Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°13674348
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-01-2008 à 00:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

xavier- a écrit :


Si t'aimes pas voir les pertes, qu'est ce que tu vas faire avec 10 000 € dans un truc comme le forex, à investir presque 20 fois ton capital ?


 
Comme je l'ai écrit j'ai fait n'importe quoi au démarrage sous l'effet du stress et du démon du jeu. Et j'ai mélangé la technique que je faisais en démo (gros levier, petits gains, uniquement par ordres) avec du nawak.  
 

xavier- a écrit :


Qu'est ce que tu as appris ?


xavier- a écrit :


Ca revient à de l'analyse technique.. je croyais que tu n'aimais pas ca. L'analyse technique est à la finance ce que l'astrologie est à la science. Si tu veux faire de l'argent avec ta formule, fais comme beaucoup ont fait : écrit un livre dessus, organise des séminaires.. mais ne va surtout pas l'appliquer.
 
Non.. ce qui importe, c'est les fondamentaux: balance commerciale, taux, croissance, inflation, budget de l'état.. ca n'a rien à voir avec Gauss.


 
Oui et non. Ce qui fait le marché c'est à la fois les traders et la fois le fondamental. Tout ce que tu énumères ça ne change pas constamment, et surtout pas les taux. Par contre ton marché bouge constamment donc ce sont les traders qui le font AUSSI bouger et sur quoi ils se basent : l'AT. Comme tu dis c'est de l'astrologie mais quand tout le monde se sert de l'astrologie, le mieux c'est quand même de faire pareil pour te donner des repères.
 
Et évidemment que Gauss n'y est pour rien on est bien d'accord.     :D  
 

xavier- a écrit :


On est toujours pas à l'abris des variations des taux de change et des taux d'intérêts, qui peuvent largement jouer en ta défaveur vu que les devises ou tu empruntes sont souvent sous évaluées, et celles ou tu investis sont surévalués. Ex avec la livre, avec la recession à venir les taux vont plonger.


 
Ca n'engage que toi ces prévisions.  ;)
 

xavier- a écrit :


10 ans ! Ca m'etonnerait beaucoup que les cours d'il y a 10 ans importent beaucoup aujourd'hui.. surtout quand on fait du court terme.


 
Il est nécessaire de regarder le mini sur 10 ans pour ne pas exploser ton compte sur une dégringolade. C'est ce que je n'ai pas fait et que j'ai payé. Sans trop de risque, et ça tu peux le noter en gros, je peux te prédire que la livre contre le France Suisse est passée de 2,32 début Décembre à 2.20 le 2 Janvier (bye bye mon compte), que 2.24 était un gros support (mi 2006) qui a été balayé en 2 jours, qu'on se dirige à belle allure vers le 2.14, qui est encore un gros support et si celui-là éclate on arrivera vers les 2.1 qui est le minimum sur cette paire (2003) sur dix ans. Tout ça pour te dire que si tu mets ta taille de lot de façon à supporter un passage en dessous de 2 tu as un risque très très faible (mais non nul) de faire banqueroute. 2.33-1.90 = 4000 pips. Rien de bien folichon à tenir avec un capital correct.
 
Merci cependant de ne pas déformer mes propos. Cela ne s'applique quà la méthode de trading que je présente plus haut et en aucun cas aux méthodes de trading classique avec SL/TP, bien évidemment qu'on s'en fout du mini de deux ans.
 

xavier- a écrit :


 
24 000 € de pertes (moitié de ton capital) et ton compte est en sécurité ! Je crois pas qu'on a la meme notion de sécurité.
 
Qu'est ce qui te dit qu'en "laissant courir" ton compte ne perdra pas davantage ?
Quand bien meme les cours ET les taux restent stable, tu as une idée de combien de combien de temps tu mettras, en partant de 26 000 € à revenir arriver à 50 000 juste avec les intérêts ??


 
Tu mélanges un peu tout.
 
L'exemple que j'ai donné est le cas le "plus" défavorable. Qu'est-ce qui te dit aussi que dans deux jours le cours ne va pas faire une remontée qui te permet de prendre du profit...? Regarde les cours des changes, il n'y a rien de plus volatile d'un jour à l'autre.... SI tu es taillé pour supporter une grosse variation au delà du mini ça ne peut que marcher. J'encourage ceux que ça intéresse de le tester en démo, et à me contacter en mp si besoin d'expications.
 
GBPCHF : 2 pips/jour d'intérêts=>2*20*12 = 480 pips/an. C'est en gros 10% de mon exemple précédent (et donc dans les 2400€) et grosso modo valable sur toutes les paires, si tu ouvres en long sous la moyenne.  Ce n'est pas tant la valeur en elle-même qui est importante c'est surtout qu'en laissant ta position ouverte tu as un bonus. Ben oui tu gagnes de l'argent en ne faisant rien. Tu trouveras surement à redire mais je trouve que c'est un rendement correct, même si une partie de ton capital est bloqué.
 

xavier- a écrit :


Tout le monde sait que le yen carry trade aura une fin un jour.. la question à se poser, c'est quand :D  
Et à lire des commentaires comme celui-ci.. qui viennent affirmer qu'on peut se faire du fric avec en se tournant les pouces.. je crois qu'on est pas bien loin de la fin.


 
Caje crois que tu l'as déjà dit plus haut.    :D  
Le carry trade sur le yen est le plus profitable et dangereux, mais il y a d'autres paires intéressantes qui n'incluent pas le yen.
 
Sur ce bonne nuit.     :)  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 00:11:26  profilanswer
 

n°13675429
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2008 à 09:47:53  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Oui et non. Ce qui fait le marché c'est à la fois les traders et la fois le fondamental. Tout ce que tu énumères ça ne change pas constamment, et surtout pas les taux. Par contre ton marché bouge constamment donc ce sont les traders qui le font AUSSI bouger et sur quoi ils se basent : l'AT. Comme tu dis c'est de l'astrologie mais quand tout le monde se sert de l'astrologie, le mieux c'est quand même de faire pareil pour te donner des repères.
 
Et évidemment que Gauss n'y est pour rien on est bien d'accord.     :D  


Sources? T'as des potes en salles des marchés? [:hahaguy]
 
Pour le reste, trade sans risques etc... C'est quoi cette invasion de boursotraders depuis un moment? [:le kneu]


---------------
last.fm
n°13675506
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 10:02:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Sources? T'as des potes en salles des marchés? [:hahaguy]
 
Pour le reste, trade sans risques etc... C'est quoi cette invasion de boursotraders depuis un moment? [:le kneu]


 
Les arrivants particuliers de fin de cycle, comme à chaque fois parait-il.
 
Vu la tendance actuelle je ne touche pas à mon CTO cette année, je suis baissier à MT.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13675561
4bis
Posté le 04-01-2008 à 10:10:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13675981
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-01-2008 à 11:03:34  profilanswer
 

C'est dynalion or.

_Makaveli_ a écrit :

Vous pensez quoi des OPCVM HSBC ?
J'ai la GIF Indian, c'est une tuerie ! vous en connaissez d'autres ?


Peu importe, HSBC, SH etc, les perfs des SICAVs Inde ont bien carburé cette année.
D'ailleurs Cedric comment t'as fait pour doubler les perfs de la SICAV avec des AR, c'est compliqué le market timing avec des SICAV vu le délai des A/V.

Message cité 1 fois
Message édité par ElfiK le 04-01-2008 à 11:05:12
n°13676087
cedric1973
Posté le 04-01-2008 à 11:14:31  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

C'est dynalion or.


 

ElfiK a écrit :


Peu importe, HSBC, SH etc, les perfs des SICAVs Inde ont bien carburé cette année.
D'ailleurs Cedric comment t'as fait pour doubler les perfs de la SICAV avec des AR, c'est compliqué le market timing avec des SICAV vu le délai des A/V.


Le délai, c'est la journée, donc ça va.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13678251
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 15:10:34  profilanswer
 

crac les 5500 pt chomedu à 5% aux USA

n°13678399
Guignolo
éternel newbie
Posté le 04-01-2008 à 15:28:28  profilanswer
 

Hum, si les US se ramassent pas trop, je prendrais une louche de cac40 avant la cloture, ça fait au moins deux mois que j'ai pas passé d'ordre parce que je trouvais le marché complètement imprévisible, il est temps que j'y retourne.

n°13678587
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2008 à 15:47:05  profilanswer
 

Bilan au 31 décembre 2007 de mon Assurance Vie:
 
12 mois de détention.
 
La valeur liquidative du portefeuille a progressé de 5,75% depuis l'origine.
 
C'est un résultat en demi-teinte, partagé entre la sur-performance des fonds émergents et le net recul des fonds européens sur la deuxième moitié de l'année.
Les fonds dits "de rendements" qui sont fortement investis dans le domaine bancaire ont été tout particulièrement touchés.
 
Au global, la performance est sensiblement supérieure à celle du CAC40. Merci les émergents.
 
Malgré ce bilan médiocre, le portefeuille reste investit sur les mêmes thèmes en 2008.
 
http://www.linxeawiki.com/xwiki/bin/download/GestionDePortefeuille/MonPortefeuilleGROSTimoth%E9e/perfAV.PNG
 
Légende:
 
    * Courbe orange: Performance du portefeuille Assurance-Vie
    * Courbe bleue: Performance du CAC40
    * Drapeaux Verts: Versements.
    * Drapeaux Rouges: Retraits / Prélevements des frais de gestions.
    * Rond rouge: Point bas sur la période
    * Rond vert: Point haut sur la période

n°13679178
-heat-
Posté le 04-01-2008 à 16:51:53  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais commencer un petit peu en bourse, et sur un titre, j'ai vu dans les annonces qu'il allait être radié le 14/01/2008 (Eurotunnel sur EuroNext).  
 
J'aimerais savoir ce que cela signifie ? Car à côté, dans une autre brève, ils mettent : http://www.boursier.com/vals/FR/tn [...] 265810.htm
 
Cela veut dire qu'après le 14, ceux qui ont des actions perdent tout ? Ou que ca ne change rien avant 2 ans ?


 
Up pour ca ca m'intéresse !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:51:53  profilanswer
 

n°13679225
cedric1973
Posté le 04-01-2008 à 16:57:09  profilanswer
 

Cac40 : -2% !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13679865
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 18:02:07  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais commencer un petit peu en bourse, et sur un titre, j'ai vu dans les annonces qu'il allait être radié le 14/01/2008 (Eurotunnel sur EuroNext).

 

J'aimerais savoir ce que cela signifie ? Car à côté, dans une autre brève, ils mettent : http://www.boursier.com/vals/FR/tn [...] 265810.htm

 

Cela veut dire qu'après le 14, ceux qui ont des actions perdent tout ? Ou que ca ne change rien avant 2 ans ?

 

ça signifie que ces actions ne seront plus côtées de la même manière durant ces deux années en effet elles vont se retrouver dans un marché qui utilise un système de fix ( c'est à dire qu'il ne peut y avoir qu'un seul échange par jour comme dans le marché libre ), ça signifie que cette action sera encore moins facile à vendre ou à acheter et pour finir qu'elle ne vaudra plus rien au bout de 2 ans (enfin c'est mon avis pour eurotutu ) .

 

Ce compartiment spécial se trouve ici :
http://www.boursorama.com/tableaux [...] ARCHE=2204


Message édité par matt29 le 04-01-2008 à 18:02:34
n°13680187
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 18:34:36  answer
 

xavier- a écrit :


manipulations ? le forex n'est quasiment pas régulé..
Des manipulations en bourse tu vas en prison (enfin aux US.. en Europe tu sors avec un golden parachute)..
C'est quasiment pas centralisé.. les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre. Bonjour les manipulations qui peuvent prendre place..


 
Je ne parle pas de manipulations frauduleuses en bourse, mais plutot des rumeurs lancées volontairement (typiquement un gros fond ou une banque qui veut vendre un titre x, lance une rumeur d'OPA), ou les reventes massives pour équilibrer les compte qui font dégringoler très fortement des actions avec des fondamentaux excelents. Il y a aussi toute les techniques d'intervention dans les carnets d'ordre pour faire sauter les stops et récupérer les actions à vil prix.  
 
Tout ceci est 100% légal et fait partie du jeu, mais c'est ennuyeux pour le particulier....
 
Sur le forex, les montants échangés sont tellement élevés que personne, à part peut être les banque centrales, ne peut faire varier les cours dans le sens qu'il souhaite à grande échelle.

n°13680294
4bis
Posté le 04-01-2008 à 18:52:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 04-01-2008 à 19:00:16
n°13680350
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2008 à 19:00:57  profilanswer
 
n°13680448
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 19:10:26  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Merci beaucoup :jap:
 
Est-ce que ca parait aberrant alors de prendre des actions d'eurotunnel ? Puisqu'au final, 2 ans en bourse, ca peut être très long non ? Et ca peut donc grimper ?
 
 
 
 
 
 
Mais cette action peut prendre de la valeur, ou même si Eurotunnel sort des supers chiffres, elle ne montera pas beaucoup ?
PS : j'ai rien dit, je viens de voir une action sur le lien que tu m'as filé à +215%  :ouch:


l
 
 
dans le cas d'eurotunnel non .
 
e cas que tu cites c'est suite au rachat in-extremis de la boite qui était en liquidation il me semble ce qui est loin d'être le cas pour eurotutu
 
Ces résidus d'action ( des rompus ) ne sont là que pour pouvoir réaliser un groupement de 40 actions pour obtenir une nouvelle action GET  
 
http://www.abcbourse.com/nc/98054/ [...] el-sa.aspx
 
De plus il ne faut pas oublier que l'actionaria va encore une fois être dissous avec une nouvelle augmentation de capital avec en plus des conversion d'obligation en action ... bref eurotunnel c'est chaud

n°13680574
4bis
Posté le 04-01-2008 à 19:26:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13680607
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 19:31:25  profilanswer
 

Eurotunnel est depuis longtemps à fuir, et le sera sûrement encore pour longtemps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13680629
d750
Posté le 04-01-2008 à 19:33:56  profilanswer
 

matt29 a écrit :


l

 


dans le cas d'eurotunnel non .

 

e cas que tu cites c'est suite au rachat in-extremis de la boite qui était en liquidation il me semble ce qui est loin d'être le cas pour eurotutu

 

Ces résidus d'action ( des rompus ) ne sont là que pour pouvoir réaliser un groupement de 40 actions pour obtenir une nouvelle action GET

 

http://www.abcbourse.com/nc/98054/ [...] el-sa.aspx

 

De plus il ne faut pas oublier que l'actionaria va encore une fois être dissous avec une nouvelle augmentation de capital avec en plus des conversion d'obligation en action ... bref eurotunnel c'est chaud

 

et c'est pas possible de faire mass fric avec la vente à découvert?

 


Tiens une autre idée comme çà pour le forex.
Qu'est ce que çà donne d'après vous les experts:
J'ai l'impression qu'aucune monnaie ne monte vraiment par rapport à l'autre, à plus ou moins long terme elle ne font que descendre et monter
On pourrait acheter des petits lots à l'achat et en même temps à la vente sur eur/usd par exemple, en mettant des takes profits à 50pics par exemple, chaque take profits atteint on rachete (si franchit à la hausse, ou on revend à découvert si baisse).
Jsuis pas sur d'etre clair, le truc c'est de savoir si par exemple celui qui a acheté de l'eur à 1.30usd, si çà repassera en effet sous les 1.30 un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 04-01-2008 à 19:34:56
n°13680703
xavier-
Futur président
Posté le 04-01-2008 à 19:42:51  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Comme je l'ai écrit j'ai fait n'importe quoi au démarrage sous l'effet du stress et du démon du jeu. Et j'ai mélangé la technique que je faisais en démo (gros levier, petits gains, uniquement par ordres) avec du nawak.  
 
Oui et non. Ce qui fait le marché c'est à la fois les traders et la fois le fondamental. Tout ce que tu énumères ça ne change pas constamment, et surtout pas les taux. Par contre ton marché bouge constamment donc ce sont les traders qui le font AUSSI bouger et sur quoi ils se basent : l'AT. Comme tu dis c'est de l'astrologie mais quand tout le monde se sert de l'astrologie, le mieux c'est quand même de faire pareil pour te donner des repères.
 
Et évidemment que Gauss n'y est pour rien on est bien d'accord.     :D  
 


J'aimerais bien la voir des traders *gagnant* qui se basent uniquement sur l'AT.. à mon avis elle est nulle.

damtoul a écrit :


 
Ca n'engage que toi ces prévisions.  ;)
 


Ce sont des arguments qui n'engagent que moi certes, mais ca me parait importer davantage que la présence de "supports".

damtoul a écrit :


Il est nécessaire de regarder le mini sur 10 ans pour ne pas exploser ton compte sur une dégringolade. C'est ce que je n'ai pas fait et que j'ai payé. Sans trop de risque, et ça tu peux le noter en gros, je peux te prédire que la livre contre le France Suisse est passée de 2,32 début Décembre à 2.20 le 2 Janvier (bye bye mon compte), que 2.24 était un gros support (mi 2006) qui a été balayé en 2 jours, qu'on se dirige à belle allure vers le 2.14, qui est encore un gros support et si celui-là éclate on arrivera vers les 2.1 qui est le minimum sur cette paire (2003) sur dix ans. Tout ça pour te dire que si tu mets ta taille de lot de façon à supporter un passage en dessous de 2 tu as un risque très très faible (mais non nul) de faire banqueroute. 2.33-1.90 = 4000 pips. Rien de bien folichon à tenir avec un capital correct.
 
Merci cependant de ne pas déformer mes propos. Cela ne s'applique quà la méthode de trading que je présente plus haut et en aucun cas aux méthodes de trading classique avec SL/TP, bien évidemment qu'on s'en fout du mini de deux ans.
 
Tu mélanges un peu tout.
 
L'exemple que j'ai donné est le cas le "plus" défavorable. Qu'est-ce qui te dit aussi que dans deux jours le cours ne va pas faire une remontée qui te permet de prendre du profit...? Regarde les cours des changes, il n'y a rien de plus volatile d'un jour à l'autre.... SI tu es taillé pour supporter une grosse variation au delà du mini ça ne peut que marcher. J'encourage ceux que ça intéresse de le tester en démo, et à me contacter en mp si besoin d'expications.
 
GBPCHF : 2 pips/jour d'intérêts=>2*20*12 = 480 pips/an. C'est en gros 10% de mon exemple précédent (et donc dans les 2400€) et grosso modo valable sur toutes les paires, si tu ouvres en long sous la moyenne.  Ce n'est pas tant la valeur en elle-même qui est importante c'est surtout qu'en laissant ta position ouverte tu as un bonus. Ben oui tu gagnes de l'argent en ne faisant rien. Tu trouveras surement à redire mais je trouve que c'est un rendement correct, même si une partie de ton capital est bloqué.


J'ai du mal à comprendre en quoi les cours d'il y a 10 ans vont me faire comprendre la situation actuelle..
 
Mettons que tu arrives à ce cas.. Imagine toi avec pret de la moitié de ton capital perdu (pour reprendre l'exemple que tu as cité), comment sais tu que ca ne pourra plus baisser ? Il n'y a strictement rien qui te dit que ca n'irait pas plus bas.
 
480 pips, ca revient à 4.8 % de ton capital par an. Donc si tu te retrouves à 26 000 €, non ca ne sera pas 2400 € mais presque 2 fois moins.
 
La seule chose que tu fais c'est prendre du risque. Bien sur pour un risque plus élevé il y a compensation.
 
Des cours de change volatiles ? Les cours de bourse sont autrement plus volatiles.

damtoul a écrit :


 
Caje crois que tu l'as déjà dit plus haut.    :D  
Le carry trade sur le yen est le plus profitable et dangereux, mais il y a d'autres paires intéressantes qui n'incluent pas le yen.
 
Sur ce bonne nuit.     :)  


Qu'est ce que tu crois qui va se passer si le Royaume Uni baisse ces taux.. les premiers à en etre victimes c'est ceux qui l'ont utilisé pour faire du carry trade, que ce soit le CHF ou le YEN. Quand on voit la situation labas... j'arrive pas à croire que les taux vont rester à 5 %..

n°13680728
quazar
Posté le 04-01-2008 à 19:45:43  profilanswer
 


Bon, ben la bourse demarre bien l'année :/
-4.32% à Tokyo, dans le rouge dans tte l'europe, les US qui plongent.
 
C'est quand la prochaine reunion de la FED l'histoire de voir quand je me renforce avant la baisse des taux US ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13680729
4bis
Posté le 04-01-2008 à 19:45:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13680787
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 19:53:55  profilanswer
 

oui mais eurotunnel a encore besoin d'argent pour financer sa dette et il va être difficile d'augmenter le capital de la boite en 2008 , à moins d'une embellie de la bourse. Les banquiers ne prêtent plus beaucoup en ce moment ;)

n°13680795
d750
Posté le 04-01-2008 à 19:55:04  profilanswer
 

dans le cas ou la boite coulerait complètement, qui s'occuperait du tunnel alors?

n°13680843
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 20:00:34  profilanswer
 

Vinci, pourrait bien racheter ce truc là, un monopole de plus dans leur besace après ADP ?

 

ou personne .........


Message édité par matt29 le 04-01-2008 à 20:01:13
n°13681132
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 20:40:13  profilanswer
 

4bis a écrit :

En juin 2007 (donc y'a 6 mois), l'action est passée de 0,40 à 1,40. Hors, dans pas longtemps, Eurotunnel va montrer son bilan, si comme il a été dit, il est au dessus des objectifs 2007, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de raisons pour que les actions n'augmentent pas ? (peut etre pas autant)


 
Que l'action double ou même quadruple ne la rend pas spécialement intéressante, ça reste une penny stock, et surtout les fondamentaux restent les mêmes : une dette pour 50 ans, et une entreprise qui n'a jamais été et ne sera jamais rentable du fait de cette dette.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13681151
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 20:41:58  answer
 
n°13681395
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-01-2008 à 21:07:14  profilanswer
 


 
Superbe ton pps. Merci beaucoup.     :jap:

n°13681400
4bis
Posté le 04-01-2008 à 21:07:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13681709
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-01-2008 à 21:32:20  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
et c'est pas possible de faire mass fric avec la vente à découvert?
 
 
Tiens une autre idée comme çà pour le forex.
Qu'est ce que çà donne d'après vous les experts:
J'ai l'impression qu'aucune monnaie ne monte vraiment par rapport à l'autre, à plus ou moins long terme elle ne font que descendre et monter
On pourrait acheter des petits lots à l'achat et en même temps à la vente sur eur/usd par exemple, en mettant des takes profits à 50pics par exemple, chaque take profits atteint on rachete (si franchit à la hausse, ou on revend à découvert si baisse).
Jsuis pas sur d'etre clair, le truc c'est de savoir si par exemple celui qui a acheté de l'eur à 1.30usd, si çà repassera en effet sous les 1.30 un jour.


 
'est effectivement le jeu rigolo du Forex, qui fait que tu peux te manger une grosse mandale un jour, et être revenu à un niveau supérieur le jour suivant pour x raisons.
 
Passer un long&short en même temps, plein de monde y a pensé mais ça ne marche pas ou pas facile à mettre en oeuvre... En effet selon le différentiel de taux directeur entre les deux monnaies si tu gagnes des intérêts sur une long tu vas en payer sur ta short. Et pas grand chose ne te dit que tu vas pas devoir laisser ouvert ta short longtemps, donc tu vas t'empéguer du débit+la variation dans le mauvais sens.
 
Quasi toutes les paires sont bornées mais va savoir quand tu reviendras à un max....? Tenir une position où tu payes des intérêts sans savoir quand tu pourras la fermer = pas bon. Laisser courir un petit lot dans le bon sens des taux.... Si tu prend un long en bas de graphe LT pas de raison que tu ne fasses pas de profit. Enfin si il y en a une : grosse cata sur le pays concerné. A toi de réduire le risque en doublant  le actuel-min+actu internationale.
 
Une autre application de ton idée c'est long+short et tu coupes celle qui perd. Tu as le risque d'un retournement donc de t'enfiler deux pertes, ou que ta perte mange bien ton gain éventuel. D'où conclusion : ne pas faire et simplement ouvrir dans le bon sens quand tes signaux te le disent.
 
Celui qui a acheté de l'EUR à 1.30 m'est avis qu'il a revendu y'a 2 mois. ET oui l'Euro peut tout à fait revenir sous 1.3000. Il n'y a que 1400 pips d'écart, une paille. Un gisement miraculeux de pétrole ou d'uranium aux US, une crise dans l'UE et tout le monde va shorter l'EUR.   :D  
 
 
 
 

n°13681954
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-01-2008 à 21:53:31  profilanswer
 

xavier- a écrit :


J'aimerais bien la voir des traders *gagnant* qui se basent uniquement sur l'AT.. à mon avis elle est nulle.


xavier- a écrit :


Ce sont des arguments qui n'engagent que moi certes, mais ca me parait importer davantage que la présence de "supports".


 
Les supports et le fondamental sont nécessaires et indissociables. L'un n'importe pas plus que l'autre, faut se servir des deux. Point.  
 

xavier- a écrit :


J'ai du mal à comprendre en quoi les cours d'il y a 10 ans vont me faire comprendre la situation actuelle..
 
Mettons que tu arrives à ce cas.. Imagine toi avec pret de la moitié de ton capital perdu (pour reprendre l'exemple que tu as cité), comment sais tu que ca ne pourra plus baisser ? Il n'y a strictement rien qui te dit que ca n'irait pas plus bas.
 
480 pips, ca revient à 4.8 % de ton capital par an. Donc si tu te retrouves à 26 000 €, non ca ne sera pas 2400 € mais presque 2 fois moins.
 
La seule chose que tu fais c'est prendre du risque. Bien sur pour un risque plus élevé il y a compensation.
 
Des cours de change volatiles ? Les cours de bourse sont autrement plus volatiles.


 
1/ Ton capital n'est pas perdu tant que ta position est ouverte : il flotte en même temps que le cours.
2/ Dans l'exemple que je t'ai donné, la perte de la moitié du capital est calculé sur le double du actuel-min sur 10 ans!!! Si effectivement tu arrives à ce cas tu as une centrale nucléaire qui a pété dans le pays concerné.... et donc tu es arrivé à ce cas, ben tu as encore la moitié de ton capital pour faire le même chemin. Je pense que les autorités de la devise concerné auront réagi avant pour redresser.  ;)
3/ Non ton capital c'est ton capital, il évolue avec tes positions ouvertes, mais tes gains/pertes sont calculés par rapport à tes pips et la valeur de ton pip dépend de la taille de ton lot, PAS de ton capital.
4/ COncernant la volatilité de la bourse tu as un graphe pour étayer? Je suis intéressé.   :)
 

xavier- a écrit :


Qu'est ce que tu crois qui va se passer si le Royaume Uni baisse ces taux.. les premiers à en etre victimes c'est ceux qui l'ont utilisé pour faire du carry trade, que ce soit le CHF ou le YEN. Quand on voit la situation labas... j'arrive pas à croire que les taux vont rester à 5 %..


La livre se casse déjà la tronche, si la BoE baisse son taux (mi-janvier si je ne m'abuse), ça va continuer à chuter. Pourquoi pas? Il n'y a mon avis que les pontes de la BoE et Mr Darling pour le savoir réellement.  ;)  

n°13681963
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2008 à 21:53:45  profilanswer
 

quazar a écrit :


Bon, ben la bourse demarre bien l'année :/
-4.32% à Tokyo, dans le rouge dans tte l'europe, les US qui plongent.
 
C'est quand la prochaine reunion de la FED l'histoire de voir quand je me renforce avant la baisse des taux US ?


le 30/1
le marché attend deja -0.5  
 
ça risque de secouer si on les as pas (et on les aura pas [:polionamen] )


---------------
marilou repose sous la neige
n°13682030
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2008 à 21:59:06  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


le 30/1
le marché attend deja -0.5  
 
ça risque de secouer si on les as pas (et on les aura pas [:polionamen] )


 
 
Plouf   [:cerveau haha]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13682436
cedric1973
Posté le 04-01-2008 à 22:28:14  profilanswer
 

DOW JONES  12 800.18  -1.96%
 Nasdaq Comp  2 504.65  -3.77%
:ouch:
 
Ca va faire mal lundi !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13682495
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 22:32:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Eurotunnel est depuis longtemps à fuir, et le sera sûrement encore pour longtemps.


 
Jconnais un client qui dit pas ça  [:slyde]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13682539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2008 à 22:35:58  profilanswer
 

[:polionamen] achetez des valeurs refuges [:polionamen]  
des trucs avec Air dedans
 
Air france
Air liquide
Air emmy  


---------------
marilou repose sous la neige
n°13682572
4bis
Posté le 04-01-2008 à 22:38:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13682574
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 04-01-2008 à 22:38:36  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

DOW JONES  12 800.18  -1.96%
 Nasdaq Comp  2 504.65  -3.77%
:ouch:
 
Ca va faire mal lundi !


 
la page 666 du topic approche :D

n°13682809
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 04-01-2008 à 22:56:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
je te rapelle qu'en AT on valide une cassure de tendance via une bougie complete sur/sous la resistance/support, ici en hebdo. On y est pas là encore.


 
oui, d'où l'interrogation.
 
cela dit, la semaine vient de se finir et on vient de l'exploser le support...

n°13684394
xavier-
Futur président
Posté le 05-01-2008 à 00:55:08  profilanswer
 

jides a écrit :


Un conseil : n'investis surtout pas en te basant sur des raisonnements de ce type. Ce n'est pas parce que hier un titre a pris +10% grâce à une annonce qu'il fera +10 à la prochaine bonne nouvelle. La réaction aux annonce dépend de nombreuses variables. Si TNU a fait 100% en mai dernier, c'est pas parce que le groupe a affiché de bon résultat... mais parce que la dette a été renégociée et la faillite évitée.
 
Tes décisions d'investissements doivent à la fois se baser sur ton appréciation de la boîte (métier, positionnemment, etc...) et ses niveaux de valorisation pour détecter le potentiel d'appréciation et non pas sur l'évolution passée de son cours ! Choisis des boîtes solides qui font des bénéfs, peu endettées, génèrent du cash (et l'utilisent !) et ne se paient pas très chères. Privilégier les boîtes avec une certaine récurrence de l'activité. J'affectionne également les valeurs qui se paient moins que leurs fonds propres. On trouve surtout des foncières dans ce cas aujourd'hui. Mais bon... le marché n'en veut vraiment pas en ce moment. A LT et en acceptant d'encaisser des pertes conséquentes à CT ça peut être très sympa.
 
N'écoutes pas ceux qui t'expliquent que tu peux faire du 50% sur l'année en traçant 3 droites sur un graphique  :pt1cable:  L'analyse graphique ça peut être utile pour le timing d'entrée surtout sur les smid caps ou pour spieler quand on connaît très très bien la valeur et qu'on a les moyens de le faire. Ca s'arrête là.  
 
Une dernière chose : vu l'état du marché en ce moment, je te conseille plus que vivement de différer ton entrée !!


Moins que les fonds propre ?? tu te limite beaucoup à certaines industries en faisant ca non ? Je vois bien les financieres rentrer dans cette catégorie :D

n°13684419
cedric1973
Posté le 05-01-2008 à 00:58:03  profilanswer
 

Rappel : Années Bear et années Bull à Paris :    
- 40% : 1931
- 35% : 1974 et 2002
- 30% : 1987 et 1990
- 25% : 1930,1934,1949 et 2001
- 20% : 1963, 1976, 1981 et 1994
- 15 % : 1914, 1921, 1943, 1945, 1950 et 1958
- 10% : 1900, 1901, 1913, 1915, 1920 , 1933, 1937, 1964, 1965, 1966, 1970, 1971 et 1977
- 5 % : 1902, 1907, 1929, 1944, 1947, 1967, 1973, 1995 et 2000
0 % : 1903, 1905, 1910, 1911, 1912, 1924, 1925, 1935, 1940, 1956, 1960, 1962 et 1992
+ 5 % : 1906, 1908, 1909, 1918, 1932, 1939, 1952, 1955, 1968, 1980, 1982 et 2004
+ 10% : 1904, 1916, 1919, 1926, 1948 et 1991
+ 15% : 1938,1961, 1972, 1979, 1984, 2003 et 2006
+ 20% : 1922, 1936, 1953 et 1997
+ 25% : 1917, 1957, 1969, 1996, 1998 et 2005
+ 30% : 1975, 1989 et 1993
+ 35% : 1927
+ 40 % : 1923
+ 45% : 1978, 1985, 1986 et 1988
+ 50% : 1928 et 1999
+ 55% : 1942, 1951, 1954 et 1983
+ 60% : 1959
Il manque les années 1941 et 1946.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR