Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
498 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°13666218
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 03:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
J'ai regardé oanda je vois aucun frais à part le spread http://fxtrade.oanda.com/fxtrade/
Les spreads sont entre 1 et 5 sur ce que je vise (certains après 18h peuvent passer 5 mais je vise pas trade après londres)
 
10pips? Ca me semble très faible non? Je vise quelque chose comme 5 lots à 50-500pips en mettant un taken profit pour chaque lot de facon à peu près régulière (en essayant de les placer en fonction de pivot), en modifiant le SL à chaque tranche atteinte.
Bon il faut bien sur que j'étudie çà avec le compte démo avant de faire quelquechose.


Oanda a le spread le plus faible je crois, c'est bien.
 
Je dirais.. vise 100 fois le spread en gain. Genre l'EUR/USD à 1 pip (donc 2 pips aller retour) tu vises 100 pips..
Tu vois le principe quoi, moins tu files à Oanda, plus tu maximises tes gains / diminue tes pertes et tu n'auras pas besoin de ne jamais te planter pour etre gagnant. A toi de trouver la valeur qui te convient :D
 
Oanda arrive a proposer des spreads très faibles grâce à tous les moutons qui font des tonnes de trades inutiles en cherchant des gains ridicules. Profites en sans te comporter comme eux.. :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 03:29:08  profilanswer
 

n°13666398
dlm75
Posté le 03-01-2008 à 08:24:05  profilanswer
 

Pour mettre 5 lots sur le forex, je te conseille d'avoir un gros capital de départ avec un Risk/Ratio tres bon...parce que partir avec une somme comme 10000$ et jouer ça sans une technique en béton avec des stop loss ultra-serrés et une rigueur de trading exemplaire, c'est le meilleur moyen pour exploser son compte en moins d'un mois...
 
Quand on se lance pour la première fois en live (même si on a fait plein de démo derrière), toujours commencer tres bas, pas dépasser un levier 5...

n°13666485
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-01-2008 à 09:07:15  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Ils parlent de l'intraday  :whistle:


ah oui, pardon :D  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13666828
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-01-2008 à 10:28:50  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Je m'étonne que le cours de Wal-Mart évolue si peu, et reste étrangement bas (market cap , meme pas 200 milliards)  
Pourtant, les résultats de Wal-Mart sont toujours aussi excellents, et le developpement en Chine permet de prédire un bel avenir (sans parler du quasi monopole sur le territoire US)
Vous avez des actions WMT ??


Enfin le développement en Chine de WM est pas top. Il était même pas dans le top 30 des retailers en Chine en 2006 et malgré le rachat de trust mart ils sont derrière Carrefour (cocorico) qui lui joue dans le top 5.

n°13667052
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:57:27  answer
 

d750 a écrit :


 
Je ne pense pas que ce soit la méthode qui fonctionne, mais le fait que tous les gros traders utilisent la même. A priori çà ressemble à une sorte d'entente sur le moment de vendre ou d'acheter, presque un délit d'initié caché.
Enfin bon je dis çà mais c'est sur que je vais pas me jeter la dedans avant d'avoir vu ce que ca donne sur un compte démo


 
+1
 
Si les points pivots et autres lignes fibo fonctionne, c'est effectivement parce que mass traders placent des ordres sur ces niveaux, ce qui génères de gros supports et résistances.
 
 
Oanda est un très bon broker pour les petits comptes (pas de taille mini des lots, pas de pips mini au stop, ...), leur seul défaut est d'avoir des spreads variables, qui s'écartent la nuit et le WE, et qui ont tendance à faire sauter des tops qui n'auraient pas sautés avec un spread à 1 ou 2.

n°13667063
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:59:25  answer
 

d750 a écrit :


 
je pense que je me trompes en parlant d'intraday. Je m'intéresse au forex. A priori 10 fois moins de comission que sur le marché action. Et rien n'oblige a faire du très court terme, on peut viser des objectifs à plusieurs jours. Mais c'est sur que çà reste hyper volatile, et principalement basé sur du levier très élevé (et il est vital de définir à l'avance ce qu'on est pret à perdre pour ne pas tous perdre justement)


 
Débuter le forex en utilisant un levier supérieur à 5, c'est la cloture du compte assurée. Il est communément admis que les risques pris par position ne doivent pas dépasser 3% du capital.

n°13667275
d750
Posté le 03-01-2008 à 11:21:57  profilanswer
 

 

Encore une fois je ne suis pas forcément clair dans ce que je dis, je suis un peu noob en language bourse.
Ce que je veux dire c'est typiquement:
tu as 30000 euros sur ton compte. 2% çà fait 600
Tu définis dans ton plan un SL à -100 pips, un TP à +100pips et un autre TP à +200pips(avec dans ce cas modif du SL au niveau de l'achat initial).
Le SL à -100pips doit amener à une perte max de 600 euros(sur 2 lots donc, si 2 TP). Ca implique bien sur d'acheter bien davantage de devises que 600 euros. Je ne suis pas encore bien sur de comment calculer la perte et le gain en fonction des pips et du taux d'échange :/

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 03-01-2008 à 11:22:10
n°13667366
dlm75
Posté le 03-01-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

Euh...risquer maximum 600€ avec un S/L de 100 pips, c'est par exemple sur l'€/$ 0,6 lots et pas 5 lots...

n°13667950
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 03-01-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

retournement de tendance confirmé ?

 

http://storage.canalblog.com/49/68/113651/20636587.jpg

 

note : le tunnel ascendant intérieur est celui initié depuis 2003. L'extérieur est celui tenant compte des excès ponctuels.

 

On arrivait au point de croisement des deux tunnels et là, on enfonce joyeusement le plancher.
Si cela se confirme dans les deux semaines, on pourra dire que la tendance initiée depuis mars 2003 est terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 03-01-2008 à 12:43:49
n°13668754
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 14:17:56  answer
 

d750 a écrit :


 
Encore une fois je ne suis pas forcément clair dans ce que je dis, je suis un peu noob en language bourse.
Ce que je veux dire c'est typiquement:
tu as 30000 euros sur ton compte. 2% çà fait 600
Tu définis dans ton plan un SL à -100 pips, un TP à +100pips et un autre TP à +200pips(avec dans ce cas modif du SL au niveau de l'achat initial).
Le SL à -100pips doit amener à une perte max de 600 euros(sur 2 lots donc, si 2 TP). Ca implique bien sur d'acheter bien davantage de devises que 600 euros. Je ne suis pas encore bien sur de comment calculer la perte et le gain en fonction des pips et du taux d'échange :/


 
Perte maxi = 600$
 
Stop loss à 100 pips x2 = perte potentielle max = 200 pips.
Tu peux donc te permettre de perdre 3$ par pips. Ca donne 0.3 lots pour le total des positions (je schématise, le coût du pip dépends des paires).
 
Si tu veux avoir un ration Perte/gain de 1/2 (ce qui n'est pas beaucoup), ça veut dire que tes profits devront générer 400 pips pour deux positions. Ca parrait difficile vu comme ça, à moins de jouer sur du très long terme, ou d'avoir des infos que personne n'a :)
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 14:17:56  profilanswer
 

n°13669186
d750
Posté le 03-01-2008 à 15:02:06  profilanswer
 

de toute facon le compte démo c'est en train de me refroidir sévère :D

n°13669242
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 15:07:20  answer
 

d750 a écrit :

de toute facon le compte démo c'est en train de me refroidir sévère :D


 :D  
 
et encore, en démo tu trade des chiffres, en réel tu trade ton pognon, les résultats sont très souvent beaucoup moins bon une fois qu'on passe au réel...

n°13669701
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2008 à 15:52:23  profilanswer
 


 
Je confirme puisque je viens d'exploser mon compte en réel, histoire de bien commencer 2008 (10600€ en moins d'un mois).      :D  :lol:  
 
Pourquoi j'ai explosé mon compte? Après réflexion il s'avère que :
-je n'ai pas appliqué la méthode que j'appliquais en démo=> le peu que j'ai appliqué (et c'est celle que j'expliquais plus haut, m'a fait gagner 1600€ en quelques jours), mais mes conneries ajoutées à de superbes ouvertures de positions inverses ne m'ont pas pardonné.
-pas appliqué le money management que je m'étais fixé, entre autres le respect de la marge.
 
pourquoi??? ben comme la plupart des débutants traders la psychologie du jeu.... Je confirme le day trading est une drogue, en tout cas chez moi.    :lol:  :lol:  
Je me suis quand même aperçu en réel que j'étais très sensible au fluctuations donc scalping et day trading pas pour moi (j'en faisais en démo), mais ça fallait que je passe en réel pour le voir.
 
Ce qui me rassure c'est que tout le monde y passe à la première. Ca c'est fait.    :lol:  
 
Donc retour en mode démo avec minitrading en // avec les miettes qu'il me reste, le temps de me recapitaliser. :whistle:  
Je reste cependant sur ma position que sur le Forex plus le capital est important moins les risques sont élevés et au dessus de 100k€ de capital, quasi nuls, en ne faisant que du carry trade. Le calcul est assez simple. C'est clair que je n'y retourne pas sans 30000€.
 
Vala vala bons trades à tous.     :love:  
 

n°13669878
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 16:10:29  answer
 

damtoul a écrit :


 
Je confirme puisque je viens d'exploser mon compte en réel, histoire de bien commencer 2008 (10600€ en moins d'un mois).      :D  :lol:  
 
Pourquoi j'ai explosé mon compte? Après réflexion il s'avère que :
-je n'ai pas appliqué la méthode que j'appliquais en démo=> le peu que j'ai appliqué (et c'est celle que j'expliquais plus haut, m'a fait gagner 1600€ en quelques jours), mais mes conneries ajoutées à de superbes ouvertures de positions inverses ne m'ont pas pardonné.
-pas appliqué le money management que je m'étais fixé, entre autres le respect de la marge.
 
pourquoi??? ben comme la plupart des débutants traders la psychologie du jeu.... Je confirme le day trading est une drogue, en tout cas chez moi.    :lol:  :lol:  
Je me suis quand même aperçu en réel que j'étais très sensible au fluctuations donc scalping et day trading pas pour moi (j'en faisais en démo), mais ça fallait que je passe en réel pour le voir.
 
Ce qui me rassure c'est que tout le monde y passe à la première. Ca c'est fait.    :lol:  
 
Donc retour en mode démo avec minitrading en // avec les miettes qu'il me reste, le temps de me recapitaliser. :whistle:  
Je reste cependant sur ma position que sur le Forex plus le capital est important moins les risques sont élevés et au dessus de 100k€ de capital, quasi nuls, en ne faisant que du carry trade. Le calcul est assez simple. C'est clair que je n'y retourne pas sans 30000€.
 
Vala vala bons trades à tous.     :love:  
 


 
Bienvenu au club  :jap: et désolé pour ta perte.
 
En revanche, je ne partage pas ton avis sur le capital. L'important est de respecter le Money Managment quel que soit le K. Certains brokers proposent des mini lots (500$ dans le cas de mon broker). A partir de là, rien ne t'empêche de ne risquer que quelques % du capital.  
Après c'est sur que tes gains sont en rapport avec le capital, et que grande est la tentation de balancer un levier 100 sur un trade "sans risques" qui te revient perdant dans la gueule......
 
De toutes façons, la seule issue dans le forex est la rigueur dans la méthode, quelle qu'elle soit, et les 3 ennemis sont la cupidité, l'émotion, et les conseils.


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 16:12:09
n°13670057
sidela
Posté le 03-01-2008 à 16:31:28  profilanswer
 

perso je n'envisage pas 1 seconde de trader le forex sans système automatisé (via metatrader) quitte à en changer fréquemment

n°13670102
dlm75
Posté le 03-01-2008 à 16:35:06  profilanswer
 

sidela a écrit :

perso je n'envisage pas 1 seconde de trader le forex sans système automatisé (via metatrader) quitte à en changer fréquemment


Les expert advisor, meilleur moyen de se casser la gueule...
Je ne vois pas l'interet de trader sans comprendre ce qui se fait, et même si l'on sait quel est la technique utilisée par l'expert, il faut aussi utiliser du discrétionnaire et un money management solide...
En plus un EA qui marche dans toutes les conditions de marché ça existe pas trop...

n°13670188
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2008 à 16:43:24  profilanswer
 

Disons Gimly que je vois le Forex différemment de pas mal de gens je pense...
 
La majorité des traders et des conseils que je vois c'est AT, ordre avec SL/TP. Je respecte tout à fait cette méthode mais elle ne me convient pas, j'aime pas voir des pertes.   :D (bon là j'en ai eu deux et des bonnes   :lol:    ).
 
Tous les brokers proposent du levier, et par conséquent de la marge. En utilisant des SL je pense que les traders n'utilisent pas l'opportunité offerte par le broker qui permet de couvrir de gros creux tant que le capital n'arrive pas trop bas. Pour exemple : capital 10600+1600€ (gains), je tenais deux longues de 100K chacune à.... -600 pips chacune (oui je sais ça hérisse mais une fois qu'on est habitué ça baigne   :D). J'ai fait une grosse erreur de calcul au départ, le marché n'a pas été dans mon sens et je me suis fait exploser. Mais j'ai appris.     :jap:  
 
Ca fait +10 ans que je bosse dans les procédés de fabrication, et la vue que j'ai des paires c'est qu'elles sont bornées.... Même si le cours ne suit pas Gauss, sur une période de 10 ans par exemple les chances sont très minces que tu sortes des bornes. Je vais te donner mon point de vue, tu ne vas rien apprendre mais si ça peut servir à d'autres (je vous en courage à tester ça en mode démo chez n'importe quel broker).
 
Autre particularité du Forex, c'est qu'en jouant sur les taux directeur, et en étant dans le bon sens on gagne de l'argent/jour. Généralement appelé carry trade. Tu peux donc laisser ouvert tes positions ouvertes pendant 10 jours, 1 mois, 1 an.....
 
Donc le truc : max-min sur une paire sur 10 ans. Ca te donne la variation max en pips que ta devise a eue. Tu fais la moyenne et tu traces une belle ligne au centre.
 
SI ton cours est dessous de cette moyenne + tendance pas à la dégringolade bon plan pour entrer en long. Tu fais cours actuel -min et ça te donne la variation en pips que tu vas encaisser au plus mal. Dans le cas de l'AUDJPY par exemple tu peux dire 97,00-55,00 = 4200 pips. Pour prendre de la sécurité tu te prends 8000 pips. Imaginons un compte de 50000€.
 
A 0.6€/pip sur un de lot de 10K (ce que fait mon broker), sur un lot de 50K=>3€/pip. Dans le cas TRES défavorable tu vas te retrouver avec une longue de 24000€ de perte. Ton compte est largement en sécurité il suffit de laisser courir et vu que tu gagnes un chouya par jour.... Dans un cas favorable où ça monte tu auras juste à prendre tes gains, tu recalcules tout le bazar et tu te repositionnes dans un creux.  
 
Tu fais ça sur les devises à fort différentiel de taux et franchement pas besoin de bac +5 finance pour s'en sortir.  
Voilà le Forex pour les pépères.... mon but c'est gagner de l'argent et jardiner pendant ce temps. L'AT c'est trop stress.   :P
Je suis ouvert à toute critique par rapport à mon point de vue, ça (nous) me fera progresser.

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 03-01-2008 à 16:45:50
n°13670218
boblenain2​00
Posté le 03-01-2008 à 16:46:49  profilanswer
 

Plusieurs questions:
L'effet de levier, c'est faisable sur n'importe quel marché ? Cmt ca se passe si t'as pas les sous pour rembourser ??
 (je pose ça par curiosité, pas pour m'en servir :d)
 
Pour vos comptes démo, vous le faites avec yahoo , ou vous avez des vrais logiciels qui décomptent les frais de brokers, en real-time .. pour l'intraday?

n°13670485
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2008 à 17:11:58  profilanswer
 

Pour le Forex, l'effet de levier est associé à la marge proposée par ton broker.
 
Plus le levier est gros plus tu auras de marge. Le plus sage est donc de calculer la taille de tes positions pour ne pas empiéter sur ta marge disponible. Le plus simple est levier 1 = aucun risque mais petits gains.
 
Chaque broker à une manière différente de gérer ta marge et ton capital.
 
Dans tous les cas, en cas de grosse perte, tes positions seront cloturées AUTOMATIQUEMENT avant que ton capital réel ne passe en négatif.
Dans mon cas quand ma marge disponible a atteint 100% je ne pouvais rien faire hormis cloturer mes positions (et donc perdre réellement mon argent), et quand ma marge maximum est arrivée à 0 mes positions ont été cloturées auto.  
 
Concernant le Forex tu vas sur mataf.net et tu auras la liste des meilleurs brokers. CHacun propose un compte démo dans les conditions réelles du marché (évolution, coûts associés). Certains brokers sont tout gratuits, d'autres moins mais ont d'autres avantages. Faut trouver ta perle à toi.

n°13670736
boblenain2​00
Posté le 03-01-2008 à 17:33:36  profilanswer
 

Hum et le Forex c'est le marché des monnaies?
Vous avez l'air beaucoup plus porté sur lui, pourquoi ? (par rapport au marché nasdaq, amex ..)?

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 03-01-2008 à 17:33:56
n°13670766
d750
Posté le 03-01-2008 à 17:36:09  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Hum et le Forex c'est le marché des monnaies?  
Vous avez l'air beaucoup plus porté sur lui, pourquoi ? (par rapport au marché nasdaq, amex ..)?


 
liquidité très forte, marché ouvert 24/24, 10 fois moins de frais

n°13670849
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:43:24  answer
 

sidela a écrit :

perso je n'envisage pas 1 seconde de trader le forex sans système automatisé (via metatrader) quitte à en changer fréquemment


 
Je ne pense pas qu'il existe de système 100% garanti en complètement automatique, sinon son concepteur serait pour le moins richissime.
 
J'utilise beaucoup les automatismes pour sortir des positions quand je suis pas là (typiquement le croisement des EMA), mais jamais pour y entrer. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'ne machine va placer mon argent toute seule... Cela dit, Metatrade est un superbe outil.

n°13670873
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2008 à 17:45:54  profilanswer
 

Intérêts, faillite quasi impossible, possibilité de se positionner en short/long  au même instant.

n°13670875
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:46:03  answer
 

boblenain200 a écrit :

Hum et le Forex c'est le marché des monnaies?  
Vous avez l'air beaucoup plus porté sur lui, pourquoi ? (par rapport au marché nasdaq, amex ..)?


Pour ma part j'y vois plusieurs intérêts :  
 
- Pas de commission
- Marché très liquide, donc quasiment impossible à manipuler, même par les très gros acteurs, contrairement aux actions
- Cotation H24, ce qui permet de trader le soir, et fait qu'il n'y a pas de gap à l'ouverture, comme sur les actions.
 
Cela ne m'empêche pas de trader les actions sur CFD en parallèle.


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 17:46:45
n°13670925
boblenain2​00
Posté le 03-01-2008 à 17:52:09  profilanswer
 

Pas de commissions ?? Comment les brokers gagnent leur argent ?

n°13670990
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:58:51  answer
 

damtoul a écrit :

Disons Gimly que je vois le Forex différemment de pas mal de gens je pense...
 
La majorité des traders et des conseils que je vois c'est AT, ordre avec SL/TP. Je respecte tout à fait cette méthode mais elle ne me convient pas, j'aime pas voir des pertes.   :D (bon là j'en ai eu deux et des bonnes   :lol:    ).
 
.../....
Tu fais ça sur les devises à fort différentiel de taux et franchement pas besoin de bac +5 finance pour s'en sortir.  
Voilà le Forex pour les pépères.... mon but c'est gagner de l'argent et jardiner pendant ce temps. L'AT c'est trop stress.   :P
Je suis ouvert à toute critique par rapport à mon point de vue, ça (nous) me fera progresser.


 
Je suis assez d'accord, mais cela veut dire que tu garde en réserve une énorme marge pour couvrir les fluctuations négatives par rapport au sens que tu trade...
A partir de là, il est probablement aussi intéressant d'acheter les actions composant un indice quelconque sans levier, qui sera forcément positif sur du LT (enfin presque).
 
Après, c'est vrai que les SL font perdre de l'argent. J'ai par exemple un stop qui à sauté ce matin sur ADP (j'avais un short), et en fin de journée, l'action avait bien baissée. Sans SL j'aurais eu un gain, et là, j'ai pris une perte (c'est pas du forex, mais c'est le même principe). Personellement, cela ne me stresse plus de perdre, parce que la perte est limitée à ce que j'avais prévu et entre donc dans le MM.
 
Tu parle du stress d'encaisser des pertes, mais je le préfère au stress de laisser courir une position à -500 pips, même si je sais qu'un jour ça va remonter..........
 

n°13671011
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 18:01:11  answer
 

boblenain200 a écrit :

Pas de commissions ?? Comment les brokers gagnent leur argent ?


 
Le broker se paye sur le spread.
On peut assimiler ça à une commission tu me dira, mais c'est tout de même très différent.
 
Ce qui m'a poussé au départ vers le forex c'est surtout l'absence de grosses manipulations, comme on peut en voir sur certaines actions en ce moment (et pour ne rien cacher, l'espoir de gain facile, mais ça, ça m'a bien passé avec le temps). Sur le forex, en dehors des grosses périodes de News, l'ensemble est assez cohérent.
 
J'ai aussi des actions "normales", mais pour du LT, et que je regarde tous les 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 18:05:50
n°13671490
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 03-01-2008 à 19:05:14  profilanswer
 

Cool, ma SICAV: or et métaux précieux redevient verte.  :D

n°13671793
quazar
Posté le 03-01-2008 à 19:54:56  profilanswer
 

Citation :


Forex blabla ...


 
La livre va surement continuer a se casser la gueule (sur le long terme).
50% du PIB de la GB c'est la finance. De plus l'immobilier va bien se troncher la gueule outre-manche.
 

ElfiK a écrit :

Cool, ma SICAV: or et métaux précieux redevient verte.  :D


 
Ben oui. Faut en manger c'est bon.
C'est laquelle ? (Federal Multi Or et Mat. Pre. ? SGAM Fund Eq Gold Mines A ?)


Message édité par quazar le 03-01-2008 à 19:56:15

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13671820
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 19:59:59  answer
 

EUR se porte plutot bien ces derniers jours aussi :)

n°13671852
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2008 à 20:05:06  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

retournement de tendance confirmé ?  
 
http://storage.canalblog.com/49/68/113651/20636587.jpg
 
note : le tunnel ascendant intérieur est celui initié depuis 2003. L'extérieur est celui tenant compte des excès ponctuels.
 
On arrivait au point de croisement des deux tunnels et là, on enfonce joyeusement le plancher.
Si cela se confirme dans les deux semaines, on pourra dire que la tendance initiée depuis mars 2003 est terminée.


 
je te rapelle qu'en AT on valide une cassure de tendance via une bougie complete sur/sous la resistance/support, ici en hebdo. On y est pas là encore.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13672102
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 20:42:05  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Je m'étonne que le cours de Wal-Mart évolue si peu, et reste étrangement bas (market cap , meme pas 200 milliards)  
Pourtant, les résultats de Wal-Mart sont toujours aussi excellents, et le developpement en Chine permet de prédire un bel avenir (sans parler du quasi monopole sur le territoire US)
Vous avez des actions WMT ??


En gros, le gros probleme de Wal-Mart, c'est que les magasins existant ont très peu de croissance au niveau des ventes par rapport à la concurrence. Et c'est ainsi depuis plusieurs années. Wal-Mart arrive à générer de la croissance surtout avec les nouveaux magasins (ce qui ne peut pas durer eternellement). C'est ce qui fait que leur action a beaucoup baissé.
 
Ensuite, il y a un autre probleme à mon avis avec eux, c'est le fait qu'il soit question d'augmenter le salaire minimum aux USA de 15-20 % sur 2 ans. Leur main d'oeuvre est très mal payée et énorme (1.9 million d'employés!) par rapport à la concurrence, ils vont subir ca de plein fouet.

n°13672377
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 21:06:21  profilanswer
 

newportable a écrit :


Enfin le développement en Chine de WM est pas top. Il était même pas dans le top 30 des retailers en Chine en 2006 et malgré le rachat de trust mart ils sont derrière Carrefour (cocorico) qui lui joue dans le top 5.


enfin bon en attendant WMT est beaucoup plus profitable que carrefour..

n°13672421
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 21:10:20  profilanswer
 

xavier- a écrit :


enfin bon en attendant WMT est beaucoup plus profitable que carrefour..


Ca fait des années qu'on dit que WM pourrait faire une OPA sur Carrefour d'ailleurs...
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13672422
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 21:10:20  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Je confirme puisque je viens d'exploser mon compte en réel, histoire de bien commencer 2008 (10600€ en moins d'un mois).      :D  :lol:  
 
Pourquoi j'ai explosé mon compte? Après réflexion il s'avère que :
-je n'ai pas appliqué la méthode que j'appliquais en démo=> le peu que j'ai appliqué (et c'est celle que j'expliquais plus haut, m'a fait gagner 1600€ en quelques jours), mais mes conneries ajoutées à de superbes ouvertures de positions inverses ne m'ont pas pardonné.
-pas appliqué le money management que je m'étais fixé, entre autres le respect de la marge.
 
pourquoi??? ben comme la plupart des débutants traders la psychologie du jeu.... Je confirme le day trading est une drogue, en tout cas chez moi.    :lol:  :lol:  
Je me suis quand même aperçu en réel que j'étais très sensible au fluctuations donc scalping et day trading pas pour moi (j'en faisais en démo), mais ça fallait que je passe en réel pour le voir.
 
Ce qui me rassure c'est que tout le monde y passe à la première. Ca c'est fait.    :lol:  
 
Donc retour en mode démo avec minitrading en // avec les miettes qu'il me reste, le temps de me recapitaliser. :whistle:  
Je reste cependant sur ma position que sur le Forex plus le capital est important moins les risques sont élevés et au dessus de 100k€ de capital, quasi nuls, en ne faisant que du carry trade. Le calcul est assez simple. C'est clair que je n'y retourne pas sans 30000€.
 
Vala vala bons trades à tous.     :love:  
 


On t'avait pourtant mis en garde...............

n°13672515
quazar
Posté le 03-01-2008 à 21:20:19  profilanswer
 


10 000 e c'est enorme.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13672527
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 21:22:07  profilanswer
 


manipulations ? le forex n'est quasiment pas régulé..
Des manipulations en bourse tu vas en prison (enfin aux US.. en Europe tu sors avec un golden parachute)..
 
C'est quasiment pas centralisé.. les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre. Bonjour les manipulations qui peuvent prendre place..

n°13673775
xavier-
Futur président
Posté le 03-01-2008 à 23:04:35  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Disons Gimly que je vois le Forex différemment de pas mal de gens je pense...
Je suis ouvert à toute critique par rapport à mon point de vue, ça (nous) me fera progresser.


Bon, puisque tu es ouvert aux critiques.. :D

damtoul a écrit :

Disons Gimly que je vois le Forex différemment de pas mal de gens je pense...
La majorité des traders et des conseils que je vois c'est AT, ordre avec SL/TP. Je respecte tout à fait cette méthode mais elle ne me convient pas, j'aime pas voir des pertes.   :D (bon là j'en ai eu deux et des bonnes   :lol:    ).


Si t'aimes pas voir les pertes, qu'est ce que tu vas faire avec 10 000 € dans un truc comme le forex, à investir presque 20 fois ton capital ?

damtoul a écrit :


Tous les brokers proposent du levier, et par conséquent de la marge. En utilisant des SL je pense que les traders n'utilisent pas l'opportunité offerte par le broker qui permet de couvrir de gros creux tant que le capital n'arrive pas trop bas. Pour exemple : capital 10600+1600€ (gains), je tenais deux longues de 100K chacune à.... -600 pips chacune (oui je sais ça hérisse mais une fois qu'on est habitué ça baigne   :D). J'ai fait une grosse erreur de calcul au départ, le marché n'a pas été dans mon sens et je me suis fait exploser. Mais j'ai appris.     :jap:


Qu'est ce que tu as appris ?

damtoul a écrit :


Ca fait +10 ans que je bosse dans les procédés de fabrication, et la vue que j'ai des paires c'est qu'elles sont bornées.... Même si le cours ne suit pas Gauss, sur une période de 10 ans par exemple les chances sont très minces que tu sortes des bornes. Je vais te donner mon point de vue, tu ne vas rien apprendre mais si ça peut servir à d'autres (je vous en courage à tester ça en mode démo chez n'importe quel broker).


Ca revient à de l'analyse technique.. je croyais que tu n'aimais pas ca. L'analyse technique est à la finance ce que l'astrologie est à la science. Si tu veux faire de l'argent avec ta formule, fais comme beaucoup ont fait : écrit un livre dessus, organise des séminaires.. mais ne va surtout pas l'appliquer.
 
Non.. ce qui importe, c'est les fondamentaux: balance commerciale, taux, croissance, inflation, budget de l'état.. ca n'a rien à voir avec Gauss.

damtoul a écrit :


Autre particularité du Forex, c'est qu'en jouant sur les taux directeur, et en étant dans le bon sens on gagne de l'argent/jour. Généralement appelé carry trade. Tu peux donc laisser ouvert tes positions ouvertes pendant 10 jours, 1 mois, 1 an.....


On est toujours pas à l'abris des variations des taux de change et des taux d'intérêts, qui peuvent largement jouer en ta défaveur vu que les devises ou tu empruntes sont souvent sous évaluées, et celles ou tu investis sont surévalués. Ex avec la livre, avec la recession à venir les taux vont plonger.

damtoul a écrit :


Donc le truc : max-min sur une paire sur 10 ans. Ca te donne la variation max en pips que ta devise a eue. Tu fais la moyenne et tu traces une belle ligne au centre.


10 ans ! Ca m'etonnerait beaucoup que les cours d'il y a 10 ans importent beaucoup aujourd'hui.. surtout quand on fait du court terme.

damtoul a écrit :


Pour prendre de la sécurité tu te prends 8000 pips. Imaginons un compte de 50000€.
 
A 0.6€/pip sur un de lot de 10K (ce que fait mon broker), sur un lot de 50K=>3€/pip. Dans le cas TRES défavorable tu vas te retrouver avec une longue de 24000€ de perte. Ton compte est largement en sécurité il suffit de laisser courir et vu que tu gagnes un chouya par jour.... Dans un cas favorable où ça monte tu auras juste à prendre tes gains, tu recalcules tout le bazar et tu te repositionnes dans un creux.


 
24 000 € de pertes (moitié de ton capital) et ton compte est en sécurité ! Je crois pas qu'on a la meme notion de sécurité.
 
Qu'est ce qui te dit qu'en "laissant courir" ton compte ne perdra pas davantage ?
Quand bien meme les cours ET les taux restent stable, tu as une idée de combien de combien de temps tu mettras, en partant de 26 000 € à revenir arriver à 50 000 juste avec les intérêts ??

damtoul a écrit :


Tu fais ça sur les devises à fort différentiel de taux et franchement pas besoin de bac +5 finance pour s'en sortir.  
Voilà le Forex pour les pépères.... mon but c'est gagner de l'argent et jardiner pendant ce temps. L'AT c'est trop stress.   :P


Tout le monde sait que le yen carry trade aura une fin un jour.. la question à se poser, c'est quand :D  
Et à lire des commentaires comme celui-ci.. qui viennent affirmer qu'on peut se faire du fric avec en se tournant les pouces.. je crois qu'on est pas bien loin de la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 03-01-2008 à 23:05:56
n°13673985
_Makaveli_
Posté le 03-01-2008 à 23:25:14  profilanswer
 

Vous pensez quoi des OPCVM HSBC ?
 
J'ai la GIF Indian, c'est une tuerie ! vous en connaissez d'autres ?


---------------
Humanity is overrated
n°13674023
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-01-2008 à 23:28:39  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Vous pensez quoi des OPCVM HSBC ?
 
J'ai la GIF Indian, c'est une tuerie ! vous en connaissez d'autres ?


Patrimoine C, je l'ai eue, j'ai gagné un peu


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13674348
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-01-2008 à 00:11:26  profilanswer
 


xavier- a écrit :


Si t'aimes pas voir les pertes, qu'est ce que tu vas faire avec 10 000 € dans un truc comme le forex, à investir presque 20 fois ton capital ?


 
Comme je l'ai écrit j'ai fait n'importe quoi au démarrage sous l'effet du stress et du démon du jeu. Et j'ai mélangé la technique que je faisais en démo (gros levier, petits gains, uniquement par ordres) avec du nawak.  
 

xavier- a écrit :


Qu'est ce que tu as appris ?


xavier- a écrit :


Ca revient à de l'analyse technique.. je croyais que tu n'aimais pas ca. L'analyse technique est à la finance ce que l'astrologie est à la science. Si tu veux faire de l'argent avec ta formule, fais comme beaucoup ont fait : écrit un livre dessus, organise des séminaires.. mais ne va surtout pas l'appliquer.
 
Non.. ce qui importe, c'est les fondamentaux: balance commerciale, taux, croissance, inflation, budget de l'état.. ca n'a rien à voir avec Gauss.


 
Oui et non. Ce qui fait le marché c'est à la fois les traders et la fois le fondamental. Tout ce que tu énumères ça ne change pas constamment, et surtout pas les taux. Par contre ton marché bouge constamment donc ce sont les traders qui le font AUSSI bouger et sur quoi ils se basent : l'AT. Comme tu dis c'est de l'astrologie mais quand tout le monde se sert de l'astrologie, le mieux c'est quand même de faire pareil pour te donner des repères.
 
Et évidemment que Gauss n'y est pour rien on est bien d'accord.     :D  
 

xavier- a écrit :


On est toujours pas à l'abris des variations des taux de change et des taux d'intérêts, qui peuvent largement jouer en ta défaveur vu que les devises ou tu empruntes sont souvent sous évaluées, et celles ou tu investis sont surévalués. Ex avec la livre, avec la recession à venir les taux vont plonger.


 
Ca n'engage que toi ces prévisions.  ;)
 

xavier- a écrit :


10 ans ! Ca m'etonnerait beaucoup que les cours d'il y a 10 ans importent beaucoup aujourd'hui.. surtout quand on fait du court terme.


 
Il est nécessaire de regarder le mini sur 10 ans pour ne pas exploser ton compte sur une dégringolade. C'est ce que je n'ai pas fait et que j'ai payé. Sans trop de risque, et ça tu peux le noter en gros, je peux te prédire que la livre contre le France Suisse est passée de 2,32 début Décembre à 2.20 le 2 Janvier (bye bye mon compte), que 2.24 était un gros support (mi 2006) qui a été balayé en 2 jours, qu'on se dirige à belle allure vers le 2.14, qui est encore un gros support et si celui-là éclate on arrivera vers les 2.1 qui est le minimum sur cette paire (2003) sur dix ans. Tout ça pour te dire que si tu mets ta taille de lot de façon à supporter un passage en dessous de 2 tu as un risque très très faible (mais non nul) de faire banqueroute. 2.33-1.90 = 4000 pips. Rien de bien folichon à tenir avec un capital correct.
 
Merci cependant de ne pas déformer mes propos. Cela ne s'applique quà la méthode de trading que je présente plus haut et en aucun cas aux méthodes de trading classique avec SL/TP, bien évidemment qu'on s'en fout du mini de deux ans.
 

xavier- a écrit :


 
24 000 € de pertes (moitié de ton capital) et ton compte est en sécurité ! Je crois pas qu'on a la meme notion de sécurité.
 
Qu'est ce qui te dit qu'en "laissant courir" ton compte ne perdra pas davantage ?
Quand bien meme les cours ET les taux restent stable, tu as une idée de combien de combien de temps tu mettras, en partant de 26 000 € à revenir arriver à 50 000 juste avec les intérêts ??


 
Tu mélanges un peu tout.
 
L'exemple que j'ai donné est le cas le "plus" défavorable. Qu'est-ce qui te dit aussi que dans deux jours le cours ne va pas faire une remontée qui te permet de prendre du profit...? Regarde les cours des changes, il n'y a rien de plus volatile d'un jour à l'autre.... SI tu es taillé pour supporter une grosse variation au delà du mini ça ne peut que marcher. J'encourage ceux que ça intéresse de le tester en démo, et à me contacter en mp si besoin d'expications.
 
GBPCHF : 2 pips/jour d'intérêts=>2*20*12 = 480 pips/an. C'est en gros 10% de mon exemple précédent (et donc dans les 2400€) et grosso modo valable sur toutes les paires, si tu ouvres en long sous la moyenne.  Ce n'est pas tant la valeur en elle-même qui est importante c'est surtout qu'en laissant ta position ouverte tu as un bonus. Ben oui tu gagnes de l'argent en ne faisant rien. Tu trouveras surement à redire mais je trouve que c'est un rendement correct, même si une partie de ton capital est bloqué.
 

xavier- a écrit :


Tout le monde sait que le yen carry trade aura une fin un jour.. la question à se poser, c'est quand :D  
Et à lire des commentaires comme celui-ci.. qui viennent affirmer qu'on peut se faire du fric avec en se tournant les pouces.. je crois qu'on est pas bien loin de la fin.


 
Caje crois que tu l'as déjà dit plus haut.    :D  
Le carry trade sur le yen est le plus profitable et dangereux, mais il y a d'autres paires intéressantes qui n'incluent pas le yen.
 
Sur ce bonne nuit.     :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR