mycrub:3]  [:deouss:4]

Ça a dump à 390 avant la guerre, ATH à 520, on ne demande même pas que ça fasse plus, déjà 350>520 ce sera pas mal  :lol:

n°74471587
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-03-2026 à 15:50:00  profilanswer

Allez je me lance pour la première fois : une louchette IE0002XZSHO1 :o

n°74471623
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-03-2026 à 15:56:16  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est marrant, j'avais vu passer ce truc y'a un peu moins d'un mois, avec la filiale TotalChéPlusQuoi qui opère en Suisse sur le trading de pétrole, qui aurait acheté en masse à Oman dès que le bordel avait commencé, sans se fier aux mensonges et fake news de la maison Blanche. Ça ressort aujourd'hui :

Citation :

TotalEnergies rafle le marché du brut au Moyen-Orient et engrange des profits records

Le groupe français aurait massivement acheté du pétrole en mars, profitant des perturbations liées au conflit au Moyen-Orient. Selon le Financial Times, cette stratégie lui aurait permis de générer plus d'un milliard de dollars de gains.

Les traders de TotalEnergies auraient acheté en mars la totalité des cargaisons de brut disponibles aux Emirats arabes unis et à Oman pour chargement en mai, soit environ 70 cargaisons, plus du double de février. "Potentiellement, c'est la plus grande prise de position de l'histoire des marchés pétroliers", affirme Adi Imsirovic, de l'Université d'Oxford, cité par le FT. Cette offensive intervient dans un contexte de fortes tensions après les frappes américaines et israéliennes contre l'Iran, suivies de perturbations dans le détroit d'Ormuz.

Le conflit et les mouvements qui ont suivi ont bouleversé les mécanismes de fixation des prix. L'agence Platts a exclu début mars plusieurs qualités de brut transitant par Ormuz, raréfiant l'offre de référence et faisant grimper les prix, souligne le quotidien britannique. Le baril de Dubaï (Dubai Crude) est ainsi passé d'environ 70 USD avant le conflit à près de 170 USD, bien au-dessus du Brent. Dans ce marché plus étroit et volatil, TotalEnergies s'est imposé comme acteur dominant.

Le groupe a combiné achats physiques et instruments financiers pour maximiser ses gains. Cette stratégie n'a pas fait que des heureux : certains acheteurs asiatiques, confrontés à des prix indexés sur ces références en forte hausse, ont payé le prix fort. En réaction, plusieurs entreprises orientales auraient acquis récemment du brut indexé sur le Brent plutôt que sur le Dubai Crude, a révélé Reuters ce matin.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/totalenergies-rafle-le-marche-du-brut-au-moyen-orient-et-engrange-des-profits-records-ce7e51d8d18ff223

'tain mais Patrick quel PDG de légende, mon idole, mon leader, mon roi, mon Dieu  [:zaz59]

Patrick Le Légende.

Sa carte Pokémon vaudra une fortune.

n°74471636
evildeus
Posté le 30-03-2026 à 15:58:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

3 LVMH ou 1 Hermes :o

Tiens 1 LQQ, 1 LVMH et 1/2 louche de world sur le PEA de ma femme  :o

n°74471725
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-03-2026 à 16:11:42  profilanswer

manuches a écrit :

Patrick Le Légende.

Sa carte Pokémon vaudra une fortune.

PouPou 27 !

Si seulement  [:theo_le_patron]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74471875
burnout62
Posté le 30-03-2026 à 16:35:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai mis un ordre à 335$, peut être trop ambitieux mais bon :o

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74471896
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 16:38:53  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'ai mis un ordre à 335$, peut être trop ambitieux mais bon :o

Ah mais c'est toi qui multiplie les petites lignes il me semble. T'as pas vendu tout ton PEA ? :o

Microsoft est descendu à 360 (pour troller le nom de la suite bureautique ? :lol:) au creux du krach tariffs, je ne pense pas que ça descendra sous ce plancher :o

(Vusion qui tente un décollage ! :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-03-2026 à 17:03:37
n°74472036
Pzu
Posté le 30-03-2026 à 17:02:17  profilanswer

Bon, vu que le 80 n'était qu'une pauvre formalité, voyons si on atteint le 90 sur TTE maintenant  [:alain doux-lilas]

n°74472037
tranceman_​g
Posté le 30-03-2026 à 17:02:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

j'aimerai qu'ils le réussissent  :lol:  :D  
Long, trop tôt, à 138eur ....

n°74472041
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-03-2026 à 17:03:26  profilanswer

Nattura a écrit :

Ce n'est pas le même DCA, lui il fait du Dollar Chien Average qui dépend de l'humeur du toutou. :o

[:implosion du tibia]

n°74472063
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 17:06:38  profilanswer

tranceman_g a écrit :

j'aimerai qu'ils le réussissent  :lol:  :D
Long, trop tôt, à 138eur ....

Je suis rentré à 130 lors d'une journée épique post bons résultats, commencée à +20% finie à -10, j'ai cru que c'était pour fermer un gap mais en fait non :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 30-03-2026 à 17:07:47
n°74472112
burnout62
Posté le 30-03-2026 à 17:15:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah mais c'est toi qui multiplie les petites lignes il me semble. T'as pas vendu tout ton PEA ? :o

Microsoft est descendu à 360 (pour troller le nom de la suite bureautique ? :lol:) au creux du krach tariffs, je ne pense pas que ça descendra sous ce plancher :o

Oui c'est moi, et non je ne vends pas bcp. J'annonce tous mes trades ici.

D'ailleurs je vais mettre un petit ordre dans les 190$ sur Amazon...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74472118
chris_hunt​er
Posté le 30-03-2026 à 17:16:32  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est marrant, j'avais vu passer ce truc y'a un peu moins d'un mois, avec la filiale TotalChéPlusQuoi qui opère en Suisse sur le trading de pétrole, qui aurait acheté en masse à Oman dès que le bordel avait commencé, sans se fier aux mensonges et fake news de la maison Blanche. Ça ressort aujourd'hui :

Citation :

TotalEnergies rafle le marché du brut au Moyen-Orient et engrange des profits records

Le groupe français aurait massivement acheté du pétrole en mars, profitant des perturbations liées au conflit au Moyen-Orient. Selon le Financial Times, cette stratégie lui aurait permis de générer plus d'un milliard de dollars de gains.

Les traders de TotalEnergies auraient acheté en mars la totalité des cargaisons de brut disponibles aux Emirats arabes unis et à Oman pour chargement en mai, soit environ 70 cargaisons, plus du double de février. "Potentiellement, c'est la plus grande prise de position de l'histoire des marchés pétroliers", affirme Adi Imsirovic, de l'Université d'Oxford, cité par le FT. Cette offensive intervient dans un contexte de fortes tensions après les frappes américaines et israéliennes contre l'Iran, suivies de perturbations dans le détroit d'Ormuz.

Le conflit et les mouvements qui ont suivi ont bouleversé les mécanismes de fixation des prix. L'agence Platts a exclu début mars plusieurs qualités de brut transitant par Ormuz, raréfiant l'offre de référence et faisant grimper les prix, souligne le quotidien britannique. Le baril de Dubaï (Dubai Crude) est ainsi passé d'environ 70 USD avant le conflit à près de 170 USD, bien au-dessus du Brent. Dans ce marché plus étroit et volatil, TotalEnergies s'est imposé comme acteur dominant.

Le groupe a combiné achats physiques et instruments financiers pour maximiser ses gains. Cette stratégie n'a pas fait que des heureux : certains acheteurs asiatiques, confrontés à des prix indexés sur ces références en forte hausse, ont payé le prix fort. En réaction, plusieurs entreprises orientales auraient acquis récemment du brut indexé sur le Brent plutôt que sur le Dubai Crude, a révélé Reuters ce matin.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/totalenergies-rafle-le-marche-du-brut-au-moyen-orient-et-engrange-des-profits-records-ce7e51d8d18ff223

'tain mais Patrick quel PDG de légende, mon idole, mon leader, mon roi, mon Dieu  [:zaz59]

Je tique néanmoins sur l’enlèvement des 70 cargaisons en Mai. Si le détroit est bloqué cela va être problématique.

Il y a sûrement des subtilités qui m’échappent bien évidemment  :)  

J’ai renforcé mes biotechs aujourd’hui.
Allégement de la Corée du Sud. La pénurie actuelle de sacs poubelles n’est pas un bon signal  :o  
Je liquide Baidu avec une belle perte mais je recentre le portefeuille  :o  

---------------
Force et Honneur
n°74472136
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2026 à 17:18:42  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je tique néanmoins sur l’enlèvement des 70 cargaisons en Mai. Si le détroit est bloqué cela va être problématique.

Allégement de la Corée du Sud. La pénurie actuelle de sacs poubelles n’est pas un bon signal  :o  

T’as rechargé abivax ?

n°74472144
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-03-2026 à 17:19:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

RHM c'est un peu la loterie en ce moment, je commence à douter fortement d'une potentielle remontée à cours/moyen terme...

n°74472148
Oliv_CTR
Posté le 30-03-2026 à 17:20:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Un drapeau chinois peint en gros sur la coque des VLCC et ça passe :o  [:patrick_la_mangouste:2]  [:covidoide:5]  

n°74472248
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-03-2026 à 17:39:15  profilanswer

Alago termine la journée à +15,56% après un yoyo de l'enfer, je croise les doigts pour que la hausse tienne encore plusieurs jours.
Je n'ai toujours pas revendu mes WPEA, j'hésite...
Grosse déception d'avoir raté la remontée de 2CRSI à quelques centimes près...
Cellectis, j'aimerais rentrer dessus mais pas de cash :o

Message édité par Lancelot** le 30-03-2026 à 17:41:12
n°74472274
bahamut49
Posté le 30-03-2026 à 17:43:14  profilanswer

Bonne journée ici entre alago, vusion et 2crsi...

n°74472280
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-03-2026 à 17:43:55  profilanswer

vente 2800 ewld, achat 18000 dcam

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74472284
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 17:45:37  profilanswer

Pris du LQQ en bac à sable :o

n°74472323
Tuxerman12
Posté le 30-03-2026 à 17:54:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vente 2800 ewld, achat 18000 dcam

Quel est l'intérêt de faire ça ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20060  20061  20062  ..  20571  20572  20573  20574  20575  20576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)