Reprise du message précédent : Après avoir rempli le pea en etf msci world amundi, j'aimerais bien faire quelques investissement en cto sur des actions lié à l'ia.
Je pense prendre du MS en premier, d'autres idées? Peut être des trucs moins connu ?
NVIDIA je trouve que c'est surévalué maintenant.
Moveworks, nexthink, ça parle? Je sais pas si ils sont côté.
Bon, je n'y comprends rien. Pourquoi les ETFs S&P ne se sont pas vautrés ce matin à l'ouverture pour répercuter la vautre de l'indice aux USA hier ?
"Lorsque l'ETF S&P500 cote de 9h à 15h30, il intègre donc :
Variation du S&P de la veille, de 17h30 à 22h
Variation du future S&P de 22h à 23h
Variation du future S&P de minuit à l'heure actuelle
Variation EUR/USD de 17h30 à l'heure actuelle"
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
Petite question, pas trouvé de réponse claire sur Google.
Je sais que si je fait un achat suivi d'une vente avant la fin de la journée sur TTE (nombre identique d'actions), je ne paye pas la Taxe sur les Transactions Financières.
Quid d'une vente sur des actions que je posséde puis d'un rachat dans la journée ? (c'est pour une purge de la Plue-value) Suis-je exempté de la TTF dans ce cas là?
Non, puisque la TTF ne s'applique qu'à l'achat et que tu posséderas donc encore tes titres à la fin de la journée.
Message édité par Cheval 2 3 le 24-10-2024 à 11:13:10
Horrible de lire de tels propos.."demander pardon que de demander permission" mais bien sûr ... A ce compte là, la Justice a de beaux jours devant elle..
J'avais loupé ce passage de la réponse de Lookoom. Je suis choqué aussi
Après avoir rempli le pea en etf msci world amundi, j'aimerais bien faire quelques investissement en cto sur des actions lié à l'ia.
Je pense prendre du MS en premier, d'autres idées? Peut être des trucs moins connu ?
NVIDIA je trouve que c'est surévalué maintenant.
Moveworks, nexthink, ça parle? Je sais pas si ils sont côté.
Mais qu’est-ce que tu appelles lié à l’IA ?
Les utilisateurs de pelles (M$) ? Les vendeurs de pelles (nvidia) ? Les fabricants de pelles (tsmc, asml) ?
Les utilisateurs de pelles (M$) ? Les vendeurs de pelles (nvidia) ? Les fabricants de pelles (tsmc, asml) ?
je serai plus favorable au fabricant et vendeurs de software (ms, openai quand ils seront côté)
Mais qu’est-ce que tu appelles lié à l’IA ? Les utilisateurs de pelles (M$) ? Les vendeurs de pelles (nvidia) ? Les fabricants de pelles (tsmc, asml) ?
Perso je prends des 3, vu que tu ne sais pas qui va gagner + les valeurs datacenter/réseau style Arista Networks ou Vertiv/SMCI.
---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
tiboc59
Posté le 24-10-2024 à 14:44:33
Bonjour,
Nous sommes le 24/10/2024
Nous fêtons les Florentin
VF
---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
PierreQuiRouIe
Posté le 24-10-2024 à 14:47:49
Tiens, c'est l'anniversaire du jeudi noir du 24 octobre 1929. Au pire de la journée, le Dow Jones perdait 23%.
Enfin, vrais ont connu crise financière d'août 2024
---------------
PinkFloyd31
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-10-2024 à 16:41:17
ah ça y est.
mon ordre de vente vient de passer.
1.82
---------------
"Lorsque l'ETF S&P500 cote de 9h à 15h30, il intègre donc :
Variation du S&P de la veille, de 17h30 à 22h
Variation du future S&P de 22h à 23h
Variation du future S&P de minuit à l'heure actuelle
Variation EUR/USD de 17h30 à l'heure actuelle"
Il se passe quoi sur le future de 23h à Minuit, c'est l'heure de la pause?
t'as des call, ca doit bien augmenter là , non ou t'es dég de pas avoir mis plus
je m'attendais à vendre à + de 2 dès l'ouverture.
---------------