Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°13814644
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 17:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a le droit de poser des questions sur le fonctionnement de la bourse?
 
Je me lance: lors d'une introduction en bourse d'une entreprise, l'entreprise émet N actions. Il y aura toujours N actions (sauf réemission ou rachat d'action par l'entreprise)?
 
Si oui comment ça se fait que je peux acheter n'importe quand des actions de cette entreprise? Simplement parce que d'autres gens ont eu l'idée inverse (revendre)?
 
Si oui ça veux dire que sur une journée (par ex) il faudra qu'il y ait eu autant de vente que de rachat! Donc je me trompe quelque part.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 17:56:05  profilanswer
 

n°13814656
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

On a le droit de poser des questions sur le fonctionnement de la bourse?
 
Je me lance: lors d'une introduction en bourse d'une entreprise, l'entreprise émet N actions. Il y aura toujours N actions (sauf réemission ou rachat d'action par l'entreprise)?
 
Si oui comment ça se fait que je peux acheter n'importe quand des actions de cette entreprise? Simplement parce que d'autres gens ont eu l'idée inverse (revendre)?
 
Si oui ça veux dire que sur une journée (par ex) il faudra qu'il y ait eu autant de vente que de rachat! Donc je me trompe quelque part.


non cai ça, si tu veux acheter  et que personne vends tu augmentes le prix que t'es pres à payer jusqu'a ce que ça décide quelqu'un à vendre :jap:

n°13814665
lapin
Posté le 18-01-2008 à 17:59:22  profilanswer
 
n°13814674
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2008 à 18:00:28  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

On a le droit de poser des questions sur le fonctionnement de la bourse?
 
Je me lance: lors d'une introduction en bourse d'une entreprise, l'entreprise émet N actions. Il y aura toujours N actions (sauf réemission ou rachat d'action par l'entreprise)?
 
Si oui comment ça se fait que je peux acheter n'importe quand des actions de cette entreprise? Simplement parce que d'autres gens ont eu l'idée inverse (revendre)?
 
Si oui ça veux dire que sur une journée (par ex) il faudra qu'il y ait eu autant de vente que de rachat! Donc je me trompe quelque part.


c'est un marché d'offre et de demande : il y a un tas de gens qui sont prêts à vendre à un certain prix, un tas d'autres prêts à acheter à un certain prix, et il y a transaction quand deux prix se rencontrent.
 
Cela dit, pendant la vie d'une société, il peut y avoir des augmentation de capital qui créent des actions supplémentaires (et même des destructions de capital)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13814685
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 18:02:03  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


non cai ça, si tu veux acheter  et que personne vends tu augmentes le prix que t'es pres à payer jusqu'a ce que ça décide quelqu'un à vendre :jap:


Et là soudain une lumière apparu dans mon esprit: Ah mais c'est ça la loi de l'offre et de la demande en bourse! C'est comme marché aux puces, une vraie loi d'offre et demande. Je croyais que c'était une pseudo loi d'offre et demande: si l'action est demandée le prix est monté mécaniquement. :pfff:  
 
C'est pareil sur le marché des changes de la monnaie?

n°13814692
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 18:03:17  profilanswer
 

C'est marrant ça me rappelle l'article que je viens de lire et dans lequel il n'y avait aucune précision à ce sujet [:dawa]

F22Raptor a écrit :


c'est un marché d'offre et de demande : il y a un tas de gens qui sont prêts à vendre à un certain prix, un tas d'autres prêts à acheter à un certain prix, et il y a transaction quand deux prix se rencontrent.
 
Cela dit, pendant la vie d'une société, il peut y avoir des augmentation de capital qui créent des actions supplémentaires (et même des destructions de capital)


Ok merci. Mais c'est la société qui prend la décision de revendre (le bon terme?) une partie de son capital parce qu'il a augmenté non?

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 18-01-2008 à 18:07:44
n°13814725
lapin
Posté le 18-01-2008 à 18:07:32  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est marrant ça me rappelle l'article que je viens de lire et dans lequel il n'y avait aucune précision à ce sujet [:dawa]


 


 
 
quoi la partie Cours et valeur des actions de wikipedia ne réponds pas à ta question ? surtout qu'il y a un petit coure http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande en sous lien de se paragraphe.

n°13814732
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 18:08:58  answer
 

ngkreator a écrit :


Et là soudain une lumière apparu dans mon esprit: Ah mais c'est ça la loi de l'offre et de la demande en bourse! C'est comme marché aux puces, une vraie loi d'offre et demande. Je croyais que c'était une pseudo loi d'offre et demande: si l'action est demandée le prix est monté mécaniquement. :pfff:  
C'est pareil sur le marché des changes de la monnaie?


 
Ben en fait, c'est un peu le principes des marchés......
Sur les monaies, y'a tellement de volume qu'il y a toujours qqn pour acheter ou vendre au cours. Su les actions c'est différent, et il y a parfois des écarts importants entre le prix d'achat et le prix de vente en cours de séance (parfois très piégeux pour les CFD par exemple).

n°13814749
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 18:13:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


c'est un marché d'offre et de demande : il y a un tas de gens qui sont prêts à vendre à un certain prix, un tas d'autres prêts à acheter à un certain prix, et il y a transaction quand deux prix se rencontrent.
 
Cela dit, pendant la vie d'une société, il peut y avoir des augmentation de capital qui créent des actions supplémentaires (et même des destructions de capital)


 

lapin a écrit :


 
 
quoi la partie Cours et valeur des actions de wikipedia ne réponds pas à ta question ? surtout qu'il y a un petit coure http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande en sous lien de se paragraphe.


Oui j'y suis allé un peu fort sur "aucune précision". Ils parlent bien de l'offre et la demande. En cours le prof nous parlait aussi des monnaies et des actions qui variaient en fonction de l'offre et de la demande. Mais je sais pas pourquoi, depuis 6 mois je pensais que c'était un fonctionnement artificiel, qu'un organisme fixait le prix. Je n'imaginais pas les gens en train de marchander le prix. Je comprends pas pourquoi je suis parti danbs mon délire comme ça.  
 
Désolé du dérangement. Mais du coup je comprends tout, il y avait un truc qui me genais évidemment dans ma compréhention du système [:tinostar]
 
 
Ok, d'un coup l'image du courtier qui marchande le prix sur son pc me reviens à l'esprit.


Message édité par ngkreator le 18-01-2008 à 18:15:21
n°13814780
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-01-2008 à 18:18:06  profilanswer
 

Au faite, faudrais penser à enlever les cornes au titre du topic [:jocenbsp]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 18:18:06  profilanswer
 

n°13814818
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2008 à 18:24:07  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est marrant ça me rappelle l'article que je viens de lire et dans lequel il n'y avait aucune précision à ce sujet [:dawa]


 

ngkreator a écrit :


Ok merci. Mais c'est la société qui prend la décision de revendre (le bon terme?) une partie de son capital parce qu'il a augmenté non?


Une augmentation de capital, c'est demander au public de donner de l'argent à l'entreprise pour assurer son développement : en échange, s'il y a des bénéfices, les gens qui ont donné cet argent touchent des dividendes.
La décision vient de l'entreprise.
 
Elle pourrait également choisir de ne pas faire d'augmentation de capital, mais d'emprunter à sa banque.
 
C'est un choix d'équilibre patrimonial (= de bilan)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13814834
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2008 à 18:25:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


j'ai juste dit ça  [:spamafote]


A la relecture de ton post, j'ai exagéré. Excuse moi.

n°13814923
lapin
Posté le 18-01-2008 à 18:36:58  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Au faite, faudrais penser à enlever les cornes au titre du topic [:jocenbsp]


 
 
ou les baisser ╔= =╗
 
 

n°13814932
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 18:37:39  answer
 

asmomo a écrit :


 
Ceux qui gagnent des € sont ceux qui ne font pas ça pour gagner des €. Du moins pas dans le sens "je vais en bourse pour me payer ceci ou cela dans un an ou deux" (et encore moins les wannabee daytraders qui espèrent se faire un salaire en bourse).
La bourse, sur le long terme et à condition de diversifier, c'est impossible de se planter.


 
Faudrait en parler à ceux qui sont entrés en bourse aux 2 premiers trimestre 2000.... Pas sur qu'ils soient très d'accord (sauf à considérer que 8 ans c'est pas du long terme....)

n°13814936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 18:38:17  profilanswer
 


C'est possible que ce soit les banques qui vendent bcp pour retrouver des liquididés toute ces baisses ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°13814945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 18:39:03  profilanswer
 


oui ceux qui ont jouer des valo comme alcatel, eurotunnel, credit foncier, et les indices des technologiques ou les small/mid


---------------
marilou repose sous la neige
n°13815014
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 18:47:28  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


C'est possible que ce soit les banques qui vendent bcp pour retrouver des liquididés toute ces baisses ?


 
Ben c'est sur que les Meryll Lynch et consors doivent pas y être pour rien......

n°13815165
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2008 à 19:01:10  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Ayééééééé
 
Le gouverneur de la BDF dit pas assez de provisions et du coup SocGen s'écrase.
-50% depuis Mai dernier


c'est Boursorama ou CortalCorsors qui appartient à la SG ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13815191
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 19:04:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Cela dit, pendant la vie d'une société, il peut y avoir des augmentation de capital qui créent des actions supplémentaires (et même des destructions de capital)


Dans ce message augmentation de capital => création d'actions
 
dans ce message, la cause de l'augentation du capital c'est:
 
-> grossissement naturelle de l'entreprise (investissement...)?
ou
-> apport de devises du publique (futurs actionnaires)?
 
Je pensais que tu parlais du 1er cas.
 

F22Raptor a écrit :


 
Une augmentation de capital, c'est demander au public de donner de l'argent à l'entreprise pour assurer son développement : en échange, s'il y a des bénéfices, les gens qui ont donné cet argent touchent des dividendes.
La décision vient de l'entreprise.
 
Elle pourrait également choisir de ne pas faire d'augmentation de capital, mais d'emprunter à sa banque.
 
C'est un choix d'équilibre patrimonial (= de bilan)

Dans celui là, augmentation de capital = apport de devises du publique alors.
 
En fait on parle de la même chose, enfin j'espère. Pour moi l'entreprise émet des actions et le public donne des devises en échange de ces actions. Du coup oui ça augmente le capital.
 

n°13815192
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2008 à 19:04:13  profilanswer
 
n°13815213
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2008 à 19:06:12  profilanswer
 


oui, merci, je viens de vérifier aussi :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13815356
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 19:24:43  answer
 

Vert pale alors.....
il vient de passer de 0 à -1% en à peine 5 minutes......

n°13815568
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 19:48:54  answer
 

jides a écrit :


Ce sont les soldes, et il faut en profiter pour se constituer des lignes à très bon compte.

 

C'est ce qui se dit depuis plusieurs semaines (voire mois), mais ça baisse toujours. Vu les baisses déjà réalisées, il vaut peut être mieux attendre un véritable retournement de tendance avant de se placer. Vaut mieux prendre le train en marche que de le prendre à reculon.....

 

Là ou ça devient très limite, c'est quand ces même fonds continuent de conseiller les valeurs dont ils se débarassent à l'achat (voire réhaussent leurs recommendation) pour augmenter leurs montants de cession. Par exemple sur DG (et bien d'autres) ils sont tous à l'achat depuis des niveaux proche de 57-60 € alors que la baisse ne peut pas être du seul fait des petits porteurs, et que rien dans les résultats de la société ne justifie un tel plongeon........


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 19:51:00
n°13815713
cedric1973
Posté le 18-01-2008 à 20:07:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est Boursorama ou CortalCorsors qui appartient à la SG ?


CortalCorsors c'est la BNP, comme le Cetelem ou Cardiff...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13815809
quazar
Posté le 18-01-2008 à 20:17:26  profilanswer
 


Y en a qui ont coupé leurs pertes ces tps ci ?
C pas facile ... :/


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13815912
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 18-01-2008 à 20:30:15  profilanswer
 

Personne n'avait de ZCI ici ou quoi ! :(((((((((

n°13816303
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 18-01-2008 à 21:09:12  profilanswer
 

le discours du monsieur me semble pas mauvais, il vise un cac à 4500 points dans le premier semestre 2008 :
 
http://www.investir.fr/index.php4?coe_i_id=1137

n°13816809
lapin
Posté le 18-01-2008 à 21:43:09  profilanswer
 

très bon pour moi, enfin je préférerais 3700pts.

n°13817015
quazar
Posté le 18-01-2008 à 21:58:06  profilanswer
 


Bon, ben je vais surement solder ... :/
 
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5048286
Ca rappelle des souvenirs.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13817152
cedric1973
Posté le 18-01-2008 à 22:07:11  profilanswer
 

quazar a écrit :


Bon, ben je vais surement solder ... :/
 
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5048286
Ca rappelle des souvenirs.


C'est tout le contraire qu'il faut faire !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13817164
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:08:00  answer
 

que c'est bon cette volatilité ! il y a de quoi faire :)

n°13817731
asmomo
Posté le 18-01-2008 à 22:43:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

C'est faux
 
"les performances passées ne laissent pas..."
Voir au japon ou au USA sur le nasdaq  etc  
 
l'europe ne vas pas faire 3% de croissance/an sur les 50 prochaines années.


 
Si tu prévois un effondrement de l'économie telle qu'on la connait, alors effectivement ce que je dis est faux, mais dans ce cas à part dépenser sans compter car de toute façon l'avenir est trop incertain, il n'y a aucun meilleur placement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13817861
asmomo
Posté le 18-01-2008 à 22:52:50  profilanswer
 


 
8 ans c'est effectivement pas le long terme dont je parlais. C'est plutôt un minimum syndical.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13817893
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2008 à 22:55:03  profilanswer
 

jides a écrit :


Les baisses, surtout sur les petites vlaeurs, sont dues aux sociétés de gestion qui sont en train d'être victimes de très gros rachats. Les fonds de fonds rachètent leurs parts. Et il y vont à coup de millions tous les jours. Les liquidités des fonds ne permettant pas d'absorber tous ces rachats, ils sont obligés de vendre certaines lignes. Et quand un fond sort d'une pose sur une smid, ça passe pas inaperçu.
Ca commence toujours par les moins bonnes valeurs. Mais au fil du temps, les valeurs à très fort potentiel viennent à être impactées. Et plus les valeurs baissent, plus les fonds font des perfs dégueulasses, et plus les rachats s'intensifient. C'est le serpent qui se mord la queue. Faut pas s'affoler. Ce sont les soldes, et il faut en profiter pour se constituer des lignes à très bon compte.


c'est pourtant évident, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez à ignorer les problemes ?  :??:  
Ce sont plusieurs centaines, voir milliers de milliard de dollars de pertes dont on parle, dont une certaine partie qui sont dans les comptes des banques. Si on valorise tous ces actifs douteux, et qu'on ignore ceux assurés par des assurance fictive, la majorité de ces banques (celles de wall street en tout cas) ne sont meme pas solvables. Si le secteur bancaire est touché, c'est toute l'économie qui est menacée, pas seulement le secteur financier.  
 
Et ca inclu :  
- les technologies (on verra ce que va donner Google avec un PER de 50 avec la recession)
- la Chine (idem on verra ce que vont donner les entreprises chinoises dont les valorisations exigent que leurs bénéfices croient très vite, quand leurs principaux clients vont se retrouver au chomage).
..et j'en passe.
 
Comment croire que la bourse peut monter dans un tel environnement ? Je ne comprend pas [:spamafote]
Cette crise n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en 2000, 1998, ou début des années 90. Elle a beaucoup plus de rapport avec la crise du Japon à la fin des années 80 ou le crash de 1929.

n°13818135
quazar
Posté le 18-01-2008 à 23:12:44  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est tout le contraire qu'il faut faire !


 
Je veux bien mais on a une bulle qui eclate là et y a encore une bonne grosse marge de baisse devant nous je pense.
 
Je vais me laisser le week-end pour voir ce que je vais faire.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13818284
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2008 à 23:21:56  profilanswer
 

xavier- a écrit :


c'est pourtant évident, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez à ignorer les problemes ?  :??:  
Ce sont plusieurs centaines, voir milliers de milliard de dollars de pertes dont on parle, dont une certaine partie qui sont dans les comptes des banques. Si on valorise tous ces actifs douteux, et qu'on ignore ceux assurés par des assurance fictive, la majorité de ces banques (celles de wall street en tout cas) ne sont meme pas solvables. Si le secteur bancaire est touché, c'est toute l'économie qui est menacée, pas seulement le secteur financier.  
 
Et ca inclu :  
- les technologies (on verra ce que va donner Google avec un PER de 50 avec la recession)
- la Chine (idem on verra ce que vont donner les entreprises chinoises dont les valorisations exigent que leurs bénéfices croient très vite, quand leurs principaux clients vont se retrouver au chomage).
..et j'en passe.
 
Comment croire que la bourse peut monter dans un tel environnement ? Je ne comprend pas [:spamafote]
Cette crise n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en 2000, 1998, ou début des années 90. Elle a beaucoup plus de rapport avec la crise du Japon à la fin des années 80 ou le crash de 1929.


crise des savings loans en 91, avec problème sur la conso et crise immo.
C'est le plus proche.
 
Crise de 29 et Japon : assez éloignées, en raison des prix.
Le Japon, c'est la déflation, et la crise de 29, ça a commencé par une chute brutale des prix de gros.
Actuellement, on serait plutôt dans un contexte de reprise des tensions inflationnistes.
 
Ce qui pondère la gravité de la crise actuelle : même avec des baisses sévères des BPA prévisionnels, on reste à des valos loin d'être démentielles.
Cela dit, on va encore manger gras et froid, mais je ne prédirais pas grêle et pluies de grenouilles.
On est loin de l'apocalypse boursière, même si les perspectives ne sont pas fameuses.
 
Mi 90, on était à 2088 sur le CAC (point haut)
Point bas début 91 à 1458.
Tarif : -30%
 
En fait, mis à part une crise comme 2000 qui était l'explosion d'une bulle boursière avec des valos démentes, on tourne autour de -30% pour une crise.
Parfois -20, parfois  -32 (crise russe/ltcm en 98).
Si on applique 30% depuis le plus haut de 6170, on arrive à 4300.
Je donnerais une fourchette large pour le plus bas entre 4150 et 4900.
Le problème, c'est le timing ....
 
Stratégies d'investissement possibles pour un particulier :
- à 4900, investir 50 sur les 100 prévus, et à chaque fois qu'on touche une centaine inérieure, on investit 100.
- à 4900, on investit 10 chaque fin de mois pendant 10 mois.
 
à lire : http://en.wikipedia.org/wiki/Savings_and_Loan_crisis
 
 
 
Le plus dangereux pour un stratégiste ou un gérant actuellement, c'est de s'enfermer dans la spirale baissière.
Explication sur mon cas : Vers mai dernier, alors que le cac était déjà à +10%, et que les fonds de LBO tiraient le marché, j'avais fait un petit exercice amusant qui consistait à calculer le TRI pour un fonds de LBO à partir de certaines hypothèses, notamment le levier et les taux d'endettement.
A partir de ça, anticipant un relèvement des taux (qui n'a pas eu lieu sur les taux d'Etat, mais en pratique sur les taux appliqués à ces fonds) et un resserrement du crédit à ces fonds (sans savoir ce qui pourrait en être la cause), et aussi à partir d'une constation de bon sens sur 4 années de hausse des marchés (jamais vu 5 de suite), j'avais parié au bureau qu'on ferait moins que le monétaire en 2007.
On a bien ri (surtout eux, jusqu'en août).
A mon retour de congés, explosion subprime qui valide mon scenario : je passe black, en ajoutant à mon discours un impact sur la croissance US -> objectif 4800 sur le CAC.
Objectif non encore atteint ... wait and see.
Comme en gros depuis presque 1 an je n'ai pas tort (contre tout le monde pendant des mois), la tentation est énorme d'affirmer les convictions, de les appuyer, de provoquer, en prédisant l'apocalypse.
sauf qu'en m'enfermant là dedans, je vais rester black pendant l'inévitable remontée du marché ! (dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ???)
Bref, il va falloir être capable de dire à un moment : scenario réalisé, point bas atteint, je repasse neutre en attendant d'autres news, voire repasser positif.
 
Le plus difficile sera de trouver ce moment.
C'est pour ça que, n'ayant pas de boule de cristal, je me réfugie dans les crises passées pour avoir une approche statistique (qui vaut ce qu'elle vaut) sur l'amplitude des crises.
D'où le -20% à -32% ... à la louche.
Si le point bas se trouve dans la fourchette, je n'aurais pas eu tort, SI je suis repassé positif vers ces niveaux là.
 
 

Message cité 5 fois
Message édité par F22Raptor le 18-01-2008 à 23:53:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13818521
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-01-2008 à 23:46:18  profilanswer
 

Bon allé on va tenter de faire repasser ce portif dans le vert...
Un petite poignée de Merrill LIIF Wld Gold A € voir ce que sa donne. Parce que niveau action je sais pas trop quoi prendre et j'ai déjà quelques beaux cartons à mon actif depuis le début de l'année (teleperformance, LVMH, saint Gobain...). J'ai que 9tel et ADP dans le vert depuis le début du mois :(

n°13818538
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-01-2008 à 23:47:27  profilanswer
 

Mais pourquoi s'obstiner à garder des positions vu le marché ????


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13818675
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2008 à 00:01:04  profilanswer
 

Osef, seul le marché à raison [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13818921
asmomo
Posté le 19-01-2008 à 00:26:44  profilanswer
 

C'est un peu tôt pour envisager le rebond, non ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13818941
phosphorel​oaded
Posté le 19-01-2008 à 00:29:34  profilanswer
 

xavier- a écrit :


c'est pourtant évident, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez à ignorer les problemes ?  :??:  
Ce sont plusieurs centaines, voir milliers de milliard de dollars de pertes dont on parle, dont une certaine partie qui sont dans les comptes des banques. Si on valorise tous ces actifs douteux, et qu'on ignore ceux assurés par des assurance fictive, la majorité de ces banques (celles de wall street en tout cas) ne sont meme pas solvables. Si le secteur bancaire est touché, c'est toute l'économie qui est menacée, pas seulement le secteur financier.  
 
Et ca inclu :  
- les technologies (on verra ce que va donner Google avec un PER de 50 avec la recession)
- la Chine (idem on verra ce que vont donner les entreprises chinoises dont les valorisations exigent que leurs bénéfices croient très vite, quand leurs principaux clients vont se retrouver au chomage).
..et j'en passe.
 
Comment croire que la bourse peut monter dans un tel environnement ? Je ne comprend pas [:spamafote]
Cette crise n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en 2000, 1998, ou début des années 90. Elle a beaucoup plus de rapport avec la crise du Japon à la fin des années 80 ou le crash de 1929.


Question de noob: si "le marché" sait tout cela, pourquoi ça ne baisse que de quelques % chaque jour et pas un bon gros effondrement? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR